Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7155

Tiens, c'est le public de Brive qui est élu Meilleur Public!

C'est un peu innatendu, mais pourquoi pas?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7156

Bon comme ça c'est réglé/

A l'année prochaine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7157

Jéhanno Florian a écrit :

Bon comme ça c'est réglé/

A l'année prochaine!

Bah ouais. Voilà un challenge ! 
Et Brive le mérite sans doute. 

#7158

C'est con parceque le titre de Meilleur Staff est pour moi le plus a même de récompenser en vérité un club entier (pas un joueur, pas un exploit individuel ou autre).

Il serait intéressant d'avoir un systême objectif pour élire le Meilleur Public aussi (je ferai voter les joueurs, avec obligation de voter pour un autre public que le sien)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7159

Jéhanno Florian a écrit :

Il serait intéressant d'avoir un systême objectif pour élire le Meilleur Public aussi (je ferai voter les joueurs, avec obligation de voter pour un autre public que le sien)

d'accord, seul moyen équitable. Staff et joueurs qui votent pour un autre club que le sien. Sur internet, c'est faussé, surtout que je suppose qu'on peut voter 50 fois par jour ? 

Perso, j'éliminerais d'office les publics qui sifflent l'adversaire, mais c'est dur à quantifier ...... mais cuturel, parait-il....

Dernière modification par bizuth56 (25/11/2019 21:52:12)

#7160

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il serait intéressant d'avoir un systême objectif pour élire le Meilleur Public aussi (je ferai voter les joueurs, avec obligation de voter pour un autre public que le sien)

d'accord, seul moyen équitable. Staff et joueurs qui votent pour un autre club que le sien. Sur internet, c'est faussé, surtout que je suppose qu'on peut voter 50 fois par jour ? 

Perso, j'éliminerais d'office les publics qui sifflent l'adversaire, mais c'est dur à quantifier ...... mais cuturel, parait-il....

Même a Vannes ça arrive...

Si ce n'est que siffler, ça passe (même si j'apprécie 1000 fois plus un silence de plomb pour le buteur). Ce qui est beaucoup plus regrettable, ce sont les insultes et compagnie. Mais là aussi, même  Vannes, il a déjà surement eu des insultes (peut-être moins qu'ailleurs) et ça reste toujours très regrettables, mais on ne peut pas y faire grand chose.

Et un public ne se résume pas à ça (heureusement), mais aussi à sont fair play actif (applaudissement pour l'aversaire, etc...) et surtout, à l'ambiance et la ferveur dont il fait preuve, sur toute la longueur de la rencontre et même avant et après la rencontre.
 

D'ailleurs, sur ce point là, on perd du terrain.
Le stade se remplit moins rapidement, à l'air de se vider plus vite. Le soutien pendant les rencontres devient de plus en plus occasionnel laissant places à des moments "calme" de plus en plus long...

Attention de ne pas se relacher. Finalement, ne pas être élu cette année, ce n'est pas une si mauvaise chose. Arretons de nous auto-congratuler et continuons à bosser pour maintenir la qualité sportif et extra-sportif dans notre club et plus que maintenir cette qualité, la perfectionner!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7161

oui, mais entre quelques rares personnes qui sifflent ou insultent, et des stades où c''est 10ou 20% minimum qui le font, ce n'est pas la même soupe, pour moi. Bien sûr qu'on empêchera jamais quelques ........ Après, sur certains stades, pas trop nombreux heureusement, on sent bien que c'est culturel, admis et apprécié. Chacun sa vision. 

 

#7162

Bonjour, 

J'espère ardemment que Jean Noël Spitzer et Donald Fraser restent à Vannes l'année prochaine. Je n'aime pas voir le Stade Français et ses millions venir les approcher , eux qui joueront perhaps en pro D2 l'an prochain. Lombard sait la qualité de notre tandem vannetais et le fait que leur contrat ne soit pas encore renouvelé interpelle ainsi que le silence de la présidence du RCV sur ce sujet. 

Ce point est tout aussi crucial que tel ou tel renouvellement de joueurs , si bons soient-ils.

 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7163

guibi56 a écrit :

Bonjour, 

J'espère ardemment que Jean Noël Spitzer et Donald Fraser restent à Vannes l'année prochaine. Je n'aime pas voir le Stade Français et ses millions venir les approcher , eux qui joueront perhaps en pro D2 l'an prochain. Lombard sait la qualité de notre tandem vannetais et le fait que leur contrat ne soit pas encore renouvelé interpelle ainsi que le silence de la présidence du RCV sur ce sujet. 

Ce point est tout aussi crucial que tel ou tel renouvellement de joueurs , si bons soient-ils.

J'ai loupé un épisode?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7164

2 ou 3 pages précédente, Piston75 dit connaître quelqu'un qi a vu Spitzer assister au match Stade-Français- Racing avec le nouveau manager Lombard. 
De là à tirer des conclusions. 

A supposer que c'est vrai (ça l'est sans doute), cela peut aussi être juste une invitation à voir le derby ( ou même le partenariat avec le racing)

Jusqu'à ce que Bouthier parte à Montpellier, j'aurais balayé ça comme impossible. Maintenant, je me méfie. Même si avec son budget, je voi plus le Stade Français rechercher un staff plus côté. 
 

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2019 18:14:58)

#7165

guibi56 a écrit :

J'espère que l'on ne vivra pas un tel épisode mais ne pas entériner un contrat pour les deux entraîneurs à 6 mois du terme de la saison me semble surprenant

.Il faut certes  dans de tel cas une volonté des deux côtés - de la direction du club et des deux impètrants concernés.Savoir que l'on repart pour une saison nouvelle avec le même staff est un gage de confiance montré d'un côté pour un travail  sur le club dans la durée et une certaine garantie de leur avenir pour les deux entraîneurs. Les indicateurs sont au vert au plan des résultats. Je me fais perhaps "un film" mais un contrat renouvelé me semblerait de bon aloi pour construire la saison à venir et sélectionner des joueurs rentrant dans le projet terrain de Spitzer et Fraser.. Ce n'est qu'un avis mais c'est le mien et je reconnais ne pas en savoir plus sur ce dossier important pour le RCV. La stabilité du staff est un facteur clé à mes yeux

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7166

moi j persiste à penser que si rien n' est signé courant décembre concernant une prolongation de contrat de notre staff  celà sera acté à 80 ou 90 pour cent ... malheureusement

#7167

Ce serait bien de ne pas surfer sur ce Black Friday consumeriste, mais ce genre d'opération devrait être reconduit pour remplir la tribune Sud. 
 

#7168

bizuth56 a écrit :

Ce serait bien de ne pas surfer sur ce Black Friday consumeriste, mais ce genre d'opération devrait être reconduit pour remplir la tribune Sud. 
 

ça serait surtout bien de ne pas attendre le black friday pour essayer de remplir la tribune sud et sur le coup pas sur que ce soit mauvais pour la planete.

Clubs