Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6903

Jéhanno Florian a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on a une bonne côte de sympathie en Corrèze, Pays Basque ou Landes, mais pas en pays Catalan (alors, évidemment, pas de tout le monde, bien sûr)

Ben j'ai un peu l'impression qu'a par eux en fait ils n'aiment personne d'autre.

Oui, c'est plus ou moins ce que j'ai essayé d'expliquer, l'esprit "hostile", mais il ne faut pas prendre ça personnelement contre nous.

C'est malheureusement une évidence... Je me souviens de bras d'honneur du public lors de notre 1er match chez eux en 2017.

Ceux qui sont venus à Nevers jeudi étaient nombreux et très agréables. Comme quoi...

Par contre ce qui est également évident c'est que l'équipe est clairement au dessus de la division. Ca va très vite derriere, ca tape très fort devant. Ca n'encourage pas à emmener la "grosse" équipe là bas cette saison. En phase finale c'est une autre histoire...

Dernière modification par Velours (05/11/2019 20:51:53)

ALLEZ USON !

#6904

Quelqu'un a des infos sur d'éventuels retour de blessé ?

#6905

jerome56 a écrit :

Quelqu'un a des infos sur d'éventuels retour de blessé ?

non . Dommage que ceux qui vont aux entraînements (ils ne sont pas nombreux, mais quelques-un, ne viennent pas sur ce forum. Juste pour dire qui s'entraine ou pas. Encore faut-il connaitre les joueurs wink 

si on regarde les matchs à domicile de l'USAP : 

- contre Béziers 20-06 à la mi-temps, mais 23-13 au final

- Contre Colomiers, menés 0-10 jusque la 35ème !!!! pour gagner 34-13

- Contre angoulême, 3-0 à la 22ème.... 7 essais ensuite 48-10

- contre MDM, 6-3 à la 27ème .....6 essais ensuite 44-17 

Conclusion : dur de leur mettre plus de 15 pts, et tenir le score une demie-heure est garantie de branlée ensuite. Stratégie : les laisser mener de 25 pts à la mi-temps, relâchement, et hop, bonus défensif smile 

#6906

Je n'ai pas trop regardé l'USAP jouer depuis leur première rencontre face à l'ASBH.
Mais de ce que j'ai compris, ils ont un gros pack et de la qualité physique/athlétique/technique à tous les postes, mais leur jeu tactique/collectif ne serait pas "si" développé que ça.

Je pense qu'il faut jouer le coup à fond, en faisant tourner à quelques postes pour préparer les rencontres suivantes (évidemment) mais sans pour autant envoyer une équipe "bis" avec 10 joueurs n'ayant que très peu joués ensembles.
Tout le soucis réside dans la charnière. Si faire jouer Florian Cazenave n'est pas vraiment un soucis (il a quand même un certain vécu dans l'équipe), remplacer Christopher Hilsenbeck est plus délicat.
Je suis sur que Schalk Hugo et Tom Juniver sont de bons joueurs, mais ils ont peu joués avec l'équipe. Pourtant, je pense qu'un des deux sera titulaire (d'après la logique du roulement de certains joueurs clés préservés pour les rencontres vraiment importante).

Je pense qu'il faut garder Jules Le Bail et Chris Hilsenbeck sur le banc et ne les faire rentrer que si l'on pense pouvoir faire quelque chose (et qu'on doute de la capacité de la charnière titulaire à concrétiser une bonne sitution dont ils seraient tout de même les auteurs).

Pour le reste, le roulement habituel de la première ligne avec je pense des joueurs qui ont peu ou pas du tout joué cette saison (Pierre Maïau, Leeroy Cloostermans, etc...), pour la deuxième ligne, titulariser Nick Civetta avec Rémi ou Eric (soit l'un soit l'autre sur le banc) sauf si retour de Carwyn Jones et/ou Andrew Cramond (mais je pense que ça serait trop tôt perso), en troisième ligne, je verrai bien Julien Dumoulin, Jéremie Abiven, Manoa Vosawai avec Pio Muarua ou Grégoire Bazin sur le banc (ou peut-être un retour de Laijaisa Bolenaivalu?), en trois-quarts centres, Paul Bonnefond, J-B Pic et Kevin Burgaud sur le banc, à l'aile, les joueurs dispo (Faraj Fartass?) et à l'arrière, le jeu au pied de Pierre Popelin.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6907

Jéhanno Florian a écrit :

Je n'ai pas trop regardé l'USAP jouer depuis leur première rencontre face à l'ASBH.
Mais de ce que j'ai compris, ils ont un gros pack et de la qualité physique/athlétique/technique à tous les postes, mais leur jeu tactique/collectif ne serait pas "si" développé que ça.

Je pense qu'il faut jouer le coup à fond, en faisant tourner à quelques postes pour préparer les rencontres suivantes (évidemment) mais sans pour autant envoyer une équipe "bis" avec 10 joueurs n'ayant que très peu joués ensembles.
Tout le soucis réside dans la charnière. Si faire jouer Florian Cazenave n'est pas vraiment un soucis (il a quand même un certain vécu dans l'équipe), remplacer Christopher Hilsenbeck est plus délicat.
Je suis sur que Schalk Hugo et Tom Juniver sont de bons joueurs, mais ils ont peu joués avec l'équipe. Pourtant, je pense qu'un des deux sera titulaire (d'après la logique du roulement de certains joueurs clés préservés pour les rencontres vraiment importante).

Je pense qu'il faut garder Jules Le Bail et Chris Hilsenbeck sur le banc et ne les faire rentrer que si l'on pense pouvoir faire quelque chose (et qu'on doute de la capacité de la charnière titulaire à concrétiser une bonne sitution dont ils seraient tout de même les auteurs).

Pour le reste, le roulement habituel de la première ligne avec je pense des joueurs qui ont peu ou pas du tout joué cette saison (Pierre Maïau, Leeroy Cloostermans, etc...), pour la deuxième ligne, titulariser Nick Civetta avec Rémi ou Eric (soit l'un soit l'autre sur le banc) sauf si retour de Carwyn Jones et/ou Andrew Cramond (mais je pense que ça serait trop tôt perso), en troisième ligne, je verrai bien Julien Dumoulin, Jéremie Abiven, Manoa Vosawai avec Pio Muarua ou Grégoire Bazin sur le banc (ou peut-être un retour de Laijaisa Bolenaivalu?), en trois-quarts centres, Paul Bonnefond, J-B Pic et Kevin Burgaud sur le banc, à l'aile, les joueurs dispo (Faraj Fartass?) et à l'arrière, le jeu au pied de Pierre Popelin.

Nous on vient de les prendre et je peux te dire que devant, c'est du sérieux mais, au vu de notre match,(bien qu'un match ne ressemble jamais a un autre) en les prenants vite devant, derrière ils se trouvent sevrés de (bons)ballons et ne peuvent pas mettre leur jeu en place.L'espace que tu laisse a chaque joueur, voila pour moi la clef.si ils partent lancés, se sera dur, très dur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6908

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Quelqu'un a des infos sur d'éventuels retour de blessé ?

non . Dommage que ceux qui vont aux entraînements (ils ne sont pas nombreux, mais quelques-un, ne viennent pas sur ce forum. Juste pour dire qui s'entraine ou pas. Encore faut-il connaitre les joueurs wink 

si on regarde les matchs à domicile de l'USAP : 

- contre Béziers 20-06 à la mi-temps, mais 23-13 au final

- Contre Colomiers, menés 0-10 jusque la 35ème !!!! pour gagner 34-13

- Contre angoulême, 3-0 à la 22ème.... 7 essais ensuite 48-10

- contre MDM, 6-3 à la 27ème .....6 essais ensuite 44-17 

Conclusion : dur de leur mettre plus de 15 pts, et tenir le score une demie-heure est garantie de branlée ensuite. Stratégie : les laisser mener de 25 pts à la mi-temps, relâchement, et hop, bonus défensif smile 

Cigalou s'en souviens encore de ce match. N'oublie pas le rouge (discutable) car ce n'est plus le même match. L'USAP favori, personne ne peut le nier. La composition du groupe sera une première indication sur les joueurs au repos (Hilsenbeck, Kite, Marks, curtis, Picault ?)  ou pas car effectivement un Popelin derrière et un Pillet contre Colomiers, cela resterait solide.

Bref si les joueurs entre guillemet bis peuvent donner mal à la tête au staff, on est tous preneur. Intéressant de savoir si les jeunes (Bazin, Gratien) vont enchainer et le fameux groupe de travail.

#6909

on parle de Picault et Dumoulin qui sont passés pas l'USAP, mais j'avais oublié Cazenave. Lui y est resté très longtemps et y a été formé. C'est pour lui que c'est le plus fort de retourner là-bas (article dans l'Indépendant). 

#6910

bizuth56 a écrit :

on parle de Picault et Dumoulin qui sont passés pas l'USAP, mais j'avais oublié Cazenave. Lui y est resté très longtemps et y a été formé. C'est pour lui que c'est le plus fort de retourner là-bas (article dans l'Indépendant). 

Il y a aussi J-B Pic qui a joué à l'USAP dans les équipes jeunes

#6911

Petit "tableau de chasse" des équipes tombées à la Rabine depuis l'accession en D2 ... On a beau le savoir, quand on voit ça c'est costaud !

#6912

Effectivement très joli tableau de chasse. Par contre, je ne vois ni Rouen, ni Valence-Romans. Eh oui, les promus n'ont jamais perdu à la Rabine...C'est un fait...mdr

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#6913

l'interview de Cazenave est un peu inquiétante. Non pas sur son attachement à l'USAP, qui est normal. Mais sur l'émotion que ça lui procure. Il parle de larmes, ne pas savoir comment il va réagir, etc. Ca peut sérieusement influer sur sa performance. Enfin, on verra bien. 

Conditions pas affreuses, pas top, un peu frais et des rafales. 

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2019 14:31:52)

#6914

MATDELAP a écrit :

Petit "tableau de chasse" des équipes tombées à la Rabine depuis l'accession en D2 ... On a beau le savoir, quand on voit ça c'est costaud !

Sympa l'image.  Est-ce que tu acceptes qu'on puisse la partager ? Aurais tu la possibilité de faire la même chose avec les matches à l'extérieur (avec le BO, Aurillac, Massy, Albi de mémoire etc)

Il manque en effet "juste" Agen (19-19 à l maison), Brive (pas passé loin) et l'USAP mais la saison n'est pas terminé . 

Mine de rien je crois que la dernière défaite sans contestation (pas à un points etc) c'est Montauban qui avait dominé le match de bout en bout mais je sais plus l'année. Pas la première saison, c'est sur mais la seconde je crois. Je prends pas en compte la dernière défaite contre eux car ce jour là, ce sont les joueurs qui donnent le match avec des mauvais choix (prendre les points à - 4 au lieu de la touche à 15 vs 14)

 

#6915

défaite 12-19 le 13/10/2017. Depuis 2 ans (après cette défaite), 5 défaites : de 2 pts contre Brive, d'1point contre Grenoble, 1pt contre Perpignan, 1 point contre Carcassonne et 1point contre Montauban. Donc pas de défaite depuis 1 an, et pas de défaite sans BD depuis 2 ans. 
MAIS il ne faut pas se reposer là-dessus, le meilleur moyen de se planter. 
BZH44, l'USAP a perdu à la Rabine, tu les as cité à tort. De tous les clubs pros qui y ont joué depuis 3 ans, seul Agen et Brive n'y ont pas perdu. 

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2019 15:05:17)

#6916

L'image est évidemment partageable !

Quant à Rouen et VRDR, je mise ma solde que d'ici peu un trophée de lion et de tigre blanc viendront compléter la galerie !

Clubs