Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7687

JaunardBreizé a écrit :

Perso, j'aurais préféré qu'on mette le max de jiff sur ce match car ça va être compliqué de ramener des points face à une équipe en pleine bourre. J'en compte 16 dans le groupe prévu, il y en avait 13 au dernier match. On aurait pu je pense en aligner 18. Certains joueurs vont pouvoir souffler un peu, Hilsenbeck surtout, mais Boleinavalu est malheureusement encore dans le groupe. J'ai cru voir dans la presse que le staff recherche 2 renforts en 2eme ligne et en 3/4, mais on est  juste en numéro 8 car j'ai bien peur qu'il ne faille plus trop compter sur Vosawai pour finir sereinement la saison à ce poste

Et il a pourtant un contrat qui ne se termine qu'en 2021 frown

Le problème, c'est qu'on a déjà recruté Jo Edwards pour la saison prochaine et la politique du club est plutôt de recruter des joueurs en cours de saison qui seront par la suite prolongés.
Donc recruter un n°8 aujourd'hui signifierait alors que l'on ne prolongerai pas Pio Muarua (prété par le SUA).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le poste de trois-quart centre est déjà plutôt bien fourni (Ambrose Curtis, Kevin Burgaud, Paul Bonnefond, Fred Hickes, Albert Vulivuli, JB Pic, Branden Holder). En recruter un supplémentaire signifierait ne pas prolonger un ou plusieurs joueurs actuels...
A moins que ce trois-quart centre puisse jouer à l'ouverture? Là, ça aurait plus de sens.

Dernière modification par Jéhanno Florian (22/01/2020 21:10:47)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7688

Jéhanno Florian a écrit :

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le poste de trois-quart centre est déjà plutôt bien fourni (Ambrose Curtis, Kevin Burgaud, Paul Bonnefond, Fred Hickes, Albert Vulivuli, JB Pic, Branden Holder). En recruter un supplémentaire signifierait ne pas prolonger un ou plusieurs joueurs actuels...
A moins que ce trois-quart centre puisse jouer à l'ouverture? Là, ça aurait plus de sens.

Le neo zed testé, Stanaway, un peu comme Curtis, peut jouer centre, aile et arrière, il me semble. Je ne pense pas que Vulivuli sera prolongé, d'où ?

 

#7689

Quelques infos en vrac

https://www.letelegramme.fr/rugby/rugby-les-echos-de-jo-courtel

On y apprend qu'un joueur du LOU, anciennement prété au RCME, est venu rendre visite à ses anciens potes Massicois.
Il aurait peu de temps de jeu au LOU. Un prêt juste pour la fin de saison serait une bonne idée (comme Hassan Kolingar la saison dernière).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7690

on y apprend que Hickes est (encore) blessé. Il n'est vraiment pas décisif cette saison pour l'instant. 
Bly est aussi fragile.... dommage

#7691

#7692

bizuth56 a écrit :

Sinon, Bouthier Titulaire ou remplaçant contre l'Angleterre ?  science fiction ?

C'est le seul cité dans la liste en tant qu'arrière ,donc à priori....

#7693

Une année folle pour Anthony!

On jouait encore plus ou moins le maintien à la fin de l'année 2018, on joue les phases finale de ProD2 en 2019, il part pour le Top14, fait sa place parmis les grands du championnat et maintenant il va jouer dans le XV de France en commaçant directement par affronter le XV de la Rose!

Attention au vertige! surprise

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7694

Je pense que la LNR s'est trompé pour le N°4 !  Sans doute Civetta. 
17 Jiffs, je pense. 
Cramond en 3ème ligne ?  ou encore une erreur, et c'est Bazin ? 

Sinon, 3 ou 4 joueurs qui ont quand même trop joué dans le XV de départ, à mon goût. 

Sont sorti du groupe (à priori) : Bazin, Pilet et Neparidze (qui n'est même plus dans le groupe, dommage, il a dû avoir un pb de dernière minute ..... j'aurais aimé faire souffler Abraham)
 

Dernière modification par bizuth56 (23/01/2020 19:09:09)

#7695

Belle composition!

Pour complèter les infos avec la LNR:
Sort du groupe Nika Neparidze, Grégoire Bazin et Quentin Pilet, comme le précise Bizuth!

Un peu déçu pour Grégoire mais bon, Andrew est très bon aussi et si le staff à fait ce choix là, c'est que Andrew doit être en bonne forme.

ALLEZ LES GARS!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7696

Il y aura le meilleur marqueur d'essais de proD2 en face (une sorte de Lutumailagi ....... que d'ailleurs le RCV avait envisagé un temps), il faudra donc être solide en défense. EN face à face avec Fartass, je crains un peu.  

Sur le papier, y'a quand même du solide partout, pas une équipe B (mais on a un effectif solide, maintenant). ça peut dépendre de la perf' de certains pas vus depuis longtemps : Fartass, Hugo, 

 

pour info, l'équipe qui n'était pas descendu du bus l'année dernière était la suivante : 

super solide sur le papier, comme quoi.....

 

#7697

#7698

bizuth56 a écrit :

pas que ça change grand chose sans doute, mais leur 3ème ligne est suspendu. 

 

Sinon, Bouthier Titulaire ou remplaçant contre l'Angleterre ?  science fiction ?
Si l'Equipe a les bonnes infos, Ramos  n'est pas dans les 28, donc ...... 
LA liste des 28 tombe aujourd'hui de toute façon. 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-thomas-ramos-sera-libere-et-jouera-a-l-ouverture-dimanche-avec-toulouse/1101545

Aurélien BECO : il est bien connu à Vannes; je vais rafraîchir la mémoire de plusieurs personnes et tenter de décrire une page sombre de l'histoire du RCV. Nous sommes en Octobre 2010 et le RCV reçoit Limoges à Jo-Courtel en F1 : à l'époque Limoges faisait partie des grosses cylindrées avec un effectif pléthorique et un coach (Philippe Benetton) qui ne cachait pas ses ambitions. Patatras, le RCV humiliait Limoges à la mi-temps (avec un Béco taquin et tricheur) et, en 2nde mi-temps, Pierre Tarance se blesse et, perso, j'étais et je suis encore choqué de voir un véhicule du SMUR pendant ces minutes interminables sur la pelouse de Jo-Courtel. La victoire du RCV sembla anecdotique et l'indifférence du club de Limoges à l'égard de Pierre Tarance et du RCV restera gravé dans les mémoires. D'ailleurs, le match retour à Limoges était tendu et Béco n'avait pas briller, encore une fois, par son intelligence. On l'a revu quelques années plus tard avec Colomiers, lors d'un 8ème de finale d'accession à la Pro D2, c'était la 1ère fois que le RCV se hissait à ce niveau-là, la Ville de Vannes avait installé des tribunes provisoires en face de la Tribune d'Honneur; Béco, avait oeuvré dans son rôle sombre de distributeur de gifles et de mauvais coup en tout genre. Comme au match aller cette saison à la Rabine : son geste, très dangereux, aurait dû être sanctionné par un carton rouge. Il a eu la chance d'avoir à faire à un arbitre peu courageux! Bref, son absence demain est une vraie bonne nouvelle et, le RCV a peut-être une chance à saisir...

#7699

Jéhanno Florian a écrit :

Xavier Garbajosa pousse Anthony Bouthier dans le XV de France,
Jean-Noël Spitzer pousse Grégoire Bazin dans le XV U20 laugh

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-gregoire-bazin-l-annee-des-premiers-bleus

Au delà du fait qu'ils soient coach et qu'ils privilégient leurs clubs ils voient aussi les interêts des équipes de France.

On a une équipe de France (sénior)  qui ne donne pas grand chose depuis de nombreuses années , un grand chamboulement à tout les niveaux est en cours ,il faut oser , vivement le crunch !

#7700

Ah Ok, je n'avais pas fait le lien avec tout ça. Oui, je me rappelle de son geste du match aller. Je me rappelle de l'accident de Tarance (lequel doit être super content pour Bouthier ce soir) mais pas des détails. 
Bon, tant mieux alors. 

Clubs