Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7547

Sinon, on a eu le droit à un p'tit reportage sur notre dernière saison dans l'émission des Tontons Flankers.

Pas d'infos exclusives mais c'est sympa d'avoir le droit à une p'tite mise en avant, même si pour l'instant, il n'y a rien d'exceptionnel dans notre saison actuelle.
(ça viendra, dès Dimanche devil)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7548

Nevers est bien partie pour enchaîner.....une 3eme victoire à l'exterieur de suite  !  17-03 à Béziers. On attendra la fin quand même. 

Faut dire que Béziers ne me semble pas taillé pour le Top6. Actuellement.

#7549

Jéhanno Florian a écrit :

Il faut quand même se rappeler qu'il faut garder des joueurs au repos pour être solide lors de la réception de l'USON 5 jours plus tard!

Donc oui, Paga Tafili au repos et Pierre Maïau à Mont-de-Marsan (et pas par dépit) et je préfererais garder Kevin Burgaud au repos pour préparer cette réception de l'USON.
Christopher Hilsenbeck est effectivement le seul à jouer à l'ouverture depuis le début mais il semble tenir le coup (même si je complètement pour le reposer et donner leur chance à Tom Juniver et Schalk Hugo)

Après, il y a toujours la possibilité d'essayer Pierre Popelin à l'ouverture!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7550

5pts donc pour Nevers à Béziers ! Ils ne vont quand même pas faire 4 victoires à l'extérieur de suite ?  il faut empêcher cela. 
Alors, quelque part, ils seront dans l'euphorie et peuvent se manquer ..... ou au contraire, rien à perdre, et un challenge (faire tomber la Rabine). 
Leur Pilier Lolohea a pris un troisième carton jaune, lui ne sera pas là.  

#7551

Espérons un Nevers moins performant dans une semaine. Même si, souvent, le RCV est meilleur contre les équipes du top6..... et Nebers l'est désormais. 
Quels joueurs hors groupe n'auront pas la fatigue du voyage  et titulaire potentiel ?  Blanchard, Muarua, Duplenne, Neparidze ou Seneca si remis, Marks. Potentiel dans le groupe Vosawai (?), Cazenave, Abiven. Et les 4 qui sortitont du groupe demain. Bref, de quoi faire, et puis nous sommes en début de bloc apr-s une trève, il faut aussi jouer. Sans compter que Nevers sera à son 2ème déplacement, ça équilibre un peu notre délai du Dimanche. 

#7552

Nevers est une équipe pleine d'ambiguité , d'un côté ils en sont à 3 victoires consécutives à l'extérieur et d'un autre une défaite à domicile contre Colomiers et une victoire d'un point contre Aurillac.

#7553

Pour moi la perf de nevers d hier est à relativiser. Béziers a été complètement hors sujet hier et méconnaissable par rapport à ce qu ils avaient montré chez nous quelques semaines plus tot.           Bon ... je dis ça  mais secretement dans un coin de ma tete avant cette trève l équipe qui pour moi allait monter en puissance en seconde partie de championnat pour finir dans les 6 c est nevers. ils sont ou étaient avant noel clairement pas à leur place vu les objectifs et les moyens mit. Pas plus mal leur victoire d hier , notre staff devrait bien préparé nos joueurs à quoi s attendre le week end prochain.faudra ferrailler c est certain ! Bon week end! bonne année à tous !!!

#7554

Hutteau, Dumoulin et Rabut titulaires ! PAs de Maiau dans le groupe en revanche (il "devait" avoir du temps de jeu en Janvier..... à Colomiers sans doute). Gros banc..... sur le papier (depuis le match à Rouen, je ne juge plus sur le papier wink )

Dernière modification par bizuth56 (11/01/2020 19:01:33)

#7555

Je vais voir un match de serie ce dimanche donc je ne viverai pas le direct winkmais en replay

Ce qui me vient à l'esprit en voyant cette compo, c'est la titu de Cramond, Chalmers, Bly et le banc de Curtis qui est pour moi un super joueuryes

La victoire semble possible, mais si l'on doit perdre attention à la manière.

Le Rcv est au 1er plan médiatiquement,bravo, mais attention au loup au coin du bois (ne pas être dans les 6 à la fin)laugh

 

Dernière modification par delcaro (11/01/2020 20:36:26)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7556

#7557

Dommage que le match des espoirs (avec Goufan, Tindilière, Dycke, Juniver)  ait lieu en même temps que celui de l'Equipe pro. Y'aura pas grand monde à Jo Courtel. 

#7558

un beau gâchis.... Dominer autant pour ne mener que 13-10. J'ai peur qu'on le paie cher. 
Dommage, parce que c'est mieux dans le contenu que avant la trêve, même si MDM est particulèrement médiocre. 

Sans surprise, Rabut (malgré une mauvaise passe en fin de mi-temps) et Hutteau (rapide) sont largement au niveau espéré. Toujours étonnant la grande carcasse de Rabut mais plutôt efficace. 

 

Problème de numéro ou erreur, les commentateurs confondent Bly et Gratien ...... frustrant pour les familles surtout, heureusement que les 2 sont plutôt bons.  

Les espoirs ont gagné 46-07 contre Suresnes (7 essais à 1) 

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2020 16:20:57)

#7559

une victoire qu'on paie un peu cher à mon goûts, à savoir 3 blessés. Si ce n'est pas trop grave pour Vulivuli (on a des centres) ou Bly (très fragile quand même), celle de Le Bail fait mal. Certes, hutteau est très bon, et Cazenave fait l'affaire en remplaçant, mais plus rien derrière. En plus qui pour buter à la place de Hilsenbeck ?  Hugo, mais il ne joue pas. 

Enfin, victoire quand même !!!!! j'ai crû revoir le match à Biarritz, avec nous devant au score, et se faire passer sur la fin. OUF ! cela aurait été immérité, même si il y a eu du déchet, même si MDM n'est plus (du tout) ce qu'il était......Sachant qu'on leur donne un peu leur seul essai. 
Il y a eu des scories, des choses mal gérées, mais pour un match à l'extérieur de reprise, je prends !!!! D'autant que cela sera beaucoup plus corsé à Colomiers.
Et de conclure comme j'ai commencé..... dommage tous ces blessés. 

Rappelons que nous avons 7 matchs à domicile et 9 à l'extérieur. Donc nous sommes 5ème au classement Britannique. 

Du coup, après Béziers et Provence, peut-être un candidat en moins au top 6. J'ai bien dit "peut-être", encore trop tôt. 

Après avoir longtemps eu du mal contre MDM, on devient uen sorte de bête noire pour eux. 

 

(Bon, j'avoue, quand c'est vraiment trop tendu, je préfère ne pas regardé les toutes fins de matchs si je penux les voir ensuite, je me ménage..... donc je viens de voir le poteau de dernière seconde ..... quelle chance ...... à relativiser quand même, car Hilsenbeck aussi a tapé le poteau sur une transfiormation...... ce qui aurait fait 19-20 pour nous..... mais dans les faits, on a failli perdre à la dernière seconde)

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2020 17:45:47)

#7560

Heureusement qu'il n'y a pas eu défaite car les joueurs auraient pris un sacré coup sur la tête. Victoire méritée même si tout n'est pas rose avec la blessure de Le Bail qui semblait souffrir sur les images. On ne le verra vraisemblablement pas contre Nevers, mais Hutteau tient la route. Faudrait pas que ça soit trop grave quand même pour la suite de la saison car plus personne pour relayer Hilsenbeck à part repositionner Popelin en 10, mais que vaut il sur les tentatives de pénalités ? Contre Nevers, ça y a quand meetre dur avec 2 jours de recup en moins car l'équipe avait l'air cramé à la fin du match. Je m'interroge aussi sur la sortie prématurée de Cloosterman. Est ce une sanction pour son lancer raté ? Si oui je trouverais ça un peu dur... 

Clubs