Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6637

bizuth56 a écrit :

ça va encore être peau de chagrin pour le Nord ?  il y a le discours, et le reste.....
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/rugby-region-sud-officiellement-hote-coupe-du-monde-2023-france-1735281.html

IAprès pour nuancer, dans les villes retenus pour les matches, tu as certes Marseille et Nice, Saint-Etienne au dessus , Toulouse mais aussi Nantes avec j'espère vraiment un camp de base pour une équipe (Les Gallois ?) du côté de Vannes ce qui pourrait boster les travaux du centre d'entrainement en même temps et tu auras le SDF mais aussi Lille en stade.

Oublier ce dernier aurai été mauvais pour la promotion du rugby dans ce coin car ce serait bien qu'on puisse retrouve en federal un jour un club au Nord mais aussi dans l'Est.

Quand tu vois la liste des villes (Nantes, Lille, Marseille-Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Paris) il y a pas de scandale

 

#6638

bzh44 a écrit :

Quand tu vois la liste des villes (Nantes, Lille, Marseille-Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Paris) il y a pas de scandale

Oui mais Lille et Nantes , il vont avoir "que" des matchs de poules, je paris. "déjà pas mal" ?  ouais, si on veut. 

#6639

Concernant le match de ce soir en terre nivernaise, les joueurs du RCV doivent commencer la rencontre dès la...1ère seconde! Afin de s'éviter des scénarii pas possibles comme on a pu connaitre récemment en déplacement. Bref, être sérieux et concentré dès le coup d'envoi jusqu'au coup de sifflet final; sait-on jamais, sur une mauvaise soirée nivernaise et un opportunisme de circonstance de nos bleus...Allez le RCV

#6640

 juste IMPOSSIBLE de ramener ne serait-ce qu'un point quand on ne gagne presque aucune touche (Chalmers manque, mais quand même.. comme ça depuis 7 matchs....). Et la mêlée, dominée, comme à chaque match aussi...... Sans surprise, quand on joue pas mal et arrive à 5 mètres ..... ça ne va pas au bout. 
Pas que les joueurs ne se battent pas, mais sans conquête et à 13 contre 15 pendant 8 minutes (sans n°9)..... c'est déjà un miracle de n'avoir pas pris plus cher, grace à uen équipe de Nevers empruntée.....

32 minutes avant que Bly ne touche un ballon. ..

Que cela va être long si on ne récupère pas nos cadres, ou un joker.  

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2019 20:49:24)

#6641

bizuth56 a écrit :

 juste IMPOSSIBLE de ramener ne serait-ce qu'un point quand on ne gagne presque aucune touche (Chalmers manque, mais quand même.. comme ça depuis 7 matchs....). Et la mêlée, dominée, comme à chaque match aussi...... Sans surprise, quand on joue pas mal et arrive à 5 mètres ..... ça ne va pas au bout. 
Pas que les joueurs ne se battent pas, mais sans conquête et à 13 contre 15 pendant 8 minutes (sans n°9)..... c'est déjà un miracle de n'avoir pas pris plus cher, grace à uen équipe de Nevers empruntée.....

32 minutes avant que Bly ne touche un ballon. ..

Que cela va être long si on ne récupère pas nos cadres, ou un joker.  

On aurai pu avoir Le bail blessé ou comotionné avec du coup plus qu'un 9 valide pour Maontauban. Cela pourrait être pire. La touche est en régression c'est sur mais est-ce car il manque des cadres et des repères ou parceque les lancers sont pas bon ?

On sent surtout un manque de confiance nottament derrière avec le ballon qui brûle et des décisions rapide difficile à prendre. Perso j'attends rien du match , juste pas de blessures. Dommage de pas avoir été "tueur" dans les 10 dernières minutes. Après Nevers mène logiquement au score et aurai pu (pourquoi 3 points ?) nous mettre encore plus la tête sous l'eau à 13 vs 15

#6642

Les automatismes et la confiance commencent à venir petit à petit.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6643

actuellement, les déplacements sont "réussis" si on rentre sans blessés, c'est dire. Même pas sûr que ce soit le cas pour le Bail.....

Frustrant parce qu'on voit bien que Nevers est loin d'avoir sa meilleure équipe non plus. Y'avait la place.... pour un BD. Mais fautes, indiscipline, maladresses.... impossible. Perso, je ne dirais pas qu'il a manqué d'envie. 
la première ligne Neparidze-Leafa-Tafili ne semble pas bien marcher, puisque ça va mieux après. Même si ça dépend aussi du reste des avants, de la fatigue des adversaires, etc mais y'a quelque chose qui ne semble pas marcher....... Cazenave bien plus rapide ce soir, mais il alterne le bon et le n'importe quoi. Match de rentrée pour Hickes et Vosawai, donc forcément..... Juniver plus convaincant que Hugo ?  Que de petites touches trouvées par les 2, soit dit en passant. Ne marquer que 10pts au Nevers de ce soir est quand même inquiétant. 

Peu de Bonus ce soir pour les équipes de notre calibre (bah oui, avec l'effectif actuel, on joue plus le maintien), heureusement. Faut ramener au moins 1 pt de Montauban.... parce que Grenoble qui gagne 28-03 à Angoulême.... 

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2019 22:00:53)

#6644

mais j'aime autant qu'on rate presque tout ce soir si c'est pour beaucoup réussir dans une semaine. Avec les retours de Jones, Hilsenbeck, Popelin et d'autres ? 

Bilan cartons jaunes : 1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Hickes et Le Bail

le bon goût de n'avoir pour l'instant aucun joueur sous le risque d'une suspension. On voit le positif où il est wink 

#6645

Une première mi temps indigente comme contre Aurillac la semaine dernière... Pas une attaque placée en 30 minutes. Certes il y a beaucoup d'absents mais que d'approximation, d'indiscipline.. Certains joueurs sont moins bien que l'année dernière je pense à Tafili ou Vosawai par exemple. Schalk Hugo pas terrible non plus ce soir. Bon y a pas encore péril en la demeure mais c'est fébrile surtout que j'ai trouvé Nevers très moyen également. 

#6646

bizuth56 a écrit :

mais j'aime autant qu'on rate presque tout ce soir si c'est pour beaucoup réussir dans une semaine. Avec les retours de Jones, Hilsenbeck, Popelin et d'autres ? 

Bilan cartons jaunes : 1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Hickes et Le Bail

le bon goût de n'avoir pour l'instant aucun joueur sous le risque d'une suspension. On voit le positif où il est wink 

Jones oublie car si cela n'allait pas mieux il y a 15 jours, je pense pas qu'on va le revoir tout de suite en espérant que cela ne soit pas pire. Popelin, oui ça devrait et espérons curtis. Pour hillensbeck faut voir ce que c'est au pouce. A priori, il peut jouer mais est-ce qu'il sera pas à 100 % sans doute pas.

Par contre tu t'attends à quel classement car je te trouve soit bien exigant, soit bien pessimiste.

#6647

Tu confondrais pas Jones avec un autre ?  Jones a joué tout le match il y a une semaine, il est juste au repos. 
je m'atteds à un classmeent entre 6ème et 10ème, mais si on fait toute la saison avec un roulement de blessés, ce sera plus entre 10ème et 14ème. 

#6648

Jéhanno Florian a écrit :

Les automatismes et la confiance commencent à venir petit à petit.

+1000 patience, patience...

#6649

Nevers ne prend pas le bonus donc reste derrière, maigre consolation. Si on gomme les fautes bêtes cela pouvait le faire pour un B défensif. 

J'ai l'impression qu'une équipe se construit cela me rappel le début en pro2.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6650

bizuth56 a écrit :

Tu confondrais pas Jones avec un autre ?  Jones a joué tout le match il y a une semaine, il est juste au repos. 
je m'atteds à un classmeent entre 6ème et 10ème, mais si on fait toute la saison avec un roulement de blessés, ce sera plus entre 10ème et 14ème. 

oui erreur, je parlais de Cramond et le commentaire va pour lu. Jones a du être mis au repos pour ce match. Si tu vises entre 6 et 14, on est dans les clous. Manque une perf à l'extérieur mais un peu plus, ça faisait victoire à aguilera.

Clubs