Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7127

guibi56 a écrit :

Un succès plein de réalisme,  avec un jeu au pied au rdv et une gestion de fin de match que l'on avait du mal en début de présence en pro D2. 

avis partagé pour lancer Hutteau dans le bain. Surtout bien enchaîner contre Angoulême.  Vivement le retour de Chalmers pour diriger la manoeuvre en touche.Surtout que Hilsenbech ne soit pas blessé car on a peu de buteurs . J2ules LeBail est un bon dans ce domaine. Il nous faut un buteur de loin en 15 . que vaut Rabat dans ce domaine.

Hilsenbeck a besoin de souffler, cela se voit. Il faut espérer que Hugo soit apte car l'intégration doit désormais progresser. Sinon, la prestation, encore décevante de Vulivuli interpelle...Hors-sujet : ou sont les interventions de Barack, elles étaient judicieuses parfois, cela manque...

#7128

ai hâte de revoir Holder car avec Curtis, ce sont des centres qui percent bien.Vulivulli pas dans le coup et ne mouillé pas le maillot

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7129

Un match qu'on ne pouvait pas perdre car globalement on a été dominateurs. La première mi-temps est trompeuse car on domine mais ils ont scoré dès qu'ils sont venus dans notre camp notamment sur un essai trop facile (erreur défensive). Après le Rcv à resserré les rangs pour revenir petit à petit, et on sent là que l'équipe a gagné en expérience et sérénité. Côté individualités, j'ai bien aimé Civetta qui commence à prendre ses marques et pour une fois Vulivuli qui a été très présent en attaque où il a d'ailleurs failli aller à dame

#7130

patern a écrit :

Hors-sujet : ou sont les interventions de Barack, elles étaient judicieuses parfois, cela manque...

c'est vrai. 
A priori, rien de grave. Je pense qu'il s'est fait bannir (rapport aux sujets sur ANgoulême ? ).....Ensuite possible qu'il ne souhaite pas revenir.  EN général on est "banni" un lapse de temps seulement. Son dernier message est le 13 Septembre, et son statut "banni". 

Dernière modification par bizuth56 (22/11/2019 23:37:08)

#7131

JaunardBreizé a écrit :

 Côté individualités, j'ai bien aimé Civetta qui commence à prendre ses marques et pour une fois Vulivuli qui a été très présent en attaque où il a d'ailleurs failli aller à dame

tu es en désaccord avec les messages ci-dessus. Sans être aussi positif que toi, je ne comprends toujours pas l'acharnement constant que reçoit Vulivuli. Je pense qu'il paie son "statut". Alors certes, il est décevant depuis son arrivée, il n'apporte pas grand chose. Mais je n'ai pas trouvé sa prestation honteuse ce soir (et une reprise depuis 6 mois au moins). Hickes , on ne l'a pas plus vu ce soir, non ? 

On va récupérer Fry, et peut-être Chalmers , Cramond ...... eux aussi, on en attend peut-être trop. ET il faudra qu'ils retrouvent le rythme. 

Dernière modification par bizuth56 (22/11/2019 23:42:03)

#7132

bizuth56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

 Côté individualités, j'ai bien aimé Civetta qui commence à prendre ses marques et pour une fois Vulivuli qui a été très présent en attaque où il a d'ailleurs failli aller à dame

tu es en désaccord avec les messages ci-dessus. Sans être aussi positif que toi, je ne comprends toujours pas l'acharnement constant que reçoit Vulivuli. Je pense qu'il paie son "statut". Alors certes, il est décevant depuis son arrivée, il n'apporte pas grand chose. Mais je n'ai pas trouvé sa prestation honteuse ce soir (et une reprise depuis 6 mois au moins). Hickes , on ne l'a pas plus vu ce soir, non ? 

On va récupérer Fry, et peut-être Chalmers , Cramond ...... eux aussi, on en attend peut-être trop. ET il faudra qu'ils retrouvent le rythme. 

Merci, car partant de ce principe , on peut dire que Bly a été mauvais aussi car on l'a pas vu.  En quoi vulivuli n'a pas mouillé le maillot ? Je suis curieux de savoir ta réponse.

Pour cazenave plus haut, c'est une réaction à chaud mais qui à froid fait aussi penser à la sortie d'Hugo au bout de 40 min. Alors après, est-ce qu'il y a l'explication de "il fallait un autre buteur avec le vent de dos", j'en sais rien, c'est juste une opinion

J'ai l'impression que le RCV gagne ce match à l'expérience.

#7133

point cartons jaunes : 

2 jaunes = Hickes, Picquette

1 jaune = Tafili, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Seneca, Le Bail

Dernière modification par bizuth56 (23/11/2019 00:05:24)

#7134

bizuth56 a écrit :

la motivation contre ANgouleme est toute trouvée : leur passer devant, et frôler la 6ème place. 
 

Pour moi, la victoire de ce soir en 2 mots : engagement et surtout DIS-CI-PLINE. 

Dommage pour le jaune en fin de mach, dommage que cela tombe sur picquette (second) car pas sur qu'il soit l'auteur de la faute.

#7135

petite comparaison avec la saison passée.  En premier cette saison, en deuxième la saison dernière. 

points : 27 contre 26 

victoires- nuls-défaites : 6-0-6 contre 5-1-6

Bonus offensifs : 1 contre 0 

Bonus défensif : 2 contre 4 

points marqués : 241 contre 244

points encaissés : 267 contre 234

Bilan à domicile : 5 victoires sur 5 contre 4 victoires sur 6 

Bilan à 'extérieur : 1 victoire, 5 défaites contre 1 victoire, 1 nul, 4 défaites

 

Bref, à peu près la même chose. Mais avec beaucoup de blessés et des jeunes. 

Pour avoir le même bilan comptable  la fin des match aller, il faudrait prendre 8 pts sur le prochain bloc. Sachant que comparer est trompeur, car nous avions eu une fin de saison incroyables qu'il sera impossible de renouveler. Il faudrait donc prendre de l'avance sur le comparatif, si on veut viser le top 6

 

#7136

Avant ce déplacement chez le promu valentinois, j'avais espéré une victoire pour réaliser une série; mon souhait exaucé, je renouvelle cet objectif sur le prochain bloc : 2 réceptions d'Angoulême et Béziers et un déplacement chez l'autre promu, Rouen. Continuer sur la lancée de la victoire d'hier soir n'est pas impossible. En restant aussi discipliné, concerné et rigoureux, le RCV peut réaliser un bloc parfait de 3 victoires! De plus, le retour de certains joueurs va accroitre la saine concurrence dans le groupe.

#7137

bizuth56 a écrit :

petite comparaison avec la saison passée.  En premier cette saison, en deuxième la saison dernière. 

points : 27 contre 26 

victoires- nuls-défaites : 6-0-6 contre 5-1-6

Bonus offensifs : 1 contre 0 

Bonus défensif : 2 contre 4 

points marqués : 241 contre 244

points encaissés : 267 contre 234

Bilan à domicile : 5 victoires sur 5 contre 4 victoires sur 6 

Bilan à 'extérieur : 1 victoire, 5 défaites contre 1 victoire, 1 nul, 4 défaites

 

Bref, à peu près la même chose. Mais avec beaucoup de blessés et des jeunes. 

Pour avoir le même bilan comptable  la fin des match aller, il faudrait prendre 8 pts sur le prochain bloc. Sachant que comparer est trompeur, car nous avions eu une fin de saison incroyables qu'il sera impossible de renouveler. Il faudrait donc prendre de l'avance sur le comparatif, si on veut viser le top 6

 

Tiens , je croyais qu'il fallait arrêter de comparer à la saison dernière ! Pour moi le bilan est pas mal avec cette cascade de blessure et le dernier block à moyen de l'être aussi.Tout en étant réaliste avec des retours de blessure rien d'impossible...

#7138

victoire des Crabos à mont-de-Marsan 07-10 ! 

les U18 ont perdu 12-03 à Rennes. 

Défaite des Alamercery 15-22 contre Bordeaux-Bègles, le leader, pas si mal

#7139

bizuth56 a écrit :

victoire des Crabos à mont-de-Marsan 07-10 ! 

les U18 ont perdu 12-03 à Rennes. 

Défaite des Alamercery 15-22 contre Bordeaux-Bègles, le leader, pas si mal

C'est bien pour les Crabos qui font un bon debut de saison.

Sait on pourquoi les U16 n'ont plus d' équipe et forfait général ???

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7140

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

victoire des Crabos à mont-de-Marsan 07-10 ! 

les U18 ont perdu 12-03 à Rennes. 

Défaite des Alamercery 15-22 contre Bordeaux-Bègles, le leader, pas si mal

C'est bien pour les Crabos qui font un bon debut de saison.

Sait on pourquoi les U16 n'ont plus d' équipe et forfait général ???

J'ai eu ma réponse l'an dernier Vannes n'avait pas de Gaudremen mais des U16 et cette année c'est l'inverse. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs