Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6749

Oui, dommage que ces interview ne soient pas mise plus en avant sur les réseaux sociaux.

Il faudrait que la vidéo ne porte que sur le moment de l'interview (pour plus de clarté dès que tu clique sur le lien) et que le RCV relaie sur la page Facebook!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6750

Ça bouge énormément sur le marché des transferts avec la fin des contrats joker coupe du monde peut être des opportunités pour renforcer notre effectif bien affaibli par les blessures... 

#6751

Marguerite56 a écrit :

Ça bouge énormément sur le marché des transferts avec la fin des contrats joker coupe du monde peut être des opportunités pour renforcer notre effectif bien affaibli par les blessures... 

D'où l'importance d'avoir tous les arguments de notre coté!

Niveau infrastructures, c'est pas encore ça. Et ce n'est pas l'envie qui manque chez les dirigeants du RCV. Monsieur le Maire, la balle est dans votre camp!
Niveau salaire, il faut composer avec le reste des dépenses. Le budget n'est pas ridicule, mais il y a surement une pléthore de dépenses autres que les salaires... Le budget devrait continuer d'augmenter, j'espère.
Pour le reste, le RCV fait de son mieux.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6752

bizuth56 a écrit :

Bouthier est non seulement polyvalent, rarement blessé et ...... bon buteur. Avec Montpellier, il en a mis de belles. 

https://www.midilibre.fr/2019/10/21/rugby-un-premier-bilan-tres-moyen-pour-le-mhr,8493536.php   Bouthier est mis dans les satisfactions. 

interview de Spitzer sur Tébésud : http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13597605 (après 15 min) 

On y apprend pas grand chose de neuf, mais ça reste intéressant. Priorité : les standards de l'entraînement. 1 joker ou 2. Pas se tromper (mais y'a urgence, ça c'est mon commentaire). 
Meilleur interviewer que commentateur, le type de Tébésud. 

 

En remarque générale, je voulais te remercier car tu arrives à sortir des articles sur le clubs sans lequels perso je passerais à côté. Merci du coup.

Encore une fois une analyse très juste du coach et j'avais oublié sa fin de contrat. Je réactualise les objectifs du clubs alors :

Faire monter les espoirs, gagner le plus de matches à la maison, faire évoluer les jeunes qui devront prendre la relève et le dernier du coup, prolonger le coach si ce dernier souhaite continuer. 19 ans !!!!. Respect

#6753

JN Spitzer reste confiant pour cette saison avec des objectifs qui restent élevés même s'il ne le dit qu'à demi mots. L'accent est mis sur les entraînements qui doivent vraiment être très sérieux et dont le travail doit payer avant la fin, surtout en phase retour à mon avis. Pour les infrastructures, c'est pas si mal que ça et une fois les contraintes administratives levées du type modification de Plu autour de Jo Courtel, ça devrait aller vite. La ville attendait peut être aussi de voir si le Rcv a les teins solides financièrement et en terme de bons résultats avant de s'engager plus...En tous cas, je ne m'inquiète pas sûr l'attractivité du club, puisque les dirigeants disaient que c'était les agents de joueurs qui les de marchaient et non l'inverse. Il faut du temps pour construire un gros club, mais je trouve que le Rcv a le même potentiel en terme de public et de rayonnement que le stade Rochelais

 

#6754

bzh44 a écrit :

En remarque générale, je voulais te remercier car tu arrives à sortir des articles sur le clubs sans lequels perso je passerais à côté. Merci du coup.

Encore une fois une analyse très juste du coach et j'avais oublié sa fin de contrat. Je réactualise les objectifs du clubs alors :

Faire monter les espoirs, gagner le plus de matches à la maison, faire évoluer les jeunes qui devront prendre la relève et le dernier du coup, prolonger le coach si ce dernier souhaite continuer. 19 ans !!!!. Respect

c'est gentil, mais je ne me nourris quasiment que des liens donnés par allrugby.com, rubtique "presse locale". C'est eux qui font tout le boulot, je ne fais que cliquer et relayer wink 

 

Dommage que la réception de Grenoble se fasse dans un contexte tendu. Avec toutes nos armes, nous serions plsu confiant et moins tendu. 
Ca n'empêchera pas une bonne fête (sauf si le match est plié en 15 minutes), ça sent le sold-out.  

le planning du bloc est connu. Tous les matchs vendredi à 20H pour nous. Pas plus mal. Pour le match le plus important du bloc (la réception de Colomiers), nous bénéficierons même de plus de récupération qu'eux qui joueront le Dimanche. On ne crachera pas dessus vu nos problèmes d'effectif, car entre 2 réceptions de Carcassonne et Aurillac pour eux, pas impossible qu'il viennent sans trop d'ambition. 

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2019 20:23:08)

#6755

JaunardBreizé a écrit :

JN Spitzer reste confiant pour cette saison avec des objectifs qui restent élevés même s'il ne le dit qu'à demi mots. L'accent est mis sur les entraînements qui doivent vraiment être très sérieux et dont le travail doit payer avant la fin, surtout en phase retour à mon avis. Pour les infrastructures, c'est pas si mal que ça et une fois les contraintes administratives levées du type modification de Plu autour de Jo Courtel, ça devrait aller vite. La ville attendait peut être aussi de voir si le Rcv a les teins solides financièrement et en terme de bons résultats avant de s'engager plus...En tous cas, je ne m'inquiète pas sûr l'attractivité du club, puisque les dirigeants disaient que c'était les agents de joueurs qui les de marchaient et non l'inverse. Il faut du temps pour construire un gros club, mais je trouve que le Rcv a le même potentiel en terme de public et de rayonnement que le stade Rochelais

 

Manque ce terrain synthétique quand même et 2020 étant une année d'élection municipale donc j'espère que cela se débloquera mais dans les faits entre la même municipalité ou un changement, c'est éventuellement pas gagné. Aucune idée de combien de temps ça prendrait de faire un terrain synthéthique et les travaux sachant que dans un monde idéal, le terrain est la pour la reprise (juin) ou à minima pour Septembre 2020.

A suivre du coup mais cela doit faire partie des objectifs de cette saison-début saison prochaine. La liste des objectifs et des voeux s'allongent wink

#6756

Si Jean Noël insiste tant sur la qualité des infrastructures et le besoin de travaux, ce n'est pas pour rien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6757

#6758

bizuth56 a écrit :

quelqu'un sait ce que cela implique pour l'association ?  Réunion de routine annuelle ? 
http://www.rugbyclubvannes.bzh/convocation-a-lassemblee-generale-extraordinaire-du-r-c-v/

Oui c'est la routine annuelle (il me semble que c'est obligatoire pour toute association d'avoir cette réunion annuelle).
Il faut un quorum (minimum d'adhérents présents, je n'ai plus le nombre en tête) mais tous ne viennent pas et c'est un peu la chasse aux signatures pour prouver que le nombre minimum est atteint.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6759

Arrivée de Nick Civetta, 2ème ligne américain qui "culmine" à 2m03; il avait joué contre la France au 1er tour de la Coupe du Monde. La présence de Fry a sous doute pesé dans sa décision. De mémoire, le RCV n'a jamais eu un joueur aussi haut, Van Jarsveld culminait à...2m02! Bienvenue à lui et espérons qu'il soit opérationnel contre Grenoble.

#6760

Joker !!!! (non, pas le film) 

En espérant que ce ne soit pas par défaut, mais numériquement, ça fait du bien. Revient de la CDM. 

si on pouvait récupérer Cramond, alors on aurait une 2ème ligne qui pourrait "tourner" (dans tous les sens du terme) et aussi peut-être retrouver une mêlée solide. Jones/Civetta/Cramond/Marks/ Picquette avant le retour de Tuohy en Janvier/Fevrier. 

«  J’ai toujours voulu évoluer dans le championnat français et je suis vraiment très excité de rejoindre le RC Vannes pour le reste de la saison. Eric m’a beaucoup parlé de ce club et il a joué un rôle majeur dans mon choix de rejoindre cette aventure humaine et sportive. La Bretagne est un endroit magnifique et j’ai envie d’aller explorer toute cette beauté.

Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les coachs et le public de la Rabine donc c’est parti… ? « 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2019 19:54:26)

#6761

Le "donc c'est parti" se traduit par "so let's go", qui sonne tout de suite moins faux aux oreilles wink

Reste plus qu'à revisionner ses performances lors de la compétition pour les plus impatients, ou bien attendre de voir ce qu'il fera dans notre équipe pour les plus sages!
Moi, j'y crois! Il a joué deux rencontres entières dans la compétition dont une face au XV de France et l'autre face aux Tongiens. Il était aussi titulaire face à l'Angleterre et a joué 50 minutes. Donc premier point positif, il semble endurant, peut-être même athlétique (dans le style d'Andrew Cramond). Maintenant, reste à voir s'il est puissant, ballon en main, en défense (plaquages, maul, etc...), s'il est actif dans le jeu au sol, s'il est doué dans le secteur de la touche, etc...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6762

il a joué 80 minutes contre Tonga, 50 min contre l'Angleterre, 80 minutes contre la France, et 0 min contre l'Uruguay. 
Du coup, cela serait intéressant de revoir ces matchs (en touche, mêlée....) 

 

Oups, je redis ce que viens de dire Florian wink 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2019 20:27:09)

Clubs