Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6707

Cela ferait du bien au club de le revoir sur le terrain. C'est grave son pb de mollet? Je ne l'ai pas encore revu sur une feuille de matchs et je ne me souviens plus si c'était le cas lors des matchs d'entrainement contre Rouen avant le début du championnat.2019-2020. A t il repris l'entraînement?

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6708

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

concernant le joker, le staff ne veut pas prendre un joueur pour prendre un joueur. Tujours cette vision à long terme. 
Malheureusement, si rien ne se présente, il faudra bien prendre quelqu'un, même s'il est en dessous de ce qu'on voudrait. 

Moi, j'ai bien une idée géniale pour recruter un 2ème ligne : soit Sam Whitelock soit Scott Barett...bon , je sors, c'est une blague. Imaginez, le monde que cela ramènerait à la Rabine (quoique l'on n'ait pas besoin de cela) et ce "bruit dans le landerneau oval"!

Si on doit prendre un All Black alors je préfère largement prendre Brodie Retallick, c'est tout simplement un monstre!

Mais pour rester humble tout en tapant dans le très haut niveau, je choisirais Adam Beard, 23 ans, 2 mètres et un véritable poison dans les mauls! Il a encore à apprendre mais je pense qu'il a de l'avenir.

Je n'aime pas trop dire du mal d'un joueur, mais alors si sur la planète rugby il ne fallait citer qu'une seule tête à claque, c'est bien Brodie "Requin" Retallick. Aussi talentueux qu'insupportable, pire qu'Owen Farrell.

#6709

guibi56 a écrit :

Cela ferait du bien au club de le revoir sur le terrain. C'est grave son pb de mollet? Je ne l'ai pas encore revu sur une feuille de matchs et je ne me souviens plus si c'était le cas lors des matchs d'entrainement contre Rouen avant le début du championnat.2019-2020. A t il repris l'entraînement?

Il était bien là, j'étais aller lui serrerla paluche à Arzon. Un chic type !

#6710

à 15 jours de la réception de Grenoble, ça part bien, les places. De quoi tester la capacité max du stade ?  possible. 

#6711

bizuth56 a écrit :

à 15 jours de la réception de Grenoble, ça part bien, les places. De quoi tester la capacité max du stade ?  possible. 

La tribune Sud devient maintenant la seule incertitude (sans compter le pourtour, que je considère comme du bonus. Un bonus de plus de 1000 places parmis le 9500 néanmoins).

Je pense qu'on sera au dessus des 8000, peut-être pas loin des 9000.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6712

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

à 15 jours de la réception de Grenoble, ça part bien, les places. De quoi tester la capacité max du stade ?  possible. 

La tribune Sud devient maintenant la seule incertitude (sans compter le pourtour, que je considère comme du bonus. Un bonus de plus de 1000 places parmis le 9500 néanmoins).

Je pense qu'on sera au dessus des 8000, peut-être pas loin des 9000.

Si le RCV a la bonne idée de réaliser une perf à Sapiac ce soir, comme la saison dernière, on peut envisager une Rabine copieusement garnie pour la réception de Grenoble. Si le RCV doit réaliser une perf à l'extérieur sur ce bloc, c'est ce soir. Les montalbanais ne sont pas au mieux physiquement, le goupe aligné du RCV semble solide avec un mix d'expérience et de jeunesse : par la porte ou par la fenêtre, il faut revenir avec au moins 1 point...

#6713

pour ramener quelque chose : 

- être dans le match dès le début 

- discipline 

- conquête 

- conclure près de la ligne....

S'il manque au moins 2 de ces critères, zéro chance.  

#6714

bizuth56 a écrit :

pour ramener quelque chose : 

- être dans le match dès le début 

- discipline 

- conquête 

- conclure près de la ligne....

S'il manque au moins 2 de ces critères, zéro chance.  

Contre le BO dans un match dégeulasse, pas sur qu'il y avait l'ensemble des ingrédients et c'est passé près des 4 points. Ce soir, début de match capital car niveau physqiue je pense qu'avec l'épisode champignon, Montauban déclinera. Du coup, être au contact et avoir la possession pour les épuiser. Intéressant de voir la tactique adopté par les joueurs MAIS il y a une ouverture. A voir si ça passera, plutôt confiant quand même pour gratter des points.

#6715

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

pour ramener quelque chose : 

- être dans le match dès le début 

- discipline 

- conquête 

- conclure près de la ligne....

S'il manque au moins 2 de ces critères, zéro chance.  

Contre le BO dans un match dégeulasse, pas sur qu'il y avait l'ensemble des ingrédients et c'est passé près des 4 points. Ce soir, début de match capital car niveau physqiue je pense qu'avec l'épisode champignon, Montauban déclinera. Du coup, être au contact et avoir la possession pour les épuiser. Intéressant de voir la tactique adopté par les joueurs MAIS il y a une ouverture. A voir si ça passera, plutôt confiant quand même pour gratter des points.

Moi, j'y crois; je pense qu'il faut être attentiste et concentré en 1ère période, opportuniste et "lâchez les chevaux" en seconde période. C'est un groupe pour gagner ce soir, allez le RCV

#6716

OK, mais je ne pense pas qu'il faille (vraiment) compter sur une baisse de régime de Sapiac comme Samedi. Déjà, c'est chez eux, ensuite, ils ont repris le rythme avec une semaine d'entraînement. Et si jamais elle existait un peu, nous, on a quelques joueurs en fin de bloc, fatigués. Ca ne se jouera pas là dessus. Tout est possible, match ouvert. 

#6717

Je le dit , je le répete même sans cette histoire de champignon pour moi Montauban est moins bon cette année.Maintenant une semaine d'entrainement collectif après un mois sans ils seront clairement en manque de rythme et les joueurs ont un gros coup à faire la bas.

#6718

Jones blessé... mais cest pas vrai  sad

#6719

on repose Jones au match précédent ...... et il se blesse au bout de 8 minutes.... va falloir faire 70 minutes avec Picquette et Marks ...... On n'a plus aucun autre 2ème ligne !!!! comment fera-t-on aux prochains matchs ?  l'impression que ça ne s'arrêtera jamais cette année ......
Encore une fois, dominé en mêlée...... dommage parce que sinon, pas si mal en défense...... 
Frustrant de ne jamais pouvoir jouer sur notre vraie valeur......

 

En plus Vosawai, possible depanneur en 2ème ligne, a été remplacé par Dumoulin en dernière minute. Bolenaivalu peut-être.....

#6720

bizuth56 a écrit :

on repose Jones au match précédent ...... et il se blesse au bout de 8 minutes.... va falloir faire 70 minutes avec Picquette et Marks ...... On n'a plus aucun autre 2ème ligne !!!! comment fera-t-on aux prochains matchs ?  l'impression que ça ne s'arrêtera jamais cette année ......
Encore une fois, dominé en mêlée...... dommage parce que sinon, pas si mal en défense...... 
Frustrant de ne jamais pouvoir jouer sur notre vraie valeur......

 

En plus Vosawai, possible depanneur en 2ème ligne, a été remplacé par Dumoulin en dernière minute. Bolenaivalu peut-être.....

il est pas sur le banc je pense. Pas à 100 % il semblerait (épaule aussi) . Bon bah espérons pour jones que cela ne soit pas grand chose mais l'urgence joker médical est là aussi. Seneca semble avoir du mal et abraham sur le banc ou on n'a pas de garantie. Sacré bapteme du feu.

 

Clubs