Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7617

Quel enjeu il y avait dans les 5 dernières minutes, mine de rien .....à court terme, mais surtout à plus long terme. Car passer de 5-0 à 4-1 en points terrain faisiat 2pts de différence avec Nevers ..... et même plus que ça, puisqu'en cas d'égaité de points à la 30ème journée, Nevers aurait été devant nous !!!!! du coup, gros soulagement. 
Un Nevers plus appliqué aurait pu faire bien plus belle figure ..... mais on sent quand même qu'il y a de la qualité. 
Même mach l'année prochaine avec vidéo, je pense que le score serait assez différent. L'essai de Popelin, je ne pense pas qu'il y soit. Un autre aussi peut-être litigieux. Et même celui de Nevers peut éventuellement être discuté, possible qu'il rampe pour aplatir. 
A l'arrivée, un match ni beau ni moche. Le RCV a fait bien mieux à la Rabine, dans le jeu, mais récemment, bien pire. En positif, très belle défense, touche pas mal du tout, ballons portés, OK. En négatif ...... la mêlée !!!! à la surprise générale, car Nevers manquait de pilier gauche, et ..... c'est nous qui avons failli. Fry n'est jamais rentré dans son match. No scrum but win, ce soir. 

Le score est un peu flatteur, le B.O aussi, mais la victoire logique. Disons, que nous avons marqué des essais que nous avons parfois raté dans d'autres match et qui auraient dû être marqués. 

Compte tenu des circonstances (match Dimanche, un 9 sur le carreau, un qeul vrai 8 qui a fait tout le match Dimanche) on ne pouvait espérer mieux. 

Belle ambiance, je pense. Ola trop tôt encore (même si ce n'est pas de la suffisance envers l'adversaire, juste la joie d'être là)

A colomiers, un BD serait déjà super. Car c'est le dernier match du bloc qu'il faudra gagner poru réussir ce bloc. 9pts déjà, objectif, 13 minimum, 15 serait extra. ¨Plus, présomptueux.  

Dernière modification par bizuth56 (17/01/2020 23:53:23)

#7618

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressenti l'unisson qu'on note d'habitude. Mais pas trop de temps mort, malgré une grosse période passée à défendre en seconde mi-temps.

Je pense en effet que l'essai de Popelin n'y est pas, mais on verra ça à la vidéo.

J'ai en tout cas passé une excellente soirée et je n'ai pas senti une seule fois lequipe fébrile ou en danger. Alors que la pression de mettre fin a l'invincibilité doit être bien réelle, d'autant plus cette année où on manque de matchs vraiment références. 

Vive le RCV, et vivement le prochain !

#7619

MATDELAP a écrit :

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressenti l'unisson qu'on note d'habitude. Mais pas trop de temps mort, malgré une grosse période passée à défendre en seconde mi-temps.

Je pense en effet que l'essai de Popelin n'y est pas, mais on verra ça à la vidéo.

J'ai en tout cas passé une excellente soirée et je n'ai pas senti une seule fois lequipe fébrile ou en danger. Alors que la pression de mettre fin a l'invincibilité doit être bien réelle, d'autant plus cette année où on manque de matchs vraiment références. 

Vive le RCV, et vivement le prochain !

18ème victoire à domicile (et non 20 comme le dit le commentateur..... qui a trouvé le moyen de dire Niort au lieu de Nevers en interviewant Duplenne dans soir de proD2 ....) 
Evidémment, c'est un peu l'euphorie sur les résultats (plus que le contenu, parfois)... les matchs piège à domicile seront peut-être ceux que l'on pensera gagner d'avance : Provence ou plus encore Valence ou Rouen. Il faudra faire gaffe donc. 
Le point positif c'est qu'on va pouvoir se lâcher  à l 'extérieur, même avec uen équipe bis. Quitte à passer au travers.  

Un article alarmant sur Biarritz sur Rugbyrama. On les jouera avant le 3 Mars, j'espère qu'on ne les jouera pas pour rien.

Point sur les cartons : 

1 rouge = Picault

2 jaunes = Hickes, Picquette, Tafili

1 jaune = Fry, Bolenaivalu, abiven, tuohy, Dycke, neparidze, Seneca, Le Bail, Kite  

Tafili sera suspendu avant la fin de saison, probablement. D'où la nécessité de faire jouer Maiau au moins un peu.  

 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 00:14:26)

#7620

Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RC Vannes) : « On a su être réaliste, les mettre sous pression sur des faits de jeu qui pouvaient paraître anodins mais qu’on avait ciblés aussi malgré tout : notamment ces phases de conquête proches des lignes à partir de la touche. On a essayé de leur mettre la pression sur nos touches défensives, et on avait beaucoup ciblé le jeu au pied dans les angles sur leur troisième rideau. Ces situations nous ont été favorables. Sur le dernier quart d’heure, nous avons su rester dans leur camp. C’était essentiel, car ils n’étaient qu’à huit points à ce moment-là. »

Xavier Péméja (entraîneur de Nevers) : « On a pris trois essais à zéro passe, avec des erreurs de notre part, on ne peut pas vivre avec ça. C’est un signe que par moments on s’oublie complètement et on fait n’importe quoi. C’est dommage car on s’est employé, c’était un beau match de rugby. Mais là, on court toujours après le score et on sait qu’ici, à La Rabine, c’est compliqué. »

Andrew Cramond (deuxième ligne du RCV) : « C’était un très bon match pour nous, on a joué notre jeu et l’arbitre a bien arbitré, car il nous a laissés développer les actions. Il savait que les deux équipes voulaient jouer donc il a décidé de nous laisser faire. Ces deux dernières semaines, on a parlé de cette phase retour de Pro D2. C’est un autre championnat, et aujourd’hui c’était notre premier match à domicile dans ce nouveau championnat, alors on devait tout donner. »

Christopher Hilsenbeck (capitaine du RCV) : « Une belle soirée et un match vraiment consistant. On s’est dit à la mi-temps qu’on sent que ce sont ces matches-là qu’on a envie de jouer, ces matches-là qui font plaisir et où l’on sent tout le monde mobilisé. On a compté sur nous et personne d’autre, pour aller décrocher la victoire, et au final c’est ce qu’on a fait. »

OF 

#7621

MATDELAP a écrit :

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressenti l'unisson qu'on note d'habitude. Mais pas trop de temps mort, malgré une grosse période passée à défendre en seconde mi-temps.

Je pense en effet que l'essai de Popelin n'y est pas, mais on verra ça à la vidéo.

J'ai en tout cas passé une excellente soirée et je n'ai pas senti une seule fois lequipe fébrile ou en danger. Alors que la pression de mettre fin a l'invincibilité doit être bien réelle, d'autant plus cette année où on manque de matchs vraiment références. 

Vive le RCV, et vivement le prochain !

Le match référence, souligné dans la presse par JNS, a eu lieu début Novembre contre Grenoble; ce soir-là, les isérois ont été incapables de rivaliser avec le RCV...

Ce soir, le RCV a profité des largesses et moments de déconcentration de Nevers (2émé et 3ème essai) pour s'imposer. Sans être génial mais en étant solide, réaliste et appliqué, le RCV s'imose logiquement et s'installe pour la 1ère fois de la saison à la 6ème place du classement. Je retiendrai au passage la petite perf de Fry, Bonnefond et Duplenne.

#7622

MATDELAP a écrit :

Ambiance pas non plus formidable, bien que de qualité tribune par tribune, mais je n'ai pas ressenti l'unisson qu'on note d'habitude. Mais pas trop de temps mort, malgré une grosse période passée à défendre en seconde mi-temps.

Je pense en effet que l'essai de Popelin n'y est pas, mais on verra ça à la vidéo.

J'ai en tout cas passé une excellente soirée et je n'ai pas senti une seule fois lequipe fébrile ou en danger. Alors que la pression de mettre fin a l'invincibilité doit être bien réelle, d'autant plus cette année où on manque de matchs vraiment références. 

Vive le RCV, et vivement le prochain !

J'ai bien aimé l'aspect "on pousse ensemble" de mémoire milieu de deuxième période ou Nevers aurai pu revenir. Sinon, disons que par rapport à Beziers ou d'autres matches avant, c'était plutôt bien niveau ambiance.

J'ai aussi des doutes sur l'essai de popelin qui relance idéalement le RCV mais il semble aussi que un des essais de nevers soit pas valable non plus (deux temps + rampage). Pour être honnête, le 5-0 est bien payé et que ça fait deux matches ou ça tombe du bon côté. Ce qui équilibre avec des occasions manquées (Sapiac et contre le BO)

En résumé, un RCV solide et réaliste à défaut de dominer l'ensemble du match car en face, c'était solide Nevers. Quand tu as deux équipes qui souhaitent faire du jeu avec les circonstances qui vont avec (essai précoce) , ça change beaucoup de choses.

 

#7623

si les résultats sont logiques (mais le seront-ils ?), nous devrions redevenir 8ème à la prochaine journée, et refinir le bloc 6ème. Mais ça ......

Je ne sais pas d'où sort l"histoire des 20 matchs invaincus à la Rabine; J'en compte vraiment 18. Moi aussi j'avais cru à un moment que la dernière défaite était contre Brive, mais il y avait eu celle de Montauban peu après. D'ailleurs la dernière défaite sans bonus défensive remonte elle à ..... Octobre 2017 contre ....Montauban encore. Les défaite après ont toujours été de 1 ou 2 pts..

Aussi, depuis 1 an, seul Angoulême a marqué plus de 18pts à la Rabine. 

Colomiers, impressionnant (9 victoires en 10 matchs) n'a plus perdu depuis ..... son déplacement à la Rabine; Logiquement il faudrait faire souffler ceux quiont beaucoup joué les 2 derniers matchs : Bolenaivalu, Hilsenbeck, Cramond, Abraham, Kite,  Chalmers, Hutteau, Bonnefond. Certains devraient quand même y être ?  Tous les autres peuvent être du déplacement. Ce serait bien aussi d'aligner plus de Jiffs. 

Clairement, les éléments de langage ont changé quand les adversaires parlent du RCV. De "bonne" équipe, j'entends souvent maintenant "grosse" équipe. L'effet demi-finale, sans doute. 

 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 10:39:06)

#7624

l'essai de Popelin a bien été aplati 

#7625

Dur à dire.....moi je ne l'aurais pas accordé, il met la main, et j'ai l'impression que le 11 tape dedans juste avant..... A vrai dire, c'est presque plus la réaction de Popelin qui me faitdire ça. Il semble forcer sa joie comme pour persuadé qu'il a fait .... ce qu'il n'a peut-être pas fait. Enfin, c'est tendancieux, on pouvait autant l'accepter que le refuser. 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 10:42:13)

#7626

 

Dur à dire.....moi je ne l'aurais pas accordé, il met la main, et j'ai l'impression que le 11 tape dedans juste avant..... A vrai dire, c'est presque plus la réaction de Popelin qui me faitdire ça. Il semble forcer sa joie comme pour persuadé qu'il a fait .... ce qu'il n'a peut-être pas fait. Enfin, c'est tendancieux, on pouvait autant l'accepter que le refuser. 

Même chose pour l'essai de Nevers. On voit à la réaction des défenseurs que le joueur n'a sans doute pas fait ça dans le mouvement mais a rampé. 

 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 10:43:46)

#7627

L'image qui va clore le débat.

Main sur le ballon qui touche le sol, le pied du Neversois ne touche pas encore le ballon. Essai.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7628

Je viens de voir l'essai de Francis Bradshaw et il n'y a rien à redire, il est plaqué, il tend le bras pour applatir, c'est un essai tout à fait valable.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7629

Jéhanno Florian a écrit :

L'image qui va clore le débat.

Main sur le ballon qui touche le sol, le pied du Neversois ne touche pas encore le ballon. Essai.

les arrêts sur image (un peu cmme les ralentis)..... là la main est quasi en contact avec le ballon, mais c'est forcément flou...je suppose qu'on peut faire une image après qui est moins "claire". Mais peut-être que oui. la main semble plus près du ballon que le pied. De toute façon, pas de vidéo, donc ;.... 'mais j'aurais aimé connaître la décision avec la vidéo).

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 12:37:32)

#7630

Comme on le voit sur cette image, pour maintenir ou augmenter le public, il faudrait le féminiser, et aussi le rajeunir. Car là, à vue d'oeil, c'est 90% d'homme et 75% entre 35 et 65 ans, non ?  
Dans tous les clubs, je pense. 

Clubs