Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7631

Finalement, 7600 personnes présentes dans les tribunes!

Au vu du nombre de places numérotées restantes, je ne m'attendais pas à autant de monde dans la tribune Sud. Une agréable surprise.
(même si au final le soutien du public était un peu poussif...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7632

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LA RABINE N'EST PAS TOMBÉE ?

Encore bravo au RCV et ce technicien JN.S assez méconnu je trouve.

#7633

Jean Noël n'est pas un nom du rugby comme certains entraîneurs, ex-joueurs internationaux, mais dans le milieu des entraîneurs, il est reconnu à sa juste valeur puisqu'il a été approché par des (un?) clubs de Top 14... Nous avions un peu peur de le perdre sad, mais comme il le dit, le RCV, c'est SON club. Il est aussi très attaché à la Bretagne.

Dernière modification par Jaspe (18/01/2020 15:30:32)

#7634

ANDOLFY24 a écrit :

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LA RABINE N'EST PAS TOMBÉE ?

Encore bravo au RCV et ce technicien JN.S assez méconnu je trouve.

dernière défaite le 11 Novembre 2018 contre Montauban 27-28.

14 mois donc, 18 matchs; 18 victoires. C'est le record parmi les 14 du top et les 16 de Pro D2. Brive était devant mais à perdu il y a peu contre le Racing.  

Le côté stade fermé "à l'anglaise" (avec des spectateurs proches) et presque plein joue forcément dans la motivation. Ca ne suffit pas, mais ça stimule et pas qu'un peu. 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 16:11:04)

#7635

Je pense qu'il faudrait faire rejouer Fry à Colomiers. Comme d'autres sur d'autres matchs (Leafa, etc) il a raté son match hier et a été sorti apr-s 20 minutes. Il faut le faire rejouer vite. 
De même ceux qui ne jouent pas ou très peu, ils ne sont pas nombreux, devraient s'arracher si on les fait jouer, ne serait-ce que pour assurer leur avenir, dans notre club ou ailleurs. Je pense à Fartass, Maiau, Pic, Juniver, Hugo, Dumoulin. 

Idem pour ceux qui ont été prêtés : Neparidze, Muarua   

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 16:26:08)

#7636

bizuth56 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LA RABINE N'EST PAS TOMBÉE ?

Encore bravo au RCV et ce technicien JN.S assez méconnu je trouve.

dernière défaite le 11 Novembre 2018 contre Montauban 27-28.

14 mois donc, 18 matchs; 18 victoires. C'est le record parmi les 14 du top et les 16 de Pro D2. Brive était devant mais à perdu il y a peu contre le Racing.  

Le côté stade fermé "à l'anglaise" (avec des spectateurs proches) et presque plein joue forcément dans la motivation. Ca ne suffit pas, mais ça stimule et pas qu'un peu. 

J'y suis aller qu'une seule fois à La Rabine, j'étais chez un ami à Renac (proche de Redon) pour un long weekend, et nous étions aller voir le RCV contre Oyonnax avec une victoire bonifiée, en février 2019. Très belle ambiance, à cet époque l'une des tribune derrière l'en but était en travaux. Par contre quel bordel pour se garer. Avant le match sur le port une bière-galette saucisse.

#7637

Jéhanno Florian a écrit :

Une belle équipe avec plusieurs joueurs qui n'ont pas trop ou pas du tout joués à Mont-de-Marsan!

Et on peut encore aligner une équipe compétitive ensuite à Colomiers!
Nika Neparidze, Rémi Sénéca, Leeroy Cloostermans (+Cyril Blanchard), Pierre Maïau, Rémi Picquette, (Eric Marks?), Julien Dumoulin, Jérémie Abiven, (Pio Muarua?), Kevin Burgaud, JB Pic, Quentin Pilet

(peut-être une équipe légerement moins compétitive que face au Stade Montois mais quand même)

Avec un bon roulement d'effectif, on pourrai terminer les deux premiers blocs de l'année avec entre 6 et 8 victoires sur 8 rencontres!
Seul bémol, quelques joueurs risquent d'être sur-utilisés (William Hutteau, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Pierre Popelin...)

Je réaffirme que l'on peut aller faire un bon résultat à Colomiers!
Peut-être pas une victoire mais au moins un bonus défensif (et une victoire reste quand même possible).

A la liste ci-dessus des joueurs qui ont eu du repos, on peut rajouter Maëlan Rabut qui n'a joué que 10 min face à l'USON et Wandrille Picault qui est sorti à la 45e min de jeu (pour le préserver pour les prochaines rencontres?)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7638

Jéhanno Florian a écrit :

Je réaffirme que l'on peut aller faire un bon résultat à Colomiers!
Peut-être pas une victoire mais au moins un bonus défensif (et une victoire reste quand même possible).

A la liste ci-dessus des joueurs qui ont eu du repos, on peut rajouter Maëlan Rabut qui n'a joué que 10 min face à l'USON et Wandrille Picault qui est sorti à la 45e min de jeu (pour le préserver pour les prochaines rencontres?)

Evidemment !!! il ne s'agit en aucun cas d'y aller en touriste, loin de là. Maisi l faut être pragmatique : 9pts en 2 matchs, et une réception en dernière journée. C'est ce match là qui validera avant tout le (bon) bloc. On ne peut pas se êrmettre d'épuiser quelques joueurs (rappelons que Spitzer insistait sur la fatigue des déplacement couplé avec les entrainements difficiles .... ça devrait mieux aller niveau météo cette semaine). Chalmers, Bolenaivalu il faut les reposer pour Provence, d'autres aussi en théorie mais plus délicat. Mais à part quelques joueurs, nous emmenerons une équipe compétitive, capable de ramener quelque chose. 
Si nous n'avions rien ramener de MDM, ce serait différent, mais avec 2 réceptions ensuite, ce match ne doit pas être une priorité absolue (de par sa position). En même teps, JNS a parlé d'essayer d'aller gagner là où on ne gagne jamais, comme MDM, et puis une revanche à prendre sur le non match de l'année dernière. 

PS : cela a dû etre bizarre pour l'arbitre Irlandais d'entendre des cornemuses dans le couloir wink 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 17:27:10)

#7639

bizuth56 a écrit :

PS : cela a dû etre bizarre pour l'arbitre Irlandais d'entendre des cornemuses dans le couloir wink 

Je pensais surtout au silence pour les buteurs qui ne devait pas trop le dépayser de l'Irlande même si le silence de la Rabine n'est pas aussi parfait que celui des Irlandais (il reste toujours un petit brouhaha dans les tribunes qui s'entend légèrement, certains continuant de discuter sans préter attention à ce qu'il se passe sur le terrain...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7640

Sinon, première victoire de la saison pour les Gaudermen, au Stade Montois (12 à 13)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7641

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, première victoire de la saison pour les Gaudermen, au Stade Montois (12 à 13)

On devient leur bourreau wink
en revanche défaite des Crabos 08-22 contre Bordeaux-Bègles. 

Aux enragés de la météo pluvieuse en Bretagne, on ntera quand même que le match avait de bonnes conditions hier .... au contraire de Aix-en-Provence, limite jouable dans la boue... wink

journalistes, joueurs, entraineur, tous parlent de 20 victoires à domicile. J'ai beau chercher, je n'en vois "que" 18. J'espère me tromper wink 

Dernière modification par bizuth56 (18/01/2020 20:32:41)

#7642

J'ai croisé Fartass limite incognito, simple spectateur et seul. Mauvais signe ?

#7643

MATDELAP a écrit :

J'ai croisé Fartass limite incognito, simple spectateur et seul. Mauvais signe ?

pas impossible. Surtout qu'il n'est pas blessé, puisque dans la liste élargie. Dans lesp hotos du match, il y a une d'avant-match où on voit Pic, Hugo, Seneca, et d'autres ensemble (tâche de sponsoring, ce genre). Mais ce sont ceux hors groupe, donc pas illogique qu'il n'y soit pas. 
Ne pas tirer de conclusion, puisqu'il était dans les 27. Mais cest sûr qu'on le voyait jouer plsu que ....Dubreuil par exemple. 

#7644

bizuth56 a écrit :

On devient leur bourreau wink

en revanche défaite des Crabos 08-22 contre Bordeaux-Bègles. 

Aux enragés de la météo pluvieuse en Bretagne, on ntera quand même que le match avait de bonnes conditions hier .... au contraire de Aix-en-Provence, limite jouable dans la boue... wink

journalistes, joueurs, entraineur, tous parlent de 20 victoires à domicile. J'ai beau chercher, je n'en vois "que" 18. J'espère me tromper wink 

Non, j'ai bien vérifié, nous n'avons que 18 victoires à domicile depuis le 14 décembre 2018, 15ème journée où nous avons gagné Biarritz 37 - 23.
Ma source Sport24 LeFigaro
 

Dernière modification par Jaspe (19/01/2020 13:24:43)

Clubs