bon, comme y'a pas d'actualité, on parle de ça. C'est normal. J'y met mon grain de sel, mais franchement, y'a rien à supputer.... y'a qu'à attendre.
Dabord, je me garderais bien de prendre des argeuments comme 'la vie familiale, il est bien installé, attaché au club" ce genre d'argument. Lorsque Bouthier a été présenti à Montpellier, on a lu " il se marie cet été", "il est très bien à Vannes", etc..... Certes, mais c'est un monde professionnel, donc tous ces arguments tiennent rarement.
Arguments plutôt en faveur de prolongation de contrat :
- continuer l'aventure
- Pas d'ambitions forcément hors-normes, et els emmerdes qui peuvent aller avec
Arguments plutôt en défaveur de prolongation :
- Fatigue de délocaliser les entraînements suivant la météo.
- une promotion, ça ne se refuse que très peu.
Voilà, il y a plein d'autres choses à prendre en compte. Comme, parle-t-on forcément de la paire Spitzer/Frazer ? Départ pour un club de top14 ? (car en proD2, quel intérêt ?)
mais l'argument le plus en faveur d'un non-départ dans un autre club est pour moi : s'il est sincère, Spitzer déclare souvent que la tâche est très lourde au quotidien pour sa famille ( ce qui a fait arrêter Lahaye ? ), donc augmenter encore la pression serait contradictoire, même si les conditions de travail seraient plus faciles. Jusqu'il y a peu, je craignais plus une pause ou requalification professionnelle que départ dans un autre club.
Encore une fois, on verra. Et puis si ...... on devrait en survivre, comme pour Bouthier. C'est la loi.
Dernière modification par bizuth56 (29/11/2019 17:38:58)