Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7533

bizuth56 a écrit :

Je pense que Bouthier aura sa première sélection (et seule pour l'instant ?) pendant le tournoi, contre l'Ecosse ou l'Italie, par exemple. 

petit article OF sur le match de Dimanche. les blessés sont : Tuohy, Holder, Abiven et Seneca (fracture aux côtes..... mais "petite" blessure normalement). Muarua a repris, et Neparidze sera bientôt apte. Ne seront pas dasns le groupe non plus Marks et Vosawai (mais devraient vite revenir). 

Du coup on peut avoir une idée du groupe parmi tous ceux là, suivant qu'on pense ou non au match 5 jours plus tard :

piliers : Fry, Abraham, Dycke,Tafili, Kite, Maiau

2ème ligne : Civetta, Jones, Picquette, Cramond, Cloostermans, Blanchard, Leafa

3ème ligne : Muarua, Chalmers, Picault, Dumoulin, Bolenaivalu 

charnière : Hilsenbeck, Le bail, Hutteau,  Cazenave,Hugo

arrières : Duplenne, Gratien, Curtis, Pic, Rabut, Popelin, Fartass, Pilet, Hickes, Bonnefond, Burgaud, Bly, Dubreuil 

 

Faut jamais dire jamais avec Bouthier car il est surprenant et c'est une belle récompense. D'abord pour le joueur qui travaille dans faire de bruit mais aussi pour le RCV ce qui montre qu'on peut exister dans le "nord". Tu as deux nouveaux à zero capes sur ce poste. Il y en aura forcément un sur le banc donc a suivre.

En attendant vivement l'annonce du groupe et n'oubliez pas, ça fait un vendredi sans stress ou adrénaline car le RCV joue plus tard.

#7534

les Montois seront presque au complet. Ca se complique : 

"Pour cette reprise, le staff landais peut compter sur un groupe quasiment au complet, puisque de nombreux blessés ont profité de la trêve pour se refaire une santé. Les piliers Muzzio et Castinel, le 3e ligne Bécognée, les trois-quarts Wakaya, Jacquelain et Laousse-Azpiazu, tous absents lors du dernier match à Valence-Romans, sont de nouveau opérationnels.

C’est aussi le cas de Rémi Talès, remis de sa blessure au coude contractée à Angoulême début novembre. Le demi d’ouverture devrait même débuter à la charnière, associé à Loustalot."

Sud-ouest 

#7535

#7536

#7537

le Midol met aussi Cazenave dans les absents, ce qui met Hutteau sur la feuille de match. 

#7538

si on fait de la prospective qui est évidemment de la science-fiction, il n'est pas interdit de voir un scénario identique à la saison passée. 
Rappelez-vous : dernière journée, nosu recevons MDM, et si nous gagnons, nous serons dans le top 6, et probablement contre ce même MDM. 
Avec un Vannes-Perpignan en 30ème journée, imaginons un RCV 7ème ou 8ème mais en cas de victoire, nous pouvons finir 6ème ..... quand Perpignan est 2ème ou 3ème, et en cas de défaite, ils finissent 3ème. Résultat; un barrage de play-off Perpignan-Vannes wink  que nousn 'aurions que très peu de chances de passer bien sûr. 
Avouez que ce serait cocasse. Mais pour ça, il faudra assurer jusque Mai. 

#7539

#7540

#7541

 .

 

Avec le groupe prévu pour le déplacement à MDM , ils n'y vont pas pour enfiler des perles

#7542

toujours pas de Hugo, et ce n'est certainement aux prochains matchs qu'on reposera Hilsenbeck. Mais bon, y'a une raison, c'est sûr. 

Logique d'y aller avec ambitions, plus de risques seron pris à Colomiers, sans doute.  

Je vois une équipe genre : 

Fry- Leafa - Kite 

Jones-Cramond 

Picault - Bolenaivalu - Chalmers 

Huteau - Hilsenbeck 

Bly - Vulivuli- Bonnefond - Gratien 

Rabut 

remp : Abraham - Maiau - Cloostermans - Picquette - Dumoulin - Le Bail - Curtis - Popelin 

Dernière modification par bizuth56 (10/01/2020 19:42:54)

#7543

Laijiasa Bolenaivalu seul n°8 du groupe...
Bon, ok il a eu le temps de se reposer pendant la trève, mais faudra faire jouer Pio Muarua une bonne partie de la rencontre face à l'USON (si ce n'est toute la partie) en espérant un retour rapide de Manoa Vosawai aussi!

On va revoir William, Kevin Bly et on va peut-être découvrir Maëlan Rabut smiley

Pour le reste, j'espère qu'ils sont tous regonflés à bloc, de l'énergie à revendre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7544

bizuth56 a écrit :

toujours pas de Hugo, et ce n'est certainement aux prochains matchs qu'on reposera Hilsenbeck. Mais bon, y'a une raison, c'est sûr. 

Logique d'y aller avec ambitions, plus de risques seron pris à Colomiers, sans doute.  

Je vois une équipe genre : 

Fry- Leafa - Kite 

Jones-Cramond 

Picault - Bolenaivalu - Chalmers 

Huteau - Hilsenbeck 

Bly - Vulivuli- Bonnefond - Gratien 

Rabut 

remp : Abraham - Maiau - Cloostermans - Picquette - Dumoulin - Le Bail - Curtis - Popelin 

Une compo qui me plaît beaucoup, même si je metterais Julien Dumoulin titulaire et Wandrille Picault sur le banc (mais je me trompe peut-être).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7545

Jéhanno Florian a écrit :

Laijiasa Bolenaivalu seul n°8 du groupe...
Bon, ok il a eu le temps de se reposer pendant la trève, mais faudra faire jouer Pio Muarua une bonne partie de la rencontre face à l'USON (si ce n'est toute la partie) en espérant un retour rapide de Manoa Vosawai aussi!

On va revoir William, Kevin Bly et on va peut-être découvrir Maëlan Rabut smiley

Pour le reste, j'espère qu'ils sont tous regonflés à bloc, de l'énergie à revendre!

C'est avec l'absence de 10 (hugo = blessure ?) le point noir de ce groupe surtout quand tu enchaines dimanche puis vendredi. Ou alors faudra faire souffler certains à colo car je vois mal les deux joueurs enchainer les4 matches. ou alors tenter popelin en 10 mais plus casse gueule.

A votre avis, qui sort du groupe ?

Je tente. Tafili (le reposer, donner une chance à maïau) , un seconde ligne (ça va dépendre de Cramond) , un 15 (Popelin sauf si polyvalence du dessus) , logiquement vulivuli car je vois pas urgaud sortie 2 fois de suite

#7546

Il faut quand même se rappeler qu'il faut garder des joueurs au repos pour être solide lors de la réception de l'USON 5 jours plus tard!

Donc oui, Paga Tafili au repos et Pierre Maïau à Mont-de-Marsan (et pas par dépit) et je préfererais garder Kevin Burgaud au repos pour préparer cette réception de l'USON.
Christopher Hilsenbeck est effectivement le seul à jouer à l'ouverture depuis le début mais il semble tenir le coup (même si je complètement pour le reposer et donner leur chance à Tom Juniver et Schalk Hugo)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs