Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6721

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

on repose Jones au match précédent ...... et il se blesse au bout de 8 minutes.... va falloir faire 70 minutes avec Picquette et Marks ...... On n'a plus aucun autre 2ème ligne !!!! comment fera-t-on aux prochains matchs ?  l'impression que ça ne s'arrêtera jamais cette année ......
Encore une fois, dominé en mêlée...... dommage parce que sinon, pas si mal en défense...... 
Frustrant de ne jamais pouvoir jouer sur notre vraie valeur......

 

En plus Vosawai, possible depanneur en 2ème ligne, a été remplacé par Dumoulin en dernière minute. Bolenaivalu peut-être.....

il est pas sur le banc je pense. Pas à 100 % il semblerait (épaule aussi) . Bon bah espérons pour jones que cela ne soit pas grand chose mais l'urgence joker médical est là aussi. Seneca semble avoir du mal et abraham sur le banc ou on n'a pas de garantie. Sacré bapteme du feu.

 

Par Toutatis, les éléments sont contre nous...

#6722

Décidément cette dg in d'année s'annonce sous de mauvais hospices... Un blessé par match, malgré toutes les bonnes volontés de ceux qui sont sur le terrain, ça va être compliqué de viser maintenant autre chose que le maintien. Vivement 2020 et le retour progressif des blessés pour une remontée au classement car le prochain bloc va être compliqué également en terme de points. 

 

#6723

non, pour Bolenaivalu, je pensais pour le prochain bloc, pas ce match

#6724

et Bly maintenant ......... quelle horreur.....

J'en peux plsu des lancers de Leafa...... frayeur à chaque fois. 

#6725

écoeuré.....; 2 blessés....... une défense courageuse..... mais des erreurs qui coutent chères.......

quant à la difficulté de Montauban à fiir le match, je n'y ai jamais cru.....

un BD, mieux que rien ?  oui; mais quand on voir les erreur de leur 15 et la mauvaise soirée de Bosviel, qu'est-ce-que cela aurait été sinon.....

ce qui est très énervant, c'est que chacun y va de sa grosse faute à un moment où un autre..... 

Abraham, rentré encourageante......
On se demande encore quelle équipe on va povoir aligner contre Grenoble.....aïe aïe aïe

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2019 22:36:33)

#6726

Le RCV a perdu ce match a la 53ème sur cette superbe passe de Kite que les arrières...

#6727

Soyons lucides: le seul objectif du RCV cette année est le maintien.Et cela sera meme dur si on a longtemps toute une équipe à l'infirmerie.  La volonté ou le courage est insuffisant. Notre pack actuellement n'est pas assez aguerri et ne pèse pas assez comme l'an passé.  cela commence toujours devant au rugby. Contre Grenoble, espérons ne pas prendre un carton. L'orgueil de nos bleus ne sera pas suffisant.

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6728

bizuth56 a écrit :

et Bly maintenant ......... quelle horreur.....

J'en peux plsu des lancers de Leafa...... frayeur à chaque fois. 

Sur l'essai je suis pas confiant mais bonne prise en touche et ça part la touche d'après au 30 m sur lancer trop long. J'aime bien le joueur mais clairement je place Blanchard en n°1 au talon. J'aimerais bien revoir Leroy qu'on mériterait de revoir en concurrence avec Leafa pour être n°2.

Mitigé ce match. On loupe pas le début de match mais ça score pas avec "juste" 3 points avant de tenir en défense puis de finir par craquer juste avant la pause.

On va pas se leurer, on a très peu eux le ballon, on repasse devant au courage et en bonifiant des erreurs (en avant sur renvoi) et on le perd car ça fonce et on finit par craquer sur les extérieurs avec possiblement un en avant. ça change éventuellement le score même si la victoire de Montauban n'est pas immérité non plus.

Bref ce n'est pas 4 points mais avec Jones de blessé à la 8 min, un jaune qu'on doit éviter, Bly qui se blesse, peu de ballons d'attaque, c'est 1 pts au classement qu'on pourrait ne pas avoir ce soir donc faudra s'en contenter.

Une bonne rentré du banc (Dumoulin, kite, abraham) , d'ailleurs Fry va revenir mais Seneca-Neparidze c'est plus forcément au dessus et indiscutable à l'instant T.

Le tournant du match côté RCV, c'est la première occasion d'essai avec la passe de Kite (sacré passe en passant) qui aurai changé le match. C'est comme ça

#6729

patern a écrit :

Le RCV a perdu ce match a la 53ème sur cette superbe passe de Kite que les arrières...

il y a eu tellement de "tournants" des 2 côtés que ......

En tout cas, on prend un essai au même moment que contre Biarritz avec le même verdict (sauf qu'on avait mené au score là-bas). 

Pas envie d'être dur avec cette équipe tellement les aléas sont contraires ..... et sur Eurosport ils disent qu'on aligne notre "équipe type" ..... euh .......

Moi, le tournant de la saison, j'ai peur que ce soit la blessure de Tuohy. 

Ce serait bien qu'un autre club que Valence Romans ait du mal qu'on puisse quand même respirer. 

#6730

guibi56 a écrit :

Soyons lucides: le seul objectif du RCV cette année est le maintien.Et cela sera meme dur si on a longtemps toute une équipe à l'infirmerie.  La volonté ou le courage est insuffisant. Notre pack actuellement n'est pas assez aguerri et ne pèse pas assez comme l'an passé.  cela commence toujours devant au rugby. Contre Grenoble, espérons ne pas prendre un carton. L'orgueil de nos bleus ne sera pas suffisant.

quelqu'un a une explication : on se fait broyer en première mi-temps ..... et pas en deuxième, presque à chaque match . Quels que soient les joueurs.  

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2019 22:45:03)

#6731

Encore un carton jaune qui coûte cher alors qu'on etait en phase de domination... Dommage mais on ramène quand même un BD qui peut compter au final car je pense que vu le nombre de blessés, cette année est déjà cuite. J'espère me tromper mais on risque de jouer le maintien  avec Aurillac, Rouen, Montauban peut-être  Colomiers. Valence semble déjà condamné. 

#6732

bzh44 a écrit :

Bref ce n'est pas 4 points mais avec Jones de blessé à la 8 min, un jaune qu'on doit éviter, Bly qui se blesse, peu de ballons d'attaque, c'est 1 pts au classement qu'on pourrait ne pas avoir ce soir donc faudra s'en contenter.

 

j'ai quand même le sentiment que pas mal d'équipes auraient gagné ce soir à Sapiac..... Heureusement que Hilsenbeck et Le Bail ont assuré, sinon, c'était bredouille. On ne marque jamais plus d'un essai à l'extérieur

Enfin., rappelons qu'il faut regarder le classement Britannique après ce bloc, car avec 3 matchs à domicile et 5 à l'extérieur....

On est les seuls avec Carcassonne à ramener un point ce soir, ça console un peu.  

Dernière modification par bizuth56 (18/10/2019 22:54:42)

#6733

bizuth56 a écrit :
patern a écrit :

Le RCV a perdu ce match a la 53ème sur cette superbe passe de Kite que les arrières...

il y a eu tellement de "tournants" des 2 côtés que ......

En tout cas, on prend un essai au même moment que contre Biarritz avec le même verdict (sauf qu'on avait mené au score là-bas). 

Pas envie d'être dur avec cette équipe tellement les aléas sont contraires ..... et sur Eurosport ils disent qu'on aligne notre "équipe type" ..... euh .......

Moi, le tournant de la saison, j'ai peur que ce soit la blessure de Tuohy. 

Ce serait bien qu'un autre club que Valence Romans ait du mal qu'on puisse quand même respirer. 

Après l'essai, on est devant 13 à 10 mais cela suffit pas jusqu'au bout. Pour le maintien, je me fait pas de souci encore car avec tous les aléas, ça reste bancale mais assez pour pas descendre.

C'est plus l'enchainement Grenoble-Usap à l'extérieur qui fait peur dans un premier temps avec à ce moment là si pas/peu de points une éventuelle 15 place. On en est pas là, bravo aux joueurs qui ce sont battu comme des morts de faim pendant le match et ne repartent pas à vide. Avec du jus, ça je sais pas mais il y aura quelques jours de repos bien mérité

#6734

L'important aujourd'hui, c'est de ne pas louper la réception du FC Grenoble.

Tous les joueurs qui sont aptes aujourd'hui sont de bons joueurs. Il faut maintenant que l'équipe se rode pour réussir à travailler ensemble afin de se mettre dans l'avancée quand on tient le ballon et concretiser nos temps forts.
La défense est déjà plutôt en place et avec l'appui du public qui devrait être conséquent, il auront un surplus d'âme pour se surpasser et ne rien laisser passer.
D'ailleurs, plusieurs joueurs profiteront d'une titularisation dans une rencontre à tel enjeu avec un tel soutien du public quand d'habitude ils sont (injustement) cantonné aux déplacements ou aux petites rencontres à domicile! Il faut en profiter à fond et en tirer une énergie suplémentaire.

Sortir victorieux de cette réception, peu importe la manière... et après, on pourra jouer libérés (mais sérieux) à Perpignan (en essayant de faire tourner un peu?) avant de sécuriser une victoire obligatoire face à Colomiers et tout faire pour revenir victorieux de Valence.

On va bien finir par avoir des retours de blessures pendant ce 3e bloc, non?
Andrew Cramond peut-être?
Carwyn Jones j'espère!
Hugh Chalmers, date de retour incertaine.
Gwenaël Duplenne, incertain aussi?
Kevin Bly, j'espère rien de grave!
Maëlan Rabut, retour prévu courant Novembre (il semble).

Je n'ai pas compté les blessures longues (Dan Tuohy, William Hutteau et Branden Holder)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs