Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6931

ce qui est bien quand on va jouer à Perpignan, Bayonne, Oyonnax ou Grenoble, c'est qu'on regarde le match sans stress (à part les blessures), car on y espère pas grand chose en terme de point terrain, un éventuel BD, que le match ne soit pas fini en 15 minutes, et pas une branlée. 

Pour Colomiers, on sait qu'on aura des joueurs frais  : 

En 1ère ligne : Seneca - Leafa- Tafili 
en 2ème ligne : Jones ou Picquette 
en 3ème ligne : Picault - Abiven 
Chez els arrières : Bly - Fartass - Curtis - Juniver - Pic

+ d'éventuels retours (Cramond, Chalmers, Duplenne) 

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2019 19:53:08)

#6932

L'occasion pour Schalk Hugo et Pierre Maïau de se montrer et gagner des points! Peut-être aussi pour Antoine Abraham (même s'il commence déjà à faire sa place discretement).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6933

Jéhanno Florian a écrit :

L'occasion pour Schalk Hugo et Pierre Maïau de se montrer et gagner des points! Peut-être aussi pour Antoine Abraham (même s'il commence déjà à faire sa place discretement).

Oui, faudrait peut-être aussi que Hugo ne fasse pas que des matchs à l'extérieur et difficiles. Comme les autres, il doit être meilleur dans un match à domicile.  

Avec Maiau qui jouera, je pense qu'aucun joueur ne sera à 0 minute de jeu. C'est le gros changement par rapport à la première saison, et c'est positif. Même si les blessures n'y sont pas pour rien.  
(Rabut, mais ça se comprend. Retour imminent, non ? )

Dernière modification par bizuth56 (06/11/2019 20:00:57)

#6934

#6935

Jéhanno Florian a écrit :

Perso, j'attendrais la réception de Colomiers pour refaire jouer Carwyn Jones (par précaution). Pour Eric Fry, je ne sais pas trop comment il est. Antoine Abraham et Nika Neparidze peuvent aussi très bien faire le job.

Je pense qu'il vaut mieux commencer avec Pio Muarua et faire rentrer Manoa Vosawai vers l'heure de jeu. Espérons que Julien Dumoulin et Grégoire Bazin tiendront le choc jusqu'à la fin (surtout le dernier qui est beaucoup solicité pour son age).
Comme je l'ai déjà dis, j'irai pour Florian Cazenave et Schalk Hugo en charnière titulaire avec Jules Le Bail et Chris Hilsenbeck sur le banc et donc Quentin Pilet exit du groupe (à moins qu'il soit préféré à Pierre Popelin, ce que je pourrait parfaitement comprendre, il a du potentiel)

Peu importe qui joue et qui ne joue pas, ça sera une équipe serieuse qui se présentera à Perpignan!
Moi je crois que ça sera serré!

ca se pourrait oui. Est-ce que ce sera le cas ? Bonne question. Jones, ça peut éventuellement faire peur comme retour contre l'USAP ou ça va taper dur. Après je fais confiance au staf. vosawai est quand même rattrapé par l'âge le pépère. Si il n'est pas capable de tenir 60 min, vaut t'il mieux le laisser au début avec changement à la pause (les derniers matches) avec possible retour si besoin ? Ou alors le laisser en impact players ? Perso, je sais pas le mieux.

Cette fois, on n'aura pas de solution de rechange en 3 ligne, faut pas espérer de casse.

Tiens avec ta dernière vidéo et ce mauvais souvenir, qu'est-ce qu se serait passé si Hilsenbeck avait laissé la sirène (il avait du temps) ?

Fin du match la dessus ou renvoi malgré tous ?

#6936

Est ce que le RCV est favori ? Clairement non .Est ce que le résultat du match contre Grenoble a envoyé un message aux futurs adversaires ? Pas sur. Est ce que le résultat du match contre Grenoble a permis aux joueurs de gagner en confiance et de montrer ce qu'ils étaient capables de faire ? Alors la oui.

#6937

bzh44 a écrit :

Tiens avec ta dernière vidéo et ce mauvais souvenir, qu'est-ce qu se serait passé si Hilsenbeck avait laissé la sirène (il avait du temps) ?

Fin du match la dessus ou renvoi malgré tous ?

Fin de la rencontre.

Je pense qu'il s'en souviendra longtemps et qu'il aura retenu la "leçon".
Ne pas se méprendre, je ne lui en veux pas le moins du monde. Taper une pénalité n'est pas si simple (même en face des perches) et ce n'est pas si évident que ça d'attendre que le chrono défile tout en restant parfaitement concentré pour concrétiser la pénalité. Il est toujours préférable de taper un peu trop tôt mais réussir son coup que taper au plus tard mais rater son coup.

Et petite précision.
Si le coup de pied est taper après le temps réglementaire mais que le ballon tape une perche et reviens sur le terrain, le jeu continue évidemment!
(Coucou Oyonnax Rugby wink)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6938

Jéhanno Florian a écrit :

Et si on leur faisait le même coup? devil

https://www.youtube.com/embed/VSO9pOjrG1s

Quel affreux souvenir ! Y'avait eu aussi le fond de touche dernière minute, alors qu'on était devant au score, et on se fait piquer la balle*, et bim ! Horrible

 

* Contre Carcassonne, après consultation des archives

Dernière modification par MATDELAP (06/11/2019 22:03:12)

#6939

je suis moins optimiste que certains pour vendredi. L'euphorie d'avoir battu le leader, OK, mais à l'extérieur chez un autre leader, ce n'est pas pareil. et on sait que tout est un peu remis à zéro au match d'après, pour tout le monde. 
Cependant, nos 2 déplacements à Perpignan, on est revenu avec le BD, alors ......

#6940

bizuth56 a écrit :

je suis moins optimiste que certains pour vendredi. L'euphorie d'avoir battu le leader, OK, mais à l'extérieur chez un autre leader, ce n'est pas pareil. et on sait que tout est un peu remis à zéro au match d'après, pour tout le monde. 
Cependant, nos 2 déplacements à Perpignan, on est revenu avec le BD, alors ......

Le terrain parlera. Optimiste oui et non. Un match ne ressemble en rien à un autre mais tu te dis que si il y a match (l'USAP un peu moins bien ) et que le RCV fait son match, pourquoi pas ramener quelque chose. Le staf part dans cette optique là aussi. Après, faudra voir le contenu même si oui, sur le papier, aller à Valence-Romans semble plus entre guillemet abordable que Perpignan

#6941

OF donne Pilet parmi ceux qui reste à Vannes. Popelin jouera donc. Qui d'autres pour le remplacer en 15 en cas de besoin?  Pas Juniver, donc Hilsenbeck, éventuellement. 

#6942

bizuth56 a écrit :

OF donne Pilet parmi ceux qui reste à Vannes. Popelin jouera donc. Qui d'autres pour le remplacer en 15 en cas de besoin?  Pas Juniver, donc Hilsenbeck, éventuellement. 

Quentin Dubreuil éventuellement? Je ne sais plus s'il était polyvalent ou non.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6943

Juniver remplace Pilet. Hugo semble pas en odeur de sainteté, et Hilsenbeck joue encore. Interrogation sur la 3ème ligne, sinon c'est plutôt pas mal comme équipe. Fry, pas plus mal de le garder pour Colomiers.  Marks au repos, logique. 

Dernière modification par bizuth56 (07/11/2019 19:02:04)

#6944

bizuth56 a écrit :

Juniver remplace Pilet. Hugo semble pas en odeur de sainteté, et Hilsenbeck joue encore. Interrogation sur la 3ème ligne, sinon c'est plutôt pas mal comme équipe. Fry, pas plus mal de le garder pour Colomiers.  Marks au repos, logique. 

Je dirais plutôt "Tom Juniver remplace Schalk Hugo".
Effectivement, on ne lui donne pas sa chance (il doit y avoir des raisons, lesquelles? Mystère...).
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Tom Juniver avait aussi besoin de temps de jeu. S'il est présent c'est qu'il le mérite. Mais étant donné qu'il est sur le banc, j'ai bien peur qu'il ne rentre uniquement si la partie est pliée (moins intéressant que sur une situation encore indécise).

J'ai plutôt confiance en cette troisième ligne. Julien Dumoulin m'avait laissé sur une bonne impression face aux Montalbanais. Grégoire Bazin semble faire l'unanimité. Pio Muarua doit encore avoir de belles performances à nous montrer et j'ai trouvé Manoa Vosawai impactant face à Grenoble (c'est son rôle).

Pour Eric Fry, je pense aussi que c'est mieux de ne pas le faire revenir trop vite. J'aurai aussi préferé qu'on attende une rencontre de plus avant de faire revenir Carwyn Jones, mais si le staff le fait revenir c'est surement qu'il est en pleine forme pour jouer à nouveau!

Une belle équipe, qu'ils donnent tout sur le terrain, il n'y a rien perdre, tout à gagner!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs