Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7645

Jaspe a écrit :

Non, j'ai bien vérifié, nous n'avons que 18 victoires à domicile depuis le 14 décembre 2018, 15ème journée où nous avons gagné Biarritz 37 - 23.
Ma source Sport24 LeFigaro
 

Ce qu'il me semblait. Une erreur ..... que tout le monde reprend. 
peut-être 20 match depuis la défaite contre Brive, mais j'avais moi-même oublié un temps celle contre Montauban après.  

Bon, on s'en fout un peu, 18 ou 20, disons que ça remonte loin ! 

#7646

Jaspe a écrit :
bizuth56 a écrit :

On devient leur bourreau wink

en revanche défaite des Crabos 08-22 contre Bordeaux-Bègles. 

Aux enragés de la météo pluvieuse en Bretagne, on ntera quand même que le match avait de bonnes conditions hier .... au contraire de Aix-en-Provence, limite jouable dans la boue... wink

journalistes, joueurs, entraineur, tous parlent de 20 victoires à domicile. J'ai beau chercher, je n'en vois "que" 18. J'espère me tromper wink 

Non, j'ai bien vérifié, nous n'avons que 18 victoires à domicile depuis le 14 décembre 2018, 15ème journée où nous avons gagné Biarritz 37 - 23.
Ma source Sport24 LeFigaro
 

C'est bien ça. 17 victoires en championnat, une en PO donc 18. Ce serait bien d'ailleurs qu'on arrête de trop en faire sur ça car toute les séries ont une fin (mais le plus tard possible)

car oui, c'est un gros chiffre mais dedans, on a quand même angoulême et Beziers cette année ou c'était ric-rac par exemple.

Prochain match = de nouveau face à une équipe qui fait partie du haut du panier avec Colo. TRES compliqué d'aller gratter quelque chose sur place . C'est simple, seul le SAXV est allé gagné chez eux et ce sont d'ailleurs les SEULS à avoir pris des points là-bas.

Du coup, ne pas trop en attendre même si il y a des joueurs frais qui vont aller sur place et voudront se montrer . A noter que Dumoulin était indisponible pour le match contre nevers mais devrait postuler pour colo et l'absence de Marks, cela serait une blessure musculaire.

Fry-Cloosterman-Tafili

Cramond-Picquette

Dumoulin-Vosawai-Abbiven

Cazenave-Hilsenbeck

Duplenne-Burgaud-Hickes-Gratien

Rabut

banc = Blanchard-Maïau-Abraham-Huteau-Popelin-Pic-Pillet-Picault

Ceci étant bien sur uniquement une spéculation car déjà, il me manque un second 8.

 

#7647

bzh44 a écrit :

Du coup, ne pas trop en attendre même si il y a des joueurs frais qui vont aller sur place et voudront se montrer . A noter que Dumoulin était indisponible pour le match contre nevers mais devrait postuler pour colo et l'absence de Marks, cela serait une blessure musculaire.

Fry-Cloosterman-Tafili

Cramond-Picquette

Dumoulin-Vosawai-Abbiven

Cazenave-Hilsenbeck

Duplenne-Burgaud-Hickes-Gratien

Rabut

banc = Blanchard-Maïau-Abraham-Huteau-Popelin-Pic-Pillet-Picault

Ceci étant bien sur uniquement une spéculation car déjà, il me manque un second 8.

 

Cramond a beaucoup joué sur les 2 premiers matchs, je le mets en remplaçant. Vosawai, forfait de dernière minute, je pense plutot à Muarua. Je repose Hilsenbeck en mettant Juniver ou Hugo ou Popelin.  Idem pour Gratien, je mets Dubreuil ou Fartass. Je mets aussi Neparidze à la place de abraham, si rétabli. SINON, Ok avec cette liste 

A partir du site ITSRUGBY , j'ai fait un récapitulatif des temps de jeu depuis le déut de saison. Evidemment, les blessures comptent ....

 

  1. Hilsenbeck 1148
  2. Curtis 970
  3. Le Bail 869
  4. Bolenaivalu 817
  5. Popelin 814
  6. Picault 982
  7. Marks 775
  8. Gratien 720
  9. Leafa 704
  10. Bonnefond 685
  11. Jones 675
  12. Bly 652
  13. Kite 642
  14. Tafili 622
  15. Pilet 616
  16. Seneca 577
  17. Picquette 530
  18. Civetta 515
  19. Abiven 510
  20. Duplenne 480
  21. Bazin 457
  22. Burgaud 455
  23. Blanchard 428
  24. Cazenave 368
  25. Hickes 347
  26. Abraham 339
  27. Chalmers 320
  28. Muarua 316
  29. Dubreuil 310
  30. Neparidze 287
  31. Vosawai 273
  32. Dumoulin 271
  33. Fartass 240
  34. Pic 230
  35. Cloostermans 228
  36. Hugo 166
  37. Tuohy 161
  38. Vulivuli 153
  39. Cramond 150
  40. Fry 136
  41. Hutteau 123
  42. Juniver 88
  43. Rabut 86
  44. Maiau 59
  45. (Pomponio 37)
  46. Dycke 21
  47. Tindilière 0
  48. Goufan 0
  49. Holder 0

Je réorganise par poste et je vous mets ça

 

Dernière modification par bizuth56 (19/01/2020 15:41:08)

#7648

Pilier gauche

 

Seneca 577

Abraham 339

Neparidze 287

Fry 136

Dycke 21

Tindilière 0

 

Pilier droit

 

Kite 642

Tafili 622

Maiau 59

 

Talonneur

 

Leafa 704

Blanchard 428

Cloostermans 228

 

2ème ligne

 

Marks 775

Jones 675

Picquette 530

Civetta 515

Tuohy 161

Cramond 150

 

3ème ligne centre

 

Bolenaivalu 817

Muarua 316

Vosawai 273

Goufan 0

 

3ème ligne aile

 

Picault 982

Abiven 510

Bazin 457

Chalmers 320

Dumoulin 271

 

Demi de mêlée

 

Le Bail 869

Cazenave 368

Hutteau 123

 

Demi d’ouverture

 

Hilsenbeck 1148

Hugo 166

Juniver 88

 

Ailiers

 

Curtis 970

Gratien 720

Bly 652

Pilet 616

Duplenne 480

Dubreuil 310

Fartass 240

 

 

Centre

 

Bonnefond 685

Burgaud 455

Hickes 347

Pic 230

Vulivuli 153

Holder 0

 

Arrière

 

Popelin 814

Rabut 86

 

Ce qui donne comme équipe « type »

 

Seneca – Leafa- Kite

Marks- Jones

Picault – Bolenaivalu – Abiven

Le bail – Hilsenbeck

Gratien – Bonnefond – Burgaud -Curtis

Popelin

#7649

Je trouve que certains font la fine bouche.Si Nevers à gagné contre Beziers c'est que Beziers n'était pas à son niveau habituel , si le RCV à gagné c'est parce que Nevers n'a pas été bon , si Popelin a réussi à intercepter ce ballon et à marquer cet essai c'est un coup de bol , si et si et ....

Et si tout simplement le RCV à gagné et bien justement c'est parce que les joueurs nous ont livré un bon match, alors certes pas parfait (mélée entre autre) mais beaucoup mieux que les précédents.

J'ai assisté à un match plaisant et avec peu de stress contrairement à plusieurs autres avant , j'ai une impression de montée en puissance de la part de l'équipe. La préparation physique rude en présaison mais qui semble en partie être faite sur le long terme , la pause après les matchs aller , le coaching qui me semble être légérement plus rude (avec la mise au point après Rouen et les sorties rapide de Fry et Cloostermans contre Nevers).

Comme ils se plaisent à dire "c'est une nouvelle saison qui démarre" et j'ai bien l'impression que l'objectif fixé est élevé.

#7650

jerome56 a écrit :

Je trouve que certains font la fine bouche.Si Nevers à gagné contre Beziers c'est que Beziers n'était pas à son niveau habituel , si le RCV à gagné c'est parce que Nevers n'a pas été bon , si Popelin a réussi à intercepter ce ballon et à marquer cet essai c'est un coup de bol , si et si et ....

Et si tout simplement le RCV à gagné et bien justement c'est parce que les joueurs nous ont livré un bon match, alors certes pas parfait (mélée entre autre) mais beaucoup mieux que les précédents.

J'ai assisté à un match plaisant et avec peu de stress contrairement à plusieurs autres avant , j'ai une impression de montée en puissance de la part de l'équipe. La préparation physique rude en présaison mais qui semble en partie être faite sur le long terme , la pause après les matchs aller , le coaching qui me semble être légérement plus rude (avec la mise au point après Rouen et les sorties rapide de Fry et Cloostermans contre Nevers).

Comme ils se plaisent à dire "c'est une nouvelle saison qui démarre" et j'ai bien l'impression que l'objectif fixé est élevé.

Plutôt d'accord avec toi et c'est pourquoi je crois qu'on peut faire deux très bon blocs en ce début d'année avec peut-être même un carton plein! Pourquoi pas?
Bon, d'accord, d'accord, j'abuse peut-être un peu, mais je crois qu'on peut au moins finir avec 6 victoires au bout du deuxième bloc de cette année!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7651

mouais .... je ne trouve pas qu'on fasse la fine bouche. Tout le monde est très cotent évidemment du 5-0, du score, du contenu. Ceka fait 2 bons matchs de reprise, qui efface les matchs fatigués (mais gagnants) de fin 2019. 
Discuter de la validité (ou non) de l'essai de Popelin, c'est normal (si cela avait été dans l'autre sens, tout le monde l'aurait fait). Et oui, 2 essais sont dû à de grosses autes de Nevers, mais cela fait partie du jeu, le signaler ne veut pas dire minimiser la victoire ou la prestation d'ensemble, réussie, solide. Il ne faut pas tomber dans l'euphorie (je parle des joueurs) car le retour sur terre est parfois direct. Mais que c'est encourageant. 

J'ai aussi trouvé sur itsrugby les nationaliés des joueurs de proD2. On peut dire qu'en Gallois, Ecossais et Américains, on n'est pas loin du monopole wink 

#7652

victoires 00-43 à Trelissac des espoirs. Mais bon, on a clairement rencontré les 2 équipes les plus faibles, Suresnes et trlissac (qui a même déclaré forfait à Nantes la semaine dernière), donc les vrais matchs arrivent maintenant contre Nantes, Angoulême, Rouen.....

#7653

Une semaine entière sans pluie à Vannes (depuis combien de temps cela n'était pas arrivé?!) et on devrait avoir de bonnes conditions à Colomiers aussi.

Par contre de la pluie est annoncée toute la semaine suivante (mais ça a le temps de changer).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7654

Il est évident que c est en grande partie votre jeu sans ballon (défense placée, contre en touche, mêlées défensives) qui vous fait gagner.

Quand l adversaire déjoue c est que la défense le fait déjouer.

Votre bonus offensif est sauvé sur un très beau placage qui retourne notre centre Herry dans l en but. C est bien plus qu un détail.

Bon après c'est vrai que notre niveau vendredi soir était moyen mais quand on est revenu dans le match c'était déjà trop tard.

Nous avons clairement un niveau comparable à ceci près que votre groupe a plus d experience collective et des phases finales que le nôtre.

Bonne fin de saison ! Et qui sait peut être qu on se reverra en finale wink

Dernière modification par Velours (19/01/2020 20:42:41)

ALLEZ USON !

#7655

bizuth56 a écrit :

Pilier gauche

 

Seneca 577

Abraham 339

Neparidze 287

Fry 136

Dycke 21

Tindilière 0

 

Pilier droit

 

Kite 642

Tafili 622

Maiau 59

 

Talonneur

 

Leafa 704

Blanchard 428

Cloostermans 228

 

2ème ligne

 

Marks 775

Jones 675

Picquette 530

Civetta 515

Tuohy 161

Cramond 150

 

3ème ligne centre

 

Bolenaivalu 817

Muarua 316

Vosawai 273

Goufan 0

 

3ème ligne aile

 

Picault 982

Abiven 510

Bazin 457

Chalmers 320

Dumoulin 271

 

Demi de mêlée

 

Le Bail 869

Cazenave 368

Hutteau 123

 

Demi d’ouverture

 

Hilsenbeck 1148

Hugo 166

Juniver 88

 

Ailiers

 

Curtis 970

Gratien 720

Bly 652

Pilet 616

Duplenne 480

Dubreuil 310

Fartass 240

 

 

Centre

 

Bonnefond 685

Burgaud 455

Hickes 347

Pic 230

Vulivuli 153

Holder 0

 

Arrière

 

Popelin 814

Rabut 86

 

Ce qui donne comme équipe « type »

 

Seneca – Leafa- Kite

Marks- Jones

Picault – Bolenaivalu – Abiven

Le bail – Hilsenbeck

Gratien – Bonnefond – Burgaud -Curtis

Popelin

 

Merci pour les infos. Je ne pensais pas que Picault et Curtis avait joué autant. Faudrait faire souffler aussi Bolenaivalu mais ça dépendra des retours.

Je me suis aussi "amusé" à compiler le nombre d'essais même si c'est un travail collectif et quelques surprises

4 essais = Bly, Gratien et LEAFA

3 = Curtis et Muarua

2 = Burgaud et Chalmers. Le reste est à un essai (Kite, duplenne etc etc)

Si on reprend tes minutes, faudrait faire souffler en priorité :

Hilsenbeck (mais compliqué en alternative) donc il y sera, Curtis (au repos je pense), Bolenaivalu (dépend des retours) voir Picault mais Bazin pas là et 40 min vendredi donc sans doute du voyage.

A l'inverse faudra relancer Pic, Dubreuil, faire tourner à droite devant

#7656

Picault n'a pas joué à MDM, donc il est moins fatigué, juste une mi-temps sur 2 matchs. Les trois postes où il faudrait faire tourner sont 3, 8 et 10. Mais entre vouloir et pouvoir. 

Abraham aussi a beaucoup joué. Faudrait que Neparidze ou Seneca accompagne Fry. 

Dernière modification par bizuth56 (19/01/2020 21:17:22)

#7657

Le match important c'est Aix pas Colomiers , il ne s'agit pas de complétement le lacher non plus mais en profiter pour faire tourner et reposer certains serait une bonne chose.

Parce que s'épuiser à aller chercher éventuellement quelque chose chez une équipe qui marche un peu sur l'eau depuis le début de saison.

#7658

jerome56 a écrit :

Le match important c'est Aix pas Colomiers , il ne s'agit pas de complétement le lacher non plus mais en profiter pour faire tourner et reposer certains serait une bonne chose.

Parce que s'épuiser à aller chercher éventuellement quelque chose chez une équipe qui marche un peu sur l'eau depuis le début de saison.

ça me parait évident. A vouloir faire quelque chose là-bas, on risquerait de mal finir un bloc super bien commencé. 
On a l'effectif pour, comme l'année dernière, aller chercher un BD voire mieux, mais perdre de 10 ou 20 pts là-bas ne serait pas "grave" si on prendre 4 ou 5 points contre Aix (attention à ne pas les prendre à la légère, surtout inconsciemment). 
une équipe mixte qui s'éngagera à fond fera largement l'affaire

Clubs