l'info sur Bolenaivalu date de il y a au moin 10 jours
mais seulement maintenant sur le site officiel.
Mon débrief (subjectif, donc) à la re-vision :
1ère mi-temps. Franchement pas mal, dans tous les secteurs. Quelques passes un peu justes, des difficultés à conclure.
Côté joueur, Kité (à qui le midol ne donne rien) fait de sacrées avancés. La mêlée m’a semblée plus solides que ces derniers temps. Peu de touches pour nous. Gratien, l’essai, c’est quand même lui avant tout. Les autres joueurs ont tous été assez bons, personne ne ressort vraiment en très bien ou en dessous. Cramond retrouve son niveau.
Dommage le mauvais choix de Hilsenbeck à 30 secondes de la mi-temps, il fallait attendre…… heureusement que l’issue du match est positif, sinon ça fait mal.
2ème mi-temps : Déjà, la blessure de Bly oblige à faire rentrer Popelin ….. à un poste qui n’est pas le sien. Plus tard Popelin devient 10 et …hilsenbeck centre !!!! du bricolage dû aux circonstances.
Cloostermans rate son premier lancer…. Et son deuxième (non signalé). Il réussit le 3ème, qui donne un ballon porté …. Qui aboutit à l’essai. Sur cet essai, Le Bail se blesse …. Suite à un joueur qui le balance par terre (il a du avoir un choc, ou se faire marcher dessus ensuite) il fait la grimace en sortant, ce qui ne veut pas dire que ce sera une absence longue non plus. On voit ensuite que le kiné lui touche plutôt au niveau du tibia que du genou
Cloostermans réussit son 4ème lancée. Crampes de Rabut à la 66ème. Mieux vaut le reposer et le relancer à Colomiers.
Dumoulin, qui a fait du bon et du moins bon, récupère un ballon important à 10min de la fin sur un placage contre Marty (pas à la fête celui-là)
5ème lancé de Cloostermans, il est droit, mais personne à la réception, mauvaise combi. 6ème lancé OK. Retour de Leafa. Certes, Cloostermans n’a pas été au top, mais ce genre de choses est aussi arrivé à Leafa et Blanchard. Donc, pour moi, la sortie de Cloostermans n’est pas une « sanction réelle ».
MDM a été beaucoup moins mauvais, mais leurs rares occasions ont été gâchées par des maladresses de passes.
Je note aussi que, si la décision de la pénalité finale est contestable (« le 17 blanc, fry, qui rentre complètement de travers » dit l’arbitre …… pas évident, il aurait pu redonner la mêlée, l’arbitrage ne nous a pas été défavorable, à savoir que des en-avants Montois ont été signalés…. Quand on a souvent vu ce genre de choses passer à l’as (en 1ère année pro….. arbitré comme des « petits »…. que nous ne sommes plus).
la suite ……. (YOUPI ! )
je remarque aussi que tous les joueurs pensaient que cela allait passer, car on voit bien qu'ils sont surpris du poteau...... cela aurait pu coûter cher si ils n'avaient pas récupéré le ballon ( remember un poteau de Hilsenbck à Oyonnax suivi d'un essai, je crois).
PS : le français de Hilsenbeck est absolument remarquable. Pratiquement aucun accent (une pointe du sud), on jurerai qu'il est français. Certes, il est arrivé jeune en France, mais quand même. Ca montre aussi son intelligence, je pense.
Dernière modification par bizuth56 (13/01/2020 22:21:26)