Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6609

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je n'aimerais pas être à la place du staff en ce moment. Ils doivent préparer pour le match contre Nevers des joueurs pour beaucoup très utilisés tout en veillant à ne pas en rajouter sur la longue liste de blessé.

Oui,mais, rappelons que jusque la saison dernière, les blocs avaient 5 matchs. Que la première ligne permet de tourner sans problème pour l'instant, que la 3ème ligne avec Picault, Abiven, Bazin, Bolenaivalu, Murua et Dumoulin (?) peut aussi s'en sortir, mieux encore si Vosawai revient. 

Les arrières sont moins soumis à l'enchaînement des matchs peut-être. 
Le soucis est en 2ème ligne, ça, c'est sûr et on le sait..... 

ça reste quand même archi tendu avec pas vraiment de retours espèré pour le moment , il ne faudrait pas que la liste s'étire encore.

Concernat Dumoulin je ne comprends pas , blessé ?

Si il a joué avec les espoirs, on peut en déduire que non. On peut éventuellement imaginer que certains vont pas être titulaire pour ce match.

Jones ayant joué 80 min sera soit remplaçant soit titu mais alors mis sur le banc face à Montauban par exemple. Logiquement parlant. Mine de rien, on connait les absents mais pas l'idée du staff donc compliqué de savoir la compo à l'avance, qui sera une indication sur quel match est ""ciblé"" pour tenter de ramener des points

et que c'est le terrain qui décide. Tu peux mettre les joueurs que tu veux si au bout de 20 min, tu as pris 3 essais en marquant peu de points c'est mort à 99 %

#6610

sans compter qu'avec les données technologiques, le staff "sait" ceux qui sont plus fatigués...... 
Dumoulin a 28 ans, il ne peut pas jouer avec les Espoirs wink 

Dernière modification par bizuth56 (07/10/2019 21:10:06)

#6611

bizuth56 a écrit :

sans compter qu'avec les données technologiques, le staff "sait" ceux qui sont plus fatigués...... 
Dumoulin a 28 ans, il ne peut pas jouer avec les Espoirs wink 

belle boulette. alors. Et oui, ils ont tous désormais leur "traceurs" Je serais curieux de voir ce qu'il mesure d'ailleurs.  De sur, le nombre de m fait (donc KM) durant le match mais ce serait intéressant si quelqu'un sait les autres données

Si il y a la fréquence cardiaque par exemple, cela signifirai qu'il y a les périodes de fortes intensitées etc

Pareil j'arrive pas à savoir si c'est beaucoup ou pas mais un joueur à fait 7 KM vendredi en jouant 80 min

#6612

#6613

49 minutes de jeu pour Fry contre l'Argentine. Cool pour lui. Tant qu'on ne nous le blesse pas. 
On verra le groupe ce soir, sans retours majeurs sans doute. Peut-être Vosawai ? 

#6614

bizuth56 a écrit :

49 minutes de jeu pour Fry contre l'Argentine. Cool pour lui. Tant qu'on ne nous le blesse pas. 
On verra le groupe ce soir, sans retours majeurs sans doute. Peut-être Vosawai ? 

On verra ce soir et si retour et si aussi équipe "type", hybride ou si on essaye un coup à Sapiac.

Réponse ce soir et à voir aussi si Montauban joue ou pas.

#6615

3 mois d'arrêt pour Hutteau ...... ça continue. Dommage, il m'avait l'air bon, et j'aurais aimé le voir en rotation avec Cazenave..... 

Vulivuli, on ne verra sans doute plus sous le maillot du RCV (cela réjouira certains, mais pour dépanner, quand même....) 

A Nevers, pas de Curtis (sans surprise), mais aussi pas de Popelin. Comme Hilsenbeck et Jones. 

Seul retour : Vosawai (probablement en 2ème ligne). Hickes n'en est pas loin.  

Impasse pour le joker 2ème ligne. (celui qui pouvait venir, c'est lui ?  https://www.bbc.com/sport/rugby-union/49922359

Bref, pas la joie. Si les supporters Nivernais passent ici, ça devrait aller pour vous. 

Ceci est d'autant plus énervant, que, au départ, on a sans doute le meilleur potentiel depuis le passage en pro ..... mais on n'a jamais eu cette hécatombe de blessés.....

 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-ambrose-curtis-absent-face-nevers-christopher-hilsenbeck-et-carywn-jones-menages-6556839

 

Dernière modification par bizuth56 (09/10/2019 18:05:23)

#6616

Vu les infos, une équipe qui pourrait ressembler à ça. 

 

Neparidze - Blanchard - Kite 

Picquette - Marks 

Picault - Muarua - Bazin 

Cazenave - Hugo

Gratien - Pic - Burgaud - Bly 

Pilet 

rempl : Seneca (ou Abraham) - Cloostermans - Tafili (ou Pomponio ou Maiau) - Vosawai - Bolenaivalu - Juniver - Le bail - Bonnefond (ou Hickes?) 

Bref, du bricolage et SURTOUT pas de leader..... on a vu ce que ça avait donné.    

 

EDIT  :  le groupe selon le Télégramme. 

Bazin, Blanchard, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond, Burgaud, Cazenave, Dumoulin, Gratien, Hickes, Hugo, Juniver, Kité (ou Maiau), Leafa, Le Bail, Marks, Muarua, Néparidze, Pic, Picault, Picquette, Pilet, Seneca, Tafili, Vosawaï.

Dernière modification par bizuth56 (09/10/2019 18:33:56)

#6617

bizuth56 a écrit :

Vu les infos, une équipe qui pourrait ressembler à ça. 

 

Neparidze - Blanchard - Kite 

Picquette - Marks 

Picault - Muarua - Bazin 

Cazenave - Hugo

Gratien - Pic - Burgaud - Bly 

Pilet 

rempl : Seneca (ou Abraham) - Cloostermans - Tafili (ou Pomponio ou Maiau) - Vosawai - Bolenaivalu - Juniver - Le bail - Bonnefond (ou Hickes?) 

Bref, du bricolage et SURTOUT pas de leader..... on a vu ce que ça avait donné.    

 

EDIT  :  le groupe selon le Télégramme. 

Le groupe

Bazin, Blanchard, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond, Burgaud, Cazenave, Dumoulin, Gratien, Hickes, Hugo, Juniver, Kité (ou Maiau), Leafa, Le Bail, Marks, Muarua, Néparidze, Pic, Picault, Picquette, Pilet, Seneca, Tafili, Vosawaï.

donc ni curtis (côte) ni popelin (béquille) , ni abbiven, hilsenbeck (mauvais vendredi dernier) ni huteau (main ?) dommage pour ce dernier. Ni jones

Perso je vois bien gratien enchaîner un second match

En cadre limite tu as le Bail, vosawai si il joue mais ça fait léger niveau expérience. Si on regarde le verre à moitié plein, ça permet à certains de s'affirmer et que les jeunes vont prendre de l'expérience pour faire la relève les suivants suivantes (Picault, piquette, pillet, voir Bazin-gratien)

On verra bien le résultat mais on voit que le staff va plus cocher Montauban que Nevers pour (sur le PAPIER) ramener des points. Aux joueurs de faire le match et qui sait

#6618

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui sont la. Le leadership ça n'est pas qu'une question d'expérience , c'est inné aussi , aux joueurs de s'affirmer et de prendre cette responsabilité.

Concernat Vulivuli à part allourdir la masse salariale je cherche toujours ce qu'il a pu apporter en terme de jeu.

Dernière modification par jerome56 (09/10/2019 19:28:13)

#6619

jerome56 a écrit :

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui sont la. Le leadership ça n'est pas qu'une question d'expérience , c'est inné aussi , aux joueurs de s'affirmer et de prendre cette responsabilité.

 

bien sûr, mais de mon ressenti, c'est ce qui a manqué à Aix quand on a pris 2 essais en 6 minutes. Une réaction, plus que de la résignation (même si c'est un peu dur, Aix était très bon) 

#6620

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui sont la. Le leadership ça n'est pas qu'une question d'expérience , c'est inné aussi , aux joueurs de s'affirmer et de prendre cette responsabilité.

 

bien sûr, mais de mon ressenti, c'est ce qui a manqué à Aix quand on a pris 2 essais en 6 minutes. Une réaction, plus que de la résignation (même si c'est un peu dur, Aix était très bon) 

Les Aixois on très bien entamé le match en étant hyper agressif dès le début du match et il est fort probable que nos joueurs ont été surpris

#6621

jerome56 a écrit :

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui sont la. Le leadership ça n'est pas qu'une question d'expérience , c'est inné aussi , aux joueurs de s'affirmer et de prendre cette responsabilité.

Concernat Vulivuli à part allourdir la masse salariale je cherche toujours ce qu'il a pu apporter en terme de jeu.

un gabarit à la hickes donc capable de percer en faisant le bourrin, tous comme hickes. N'oublions pas qu'il est là car le racing lui a dit, tu vas là-bas dans le cadre du partenariat. Sinon, il allait ailleurs à la base (les échos disent Angleterre)

Il a TOUJOUS été professionnel sur le terrain, pour la question du salaire, ce n'est pas de sa faute. C'est pas que j'apprécie plus que ça le joueur mais je trouve pour le coup, la critique facile. Maintenant, est t'il blessé aujourd'hui ou est-ce un choix du staff ?

En parlant du partenariat, la question est qu'est-ce que gagne le racing jusqu'à présent ?

C'est plus ça qui m'interroge en espérant qu'on n'a pas une mauvaise surprise en fin de saison

#6622

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui sont la. Le leadership ça n'est pas qu'une question d'expérience , c'est inné aussi , aux joueurs de s'affirmer et de prendre cette responsabilité.

Concernat Vulivuli à part allourdir la masse salariale je cherche toujours ce qu'il a pu apporter en terme de jeu.

un gabarit à la hickes donc capable de percer en faisant le bourrin, tous comme hickes. N'oublions pas qu'il est là car le racing lui a dit, tu vas là-bas dans le cadre du partenariat. Sinon, il allait ailleurs à la base (les échos disent Angleterre)

Il a TOUJOUS été professionnel sur le terrain, pour la question du salaire, ce n'est pas de sa faute. C'est pas que j'apprécie plus que ça le joueur mais je trouve pour le coup, la critique facile. Maintenant, est t'il blessé aujourd'hui ou est-ce un choix du staff ?

En parlant du partenariat, la question est qu'est-ce que gagne le racing jusqu'à présent ?

C'est plus ça qui m'interroge en espérant qu'on n'a pas une mauvaise surprise en fin de saison

Je ne suis pas dans la critique facile , je ne critique pas l'homme mais le joueur et il n'a strictement rien apporté à l'équipe dans le jeu et il n'a pas percé grand chose .Hickes au contaire a beaucoup apporté et sur le partenariat avec le Racing je veux bien que tu m'explique ce qu' a pu y gagner le RCV parce que la aussi je n'ai pas vu grand chose , voir rien.

Ah si , pardon ,des articles dans la presse.

Dernière modification par jerome56 (09/10/2019 20:06:29)

Clubs