Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7099

Vosawaï, Popelin et Kite sur le banc d'infirmerie ... Ca commence à faire beaucoup, même si ça ne semble pas trop grave.

#7100

MATDELAP a écrit :

Vosawaï, Popelin et Kite sur le banc d'infirmerie ... Ca commence à faire beaucoup, même si ça ne semble pas trop grave.

Pour Manoa Vosawaï, ça semble un peu plus problématique. Pour Pierre Popelin et Phil Kite, ça devrait aller, j'espère.

Heureusement, Pio Muarua et Lai Bolenaivalu sont aptes à jouer mais il ne faut pas qu'un se blesse.
Pierre Maïau va en profiter pour prendre du temps de jeu et c'est temps mieux mais pareil, il ne faudrait pas un autre pilier droit de bléssé avant le retour de Phil Kite.
En poste d'arrière, on a suffisament de profondeur (retour de Maëlan Rabut, Quentin Pilet qui va en profiter pour reprendre du temps de jeu et Tom Juniver qui peut aussi dépanner)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7101

Jéhanno Florian a écrit :

Pierre Maïau va en profiter pour prendre du temps de jeu et c'est temps mieux mais pareil, il ne faudrait pas un autre pilier droit de bléssé avant le retour de Phil Kite.

Il reste Pomponio derrière, et Tindilière peut dépanner je crois à droite. Mais ce serait tendu. 

Pour demain : 

Civetta encore titulaire, Cazenave remplace Le Bail, Vulivuli d'entrée. Pas mal de force sur le banc, ça peut faire la différence. Tout est possible, le pire comme le meilleur. 

Un truc que je ne comprends pas : sont en réserves Bonnefond, Hugo, Muarua, Tindilière..... Muarua ?  Bolenaivalu va faire tout le match, alors ? 

Sans surprise, VRDR aligne quasi la même équipe que pour ses 2 victoires. 

 

Dernière modification par bizuth56 (21/11/2019 19:11:28)

#7102

Finalement Schalk Hugo n'aur toujours pas sa chance, il va encore falloir attendre...

Etrange de ne pas voir Pio Muarua, à moins qu'il ne soit finalement pas encore prêt? Nous verrons bien si c'est une erreur dans l'annonce de la compo ou pas.
Du coup, deux deuxième ligne sur le banc (au lieu d'un deuxième ligne et un troisième ligne). Carwyn Jones peut toujours descendre en troisième ligne si un des joueurs fatigue.
Pareil pour les trois-quart centres, c'est physique deux remplaçant pour en remettre une couche.

En gros, si la compo est exacte, il semblerait que la tactique soit de les mettre à l'épreuve sur le défi physique, sans leur laisser de répit avec un banc conséquent sur les postes qui seront les plus solicités pour garder l'intensité sur toute la longueur de la rencontre.
Petit bémol sur la troisième ligne qui risque peut-être de se fatiguer au cours de la rencontre. A voire comment cela sera géré.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7103

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pierre Maïau va en profiter pour prendre du temps de jeu et c'est temps mieux mais pareil, il ne faudrait pas un autre pilier droit de bléssé avant le retour de Phil Kite.

Il reste Pomponio derrière, et Tindilière peut dépanner je crois à droite. Mais ce serait tendu. 

Pour demain : 

Civetta encore titulaire, Cazenave remplace Le Bail, Vulivuli d'entrée. Pas mal de force sur le banc, ça peut faire la différence. Tout est possible, le pire comme le meilleur. 

Un truc que je ne comprends pas : sont en réserves Bonnefond, Hugo, Muarua, Tindilière..... Muarua ?  Bolenaivalu va faire tout le match, alors ? 

Sans surprise, VRDR aligne quasi la même équipe que pour ses 2 victoires. 

 

Pomponio est à gauche de mémoire derrière Seneca-fry-neparidze-abraham. J'étais surpris de la présence de Muarua dans le groupe car ça semblait bien une commotion. Surpris du coup comme toi de ne pas voir Gouffan. Là, ça va être du bricolage si il arrive un souci avec Jones en 3 ligne (si malheur) ? d'où le fait d'avoir deux seconde ligne sur le banc ?

Bref bricolage si jamais ça tourne mal en 8. Compo logique avec les circonstances. ça met du poids, de la puissance derrière. L'articulation banc en seconde ligne m'interpelle plus par contre mais je fais confiance au staff.

Autre enseignements de cette compo, Hugo à perdu des points avec Hilsenbeck qui enchaine encore. J'ai rien contre car c'est logique mais ça doit du coup faire 11 matches sur 12. Manque une alternative en 10 car pareil, il y a pas de marge de manoeuvre derrière.

Par contre pour Valence-Romans, tu vois disons Vulivuli sortir et tu as Burgaud ou hickes rentrer, physiquement, ça peut piquer .

#7104

Non,non, Pomponio est pilier droit, point barre. 

je suppose que, le staff se basant sur l'entraînement, il juge que Hugo n'est pas au niveau attendu pour l'instant. Il est souvent dit qu'il fait un temps d'adaptation pour certains joueurs étrangers, donc peut-être un début d'explication.  

#7105

bzh44 a écrit :

Pomponio est à gauche de mémoire derrière Seneca-fry-neparidze-abraham. J'étais surpris de la présence de Muarua dans le groupe car ça semblait bien une commotion. Surpris du coup comme toi de ne pas voir Gouffan. Là, ça va être du bricolage si il arrive un souci avec Jones en 3 ligne (si malheur) ? d'où le fait d'avoir deux seconde ligne sur le banc ?

Bref bricolage si jamais ça tourne mal en 8. Compo logique avec les circonstances. ça met du poids, de la puissance derrière. L'articulation banc en seconde ligne m'interpelle plus par contre mais je fais confiance au staff.

Autre enseignements de cette compo, Hugo à perdu des points avec Hilsenbeck qui enchaine encore. J'ai rien contre car c'est logique mais ça doit du coup faire 11 matches sur 12. Manque une alternative en 10 car pareil, il y a pas de marge de manoeuvre derrière.

Par contre pour Valence-Romans, tu vois disons Vulivuli sortir et tu as Burgaud ou hickes rentrer, physiquement, ça peut piquer .

Non non, Facundo Pomponio est pilier droit.
Mais se retrouver avec seulement Paga Tafili et Facundo, ou pire, avec seulement Pierre Maiau et Facundo, serait problématique avant le retour de Phil Kite.
(c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent sans vraiment le dire)

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/11/2019 19:48:10)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7106

Bizuth56 a écrit :

Non,non, Pomponio est pilier droit, point barre.

Jéhanno Florian a écrit :

Non non, Facundo Pomponio est pilier droit.

Comique de répétition, bonjour, laugh

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/11/2019 19:47:36)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7107

Oui, enfin, si Maiau et Pomponio ne jouent quasi pas, c'est parce qu'ils sont en dessous probablement, mais aussi parce que Kite et Tafili donnent satisfaction sans être souvent blessés. On a vu que certains joueurs , à cause de la blessure d'autres, ont eu leur chance et on montré qu'ils étaient capables (Seneca, Abraham, Bazin, Gratien, Pilet, etc). 
Alors, je préfère qu'on continue avec Kite/Tafili le plus possible, mais si c'est sur court terme, ça devrat aller. Même si on sait que le poste de pilier droit est fondamental pour la mêlée. 

Dernière modification par bizuth56 (21/11/2019 19:54:34)

#7108

Belle composmiley,

pour la 3 ème ligne Marks y a dèjà joué contre Perpignan une 20 min (bof) 

et pour derrière je pense que Curtis peu couvrir le poste de 15 vu ces qualités NZ 

Pour finir, Hilsenbeck va jouer les matchs "importants" dommage qu'il n y ait pas de profondeur sur le banc de ce côté sad 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7109

delcaro a écrit :

Belle composmiley,

pour la 3 ème ligne Marks y a dèjà joué contre Perpignan une 20 min (bof) 

et pour derrière je pense que Curtis peu couvrir le poste de 15 vu ces qualités NZ 

Pour finir, Hilsenbeck va jouer les matchs "importants" dommage qu'il n y ait pas de profondeur sur le banc de ce côté sad 

Ambrose peut clairement jouer en tant qu'arrière, mais je ne pense pas que ça soit prévue pour l'instant par le staff (ça serait pourtant une belle surprise très intéressante!)

Quand au soucis de profondeur au poste d'ouvreur, il faut la travailler, la profondeur de banc! Travailler la profondeur de banc en faisant jouer Schalk Hugo et Tom Juniver, leur donner du temps de jeu pour prendre de l'expérience.
Je sais, c'est difficile de prendre ce risque, prendre le risque de peut-être perdre des rencontres, mais je pense que c'est un risque nécessaire et même impératif pour préparer le futur!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7110

Jéhanno Florian a écrit :

Ambrose peut clairement jouer en tant qu'arrière, mais je ne pense pas que ça soit prévue pour l'instant par le staff (ça serait pourtant une belle surprise très intéressante!)

Dans mon souvenir, il a joué une ou deux fois en 15 avec le RCV. Mais je me trompe peut-être. Je situerais ça sur ses tout premiers matchs. 

#7111

D'accord sur le fait qu'Hilsenbeck est trop sollicité même s'il est indispensable. Il a déjà pratiquement fait toute la saison dernière tout seul, Moeke ayant disparu des radars rapidement. Du coup, il paraissait cuit en fin de saison. Je crains une blessure suite à fatigue ou surexposition qui nous mettrais bien dans l'embarras car les remplaçants ont eu trop peu de temps de jeu jusqu'ici. La formule d'il y a 2 ans qui consistait en gros à faire rentrer le numero 10 remplaçant vers la 60 ème me paraîssait bonne. Pour Curtis, il est polyvalent  mais son jeu au pied ne m'avait pas semblé top

#7112

Dernière ligne droite de 4 matchs avant la trêve des confiseurs, synonyme aussi de fin des matchs allers. Si le RCV doit réaliser une série, c'est à partir de ce soir : déplacement en terre drômoise ou bien évidemment le promu vendra chèrement sa peau mais le RCV a aussi des arguments, valable également pour le prochain déplacement mi-Décembre en terre rouennaise intercalée entre 2 réceptions à la Rabine des charentais et pour terminer l'année des biterrois! Bref, en étant lucide mais ambitieux, le RCV peut réaliser cette série par autant de victoires; cela lui permettrait de se positionner en 1ère partie de classement, de "libérer" la confiance des joueurs qui puisent dans leurs forces et leurs énergies pour gagner obligatoirement à la Rabine et, au staff, insidieusement de se positionner dans les négociations de reconduction ou pas de la collboartion avec le club...Nul doute que cela doit déjà ferrailler.

Clubs