Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6959

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Oui, mais leurs perf" à domicile, 100% de victoires, 75% de Bonus offensif autorise l'USAP a croire ce match gagné, facilement ou pas. 
on verra bien. J'espère juste qu'il y aura match.

La logique voudrait qu'on retrouve un 5-0 pour l'USAP mais c'est déjà ce qui était dit il y a deux ans et cela à fait BD et on perd sur un rebond capricieux car l'ADN du club est de jouer le ballon. Alors, on verra bien.

Comme tu dis, il faut qu'il y est match ce soir pour monter en régime et qui sait. C'est du 70-30

Quand je vois leur équipe et spécialement la 3ème ligne : Chouly-Faaselele-Chateau je me dis que ça va etre très très dur.... Chouly et Faaselele seraient titulaires dans beaucoup de club du top6 français encore aujourd'hui...
Pour moi, c'est plus du 90-10

#6960

C'est très bien de se déplacer en debut de saison à Aimé giral, c'est une bonne occasion de se tester contre un environnement "hositle" pour les joueursfrown.

Cela va preparer les futurs matchs à l'exterieur,  pour les autres gros, Grenoble et Oyo qui n'ont pas le même état d'esprit

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6961

LA CHATTE

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6962

Objectivement, c'était Carton Rouge

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6963

ouep, c"était jaune minimum, voire plus. 
on repartira sans doute bredouille, mais j'aime assez, on joue sans complexe et pas si mal. Alors, dommage le 3ème essai. Le premier est-il valable, dur à dire. On les aura un peu fait douter même si quelques minutes. C'est déjà pas mal. 
Souhait n°1 : pas de blessé. Souhait n°2 : rester à portée du BD, mais difficile. On va peut-être exploser. 

#6964

Jéhanno Florian a écrit :

Objectivement, c'était Carton Rouge

Carrément, pas compris le geste de Gratien, surtout qu'il n'y avait pas danger, on mettra cela sur la fougue de sa jeunesse et le "métier guignolesque" de Acebes!!!

#6965

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Objectivement, c'était Carton Rouge

Carrément, pas compris le geste de Gratien, surtout qu'il n'y avait pas danger, on mettra cela sur la fougue de sa jeunesse et le "métier guignolesque" de Acebes!!!

Je pense qu'il a l'intention de jouer le contest en l'air mais il arrive bien trop tard et manque de lucidité sur le geste. Reste à voir si l'on va payer ça sur la deuxième mi-temps. L'arbitre va peut-etre compenser son manque de décision sur ce geste....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6966

même tarif que les autres. 
Pour ceux qui n'auraient pas compris, pour les "sanc' et or" wink 
On a bien fait de reposer des joueurs. Ca servait à rien de se fatiguer ou risquer des blessures pour perdre de 10 ou 15 pts. 

 

#6967

objectif: le maintien et rien de plus cette année qui est une de transition. on n'est pas à la hauteur pour rivaliser à l'extérieur et on ne doit compter que sur les matchs chez nous à la Rabine. Le rdvavec Valence Romans chez eux traduira ce constat

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6968

guibi56 a écrit :

objectif: le maintien et rien de plus cette année qui est une de transition. on n'est pas à la hauteur pour rivaliser à l'extérieur et on ne doit compter que sur les matchs chez nous à la Rabine. Le rdvavec Valence Romans chez eux traduira ce constat

je trouve ton constat un peu dur. OK on perd de 30pts ...... mais Perpignan c'est 24pts à domicile sur 25 possible !!!! Et on a reposé pas mal de joueurs. Ce n'est pas sur ce match qu'on peut juger. Et moi je trouve qu'il y a du progrès. C'est sur les matchs précédents qu'on a des regrets. 
Rappelons qu'on a joué 6 fois à l'extérieur.... à Biarritz, à Perpignan, Carcassonne ..... ou personne ne gagne ou presque. Même Montauban moribond, c'est dur (n'est-ce pas Biarritz). 

Alors, oui, à priori, on joue plus le maintien que le top 6, mais si 3 places du top 6 sont acquises, le reste, pour moi est encore ouvert.  

Evidemment, si on ne gagne pas à Valence-Romans ou Rouen (ce qui ne sera pas facile), cela deviendra compliqué. 

#6969

guibi56 a écrit :

objectif: le maintien et rien de plus cette année qui est une de transition. on n'est pas à la hauteur pour rivaliser à l'extérieur et on ne doit compter que sur les matchs chez nous à la Rabine. Le rdvavec Valence Romans chez eux traduira ce constat

Au contraire je pense que le groupe a beaucoup appris encore une fois sur un match difficile. Le maintien je ne le vois pas du tout sur un match comme cela.

L'objectif pour moi ( et pour le clubcheeky) est l'invincibilité à la Rabine et être 7ème à 2 ou 3 journée de la fin. Et là sur un mal entendu ....laugh

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#6970

delcaro a écrit :

L'objectif pour moi ( et pour le clubcheeky) est l'invincibilité à la Rabine et être 7ème à 2 ou 3 journée de la fin. Et là sur un mal entendu ....laugh

Et tous derrière l'USAP pour qu'ils arrivent à la 30ème journée avec plus de 5pts d'avance sur le 2ème ..... et ainsi perdre à la Rabine wink 

#6971

L'optimisme est une bonne chose mais le réalisme l'est aussi. J'aimerai bien me planter mais je ne vois pas nos bleus faire mieux que se maintenir. On est un club en construction et il ne faut pas croire que l'on finira dans les 6 comme l'an pasé et jouer une 1/2 finale de pro D2. 

Au mieux le mileu de tableau 7 à 9 , au pire laisser deux clubs derrière nous.

On a beaucoup de jeunes et d'anciens méritants  au bout du rouleau . Le rugby en pro D2 , cela use pas mal les organismes

Dernière modification par guibi56 (08/11/2019 23:36:24)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6972

Pierre Popelin confirme au pied, Pierre Maïau marque des points (Encore. Il est temps de lui donner plus de temps de jeu!), Quentin Dubreuil se montre un peu plus, Rémy Picquette continue de s'imposer, Florian Cazenave montre à ceux qui doute sur lui qu'il est encore capable de performer.

D'autres n'ont pas été mauvais mais se sont peut-être moins montrés...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs