Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7169

Sno56 a écrit :

moi j persiste à penser que si rien n' est signé courant décembre concernant une prolongation de contrat de notre staff  celà sera acté à 80 ou 90 pour cent ... malheureusement

...pour que le staff ne soit pas reconduit? Avez-vous des infos fiables pour l'écrire? Perso, je pense que cela doit ferrailler et ce, depuis plusieurs semaines. JNS doit avoir ses exigences tant salariales que matérielles que structurelles; après, c'est une négociation, rien n'est figé puis, les résultats du dernier bloc auront indirectement leurs poids. Je ne suis pas inquiet, peut-être que des joueurs en fin de parcours souhaitent intégrer le staff...

#7170

Sno56, Dans le droit fil de ton message, je verrai bien un Chalmers rentrer dans le staff. Concernant les négociations ,personne ne sait et donc wait and see. Le plus vite sera le mieux  pour bien préparer la future saison

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7171

Je sais pas d'ou viennent ces rumeurs de départ pour Stade Français ou autres, mais il est normal que Spitzer et/ou Fraser soient convoités. Après il n'y a qu'eux pour apprécier si l'herbe est plus verte ailleurs, le salaire n'étant pas le seul critère. Il y a les paramétres familiaux notamment, une vision à long terme aussi. C'est sûr qu'en étant passionné de rugby comme eux, si on te propose le top14, ça peut être un challenge unique dans leur vie, mais ça peut aussi être casse gueule en cas d'échec car à Vannes, ils ont une certaine sécurité et la confiance je pense des dirigeants. S'ils venaient à partir, ça serait quand même dur de les remplacer par des coachs novices. Plutôt un mix entraîneur aguerri avec joueurs en reconversion type Chalmers effectivement. Mais on ne fait que suppute, j'espère pour ma part qu'ils vont rester pour être ceux qui ameneront le Rcv un jour en top14

#7172

guibi56 a écrit :

Je partage ton analyse JaunardBreizé sur les avantages et inconvénients  pour les deux entraîneurs en cas de départ en fin de saison. et je me garde de toute affirmation sur leur devenir , n'ayant pas connaissance de tout  ce qui se trame. Je me place seulement sous l'angle des intérêts de notre RCV et Il n'empêche que je préférerai fortement qu'ils restent. Ils font du bon boulot , ne se la "jouent" pas comme d'autres de leurs homologues de pro D2 ou Top 14.On est un club qui s'inscrit dans la durée et qui doit investir dans des installations pour mener des entraînements quand le temps n'est pas du tout bon.Il y va de la qualité de l'entraînement et de l'attractivité du club.

Je pense que Chalmers serait une bonne recrue dans le staff.  Sa présence de "porteur d'eau et de conseiller avisé au cours des matchs récents où il ne joue pas, en témoigne déjà. Un signe?

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7173

JaunardBreizé a écrit :

Je sais pas d'ou viennent ces rumeurs de départ pour Stade Français ou autres, mais il est normal que Spitzer et/ou Fraser soient convoités. Après il n'y a qu'eux pour apprécier si l'herbe est plus verte ailleurs, le salaire n'étant pas le seul critère. Il y a les paramétres familiaux notamment, une vision à long terme aussi. C'est sûr qu'en étant passionné de rugby comme eux, si on te propose le top14, ça peut être un challenge unique dans leur vie, mais ça peut aussi être casse gueule en cas d'échec car à Vannes, ils ont une certaine sécurité et la confiance je pense des dirigeants. S'ils venaient à partir, ça serait quand même dur de les remplacer par des coachs novices. Plutôt un mix entraîneur aguerri avec joueurs en reconversion type Chalmers effectivement. Mais on ne fait que suppute, j'espère pour ma part qu'ils vont rester pour être ceux qui ameneront le Rcv un jour en top14

Juste d'une présence lors du derby . Après comme JNP le dit très bien, "moi c'est secondaire" . On imagine bien que ça bataille en coulisse et de ses interventions, il y avait un point mis sur une amélioration des instalations d'entrainements. Est-ce que ce sont des garanties suffisantes ? En tout cas, ça semble bouger sur ça en tout cas (indépendament de ssa prolongation ou pas)

Après, on peut imaginer que 20 saisons, c'est beaucoup et qu'il souhaite dire stop

mais de l'autre, l'arrivé de Frazer à aussi permis un nouveau départ avec aussi une progression.

Bref tous est ouvert mais perso, je le vois plus rempiler surtout à l'aube du cap symbolique des 20 ans, que le club progresse, qu'on soit sur un cycle avec des jeunes joueurs etc sans oublier l'académie qui va pousser derrière.

 

#7174

bon, comme y'a pas d'actualité, on parle de ça. C'est normal. J'y met mon grain de sel, mais franchement, y'a rien à supputer.... y'a qu'à attendre. 

Dabord, je me garderais bien de prendre des argeuments comme 'la vie familiale, il est bien installé, attaché au club" ce genre d'argument. Lorsque Bouthier a été présenti à Montpellier, on a lu " il se marie cet été", "il est très bien à Vannes", etc..... Certes, mais c'est un monde professionnel, donc tous ces arguments tiennent rarement. 

Arguments plutôt en faveur de prolongation de contrat : 

- continuer l'aventure

- Pas d'ambitions forcément hors-normes, et els emmerdes qui peuvent aller avec 

 

Arguments plutôt en défaveur de prolongation : 

- Fatigue de délocaliser les entraînements suivant la météo. 

- une promotion, ça ne se refuse que très peu. 

 

Voilà, il y a plein d'autres choses à prendre en compte. Comme, parle-t-on forcément de la paire Spitzer/Frazer  ?  Départ pour un club de top14 ?  (car en proD2, quel intérêt ?)

mais l'argument le plus en faveur d'un non-départ dans un autre club est pour moi : s'il est sincère, Spitzer déclare souvent que la tâche est très lourde au quotidien pour sa famille ( ce qui a fait arrêter Lahaye ? ), donc augmenter encore la pression serait contradictoire, même si les conditions de travail seraient plus faciles.  Jusqu'il y a peu, je craignais plus une pause ou requalification professionnelle que départ dans un autre club. 
Encore une fois, on verra. Et puis si ...... on devrait en survivre, comme pour Bouthier. C'est la loi.    

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2019 18:38:58)

#7175

Juste à attendre, c'est sur mais comme tu dis, on est entre deux matches donc ça discute en attendant.

D'ailleurs, ce sera intéressant de voir si il y a des retours pour vendredi prochain et/ ou sur ce bloc et si oui qui. Déjà voir Jones rejouer à Valence-Romans est une bonne nouvelle. Reste à savoir pour

Fry ; Chalmers ; duplenne ; Rabut Sans oublier si la grosse blessure de neparidze est confirmé et des news sur Cramond.

Mine de rien, en reparlant du staff, ils ont du composer avec ce facteur avec des joueurs qui se sont montrés et ça va être un casse tête pour eux afin de composer le groupe. Le but étant de continuer à garder cette force à savoir certains cadres / joueurs d'expérience mais aussi un groupe homogène ou suivant l'état de forme, l'équipe soit performante.

#7176

pas trop de casse-tête je pense, parce qu'on le voit déjà un blessé chasse un autre. Le seul effet si ca diminiue, c'est proposer une meilleure équipe en déplacement !!!! je prends. 

A priori, les plus proches d'une reprise serait : Fry, Rabut, Chalmers, Duplenne. Neparidze sans doute pas. Cramond, l'énigme. Et seul Holder est out poru la saison. Hutteau en Janvier et Tuohy en Fevrier ?  

#7177

patern a écrit :
Sno56 a écrit :

moi j persiste à penser que si rien n' est signé courant décembre concernant une prolongation de contrat de notre staff  celà sera acté à 80 ou 90 pour cent ... malheureusement

...pour que le staff ne soit pas reconduit? Avez-vous des infos fiables pour l'écrire? Perso, je pense que cela doit ferrailler et ce, depuis plusieurs semaines. JNS doit avoir ses exigences tant salariales que matérielles que structurelles; après, c'est une négociation, rien n'est figé puis, les résultats du dernier bloc auront indirectement leurs poids. Je ne suis pas inquiet, peut-être que des joueurs en fin de parcours souhaitent intégrer le staff...

oui je parle bien de celà. Et oui également je partage le même avis que toi à savoir que ça doit négocier dur, chose que le coach à bien raison de faire. des infrastructures manquantes on été citées , j imagine qu il se passerai bien aussi  de passer quasi 48h par mois sur les routes pour les déplacements, autant pour lui que pour le bien des joueurs ..etc etc. que le club pendant ce temp qui lui entendant tout celà cherche probablement d autres rentrées d' argent afin d' augmenter encore le budget pour la prochaine saison et répondre à ses demandes.   Et comme tu dis, les 3 derniers matchs de l' année vont peser dans la balance car on peut très bien attaquer la deuxième partie de saison à la cinquième place comme à la ... Pas encore inquiet aussi, mais si on a rien de nouveau dans 1 mois et demi 2 mois alors qu on chatouille le top 6,  là bah oui je le serait et y aura forcément des raisons de l être . on verra ... d ici là j vais pas oublier de valider chaque semaine ma grille euromillions en revant d' une contribution à tout celà ^^

#7178

guibi56 a écrit :

Sno56, Dans le droit fil de ton message, je verrai bien un Chalmers rentrer dans le staff. Concernant les négociations ,personne ne sait et donc wait and see. Le plus vite sera le mieux  pour bien préparer la future saison

oui moi aussi ! C est ça ... patience 

#7179

Étant passé à jo courtel il y a peu , j ai pu voir placardé sur le portail un permis de démolition/ construction, quelqun sait t il à quoi il correspond ? Serait ce un synthé pour le bonheur de jean no ? smile)

#7180

Sno56 a écrit :

Étant passé à jo courtel il y a peu , j ai pu voir placardé sur le portail un permis de démolition/ construction, quelqun sait t il à quoi il correspond ? Serait ce un synthé pour le bonheur de jean no ? smile)

démolition de la maison avenue Wilson et création d'un parking à la place, rien à voir avec un éventuel autre projet

#7181

Gej a écrit :
Sno56 a écrit :

Étant passé à jo courtel il y a peu , j ai pu voir placardé sur le portail un permis de démolition/ construction, quelqun sait t il à quoi il correspond ? Serait ce un synthé pour le bonheur de jean no ? smile)

démolition de la maison avenue Wilson et création d'un parking à la place, rien à voir avec un éventuel autre projet

C'est moins excitant qu'un terrain synthetique, mais c'est quand même un sacré soulagement, car on commençait vraiment à se sentir à l'étroit à Jo Courtel...
C'est con mais la priorité pour utiliser le terrain d'entrainement, c'est de pouvoir y stationner!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7182

J'ai lu il y a une ou deux semaines maxi (mais où ? je ne m'en souviens plus) que le club allait construire un nouveau centre d'entrainement ainsi qu'un (demi) terrain synthétique coté rue du 65 ème régiment. Gwen Duplenne en parlait déja dans un article de septembre sur le Télégramme. Le projet implique l'abandon d'un projet de construction d'immeuble prévu à cet endroit. Je me suis intérressé à l'urbanisme de Vannes et je pense que c'est sur le site de la ville ou un article relatif à l'urbanisme que je l'ai lu. A vos moteurs de recherche.....

Clubs