Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7603

Il peut y avoir un changement de dernière minute : Burgaud, Picquette, Abiven et Fartass sont les "recalés" du groupe. 

L'impression aussi que plitôt de mettre des joueurs frais mais sans rythme depuis un mois, on préfère mettre des joueurs lancés quoi que fatigués (pas par le match, mais match + déplacement) Pas forcément le mauvais choix. 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2020 19:40:46)

#7604

En plus de Bazin on notera Nolann le Garrec en équipe de France U20. Formé à Vannes. Coville, Bazin, Bouthier, Le Garrec, Haddad + quelques uns en VII, les joueurs formés ou passés par le RCV commencent à exister wink 

#7605

Une belle équipe avec plusieurs joueurs qui n'ont pas trop ou pas du tout joués à Mont-de-Marsan!

Et on peut encore aligner une équipe compétitive ensuite à Colomiers!
Nika Neparidze, Rémi Sénéca, Leeroy Cloostermans (+Cyril Blanchard), Pierre Maïau, Rémi Picquette, (Eric Marks?), Julien Dumoulin, Jérémie Abiven, (Pio Muarua?), Kevin Burgaud, JB Pic, Quentin Pilet
(peut-être une équipe légerement moins compétitive que face au Stade Montois mais quand même)

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7606

Jéhanno Florian a écrit :

Et on peut encore aligner une équipe compétitive ensuite à Colomiers!
Nika Neparidze, Rémi Sénéca, Leeroy Cloostermans (+Cyril Blanchard), Pierre Maïau, Rémi Picquette, (Eric Marks?), Julien Dumoulin, Jérémie Abiven, (Pio Muarua?), Kevin Burgaud, JB Pic, Quentin Pilet
(peut-être une équipe légerement moins compétitive que face au Stade Montois mais quand même)

je pense que Muarua sera prêt. Marks, je nesais pas. Seneca, pas sûr, il y avait un problème de côte cassée, non ? 

Jéhanno Florian a écrit :

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

Surtout Hilsenbeck. Le Bail devrait revenir vite, j'espère. Popelin, avec Rabut maintenant, et Pilet, ça peut tourner. 

#7607

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

Surtout Hilsenbeck. Le Bail devrait revenir vite, j'espère. Popelin, avec Rabut maintenant, et Pilet, ça peut tourner. 

Je pense que avec Maëlan Rabut à l'arrière désormais, Pierre Popelin va jouer de plus en plus à l'ouverture pour soulager Christopher. Quentin Pilet alternerait avec Maëlan Rabut.

D'ailleurs, on n'en a pas encore beaucoup parlé jusqu'à maintenant mais...
QUELLE CLASSE Maëlan Rabutlaugh
Bon, il était cramé à la fin (reprise un peu compliqué?) mais entre ses récupérations de chandelles (mis à part un petit soucis de communication avec Matthys, une seule fois) et ses relances dans son style bien à lui (un peu dans le style de Liam Williams), vraiment encourageant pour la suite!

Tant qu'on y est pour les éloges, vraiment dommage que Kevin Bly soit de nouveau bléssé parce qu'il était vraiment en forme à Mont-de-Marsan. Il nous a montré plusieurs relance de grande classe avec de beaux appuis malgré une pelouse dans un sale étât...
Matthys confirme qu'il a du talent et il faut à tout pris le prolonger!
Paul Bonnefond semble meiux se trouver dans le jeu collectif, que ce soit en défense et en attaque.
William Hutteau va faire sa place dans l'effectif, encore plus avec la blessure de Jules Le Bail.
Julien Dumoulin me semble toujours aussi intéressant dans le combat et en défense.
Toute la deuxième ligne tient très bien la barraque, même si Dan Tuohy n'est pas encore égalé.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7608

Il reste encore beaucoup de places numérotées de libres...
C'est rare!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7609

Jéhanno Florian a écrit :

Il reste encore beaucoup de places numérotées de libres...
C'est rare!

beaucoup, je dirais pas, mais il en reste. Un peu étonnant, vu le résultat à MDM. 
En même temps, on est au coeur de l'hiver, a plupart des affluences étaient autour de 4000 pour la 16ème journée (mais pas de match à Perpignan, Grenoble, Nevers, Vannes)

#7610

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Et on peut encore aligner une équipe compétitive ensuite à Colomiers!
Nika Neparidze, Rémi Sénéca, Leeroy Cloostermans (+Cyril Blanchard), Pierre Maïau, Rémi Picquette, (Eric Marks?), Julien Dumoulin, Jérémie Abiven, (Pio Muarua?), Kevin Burgaud, JB Pic, Quentin Pilet
(peut-être une équipe légerement moins compétitive que face au Stade Montois mais quand même)

je pense que Muarua sera prêt. Marks, je nesais pas. Seneca, pas sûr, il y avait un problème de côte cassée, non ? 

Jéhanno Florian a écrit :

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

Surtout Hilsenbeck. Le Bail devrait revenir vite, j'espère. Popelin, avec Rabut maintenant, et Pilet, ça peut tourner. 

souci aux côtes oui mais est-ce que c'était cassé ? Aucune idée. Pour Tuohy ne soyez pas optimiste sur un retour, jean-no dit à 90 % et comme le disent certains âge + blessures + un an sans joué = pas évident

#7611

Le Midol signale que Galthié a été impressionné par un jeune en obervant les U20 à leur stage à Naples. Ce n'est pas Bazin mais quand même un joueur passé par le RCV : Matthias Haddad. Celui-là, quand il jouera (il est à la Rochelle sans jouer) il devrait tout casser. 

Sinon, Dumoulin est aussi touché à la cuisse d'après eux.

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2020 07:52:46)

#7612

Presque 300 places numérotés encores libres, c'est décevant...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7613

Jéhanno Florian a écrit :

Presque 300 places numérotés encores libres, c'est décevant...

j'attends de voir. Souvent, c'est significatif du remplissage du pour tours et tribunes sud. On verra. Mais 2 facteurs pourraient expliquer cela : 1) la période qui n'est pas favorable (météo + finances + social) 2) l'attraction de Nevers, qui, comme Vannes, malgré ses résultats et son statut, n'attire pas autant que des équipes "historiques" pourtant pas melleures (Biarritz, Béziers...). 
Maintenant, rien ne dit que ces places ne partent pas aux dernières heures. C'est surtout vu l'enjeu et suite à une victoire à l'extérieur que ce serait un peu décevant (tout est relatif, on comparera avec les autres matchs). 

#7614

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Presque 300 places numérotés encores libres, c'est décevant...

j'attends de voir. Souvent, c'est significatif du remplissage du pour tours et tribunes sud. On verra. Mais 2 facteurs pourraient expliquer cela : 1) la période qui n'est pas favorable (météo + finances + social) 2) l'attraction de Nevers, qui, comme Vannes, malgré ses résultats et son statut, n'attire pas autant que des équipes "historiques" pourtant pas melleures (Biarritz, Béziers...). 
Maintenant, rien ne dit que ces places ne partent pas aux dernières heures. C'est surtout vu l'enjeu et suite à une victoire à l'extérieur que ce serait un peu décevant (tout est relatif, on comparera avec les autres matchs). 

C'est vrai que c'est décevant pour l'instant au vu de la victoire inattendue en terre landaise. Espérons un afflux de dernière minute de spectateurs aux guichets ce soir sinon la moyenne va baisser. Bref, match indécis ce soir face à des neversois "en pleine bourre" et qui pourrait causer bien des ennuis à nos bleus! La vigilance est de mise mais le RCV a des atouts, ce sera peut-être aux arrières vannetais de faire la différence ce soir. Allez le RCV

#7615

Surtout que j'attendais un gros soutien du public qui ne serait pas de refus pour aider nos joueurs à faire face!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7616

Jéhanno Florian a écrit :

Surtout que j'attendais un gros soutien du public qui ne serait pas de refus pour aider nos joueurs à faire face!

enfin, ça, c'est toujours mieux d'être plus nombreux, mais un public de 3000 peut faire plus de bruit qu'un public de 7000, ça s'est déjà vu. 

Il y a déjà eu un ou deux matchs où , au vu des ventes, je pensais qu'on ferait 6500, et au final, non, donc, qui sait ? Il y aura des places vides en places numérotées (mais à part les extrémités, ça se verra quasi pas), mais si ces places sont juste "remplacées" par des places en Tribunes Sud ou Pourtours, ça va. Même si ce n'est pas le scénario le plus probable. 

Clubs