Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6651

delcaro a écrit :

Nevers ne prend pas le bonus donc reste derrière, maigre consolation. Si on gomme les fautes bêtes cela pouvait le faire pour un B défensif. 

J'ai l'impression qu'une équipe se construit cela me rappel le début en pro2.

Quand on a un buteur comme Henry ( ou Bosviel, dans une semaine) en face, le minimum est d'éviter les fautes ...... sinon, on part avec 15 points de retard
On va jouer Grenoble et Perpignan..... qui ne sont plus en rôdage.  

#6652

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Nevers ne prend pas le bonus donc reste derrière, maigre consolation. Si on gomme les fautes bêtes cela pouvait le faire pour un B défensif. 

J'ai l'impression qu'une équipe se construit cela me rappel le début en pro2.

Quand on a un buteur comme Henry ( ou Bosviel, dans une semaine) en face, le minimum est d'éviter les fautes ...... sinon, on part avec 15 points de retard
On va jouer Grenoble et Perpignan..... qui ne sont plus en rôdage.  

Et jouer en infériorité n'arrange rien, voyons d'abord le match de Montauban pour finir ce bloc.

1pts minimumyes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6653

je suis aussi inquiet sur les ballons portés...... les équipes analysent les matchs et appuient là où ça fait mal. 

#6654

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Nevers ne prend pas le bonus donc reste derrière, maigre consolation. Si on gomme les fautes bêtes cela pouvait le faire pour un B défensif. 

J'ai l'impression qu'une équipe se construit cela me rappel le début en pro2.

Quand on a un buteur comme Henry ( ou Bosviel, dans une semaine) en face, le minimum est d'éviter les fautes ...... sinon, on part avec 15 points de retard
On va jouer Grenoble et Perpignan..... qui ne sont plus en rôdage.  

Sauf que le premier est à la maison donc il faudra le gagner avec les tripes et que le second est à l'extérieur donc faudra tenter de pas prendre une branlée.

Je suis d'accord avec vous sur les fautes bêtes. Il y a le jaune sur le renvoi, le grattage pas sur les appuis quand on contre attaque et qu'on est au 5 m etc.

Fautes bêtes, du mal en touche, mêlée compliqué en 1 mi-temps et que d'en avant. J'ai pas souvenirs hormis cette saison à l'extérieur d'avoir aussi peu de maîtrise sur nos actions.  ça va venir je suis pas inquet plus que ça pour le premier objectif qui est prendre de l'expérience + le maintien.

Bolenaivalu homme du match, Picaut pas loin derrière et j'ai bien aimé la rentré de Juniver Et Dumoulin  En décevant Leafa (touche + impact) , hugo et Hickes même si c'était une reprise et qu'il avait du gaz, trop peu être d'aileurs.

Espérons maintenant une chose, que Le bail ne soit pas commotionné d'abord pour lui puis pour l'équipe avec potentiellement plus qu'un 9 de valide pour Montauban et que la sortie de Vosawai ne soit pas une blessure.

Sinon, cela semblait aller en vidéo.

#6655

On a quand même dominé de la 30e minute jusqu'à la fin du match!

Alors certes, 50 min de domination sans concrétiser (sans concrétiser plus que ça), c'est pas encore ça....
Mais c'est toujours mieux que de se faire dominer. Ils ont eu 50 minutes pour jouer ensemble, essayer d'avancer, se passer le ballon, etc... C'est sur ça qu'ils vont pouvoir s'appuyer pour travailler, voir là où ils ont failli pour aller au bout, voir aussi les bonnes attitudes à reproduire pour garder le ballon, etc....

Même quand on avait pas le ballon, les joueurs de l'USON n'arrivaient pas à avancer. Peut-être aussi du à la faiblesse de leur part, mais quand même!

Et doit ont encore rappeler que beaucoup des joueurs ont peu joués ensemble avant ou peu joués tout court?!
Je commence à en avoir marre de voir tout le monde les critiquer sur les réseaux sociaux comme si les joueurs nous devaient absolument la victoire à chaque fois et d'être les premiers du classement...
Il n'y a pas que les joueurs qui doivent tourner la page de la saison dernière, les supporters aussi fairaient bien de tourner la page et comprendre que le niveau augmentent pour tous, que ça sera plus compliqué pour tous.
Donc avec autant de joueurs peu expérimentés (par la force des choses, les cadres sont bléssés), réussir à rester à flot dans le classement, c'est quand même pas si mal que ça!
Ils ont besoin de nos encouragements pour continuer à faire du mieux qu'ils peuvent et progresser, parce qu'ils vont progresser!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6656

bah, faut pas se baser sur les réseaux sociaux.... parce qu'on sait ce que c'est, que certains ne suivent pas  (j'attends encore qu'on demande pourquoi Moeke ne joue pas) ou ne comprennent pas que la 'règle" est de perdre à l'extérieur. 

Il est cependant difficile de faire la balance entre indulgence vu les absents (d'expérience) et sévérité vu des fautes que, jeunes ou pas, on ne devrait pas voir. Ce qui est énervant, c'est que, si on aurait dû plus prendre l'eau à 13 contre 15, ensuite, fir par perdre de 16 pts avec une physionomie différente, c'est trop. 

Parmi les absents, peut-être Tuohy est l'élément le plus pénalisant. On ne peut pas demander à marks ou Picquette de le remplacer.......

D'autres absents comme Holder sont moins décisif s peut-être; car la conquête est le début de tout. Bly a beau être plutôt en forme, hier il n'a eu que très peu de ballons.  

Comme souvent, le verdict de Spitzer est juste : 

Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RC Vannes) : " C’est décevant, ce n’est pas suffisant d’avoir des joueurs qui ont du caractère, pour gagner à l’extérieur, il faut aussi de la maîtrise tactique et technique, et là c’est trop faible. On peut l’excuser chez les jeunes joueurs, mais chez les quelques joueurs expérimentés de l’équipe actuellement, ce n’est pas satisfaisant. On doit trouver des solutions à nos problèmes de base, mais on ne doit pas y ajouter ce problème de maîtrise de la rencontre."

#6657

bzh44 a écrit :

Bolenaivalu homme du match, Picaut pas loin derrière et j'ai bien aimé la rentré de Juniver Et Dumoulin  En décevant Leafa (touche + impact) , hugo et Hickes même si c'était une reprise et qu'il avait du gaz, trop peu être d'aileurs.

Tu as raison de le souligner , on a la 2 des 3 joueurs qui ont joué tout les matchs depuis le début et se sont quand même les meilleurs.

Hickes si l'on pouvait avoir un doute ben ça reste du Hickes , il me fait peur parfois sur ses plaquages en plongeon mais ce qui est rassurant c'est qu'il y va a fond direct après un long arrêt .

Spitzer le dit déjà depuis quelques temps déjà et le résultat d'hier soir fait plus que le confirmer , attention à Grenoble !

Dernière modification par jerome56 (12/10/2019 08:29:28)

#6658

jerome56 a écrit :

Spitzer le dit déjà depuis quelques temps déjà et le résultat d'hier soir fait plus que le confirmer , attention à Grenoble !

clair qu'on partira donné perdant, logique. Après, match de reprise, on ne sait jamais, même si Grenoble est plus fort, évidemment. Le 16ème homme aura son importance, sans doute pas suffiant, et cela sera difficile d'atteindre 1 an d'invincibilité. Mais loin de partir battus !!!! et pour ça, un résultat à Montauban serait bienvenu. 
A l'heure actuelle, il faut viser le "0" pt au classement Britannique, en attendant des meilleurs jours.  

#6659

bizuth56 a écrit :

bah, faut pas se baser sur les réseaux sociaux.... parce qu'on sait ce que c'est, que certains ne suivent pas  (j'attends encore qu'on demande pourquoi Moeke ne joue pas) ou ne comprennent pas que la 'règle" est de perdre à l'extérieur. 

Il est cependant difficile de faire la balance entre indulgence vu les absents (d'expérience) et sévérité vu des fautes que, jeunes ou pas, on ne devrait pas voir. Ce qui est énervant, c'est que, si on aurait dû plus prendre l'eau à 13 contre 15, ensuite, fir par perdre de 16 pts avec une physionomie différente, c'est trop. 

Parmi les absents, peut-être Tuohy est l'élément le plus pénalisant. On ne peut pas demander à marks ou Picquette de le remplacer.......

D'autres absents comme Holder sont moins décisif s peut-être; car la conquête est le début de tout. Bly a beau être plutôt en forme, hier il n'a eu que très peu de ballons.  

Comme souvent, le verdict de Spitzer est juste : 

Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RC Vannes) : " C’est décevant, ce n’est pas suffisant d’avoir des joueurs qui ont du caractère, pour gagner à l’extérieur, il faut aussi de la maîtrise tactique et technique, et là c’est trop faible. On peut l’excuser chez les jeunes joueurs, mais chez les quelques joueurs expérimentés de l’équipe actuellement, ce n’est pas satisfaisant. On doit trouver des solutions à nos problèmes de base, mais on ne doit pas y ajouter ce problème de maîtrise de la rencontre."

J'ai pas souvenirs d'UNE seule déclaration après match qui était à coté.  Tout est dit. Je suis d'accord avec Floriant, certains ont pu se dire que la saison dernière, on a terminé 4 ème, qu'il y a eu deux promus (et deux descentes) et qu'on devrait être dans le top 6

Sauf qu'une saison ne ressemble jamais à une autre et que les circonstances font que les joueurs font ce qu'ils peuvent. La confiance est un élément important et l'équipe à surfé dessus sur les 10 derniers matches 2018-2019. Là, c'est redevenu "normal" avec le peu de vécu commun + le niveau qui monte.

Cela peut gagner à la maison (mais sans marge de manoeuvre) et qu'à l'extérieur, c'est compliqué sauf exception (BO) ou le match dégeulasse à nivelé le niveau et la pièce est tombé du mauvais côté.

Avec leur drôle de saison, le déplacement à Sapiac (fin du bloc etc) peut être l'occasion de faire un coup et de prendre un peu d'avance au classement britanique car grenoble me fait peur aussi.

Attendons déjà des nouvelles de blessures éventuelles sur Nevers et une bonne semaine de boulot avant Montauban vendredi

#6660

bzh44 a écrit :

Sauf qu'une saison ne ressemble jamais à une autre et que les circonstances font que les joueurs font ce qu'ils peuvent. La confiance est un élément important et l'équipe à surfé dessus sur les 10 derniers matches 2018-2019. Là, c'est redevenu "normal" avec le peu de vécu commun + le niveau qui monte.

Cela peut gagner à la maison (mais sans marge de manoeuvre) et qu'à l'extérieur, c'est compliqué sauf exception (BO) ou le match dégeulasse à nivelé le niveau et la pièce est tombé du mauvais côté.

peu de vécu commun ?  assez peu de changement quand même, ce peu de vécu est uniquement dû à l'avalanche de blessures, et pas des remplaçants !!!! Voilà, on a eu 3 saisons avec des blessures, certes, mais perlés, là, c'est l'accumulation. C'est pour moi la seule vraie raison des balbutiements, mais on est loin de la catastrophe quand même..... vu les circonstances. On peut aussi ajouter le facteur X Bouthier. 3 victoires, 4 défaites, retour à la normal, oui, mais circonstances très anormales.  

#6661

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Sauf qu'une saison ne ressemble jamais à une autre et que les circonstances font que les joueurs font ce qu'ils peuvent. La confiance est un élément important et l'équipe à surfé dessus sur les 10 derniers matches 2018-2019. Là, c'est redevenu "normal" avec le peu de vécu commun + le niveau qui monte.

Cela peut gagner à la maison (mais sans marge de manoeuvre) et qu'à l'extérieur, c'est compliqué sauf exception (BO) ou le match dégeulasse à nivelé le niveau et la pièce est tombé du mauvais côté.

peu de vécu commun ?  assez peu de changement quand même, ce peu de vécu est uniquement dû à l'avalanche de blessures, et pas des remplaçants !!!! Voilà, on a eu 3 saisons avec des blessures, certes, mais perlés, là, c'est l'accumulation. C'est pour moi la seule vraie raison des balbutiements, mais on est loin de la catastrophe quand même..... vu les circonstances. On peut aussi ajouter le facteur X Bouthier. 3 victoires, 4 défaites, retour à la normal, oui, mais circonstances très anormales.  

15 de départ à Nevrs la saison dernière ou on a pris 32 à 6

Seneca-Leafa-Tafili

Delange-Tuohy

picault-vosawai-chalmers

Menzel-Hilsenbeck

Frtas-vulivuli-hickes-bly

popelin

Avec en replaçant Vola-Cloosterman-Kite_Jones-Picquette-Kamikamika-Le bail-Bouthier

Soit 11 joueurs présents hier sur le groupe des 23.  Je ne cherche pas d'excuse, juste dire que pour performer , il faut aussi se connautre, créer un esprit d'équipe, une cohésion, une osmose collective et que on n'a pas (encore) ça car c'est une saison de TRANSITION.

Faut pas se voir trop beau même si pour toi, tu visais entre 6 et 14 places. L'objectif de cette saison est d'abord les espoirs (match dimanche en passant) et qu'ils remontent, que des joueurs se développent comme les Marks, bazin, gratien, pillet, dumoulin etc qui devront assez rapidement (2 saisons max) prendre la relève des joueurs déjà partie (Bouthier, kamikamika, notre argentin, delangle etc) et des prochains départs (vosawai, chalmers, tuohy, neparidze etc) et on est pas à l'abri de mauvaises surprise comme Payen l'année dernière et/ou de se faire piquer des joueurs pour plus haut

#6662

on est d'accord que l'Equipe manque d'automatismes, je dis juste que c'est uniquement dû au nombre de blessés car sinon, on aurait pu avoir comme équipe hier : 

Seneca - Leafa-Tafili 

Tuohy- Jones 

Chalmers- Vosawai - picaut

Lebail - Hilsenbeck 

Duplenne - Holder- Hickes - Bly/curtis

Popelin 

A savoir la même équipe ou presque qu'en fin de saison passée. La faute à pas de chance, quoi. *

Fry sera opérationnel quand ?  ce serait bien qu'il ne joue pas tout le dernier match. Après, i la besoin d'une pause + décalage horaire + retour. trop juste pour Grenoble ?  pas forcément.  

Dernière modification par bizuth56 (12/10/2019 13:56:57)

#6663

sans surprises, Montauban a explosé à MDM, plus de 50ps.....
Nul doute qu'après une telle coupure, ils n'étaient pas en jambes..... Contre nous, il seront moins fatigués et plus en jambes...... A Sapiac, ils voudront autant gagner que nous à la Rabine, ce sera dur. 

#6664

On aura des retours aussi, normalement.

Carwyn Jones, Christopher Hilsenbeck? Ambrose Curtis? Pierre Popelin? Pio Muarua? Jérémie Abiven? d'autres?

Difficile de trouver un joker médical aussi...
Le mieux serait de faire jouer à Montauban tous les joueurs susceptibles de jouer face à Grenoble. Il faut créer des automatismes entre les joueurs, travailler le plan de jeu et analyser les points positifs et négatifs pour retravailler ça avant la venue du FC Grenoble!
On aura deux semaines pour préparer cette grosse réception. Il faudra en profiter pour reposer un peu les corps mais pas trop non plus, rester dans une dynamique d'efforts et de travail pour ne pas se faire surprendre le 1er Novembre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs