bizuth56 a écrit :c'est juste le verre à moitié plein. J'ai été très déçu du match hier, mais c'est plus celui de la semaine passée qui autait tendance à m'inquiéter....... mais pas plus que ça.
C'est toujours le cas après une défaite, on voit tout en noir. Regardez Nevers...... condamné à ne rien faire la semaine dernière, et qui va gagner à MDM ..... ce qui ne nous arrange pas, car notre prochain déplacement, et rare de perdre 2 fois de suite chez soi.
Personne ne mentionne le classement Britannique : nous restons à +7 et 6ème ex-aequo. Avec Colomiers, nous sommes la seule équipe à avoir joué 6 matchs à domicile et 8 à l'extérieur (Montauban aussi mais un match en moins). N'oublions pas l'avalanche de blessures que nous avons dû subir.
Cela n'enlève rien à la piètre prestation d'hier, il va falloir se secouer. Pas rassuré, mais pas plus inquièt que ça non plus. Pour l'instant.Spitzer :
« En usant d’un vocabulaire correct, on dira que c’est insuffisant…
Je n’ai rien aimé, ni la semaine de travail, le contenu et le contenant, ni l’attitude avant le match.
On n’a pas été professionnel par notre indiscipline et notre manque de maîtrise. On n’a pas fait preuve non plus d’un esprit amateur en faisant preuve d’énergie et d’enthousiasme. On n’a en rien ressemblé à ce qu’on est.«
Outch, ça c'est fait. C'est clair, net, précis et lucide. Est-ce qu'inconsciement les joueurs se sont dit, on a des retours donc on va faire comme avant (gagner sans convaincre) car on va être plus fort avec ?
Après je suis d'accord avec pas mal d'éléments que chacun apporte.
Est-ce que le RCV est toujours candidats au top 6 ? Oui MAIS à condition de gagner à la maison car avec les difficultés à gratter des points hors base, ne pas prendre 4 points impliquerais victoire à l'extérieur
Faudrait vérifierle classement britanique 2018-2019 (avec 2 défaites à la maison avec BD ) juste par curiosité car le + 7 est éventuellement supérieur à la saison dernière.
Est-ce que le RCV joue bien ? Clairement non. Le dernier "beau" match doit être Aurillac (J 6 ; 4/10) C'est là qu'un mec comme Holder manque. C'est bizarre de faire le yoyo comme ça. La saison dernière, on joue bof aussi jusqu'à la J 10 voir J 15 puis ensuite ça se lance pour ensuite recommencer à "mal" jouer. Surprenant
Est-ce que le RCV maîtrise ses matches ? Celui contre Colo et le SAXV non mais Valence-Romans oui. Grenoble et Oyo , aussi. Bref sur 14 matches, tu dois avoir en globalement maitrisé sur les 7 victoires , 5 (Grenoble-Oyo, Aurillac sauf dernière action, Valence-Romans, MDM)
C'était le verre à moitié plein . Maintenant reprise du boulot à mon avis dès dimanche pour les joueurs et reste un match à aller chercher avec un Beziers qui est à multiple visage à la Rabine
Soit c'est opération porte ouverte soit c'est très accrocheur et dangereux car ça reste soldie en face.
L'idée (facile derrière un écran) serait de prendre le score rapidement et de faire un break rapide. Là, ce sera plus "simple" de partir avec de l'avance. En attendant 0-0 au coup d'envoi et aux joueurs de faire leurs matches.

.
. Les résultats important seront cet hiver où c'est souvent difficile pour Vannes. Bien commencer l'année 2020 avec MdM.
.