Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7001

Rugbyrcv a écrit :

Concernant le transfert de Seneca vers Nevers, ceci est faux. Je lui ai parlé tout à l’heure, lui même ne comprend pas, n’ayant jamais eu contact avec Nevers... il a signé jusqu’en 2022, et m’a dit qu’il compte bien rester au rcv ! 

bon ..... on verra avec le temps. Soit en effet c'est le Midol qui raconte n'importe quoi (comme pour le foot, y'a des agents qui ont des intérêts à raconter des bobards ? ) Soit c'est vrai et Seneca ne veut pas que ça se sache parce que le club n'est pas non plus au courant ?  
Enfin, laissons cette info de côté. Je ne sais pas le taux de fausses rumeurs (à l'arrivée) que lance le Midol.... je dirais 10 ou 20% ?  

 

#7002

juste pour mettre mon grain de sel...

 

j'ai le sentiment que certains parmi vous ont une propension exagérée au pessimisme.

Vous avez perdu à Aimé Giral, et alors? la belle affaire !!!

Et la superbe victoire de la semaine passée face au FCG ? passée en pertes et profits ???

Quant à parler de lutte pour le maintien ... no comment...

Je me répète, mais ce groupe possède un état d"esprit qui peut lui faire espérer le meilleur. J'ignore si vous serez dans les six, en mai prochain, mais je suis certain que vous n'avez rien à envier au SA XV, au BO, à Colomiers ou à Carcassonne pourtant devant au classement...

 

Ce sera peut-être plus compliqué que l'an passé, mais si vous savez garder cette humilité, ce sérieux et ce sens du collectif, ne serait-ce qu'à la Rabine...La Fédérale va devoir vous attendre un paquet d'années...

 

amitiés corréziennes

Dernière modification par avantagencours (12/11/2019 19:27:00)

#7003

 

ça se remplit petit à petit pour Colomiers. Pas la folie, il y aura moins de monde que contre Grenoble, mais je pense qu'on peut déjà compter sur 6000. Après, dur de savoir si c'est au dessus, de combien. 
Faut dire qu'il fera froid, ça ne va pas aider.  

Les horaires des entraînements semblent plutôt coincider avec des moments sans pluie. Mais les terrains sont-ils praticables ? 

Quelle équipe ? 

Fry-Leafa-Tafili

Jones- Civetta

Picault - Bolenaivalu (ou Muarua) - Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Fartass - Hickes - Curtis - Bly 

Pilet 

rempl : 

Seneca - Blanchard - Maiau - Marks - Vosawai - Cazenave - Pic- Popelin

ça permettrait de reposer certains pour le déplacement à Valence, comme Picquette, Kite, Cloostermans, Dumoulin, Gratien, Bazin, Dubreuil, Bonnefond..... 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2019 19:36:45)

#7004

On peut espérer une affluence au-delà des 7000 personnes, peut-être pas beaucoup plus que 7500, difficilement au-dessus de 8000.

3900 personnes à la Rabine, hier pour la rencontre entre la Marine Nationale et l'Armée de Terre. Antoine Lerouge et Aaron Stafford jouait pour la Marine Nationale.
La Marine Nationale jouait beaucoup mieux que l'Armée de Terre. Ces derniers ont manqué beaucoup de points au pieds...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7005

bizuth56 a écrit :

 

ça se remplit petit à petit pour Colomiers. Pas la folie, il y aura moins de monde que contre Grenoble, mais je pense qu'on peut déjà compter sur 6000. Après, dur de savoir si c'est au dessus, de combien. 
Faut dire qu'il fera froid, ça ne va pas aider.  

Les horaires des entraînements semblent plutôt coincider avec des moments sans pluie. Mais les terrains sont-ils praticables ? 

Quelle équipe ? 

Fry-Leafa-Tafili

Jones- Civetta

Picault - Bolenaivalu (ou Muarua) - Abiven 

Le Bail - Hilsenbeck 

Fartass - Hickes - Curtis - Bly 

Pilet 

rempl : 

Seneca - Blanchard - Maiau - Marks - Vosawai - Cazenave - Pic- Popelin

ça permettrait de reposer certains pour le déplacement à Valence, comme Picquette, Kite, Cloostermans, Dumoulin, Gratien, Bazin, Dubreuil, Bonnefond..... 

entrainement à Grand-champ ?  Pour vendredi, méfiance quand me^me car Colo, c'est 3 victoires à l'extérieurs !!!. Danger donc pas sur que le staff décide de calculer en mettant certains au repos.  L'interrogation, c'est plutôt Bolenaivalu car on n'a aucune nouvelle avec avec un vosawai carbonisé (ou sans rythme encore) ça fait beaucoup de temps de jeu pour Muarua.

A voir si Fry-jones sont aptes mais ce serait de bons renforts

#7006

avantagencours a écrit :

juste pour mettre mon grain de sel...

 

j'ai le sentiment que certains parmi vous ont une propension exagérée au pessimisme.

Vous avez perdu à Aimé Giral, et alors? la belle affaire !!!

Et la superbe victoire de la semaine passée face au FCG ? passée en pertes et profits ???

Quant à parler de lutte pour le maintien ... no comment...

Je me répète, mais ce groupe possède un état d"esprit qui peut lui faire espérer le meilleur. J'ignore si vous serez dans les six, en mai prochain, mais je suis certain que vous n'avez rien à envier au SA XV, au BO, à Colomiers ou à Carcassonne pourtant devant au classement...

 

Ce sera peut-être plus compliqué que l'an passé, mais si vous savez garder cette humilité, ce sérieux et ce sens du collectif, ne serait-ce qu'à la Rabine...La Fédérale va devoir vous attendre un paquet d'années...

 

amitiés corréziennes

Merci pour ton intervention , tu as une nouvelle fois un avis éclairé sur toutes les lignes.

#7007

avantagencours a écrit :

juste pour mettre mon grain de sel...

 

j'ai le sentiment que certains parmi vous ont une propension exagérée au pessimisme.

Vous avez perdu à Aimé Giral, et alors? la belle affaire !!!

Et la superbe victoire de la semaine passée face au FCG ? passée en pertes et profits ???

Quant à parler de lutte pour le maintien ... no comment...

Je me répète, mais ce groupe possède un état d"esprit qui peut lui faire espérer le meilleur. J'ignore si vous serez dans les six, en mai prochain, mais je suis certain que vous n'avez rien à envier au SA XV, au BO, à Colomiers ou à Carcassonne pourtant devant au classement...

 

Ce sera peut-être plus compliqué que l'an passé, mais si vous savez garder cette humilité, ce sérieux et ce sens du collectif, ne serait-ce qu'à la Rabine...La Fédérale va devoir vous attendre un paquet d'années...

 

amitiés corréziennes

Je crois que le pire pour ça, ce sont les réseaux sociaux qui ne sont qu'un échantillon des avis mais allant souvent dans le mauvais sens.

Ouin Ouin, on a encore perdu à l'extérieur, (comme de mémoire 10-11 matches la saison dernière) , on a pris un éclat (comme beaucoup à AG) etc etc.

C'est malheureusement un constat alors que quand on regarde les faits , c'est pas si catastrophique car si il y avait alignement des planêtes cela aurai pu faire 2 victoires à l'extérieur et SURTOUT, il y a pas de défaite à la maison alors qu'il y a eu deux du trio favoris pour remonter (Oyo-Grenoble-l'USAP)

Manque le petit déclic (confiance ?) afin d'aller gratter des choses et voir si ce sera une saison "maintien"' ou une saison ou on sera à la course à la 6 place le plus longtemps possible.

Dans 9 journées, ce sera égalité matches à l'extérieur-match à la maison. La saison dernière était fabuleuse MAIS celle en cours est différente. Ce qui me rassure c'est que même si l'ambiance (avis perso) est un peu en dedans, le RCV continue à attirer du monde.

#7008

faut pas tenir compte des réseaux sociaux. Beaucoup de ceux qui commentent ne commentent que le résultat. Ils ne voient pas les matchs. Plus encore, ils suivent de loin en loin, et ne comprennent pas par exemple que Perpignan puisse perdre à Rouen.  Ils ont l'impression que ce n'est pas les mêmes joueurs à l'extérieur, car ils ne savent pas que toutes les équipes misent, AVANT TOUT, sur les victoires à domicile, sachant que 11 ou 12 victoires assurent souvent un maintien. 

on peut les comprendre.  
Bref, ne pas les lire..... wink 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2019 22:26:53)

#7009

bizuth56 a écrit :

faut pas tenir compte des réseaux sociaux. Beaucoup de ceux qui commentent ne commentent que le résultat. Ils ne voient pas les matchs. Plus encore, ils suivent de loin en loin, et ne comprennent pas par exemple que Perpignan puisse perdre à Rouen.  Ils ont l'impression que ce n'est pas les mêmes joueurs à l'extérieur, car ils ne savent pas que toutes les équipes misent, AVANT TOUT, sur les victoires à domicile, sachant que 11 ou 12 victoires assurent souvent un maintien. 

on peut les comprendre.  
Bref, ne pas les lire..... wink 

Oui enfin l'USAP perd à Rouen parce qu'ils déconnent... Mais ça, c'est une autre histoire.

Pour le reste, on est d'accord, la grande majorité regarde le résultat sans préter attention au contenu...
C'est pourtant le contenu qui est le plus intéressant et aujourd'hui, l'équipe s'améliore petit à petit (parce qu'elle se découvre au fur et à mesure) et je suis persuadé que les progès vont continuer avec le temps et avec le retour de certains joueurs!

Bref, ne pas faire attention à ceux qui ne font pas attention à ce qu'il se passe wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7010

Jéhanno Florian a écrit :

On peut espérer une affluence au-delà des 7000 personnes, peut-être pas beaucoup plus que 7500, difficilement au-dessus de 8000.

3900 personnes à la Rabine, hier pour la rencontre entre la Marine Nationale et l'Armée de Terre. Antoine Lerouge et Aaron Stafford jouait pour la Marine Nationale.
La Marine Nationale jouait beaucoup mieux que l'Armée de Terre. Ces derniers ont manqué beaucoup de points au pieds...

Ah tu y étais ? J'ai été très agréablement surpris par l'affluence et l'ambiance. La présence d'un groupe de musique en tribune Nord était un vrai plus !!

#7011

Bien sûr !!!! un groupe de musique ou un tambour, c'est la seule chose qu'il manque à la Rabine !

Le groupe est tombé : 

Evidemment, pas de retour des blessés de longues dates, ce ne sera pas pour ce bloc : Chalmers, Vulivuli, Cramond...... si on les revoit, parfois c'est à se demander. 
plus inquiétant car inattendu, Fry n'est déjà plus dans le groupe....... plus d'un an qu'il n'a pas joué pour nous. 
Au rayon meilleures nouvelles, retours de Bolenaivalu et Bly.  Sinon, peu de surprises. Les "recalés" le sont toujours (Fartass, Hugo, Pomponio), on dirait que Neparidze le devient aussi.  Blanchard au repos (?). 
Pas de surprises pour le reste 

les 3 qu iresteront en marge ?  Maiau (ou Kite), Picquette (ou Marks), Dubreuil (ou Gratien) 

PS : je viens de lire l'article de OF. Bolenaivalu serait au mieux remplaçant, testé demain. Et 3 blessés de plus. Crainte de croisés pour Neparidze..... et merde..... KO pour Muarua, entorse de la cheville pour Bazin. Infection pour Hickes (que j'avais oublié)......Bon je crois que c'est officiel, on ne s'en sortira pas niveau blessures cette saison (logique qu'il y en ait, le lot, mais l'infirmerie ne se vide jamais, les chaises musicales). 
Bonnes nouvelles quand même : Duplenne a repris la course, Cramond a participé à l'entraînement et Rabut va jouer avec les Espoirs et pourrait jouer le prochain bloc 

 

Pour le match de Vendredi, c'est le poste de 8 qui m'inquiète, si Bolenaivalu ne peut pas jouer. Goufan ? 

Dernière modification par bizuth56 (13/11/2019 19:24:09)

#7012

bizuth56 a écrit :

Bien sûr !!!! un groupe de musique ou un tambour, c'est la seule chose qu'il manque à la Rabine !

Il y a le Bagad à chaque fois. Encore faut-il qu'il soit motivé pour mettre l'ambiance PENDANT la rencontre.

Et des tambours, Eminig Glas en a plus qu'il n'en faut.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7013

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Bien sûr !!!! un groupe de musique ou un tambour, c'est la seule chose qu'il manque à la Rabine !

Il y a le Bagad à chaque fois. Encore faut-il qu'il soit motivé pour mettre l'ambiance PENDANT la rencontre.

Et des tambours, Eminig Glas en a plus qu'il n'en faut.

Le cornemuseux qui voulait se faire payer avait raison sur un point : sa cornemuse mettait une ambiance du tonnerre ! Ce ne sont pas les percussions qui manquent, ce sont les instruments à vent, soit de type trompette, soit locaux (bien qu'il me semble que la bombarde donne de la voix, le biniou ou la cornemuse sont quand même plus sonores !).

A part ça, des nouvelles de Lutumailagi, qui semble sortir d'une traversée du désert 

https://fijisun.com.fj/2019/10/20/on-a-comeback-trail-joeli-lutumailagi-on-a-mission-to-play-in-the-201920-world-sevens-series/

#7014

un article mais payant sur le blessés. https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-au-rcv-les-blesses-s-impliquent-c-est-notre-facon-de-rester-dans-l-equipe-6607237

Sur Facebook, quelqu'un dit que Chalmers serait de retour début Décembre. reste à voir si c'est vrai. On peut espérer voir revenir Chalmers, Rabut, Duplenne et Cramond, je pense que Vulvivuli est apte mais plus dans les plans, en revanch on risque de perdre Neparidze, on peut se demander pourquoi Fry n'est pas dans le groupe, 

Clubs