guibi56 a écrit :
Je partage pleinement l'avis de Jehanno Florian et de Bizuth56: Sans touche performante , point de salut tant pour le lancement du jeu par notre ligne d'arrières que pour des départs en force par nos piliers. C'était en effet notre force l'an dernier. Je ne doute pas que le staff du RCV ( Spitzer et Fraser ) vont les faire travailler à fond sur ce point. L'an dernier Chalmers avait transmis dans ce domaine pas mal de conseils pour s'améliorer en touche. Vivement son retour.avec ceux de Tuhoy et Cramond.
J'espère qu'on donnera sa chance à Hgo Shalk dans un match où l'équipe ne déjoue pas comme ce fut le cas à Aix en Provence ou Nevers
Je pense comme je ne sais plus qui ici, que Blanchard est actuellement plus performant que Leafa, en tout cas pour ce qui est du lancé pur. Problème de règlage ou du joueur ? (qui reste performant dans le reste de son job).
Concernant un eventuel autre Joker, je ne sais pas quel poste serait ciblé. Si on parle d"un joker qui reste ensuite, pas sûr qu'un 9 soit la priorité, car Le Bail-Hutteau- Cazenave, ça peut suffire pour la saison prochaine. Mais en attendant le retour de Hutteau (Janvier ?), il faudrait qu'on ait une solution de dépannage en 9. Peut-être un autre joueur a une formation de 9 ? ou alors un jeune, qui, à la bazin ou Gratien assurerait pour quelques matchs. Je ne sais pas qui joue 9 en Espoirs.
Sinon, suivant le verdict pour Cramond, on peut avoir besoin d'un autre 2ème ligne.
Sauf blessure inconnue de nous, devraient être titulaires contre Grenoble :
Tafili, Jones (?), Marks, Bolenaivalu, Le Bail, Hilsenbeck, Curtis, Hickes, Bonnefond, Popelin.
C'est ouvert pour les 13 autres places de la feuille, même si Cazenave, Picault, Pilet, Leafa y seront sans doute.
Même sans Fry, c'est indécis en pilier gauche, avec Seneca qui a raté son dernier match, Abraham qui a plutôt réussi sa première, et Neparidze correct mais pas forcément en progression (et puis, peut-être que Grenoble a demandé qu'il ne joue pas contre le club à qu iil appartient)
Dernière modification par bizuth56 (25/10/2019 17:24:22)