Quel enjeu il y avait dans les 5 dernières minutes, mine de rien .....à court terme, mais surtout à plus long terme. Car passer de 5-0 à 4-1 en points terrain faisiat 2pts de différence avec Nevers ..... et même plus que ça, puisqu'en cas d'égaité de points à la 30ème journée, Nevers aurait été devant nous !!!!! du coup, gros soulagement.
Un Nevers plus appliqué aurait pu faire bien plus belle figure ..... mais on sent quand même qu'il y a de la qualité.
Même mach l'année prochaine avec vidéo, je pense que le score serait assez différent. L'essai de Popelin, je ne pense pas qu'il y soit. Un autre aussi peut-être litigieux. Et même celui de Nevers peut éventuellement être discuté, possible qu'il rampe pour aplatir.
A l'arrivée, un match ni beau ni moche. Le RCV a fait bien mieux à la Rabine, dans le jeu, mais récemment, bien pire. En positif, très belle défense, touche pas mal du tout, ballons portés, OK. En négatif ...... la mêlée !!!! à la surprise générale, car Nevers manquait de pilier gauche, et ..... c'est nous qui avons failli. Fry n'est jamais rentré dans son match. No scrum but win, ce soir.
Le score est un peu flatteur, le B.O aussi, mais la victoire logique. Disons, que nous avons marqué des essais que nous avons parfois raté dans d'autres match et qui auraient dû être marqués.
Compte tenu des circonstances (match Dimanche, un 9 sur le carreau, un qeul vrai 8 qui a fait tout le match Dimanche) on ne pouvait espérer mieux.
Belle ambiance, je pense. Ola trop tôt encore (même si ce n'est pas de la suffisance envers l'adversaire, juste la joie d'être là)
A colomiers, un BD serait déjà super. Car c'est le dernier match du bloc qu'il faudra gagner poru réussir ce bloc. 9pts déjà, objectif, 13 minimum, 15 serait extra. ¨Plus, présomptueux.
Dernière modification par bizuth56 (17/01/2020 22:53:23)