Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7029

quel sport étrange ....... cela fait X temps qu'on court après un Bonus offensif ....... on l'a ce soir ........ contre l'Equipe qui a, de loin, opposé la meilleure résistance cette saison (à mon avis). 
Comme quoi, voir le match et voir le résultat, n'est pas toujours la même chose. 
Alors, oui, la victoire est méritée, mais Colomiers méritait un BD, avec une belle défense. Je pense qu'il n'ont quasi fait aucune mauvaise passe (sauf l'extrème fin)...... sauf une, fatale. 
Merci Ambrose Curtis. Il m'a évité uen fin de match cardiaque. 
Deuxième mi-temps plus aboutie, moins de scories. L'envie y était ce soir, mai les approximations aussi, en première mi-temps. Bravo, donc, victoire au courage plus qu'au talent. 
J'ai cru que Cloostermans allait nous gâché le bonus offensif 2 fois (fautes de mains)...... mais en revanche, il fait de belles percées.
A part Curtis, Gratien a aussi été bon. Une fois de plus, la mêlée a dominé...... à partir de la 50ème. 

Sur les à côté du match : 

- je ne suis vraiment pas fan des olas. Quand tu mènes de 4 pts, que tu risques de perdre le match, une ola ?  Cela doit rester quand une domination est totale. 

- Heureusement que Colomiers n'a pas d'intervenant ici.....le commentateur (que je prenais garde de ne pas trop enfoncer, par charité) a fait un festival ce soir....... COUlomier, Valence -Romagne, Europe 2..... il a vu 2 jaunes coup sur coup à un moment; C'était horrible.  

5pts (j'aimerais revoir l'essai de Gratien, serait-il validé l'année prochaine avec l vidéo ? )  qui doivent être validés par au moins 1pt à VRDR sinon plus. Pour définitivement viser le haut du tableau..... ce que fera aussi sans doute Colomiers. 

j'avais pronoctiqué ce 5-0. Cela paraît toujours "prétentieux" de le faire, mais il fallait bien qu'on en mette un, ça faisiat longtemps, et je le voyais bien ce soir. Mais je ne voyais pas Colomiers autant résisté (malgré leur état de grace..... dur de faire plus que 3 victoires de suite) 

Ey ça y est, on l'a notre bougie : 1 an d'invincibilité Asterixienne chez nous wink 

Dernière modification par bizuth56 (15/11/2019 23:17:53)

#7030

bizuth56 a écrit :

quel sport étrange ....... cela fait X temps qu'on court après un Bonus offensif ....... on l'a ce soir ........ contre l'Equipe qui a, de loin, opposé la meilleure résistance cette saison (à mon avis). 
Comme quoi, voir le match et voir le résultat, n'est pas toujours la même chose. 
Alors, oui, la victoire est méritée, mais Colomiers méritait un BD, avec une belle défense. Je pense qu'il n'ont quasi fait aucune mauvaise passe (sauf l'extrème fin)...... sauf une, fatale. 
Merci Ambrose Curtis. Il m'a évité uen fin de match cardiaque. 
Deuxième mi-temps plus aboutie, moins de scories. L'envie y était ce soir, mai les approximations aussi, en première mi-temps. Bravo, donc, victoire au courage plus qu'au talent. 
J'ai cru que Cloostermans allait nous gâché le bonus offensif 2 fois (fautes de mains)...... mais en revanche, il fait de belles percées.
A part Curtis, Gratien a aussi été bon. Une fois de plus, la mêlée a dominé...... à partir de la 50ème. 

Sur les à côté du match : 

- je ne suis vraiment pas fan des olas. Quand tu mènes de 4 pts, que tu risques de perdre le match, une ola ?  Cela doit rester quand une domination est totale. 

- Heureusement que Colomiers n'a pas d'intervenant ici.....le commentateur (que je prenais garde de ne pas trop enfoncer, par charité) a fait un festival ce soir....... COUlomier, Valence -Romagne, Europe 2..... il a vu 2 jaunes coup sur coup à un moment; C'était horrible.  

5pts (j'aimerais revoir l'essai de Gratien, serait-il validé l'année prochaine avec l vidéo ? )  qui doivent être validés par au moins 1pt à VRDR sinon plus. Pour définitivement viser le haut du tableau..... ce que fera aussi sans doute Colomiers. 

j'avais pronoctiqué ce 5-0. Cela paraît toujours "prétentieux" de le faire, mais il fallait bien qu'on en mette un, ça faisiat longtemps, et je le voyais bien ce soir. Mais je ne voyais pas Colomiers autant résisté (malgré leur état de grace..... dur de faire plus que 3 victoires de suite) 

Ey ça y est, on l'a notre bougie : 1 an d'invincibilité Asterixienne chez nous wink 

laughyes

Dernière modification par delcaro (15/11/2019 23:29:37)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7031

rappelons que le prochain bloc n'a que 3 match :

Vannes-Angoulême

Rouen-Vannes 

Vannes-Béziers (qui en sera à son 8ème match) 

 

pas de bêtises, y'a de quoi commencer 2020 en bonne position. 

 

en voyant le résumé dans "soir de proD2", y'a pas que le commentateur qui était à côté de ses pompes..... le réalisateur manque quasiment 3 des 5 essais....... impossivle de voir si Gratien à le pied en touche, qui rate le ballon sur l'essai de Colomiers, et on ne voit pas complètement la passe ratée qui donne l'essai de Curtis. 

 

Point sur les cartons  : 

2 jaunes = Hickes

1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Picquett et Seneca, Le Bail

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 00:08:36)

#7032

Encore une fois le travail a été fait à La Rabine, comme d'habitude. Toujours invaincu à domicile. Certaines mauvaises langues diront peut être qu'il faut gagner à domicile vu que c'est compliqué à l'extérieur. Et jouer et battre Colomiers en ce moment n'était pas une tâche facile. Bravo aux Bretons. Sur ce match je pense que le troisième ligne Beco aurait mérité plus qu'un jaune. 

Bravo à Monsieur JN Spitzer, on en parle pas beaucoup de cet entraîneur mais le travail est fait. Mérite d'être plus connu ce manager.

#7033

Du bon et du moins bon dans ce match. une première mi temps où nos bleus ont déjoué . Colombiers pouvait tuer le match. iLes Columerins étaient conquérants en mêlée et en touche. le RCV c  etait rop de jeu latéral et lent dans l'enchaînement.  A la mi temps le tandem Spitzer et Fraser ont remis de la cohérence et ont fait les bons choix pour densifier notre pack.

au niveau satisfactions, j'ai trouvé Wandrile Picaut très bon dans le grattage au niveau des avants. Ambroise Curtis met de la vitesse dans le jeu  et sait percer le rideau adverse. Le jeune Gatien donne bien sur son aile tant en défense qùn attaque.

A travailler, le volet coup de pied pour sortir de nos 22m et  les chandelles où nos bleus ne sont pas assez incisifs.

On peut dire que le courage et l'envie nous ont fait gagner ce match mal embarqué à la mi temps Valence romans sera un test pour savoir si on regarde en haut ou vers le bas. Le classement est trompeur avec les matchs en retard pour certaines équipes.  Bravo aux bleus

Dernière modification par guibi56 (16/11/2019 00:31:02)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7034

#7035

bizuth56 a écrit :

Hum..... le match piège par excellence...... Colomiers qui me semble avoir pour stratégie de casser le rythme et de provoquer des fautes. Et comme ils ne sont pas mauvais en plus. 
Nous, des erreurs qui coûtent cheres .....; J'avais quelques doutes sur les coups de pieds de Popelin, et ce soir, ça coûte cher (touche pas trouvée, un qui dévisse et inverse tout.....)

Colomiers n'a rien à perdre, c'est bien ça qui m'inquiète. 

Avec 3 victoires à l'extérieur, on était prévenu et la première mi-temps ou ils ont eu le ballon confirmait ça.

D'accord sur le fait que c'était la meilleure équipe vu à la Rabine de la saison ainsi que sur la hola.

Par contre, physiquement, leurs joueurs étaient dans le dur dès la 50 min , pas aidé par l'indiscipline et le ballon ENFIN dans les mains du RCV en seconde période. ça aide pour user l'adversaire sahcant qu'en plus il y avait le schéma Touche, ballon capté, maul qui a été MEGA utilisé (à raison) sur ce match.

Faudra revoir le match mais en joueur du match, Curtis car son essai leur coupe les jambes car à ce moment là, ça fait 9 points à rattraper au score donc avec la pyshionomie du match, au mieux BD.

Bref, 5 points qui font beaucoup de bien. Gros match de tous dans leur ensemble.

 

#7036

Il faudra ramener 4pts minimum des 2 déplacements qu'il nous reste. Pas parce que ce sont VRDR et Rouen, mais parce que nous sommes avec ces 2 équipes en bas du classement à l'extérieur. Elles marquent peu d'essais jusqu'ici. La clé pourrait être donc la DISCIPLINE. 

Valence-Romans sera plus frais, ils ont fait tourner. Des joueurs comme Curtis, Kite, Gratien, Hilsnebeck, Popelin, Abraham peuvent être fatigués. S'ils sont aptes, on pourrait revoir Fry, Blanchard, Picquette, Hickes, Muarua, et quelques autres. Nous aurons donc aussi des joueurs frais. 

Suis assez impatient de voir ce que donnera Rabut au prochain bloc, car si Popelin et Pilet sont loin d'être mauvais, un troisième larron ne sera pas de trop pour compenser Bouthier. 

Le prochain bloc sera particulier. 3 matchs, ça veut dire que les équipes ne feront pas d'impasses ou presque. Dans l'idéal, un championnat avec des blocs de 3 matchs changerait tout. 
Sauf que quelques équipes n'auront pas un bloc de 3 mais finiront un bloc de 8 (de mémoire, Montauban, Aurillac, Béziers, Nevers ....)

7291 spectateurs, un poil en dessous de la moyenne. Ce sera dur de faire beaucoup mieux comme on rentre dans l'hiver. 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 09:47:01)

#7037

Le VRDR n'aime pas tenir le ballon dans son propre camp. Ils relancent très souvent au pied dès qu'ils ont le ballon dans leur propre camp.
Malgré le manque de réussite de Pierre Popelin sur ses relances au pied contre l'USAP et Colomiers Rugby (la couverture des Columérins était très bonne, souvent 3 joueurs pour couvrir le fond du terrain), il faudra tout de même jouer au pied pour les obliger à jouer dans leur camp, sous pression et se débrouiller pour récuperer le ballon dans leur camp (duel aérien, grattage, provoquer la faute chez eux...)

Pour revenir sur Pierre Popelin, je n'ai pas revu la rencontre, mais si je me souviens bien, il a manqué de réussite quand ils joueaient contre le vent. Il y a eu du mieux lors de la seconde mi-temps, même si la couverture des Columérins restaient très bonne.
En parlant de couverture aérienne, la notre était loin d'être parfaite... Pierre Popelin et Christopher Hilsenbeck (les deux seuls dont je suis sur qu'ils couvraient l'arrière du terrain) ont laissés trop d'espaces oùles Columériens pouvaient relancer au pied pour nous mettre sous pression...
Plusieurs coups de pied ont touchés terre à l'arrière du terrain avec trop de temps mis pour aller récuperer la balle. Cela nous mets forcément sou pression, c'est à retravailler...

Il faut espérer un retour d'Eric Fry pour reposer Antoine Abraham (ou peut-être faire jouer Lucas Dycke ou Jason Tindilière?). Moi je serais complétement pour faire jouer Pierre Maïau pour reposer Phil Kite (même si j'ail l'impression que Phil Kite a peu joué hier soir, préservé pour la semaine prochaine?)
Retour de Rémi Picquette en Titulaire avec Carwyn Jones. Nick Civetta ou Eric Marcks sur le banc (selon les états de forme).
Je pense que Wandrille Picault et Jérémie Abiven peuvent enchainer. J'ai cru comprendre que Julien Dumoulin était légerement bléssé (entorse?), c'est dommage, j'aurai aimé le voir à Valence-Romans. Pas trop le chois pour le n°8, on reprends les mêmes.
Pour la charnière, je sais pas. On peut faire jouer Florian Cazenave en titulaire et Jules Le Bail sur le banc (je pense que c'est le mieux si on plannifie de mettre sous pression le VRDR avant de lacher les chevaux en accélerant le jeu). Pour le poste d'ouvreur, la "logique" voudrait qu'on fasse jouer Chris Hilsenbeck pour les certitudes. Maintenant, je ne serais pas du tout contre le fait de voir Tom Juniver ou Schalk Hugo!
Pour les trois-quarts, on reprend les mêmes. Peut-être un retour de J-B Pic, qui pour l'instant n'est vraiment pas dans les plans du staff, maleheureusement pour lui...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7038

Il est intéressant de voir qu'à domicile, nous n'avons fini aucun match sans encaisser aucun essai ...... mais que nous n'en avons pris que 2 fois 2 (contre Oyonnax et Grenoble). Ce qui donne une moyenne de 12/13 pts encaissés, ce qui autorise à gagner la plupart du temps. 
Le B.O d'hier n'était pas forcément mérité et compense celui qu'on aurait dû prendre contre Aurillac.

Classement de matchs (tenir compte du nombre de matchs joués) :

 

A Domicile. Nous sommes l'équipe aui a encaissé le moins de points

A l'extérieur 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 10:08:14)

#7039

sur le papier, des retours de Duplenne, Chalmers, Cramond, et plus tard Tuohy, apporteraient vraiment beaucoup...... surtout en permettant aux autres de se reposer. Mais c'est sr le papier, on a déjà vu une "équipe type" décevoir, et une équipe B surprendre. 
En tout cas, il y a moyen de finir 2019 én position confortable, ce qui serait un petit exploit avec des joueurs comme Gratien, Bazin, Marks, Abraham ou Pilet qu'on ne voyait pas forcément autant jouer. Mais rien n'est fait, on peut aussi finir 2019 à la 12 ou 13ème place.

Pour la réception de Nantes aujourd"hui, les espoirs ont dans leur effectif Dycke, Tindilière (à droite), Juniver, Goufan, Dubreuil. Intéressant donc

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 10:21:03)

#7040

Un bonus auquel on n'aurait pas cru à la mi-temps et pourtant ils sont allé le chercher , bravo et qui plus est face à une équipe qui semblait plus encline à pourrir le jeu en commettant de sales fautes.

Civetta me semble bien s'acclimater , Gratien a des appuis de malade avec une montée en puissance ça pourrait être de bonne augure pour la suite.

#7041

bizuth56 a écrit :

Il est intéressant de voir qu'à domicile, nous n'avons fini aucun match sans encaisser aucun essai ...... mais que nous n'en avons pris que 2 fois 2 (contre Oyonnax et Grenoble). Ce qui donne une moyenne de 12/13 pts encaissés, ce qui autorise à gagner la plupart du temps. 
Le B.O d'hier n'était pas forcément mérité et compense celui qu'on aurait dû prendre contre Aurillac.

Classement de matchs (tenir compte du nombre de matchs joués) :

 

A Domicile. Nous sommes l'équipe aui a encaissé le moins de points

A l'extérieur 

Tant que ça tiens à la Rabine, cela ouvre des perspective même si à 10-13, c'était pas gagné d'avance, une bonne piqure de rappel avec Colo qui à joué 40 très bonnes minutes. Avec la victoire de MDM, il n'y a plus que les promus et nous qui n'avons pas de victoire à l'extérieur.

Les trois prochains matches à l'extérieur sont Valence-Rouen- MDM. Il faudra aller chercher des points mais déjà faut savourer ce bonus et le fait d'avoir gardé le ballon pour user colomiers qui sont à se méfier cette année. Déclin physique + indiscipline mais de très beaux lancements de jeu et c'était solide.

Rugueux aussi mais en 4 saisons à la Rabine, c'est l'équipe la plus détestable sur l'aspect combat plus que limite. Le retour va potentiellement être tendu ou pas .

#7042

bizuth56 a écrit :

Le B.O d'hier n'était pas forcément mérité et compense celui qu'on aurait dû prendre contre Aurillac.

 

 

Pour moi il est inconcevable de dire que le BO n'était peut être pas mérité et venait compenser autre chose.

Les joueurs ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout du match  le chercher malgré les multiples fautes pitoyables des joueurs de Colomiers.

Avec mon éternel optimisme je me dit que malgré tout ces blessés et en 5 matchs à domicile (et autant de victoires) on a quand même gagné contre les 1er,2eme et 5eme actuels avec un 1er BO qui n'était arrivé que lors de la 19eme journée la saison dernière.

Dernière modification par jerome56 (16/11/2019 12:43:15)

Clubs