Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7505

petit point sur les fins de contrat. Si on en croit Allrugby : 

Mon avis, qui n'est que mon avis. 

Ceux dont l'âge rend difficile de savoir ce qu'il en sera : 

Chalmers, Tuohy, Tafili, à un degré moindre  Fry, Burgaud 

Ceux que le club voudra prolonger : 

Pilet, Gratien, Duplenne, Picault, Bazin, Leafa

Ceux qui risquent de ne pas avoir de prolongation :

Vulivuli, Maiau (dépendra de son temps de jeu et perfs), Fartass, Pic, 

Ceux dont je ne sais pas ce qu'il en sera ; 

Hickes, Juniver, Hugo, Hutteau, Jones, Cramond (état physique), Cloostermans, Dycke. 
 

Ca dépend aussi des propositions que certains auront, y compris ceux qui ne sont pas dans cette liste et sont sous contrat. 

Dernière modification par bizuth56 (05/01/2020 20:53:14)

#7506

Jéhanno Florian a écrit :

C'est Noël en retard en ce qui concerne les infos!

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-cloarec-ca-coulait-de-source-de-leur-proposer-de-continuer-avec-nous-6677312

Jean-Noël Spitzer pourrait s'occuper du recrutement des jeunes ainsi que de leur formation vers le haut niveau dès la saison prochaine (en plus de son poste d'entraineur des pros)
Si c'est le cas, on peut supposer qu'il passerait du statut d'entraineur des avants à celui de "manager" et qu'un nouvel entraineur des avants s'ajouterai à l'équipe, afin de ne pas surcharger Jean-Noël.

Le terrain synthétique serait livré pour l'automne 2020, des locaux (l'article parle d'un "vrai centre d'entrainement", je suppose qu'on évoque par là de nouveaux locaux) espérer dans 2 ans.

"Ensuite, il faudra réfléchir au stade de la Rabine, pour augmenter sa capacité à 12-13 000 places (contre un peu plus de 9 000 actuellement). Et sur le terrain, on doit être capable de jouer une finale de Pro D2 dans les trois ans. Et qui dit finale, dit la possibilité d’aller jouer plus haut… Notre budget encore trop juste pour y arriver (8,6 M €). On doit être en mesure de monter à 11-12 M € dans les trois ans."

Tous dépend car cela parle dans l'article uniquement de l'aspect recrutement en amont (donc bouffer de la vidéo etc) avec ensuite, l'académie et le travail de Wilfrid Lahaye ancien du staff.

En tout cas la prolongation des coachs est une bonne nouvelle, la durée (2 et 3 ans) ça signifie un cycle de deux-trois saisons avec des objectifs donnés par le président ce qui est dans la continuité de ce qui avait déjà été annoncé dans le passé.

Pas évident comme objectif mais légitime dans le sens ou c'est une suite logique. Se qualifier pour le top 6 et ne pas y faireque de la figuration.  Puis en attendant le sportif, il y a une avancé sur le reste.

Entrainement voir stade même si à ce moment là, c'est dommage de ne pas avoir rajouté plus de place avec les derniers travaux tribune sud. Enfin passons.

Dans les fins de contrats Allrugby, on remarque qu'on en a du centre , poste qui n'est pas le plus facile à pourvoir. A suivre du coup mais perso je ne vois ni Vulivuli ni Hickes rester. Ce qui peut jouer en faveur de pic.

 

#7507

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Jean-Noël Spitzer pourrait s'occuper du recrutement des jeunes ainsi que de leur formation vers le haut niveau dès la saison prochaine (en plus de son poste d'entraineur des pros)
Si c'est le cas, on peut supposer qu'il passerait du statut d'entraineur des avants à celui de "manager" et qu'un nouvel entraineur des avants s'ajouterai à l'équipe, afin de ne pas surcharger Jean-Noël.

Tous dépend car cela parle dans l'article uniquement de l'aspect recrutement en amont (donc bouffer de la vidéo etc) avec ensuite, l'académie et le travail de Wilfrid Lahaye ancien du staff.

"Son statut pourrait évoluer à compter de la saison prochaine, avec un rôle décisionnaire sur le recrutement de jeunes issus du grand bassin ouest, et la formation pour amener ces derniers au plus haut niveau."

Donc le recutement des jeunes ET leur formation. Mais tout reste au conditionnel de toute façon.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7508

horaires connus pour le bloc : normal le Vendredi à 20H après notre déplacement Dimanche à MDM. 

Il n'y aura sans doute rien à glaner à Colomiers, vu la force de l'équipe, chez eux en plus,, il faut gagner Nevers et Provence à la Rabine. Quant au match de Dimanche, pas facile, mais vu le match de nevers 5 jours après, y envoyer une équipe mixte. On a moins de blessés, ça peut le faire. Rien à perdre sur ce match.  

#7509

Pour dimanche, ce serait l'occasion d'envoyer ceux qui ont eu peu de temps de jeu ou pas du tout. Je verrais bien débuter Rabut, Hutteau, Maiau et Dumoulin. Sinon, des nouvelles de Conor Trainor qui semble t'il repart au pays. Dommage pour lui, il n'a jamais confirmé à Nevers les très bonnes impressions qu'il a laissées ici au Rcv. Mauvaises performances due soit aux blessures, à la concurrence ou à la mayonnaise qui n'a pas pris à l'Uson... 

#7510

JaunardBreizé a écrit :

Pour dimanche, ce serait l'occasion d'envoyer ceux qui ont eu peu de temps de jeu ou pas du tout. Je verrais bien débuter Rabut, Hutteau, Maiau et Dumoulin. Sinon, des nouvelles de Conor Trainor qui semble t'il repart au pays. Dommage pour lui, il n'a jamais confirmé à Nevers les très bonnes impressions qu'il a laissées ici au Rcv. Mauvaises performances due soit aux blessures, à la concurrence ou à la mayonnaise qui n'a pas pris à l'Uson... 

s'agit pas de mettre des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, mais oui, une équipe mixte, je vois bien aussi Maiau, Rabut ou Hutteau. 
Il y a un joueur qui m'interroge c'est Fartass. Blessé ou pas ?  car sinon, il a disparu des radars. On a vu dans ses prestations que ce n'était pas parfait, mais de la à ne plus jouer du tout. Alors, peut-être était-il blessé?  
On le voit sur les photos du groupe, donc peut-être à MDM ? 

#7511

#7512

#7513

#7514

Un jeune qui s'engage et mouille le maillot. une judicieuse prolongation pour le club

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7515

Plus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce dessus !

#7516

MATDELAP a écrit :

Plus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce dessus !

 

inenvisageable il y a 6 mois..... et presque décevant s'il n"y est pas. Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.

Spitzer confirme qu'il a eu des propositions de Top14 (sur le site rugbyrama)  Mais visiblement, il veut avant tout être maitre d'un projet, pas juste être un pion (même si c'est au dessus, en mieux payé) 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-spitzer-le-sentiment-que-l-aventure-n-est-pas-finie_sto7600615/story.shtml

Prolongation de Carwyn Jones aussi jusque 2022. 

Dernière modification par bizuth56 (08/01/2020 13:45:36)

#7517

bizuth56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Plus que 2h ... Bouthier sera-t-il dans le chariot des 42 ? Je mets une pièce dessus !

 

Même si on se doute qu'il ne sera pas ensuite dans les 31 gardés.

Tu va un peu vite en besogne.Rien ne nous dit qu'il y sera mais rien ne nous dit non plus qu'il n'y sera pas.

#7518

Spitzer - Vannes...............Bcp de clubs , pdts , staffs et joueurs devraient s'en inspirer je pense.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs