Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7015

bizuth56 a écrit :

un article mais payant sur le blessés. https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-au-rcv-les-blesses-s-impliquent-c-est-notre-facon-de-rester-dans-l-equipe-6607237

Sur Facebook, quelqu'un dit que Chalmers serait de retour début Décembre. reste à voir si c'est vrai. On peut espérer voir revenir Chalmers, Rabut, Duplenne et Cramond, je pense que Vulvivuli est apte mais plus dans les plans, en revanch on risque de perdre Neparidze, on peut se demander pourquoi Fry n'est pas dans le groupe, 

L'article raconte comment les joueurs restent impliqués dans le groupe afin d'éviter de trop ruminer dans leur coin, pour rester participatif de la synérgie du groupe entier.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7016

sur les conditions de jeu demain : 

- peu de vent 

- il fera temps correct...... jusqu'au moment du match, où cela serait très nuageux. Normalement des averses après le match. 5°

- il doit rester entre 50 et 100 places assises numérotées. 

#7017

Pas trop de surprise dans le XV, à part peut-être Marks plutôt qu Jones (finalement hors groupe, comme Maiau et Dubreuil ), et la 3ème consécutives de Gratien. 
Bolenaivalu apte (remplaçant) 

#7018

concernant l'équipe envoyé par Colomiers, j'ai comparé avec les 2 équipes qui ont gagné à Grenoble et Béziers. 
Il y a 4 postes où ils semblent faire tourner : 1,3,9 et 11 (un fidjien en feu). Il n'envoient donc ni une équipe complètement type, ni une équipe B. A prendre au sérieux, donc. 

#7019

Ne pas précipiter le retour de Carwyn Jones, c'est mieux comme ça. De même pour Eric Fry.
Antoine Abraham et Remy Picquette en profiteront pour prendre encore plus d'éxperience!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'espère voir Paul Bonnefond se montrer un peu plus. Parce que le peu de fois où l a joué, je l'ai trouvé plutôt discret. A vrai dire, je l'ai remarqué quand il a loupé quelques plaquages...
Qu'en pensez vous? Je suis trop exigeant? Trop dur?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7020

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'espère voir Paul Bonnefond se montrer un peu plus. Parce que le peu de fois où l a joué, je l'ai trouvé plutôt discret. A vrai dire, je l'ai remarqué quand il a loupé quelques plaquages...
Qu'en pensez vous? Je suis trop exigeant? Trop dur?

pour moi, il n'est pas pour l'instant exceptionnel, mais pas mauvais non plus. Il fait le job. 
Et puisqu'on en est au rayon "peut mieux faire", je ne susi pas forcément emballé par ce que propose Abiven pour l'instant. A lui de me faire mentir ! 

#7021

Le fidjien en feu c'est Vici absent et Bézian ne seront pas là . Concernant Bonnefond je partage complètement ton point de vue. 

#7022

pour le dernier match, ce sera loin d'être une partie de plaisir. Valence-Romans va à Nevers en changeant toute l'équipe qui a gagné les 2 derniers matchs, donc ils comptent nous battre avec des joueurs frais. Heureusement qu'ils vont chez un Nevers un peu convalescent, sinon, chez un leader, cela donnerait 70pts dans la musette, peut-être. 

Nous aurons peut-être quelques joueurs frais : Jones, Fry, Blanchard.... mais aussi d'autres bien fatigués. 

Dernière modification par bizuth56 (14/11/2019 20:52:36)

#7023

bizuth56 a écrit :

pour le dernier match, ce sera loin d'être une partie de plaisir. Valence-Romans va à Nevers en changeant toute l'équipe qui a gagné les 2 derniers matchs, donc ils comptent nous battre avec des joueurs frais. Heureusement qu'ils vont chez un Nevers un peu convalescent, sinon, chez un leader, cela donnerait 70pts dans la musette, peut-être. 

Nous aurons peut-être quelques joueurs frais : Jones, Fry, Blanchard.... mais aussi d'autres bien fatigués. 

Normal , le RCV procédait de la même manière la 1ere année et il est fort probable que Valence prenne un fessée mémorable car malgré tout Nevers reste un gros favori.

#7024

Jéhanno Florian a écrit :

Ne pas précipiter le retour de Carwyn Jones, c'est mieux comme ça. De même pour Eric Fry.
Antoine Abraham et Remy Picquette en profiteront pour prendre encore plus d'éxperience!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'espère voir Paul Bonnefond se montrer un peu plus. Parce que le peu de fois où l a joué, je l'ai trouvé plutôt discret. A vrai dire, je l'ai remarqué quand il a loupé quelques plaquages...
Qu'en pensez vous? Je suis trop exigeant? Trop dur?

C'est ça. Autant les faire revenirs à 100 % Les autres font leur expérience et leur trou et la situation en terme de points n'est pas urgente à l'instant T. Surpris un peu de la paire Civetta-Marks par contre. Abbiven capitaine de touche du coup ? Et Picquette lors de sa rentré et sortie du premier ?

Abraham avec les cirsconstances (mais joué le dernier match) monte en temps de jeu, à voir sachant que parfois, certains joueurs doivent enchaîner afin de retrouver leur niveau.

Dommage pour MaîAu mais compréhensible car il est n°3. Pour ta seconde question, Paul fait le taf défensivement mais offensivement c'est plus neutre même si c'est parfois compliqué de juger sachant que ce n'est pas un profil "exploit individuel"

Un peu comme cazenave du coup qui peut sauver des situations quand on subit.

C'est plus rassurant d'avoir deux n°8 avec un titu au cardio incertain . Espérons que les deux soient au final sur la feuille de match.

 

#7025

Je me faisais une réflexion, bien que ce ne soit pas un grand révélateur, quand une publication rugbyrama concerne Vannes, on dépasse rarement les 5-10 commentaires, quand certains clubs plus "historiques" de prod2 provoquent souvent 100, voire 200 commentaires quand les rigolos s'en mêlent.

Pour moi ça prouve, en tout cas ça tend à prouver, qu'en dehors dun petit socle de fans, le club n'élargit pas vraiment son public. Il gagne en considération bien sur, mais peut-être pas en supporters.

#7026

MATDELAP a écrit :

Je me faisais une réflexion, bien que ce ne soit pas un grand révélateur, quand une publication rugbyrama concerne Vannes, on dépasse rarement les 5-10 commentaires, quand certains clubs plus "historiques" de prod2 provoquent souvent 100, voire 200 commentaires quand les rigolos s'en mêlent.

Pour moi ça prouve, en tout cas ça tend à prouver, qu'en dehors dun petit socle de fans, le club n'élargit pas vraiment son public. Il gagne en considération bien sur, mais peut-être pas en supporters.

on ne rattrapera comme ça des dizaines d'années où le rugby a peu existé en Bretagne (au jaut niveau). 
Dans le même genre, si on regarde les affluences des clubs qui reçoivent le RCV, c'est en général un peu en dessous des autres clubs reçus........ malgré la demi-finale de la saison passée; Le chemin est encore long pour être pris au sérieux (et ce n'est la faute à personne). 

Dernière modification par bizuth56 (15/11/2019 19:08:50)

#7027

Bouthier en 15 pour jouer la coupe d’Europe contre les irlandais du Connacht ! Quel parcours !

#7028

Hum..... le match piège par excellence...... Colomiers qui me semble avoir pour stratégie de casser le rythme et de provoquer des fautes. Et comme ils ne sont pas mauvais en plus. 
Nous, des erreurs qui coûtent cheres .....; J'avais quelques doutes sur les coups de pieds de Popelin, et ce soir, ça coûte cher (touche pas trouvée, un qui dévisse et inverse tout.....)

Colomiers n'a rien à perdre, c'est bien ça qui m'inquiète. 

Clubs