Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7057

Jéhanno Florian a écrit :

En parlant de Joker Médical, j'espère que Nick Civetta sera conservé. Jean-No avait l'air embêté pour trouver un bon Joker, finalement il a encore l'air d'avoir fait une bonne pioche.

Même si cela a été fait dans l'urgence, je pense que c'était quand même l'idée. 

Dans un article, à propos de la réception de Colomiers, Spitzer avouait qu'ils avaient supervisé et envisagé Vici, le Fidjien qui impressionne à Colomiers; Comme quoi, on ne peut pas faire que des bons choix (et c'est normal) 

Prochaine réception à la Rabine, Angoulême le 6 Décembre. Pas impossible que le SAXV ait quelques difficultés à venir à Vannes avec la grève dans les transports (et peut-être plus) la veille

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2019 11:43:16)

#7058

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

A noter aussi que nous avons franchi la barre des 100 matchs en proD2 il y a 2 ou 3 journées. 

victoire 32-09 des espoirs contre Nantes avec B.O (5 essais à 0) 

Défaite des Crabos 15-21 contre Agen. 

victoire des U18 27-05 à Chartres

Si jamais on perd un deuxième demi-de-mêlée avant le retour de William Hutteau, Alexis Levron (Espoir) peut toujours dépanner! Un très bon joueur.
Evidémment, ça serait aussi l'occasion de prendre un Joker Médical d'expérience pour renforcer l'effectif!

En parlant de Joker Médical, j'espère que Nick Civetta sera conservé. Jean-No avait l'air embêté pour trouver un bon Joker, finalement il a encore l'air d'avoir fait une bonne pioche.

De mémoire; le seul joker que le RCV n'avait pas gardé, c'était le jeune talon (blanc) qu'on avait pris. Le reste, en général, ça reste jusqu'à présent. Merci Eric Fry mais si un jour on a l'ENSEMBLE des secondes ligne disponible, c'est Jean-no qui va avoir des problèmes de riche car entre Jones-Cramond-Tuohy-Civetta-Picquette-Marks , c'est plus que bouché  si bien sur prolongation de Civetta.

C'est plus en troisième ligne qu'on va être un peu juste pour Valence-Romans même si Picaut-Abiven, ça peut enchaîner un second match.

#7059

bzh44 a écrit :

C'est plus en troisième ligne qu'on va être un peu juste pour Valence-Romans même si Picaut-Abiven, ça peut enchaîner un second match.

ça dépend en fait si Dumoulin est apte ou non. S'il peut jouer, ça ira : Picault, Abiven, Vosawai, Bolenaivalu- Dumoulin.  Bazin et Muarua sont sans doute out. 

Sinon, Goufan peut dépanner

J'envisage une équipe comme : 

Abraham (ou Fry) - Blanchard - Kite 

Picquette - Jones 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Cazenave - Hugo (ou Juniver) 

Dubreuil - Hickes - Burgaud- Bly 

Pilet 

remp : Seneca - Leafa - Maiau (ou Tafili) - Civetta - Vosawai - Le Bail - Hilsenbeck - Curtis  (cela ferait un banc fatigué .....Mais capable de tuer un match)

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2019 15:48:48)

#7060

Montpellier a perdu contre le Connacht...... mais Bouthier s'est illustré. 
 

"63e

Sublime raid d'Anthony Bouthier qui élimine 4 défenseurs sur 30m pour marquer le 2e essai de Montpellier. Montpellier va avoir l'occasion d'égaliser"

#7061

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est plus en troisième ligne qu'on va être un peu juste pour Valence-Romans même si Picaut-Abiven, ça peut enchaîner un second match.

ça dépend en fait si Dumoulin est apte ou non. S'il peut jouer, ça ira : Picault, Abiven, Vosawai, Bolenaivalu- Dumoulin.  Bazin et Muarua sont sans doute out. 

Sinon, Goufan peut dépanner

Dumoulin, des échos du stade vendredi, c'était retour prochain bloc donc cela ferait 4 pour trois  place voir 5 avec Goufan.

édit : Bouthier et sa spéciale. Feinte à droite et je change d'appui .

https://www.youtube.com/embed/WtBrMGCZNLs

 

Dernière modification par bzh44 (17/11/2019 18:08:52)

#7062

Félicitations au Stade Nantais qui vient de battre le leader de la poule sur son propre terrain!

Peut-être un peu trop tôt pour jouer l'accession en ProD2 mais de bonne augure pour le challenge Yves-du-Manoir, qui serait un bon entrainement pour le futur et ambitionner la bataille à l'accession en ProD2 dans quelques années!
Encore faut-il confirmer sur le plan sportif, dans la continuité, et que les finances et l'administratif suivent le rythme en donnant des appuis solides au projet!
 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7063

#7064

ça me fait penser que j'ai oblié de regarder l'interview de Spitzer sur Tébésud le 11 Novembre. C'est ici http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13608208

Edit : toute l'émission est sur lui. 
Tiens, je l'ai peut-être croisé au collège wink Lui en 6ème, moi en 3ème 

J'ai maintenant fini la vision, je vous le conseille, j'ai appris des petits trucs. 

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2019 21:15:36)

#7065

Point Midol : 

*** Leafa

** Marks, Le Bail, Gratien, Seneca 

* Civetta, Bonnefond, Picault 

 

Total : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis , Gratien

7 :  Bly, Marks, Picault ,

5 : Bolenaivalu , Muarua, Le Bail ,

4 : Jones, Bazin

3 :  Kite, Leafa , Seneca,

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard , Bonnefond ,

1: Duplenne , Abiven, , Hickes, Dubreuil, Civetta

 

Affluences :

Vannes 7291

Grenoble 7049

Nevers 5886

Oyonnax 5600

Béziers 4368

Biarritz 3000

Carcassonne 2500

Aurillac ?

#7066

#7067

Le midol qui ne cite même pas curtis dans ses étoiles sur ce match surprise, Oui match à Valence sinon.

#7068

a valence aussi des ecoles sont fermées il y a eut autant de neige a valence qu a romans je ne sais pas si le match aura lieu

vu qu a aubenas le match a eut lieu hier peut etre qu on pourrait delocaliser LOL

#7069

Bebert515 a écrit :

D’apres le résumé Vannes marque 2 mauls et une interception en jouant 30 minutes en supériorité contre une équipe qui a joué il y a 5 jours. Ça ne ressemble pas à une démonstration. Il faut arrêter de donner des leçons de rugby, surtout quand vannes passe son temps à faire des mauls grâce à un arbitre complaisant qui ne valorise pas l’équipe qui joue en se faisant des passes. 

Des plaquages hauts il y en a à tous les matchs (vous avez Vosawai dans l’équipe donc vous le voyez régulièrement) alors pourquoi discréditer toute une équipe pour un mauvais geste ? C’est juste la peur de la défaite hier et le chauvinisme qui font dire ces choses là.... après c’est sûr que si on écoute le commentateur Eurosport catastrophique du coin , on ne risque pas de mieux comprendre le rugby

jerome56 a écrit :

Qui n'a pas tremblé jusqu'a la 70 eme minute et cet essai libérateur. Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

J'espère juste que le joueur responsable de ce geste inadmissible va passer en commission et prendre cher.

A vitesse réelle au stade l'on voit partiellement le geste mais au ralenti c'est impressionnant , il se jette sur Popelin le bras complétement écarté du corps et ne cherche rien d'autre que la cravatte et se jette immédiatement au sol pour tenter de masquer son geste.

Plutôt que de regarder le résumé tu aurais du regarder l'ensemble du match , tu aurais gagné en objectivité .

#7070

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

Clubs