Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7085

piston75 a écrit :
Bebert515 a écrit :

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

Bon, j'ai peut etre loupé un bout avec monc déplacement pro... 

Je le sens pas..Le coach ne sera pas à Vannes l'année prochaine. Je sais que la com de vannes n'est pas top mais s'il avait resigné,  c'a aurait communiqué. Et là rien depuis juillet. Mon pote du Stade Français me dit quil était a paris samedi pour le match avec lombard.

 

Pour quel match ? Le stade français jouait lui également vendredi soir ?! ...

#7086

Sno56 a écrit :
piston75 a écrit :
Bebert515 a écrit :

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

Bon, j'ai peut etre loupé un bout avec monc déplacement pro... 

Je le sens pas..Le coach ne sera pas à Vannes l'année prochaine. Je sais que la com de vannes n'est pas top mais s'il avait resigné,  c'a aurait communiqué. Et là rien depuis juillet. Mon pote du Stade Français me dit quil était a paris samedi pour le match avec lombard.

 

Pour quel match ? Le stade français jouait lui également vendredi soir ?! ...

Le derby contre le Racing

#7087

piston75 a écrit :

Je le sens pas..Le coach ne sera pas à Vannes l'année prochaine. Je sais que la com de vannes n'est pas top mais s'il avait resigné,  c'a aurait communiqué. Et là rien depuis juillet. Mon pote du Stade Français me dit quil était a paris samedi pour le match avec lombard.

Dans l'interview sur Tébésud, on lui en parle, il botte en touche. Le contenu des interviews ,lui, laisse plutôt penser que le danger qui guête Spitzer, c'est plutôt la lassitude et le stress qu'entraîne le job, et le temps que ça lui prend sur la vie de famille. On est plus proche de la pause que d'aller ailleurs (avec plus de stress encore). Mais bon, c'est sûr que si on lui propose ce genrede challenge....... 

On verra bien. 

#7088

bizuth56 a écrit :
piston75 a écrit :

Je le sens pas..Le coach ne sera pas à Vannes l'année prochaine. Je sais que la com de vannes n'est pas top mais s'il avait resigné,  c'a aurait communiqué. Et là rien depuis juillet. Mon pote du Stade Français me dit quil était a paris samedi pour le match avec lombard.

Dans l'interview sur Tébésud, on lui en parle, il botte en touche. Le contenu des interviews ,lui, laisse plutôt penser que le danger qui guête Spitzer, c'est plutôt la lassitude et le stress qu'entraîne le job, et le temps que ça lui prend sur la vie de famille. On est plus proche de la pause que d'aller ailleurs (avec plus de stress encore). Mais bon, c'est sûr que si on lui propose ce genrede challenge....... 

On verra bien. 

Il dit aussi que les déplacements posent problèmes sur la préparation de la semaine d'entraînement. Plus de voyage en avion serai le bien venu, pour s'eviter du temps de perdu.

C'est un perfectionnistewink

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7089

 

première apparition dans le groupe (il me semble) de Tindilière. Pas de nouvelles sur la garvité de la blessure de Neparidze. 

Kite au repos, Maiau le remplace. Retour de Blanchard. Pas de vosawai, retour de Muarua. Goufan au cas où.

Réapparition de Vulivuli. Gratien et Popelin au repos. Un mélange de fraicheur et d'expérience. Ca peut le faire. 
Je pense que même si Fry, Cramond, Duplenne ou Chalmers étaient aptes, il ne faudrait pas les faire joueur sur un match dont on ne connaît pas l'état du terrain. 

#7090

Vu les conditions prévues, Kevin Burgaud, Frederick Hickes et Albert Vulivuli seraient les plus utiles au poste de centre.

Content de voir Pierre Maïau. Un peu inquiet sur l'état d'Eric Fry.
En deuxième ligne, Rémi Picquette et Carwyn Jones on eu joué ces deux dernières semaines et devraient être en forme pour casser la baraque en tant que titulaires, à voir qui sera sur le banc.
Une troisième ligne tout aussi physique qui nous est proposée.
Avec les trois-quart centres les plus physiques (que je propose plus haut), c'est une équipe physique que l'on sera capable d'aligner pour répondre aux conditions de la rencontre.

Maintenant, j'avais déjà évoqué il y a quelques jours qu'il serait intéressant d'avoir du répondant sur le jeu au pied d'occupation, étant donné que le VRDR n'aime pas trop jouer dans son camp et renvoit souvent le ballon dans le camp adverse pour se dégager.
Je trouve dommage de constater que Pierre Popelin est absent alors que c'est justement un atout en ce qui concerne le jeu au pied, pour renvoyer le ballon dans le camp adverse pour le mettre sous pression. J'espère que son absence est due à un repos nécessaire (suite au placage haut assez violent) plutôt qu'à un choix stratégique que je comprendrais alors pas vraiment.
Ceci dis, je souhaite à Quentin Pilet et à tous les joueurs de la charnière de prouver qu'ils sont à même de peser dans la rencontre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7091

Jéhanno Florian a écrit :

Je trouve dommage de constater que Pierre Popelin est absent alors que c'est justement un atout en ce qui concerne le jeu au pied, pour renvoyer le ballon dans le camp adverse pour le mettre sous pression. J'espère que son absence est due à un repos nécessaire (suite au placage haut assez violent) plutôt qu'à un choix stratégique que je comprendrais alors pas vraiment.
Ceci dis, je souhaite à Quentin Pilet et à tous les joueurs de la charnière de prouver qu'ils sont à même de peser dans la rencontre!

Pas aussi enthousiaste que toi sur le jeu au pied de Popelin. Les premiers matchs, il y a eu des ratés (directs en touche), il y a eu ensuite des matchs plus réussis, et sur les dernières prestations, je ne trouve pas forcéent ça très efficace (je me souviens que tu dis que Colomiers ou Perpignan étaient bien organisés..... certes, mais j'ai l'impression que par peur de partir direct en touche, lorsqu'il veut en trouver une, il ne prend plus le risque ...... et ne trouve que rarement uen touche). 
Ca peut arriver à tout le monde, mais contre Colomiers, à un moment où on était dans le dur, il dévisse complètement un dégagement ....... qui aurait pu coûter très cher. 
Qu'on me comprenne bien, je trouev que Popelin fait de bons matchs, et il a un esprit combattant formidables, mais j'emets ces réserves parce que je n'ai pas ton enthousiasme sur son jeu au pied (sur les derniers matchs). 
Je ne me souviens plus trop de comment Pilet se débrouille au pied. Je pense que Popelin est juste mis au repos, et Curtis ou Hilsenbeck peuvent aussi dépanner en 15. Il y a a à peu près au moins un joueur frais par ligne, ça me parait une bonne option. 

 

#7092

En France, dès qu'un coup de pied ne va pas en touche, tout le monde rale et dis que c'est un coup de pied manqué.
Alors que c'est peut-être intentionnel de laisser le ballon sur le terrain, non?

Ne pas aller en touche, c'est obliger l'adversaire à relancer, à se réorganiser très vite avant d'être sous pression. Alors que si le ballon va en touche, l'équipe adverse récupère le ballon, a tout le temps de se réorganiser et bénificie même d'une rampe de lancement (la touche), qui s'avère être d'une importance capitale dans le Rugby d'aujourd'hui (j'ai déjà évoqué ici que la touche est devenue un secteur bien plus déterminant que la mêlée dans la construction d'un victoire aujourd'hui).
Ne pas aller en touche, c'est ne pas arreter le jeu, ne pas reposer les organismes et garder de l'intensité dans le jeu.
Ne pas aller en touche, c'est aussi obliger l'adversaire à bien couvrir l'arrière du terrain faute de ne pas réceptionner un coup de pied directement, perdre du temps à le récuperer et etre sous-pression ou pire, ne pas être capable de récuperer le ballon avant l'adversaire et se prendre un essai (ou du moins perdre la possession dans son propre camp). Et si l'arrière du terrain est bien couvert (minimum deux ou trois joueurs), ça libère des espaces dans le premier rideau.

Bref, j'ai déjà expliqué tout ça avant, et j'espère juste que ça parait un minimum évident. Des fois je me demande, quand j'entends dans les tribunes certains raler après des coups de pied qui sont en vérité très bons.
Je ne suis pas là pour dire que tous les coups de pieds de Pierre Popelin ont été réussis, mais juste pour dire qu'il est quand même doué dans le registre (plus bon que mauvais, c'est une certitude) et que le jeu au pied face au VRDR aurait été utile, je pense (contrairement à la rencontre face aux Columérins, à qui rendre la possession n'était pas la meilleure option à mon avis. Il fallait les priver de ballon).

D'ailleurs, je reviens sur la couverture de l'arrière du terrain de notre équipe, je me répète encore, mais c'est à revoir, il y a des espaces qui nous coûtent cher...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7093

oui, mais là tu parles en théorie. En pratique, la plupart des dégagements de Popelin contre Colomiers a débouché 10 secondes plus tard par Colomiers en position d'attaque assez dangereuse. Alors, pas la faute de Popelin, peut-être, mais , quand ça arrive, on change de tactique, car pour moi, Colomiers aurait sans doute moins avancé si certaines touches avaient été trouvées (et d'ailleurs, si la plupart du temps, elle n'étaient pas recherchées, j'ai l'impression que quand elles l'étaient, elles n'étaient pas trouvées). 

Il ne s'agit évidemment pas d'aller en touche à chaque fois ! 

Je répète que j'ai trouvé Popelin très bon au pied un ou deux matchs, mais pas sur les 2 derniers (sans avoir été mauvais), et pas seulement parce que les adversaires étaient bien organisés. Et sans en faire une fixette, ce dégagement complètement vrillé..... ça arrive, pas coutumier du fait, mais ça m'empêche de l'avoir trouvé aussi excellent que tu le dis. On n'est pas d'accord, et y'a pas de problèmes wink 

Contre VRDR, il faut voir la tactique qui sera adoptée ..... par les 2 équipes.... même si VRDR n'a aucune raison de changer après 2 succès. Pilet, Hugo (même si il risque d'être hors groupe) ou Hilsenbeck peuvent aussi faire l'affaire. 

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2019 21:43:08)

#7094

bizuth56 a écrit :

 

première apparition dans le groupe (il me semble) de Tindilière. Pas de nouvelles sur la garvité de la blessure de Neparidze. 

Kite au repos, Maiau le remplace. Retour de Blanchard. Pas de vosawai, retour de Muarua. Goufan au cas où.

Réapparition de Vulivuli. Gratien et Popelin au repos. Un mélange de fraicheur et d'expérience. Ca peut le faire. 
Je pense que même si Fry, Cramond, Duplenne ou Chalmers étaient aptes, il ne faudrait pas les faire joueur sur un match dont on ne connaît pas l'état du terrain. 

Tindilière, seconde fois de mémoire mais il devrait sortir du groupe logiquement parlant en compagnie d'un seconde ligne (Civetta ?) , d'un 8 (Gouffan ?) , d'un mec de la charnière (Hugo ?) et d'un centre (bonnefond ?)

Je viens de revoir le match de vendredi dernier et pour rentrer dans le débat (sur ce match) Popelin à été en dessous dans ce match y compris avec les coups de pieds.

Après, est-ce un mélange de ça et de repos ? Aucune idée. A Pillet d'assurer. Dans les centres, la logique est physiquement parlant de laisser Bonnefond sur la touche avec aussi le terrain. Surpris de n'avoir que deux ailliers, faudra pas de pépin car pas de marge sur ce poste.

En parlant de Colomiers, le midol donne 3 joueurs du RCV dans l'équipe type (Gratien-Le Bail-Leafa) d'ailleurs  ce dernier nommé joueur de la semaine. Par contre un qui n'est pas cités, c'est Civetta qui fait un énorme match de bout en bout. Chapeau.

Sans oublier Hilsenbeck qui fait de manière générale une grosse saison aussi.  Dans la gestion du jeu mais aussi en défense. Bref à voir vendredi

#7095

bzh44 a écrit :

Surpris de n'avoir que deux ailliers, faudra pas de pépin car pas de marge sur ce poste.

En parlant de Colomiers, le midol donne 3 joueurs du RCV dans l'équipe type (Gratien-Le Bail-Leafa) d'ailleurs  ce dernier nommé joueur de la semaine. Par contre un qui n'est pas cités, c'est Civetta qui fait un énorme match de bout en bout. Chapeau.

Sans oublier Hilsenbeck qui fait de manière générale une grosse saison aussi.  Dans la gestion du jeu mais aussi en défense. Bref à voir vendredi

Civetta, et .....Curtis !!!! on sait que c'est très arbitraire, ces étoiles. 
Pour les ailiers, Curtis peut faire ailier sans problèmes, c'est pensé ainsi , je pense. 

Que pasa avec Fartass  ?  Juste dépassé par d'autres  ?  Me semble que c'est aussi l'un des seuls qu'on ne voit pas trop sur les photos post victoire des vestiaires. 

Dernière modification par bizuth56 (20/11/2019 23:46:08)

#7096

Seulement 2 ailiers, peut-être parce que le terrain va favoriser le jeu des avants et qu’il faudra renouveler les lignes.

#7097

C'est très rare d'avoir un troisième ailier sur le banc.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7098

Jéhanno Florian a écrit :

C'est très rare d'avoir un troisième ailier sur le banc.

sur le banc, oui, mais dans le groupe élargi, souvent. 

Clubs