Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7701

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

pas que ça change grand chose sans doute, mais leur 3ème ligne est suspendu. 

 

Sinon, Bouthier Titulaire ou remplaçant contre l'Angleterre ?  science fiction ?
Si l'Equipe a les bonnes infos, Ramos  n'est pas dans les 28, donc ...... 
LA liste des 28 tombe aujourd'hui de toute façon. 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-thomas-ramos-sera-libere-et-jouera-a-l-ouverture-dimanche-avec-toulouse/1101545

Aurélien BECO : il est bien connu à Vannes; je vais rafraîchir la mémoire de plusieurs personnes et tenter de décrire une page sombre de l'histoire du RCV. Nous sommes en Octobre 2010 et le RCV reçoit Limoges à Jo-Courtel en F1 : à l'époque Limoges faisait partie des grosses cylindrées avec un effectif pléthorique et un coach (Philippe Benetton) qui ne cachait pas ses ambitions. Patatras, le RCV humiliait Limoges à la mi-temps (avec un Béco taquin et tricheur) et, en 2nde mi-temps, Pierre Tarance se blesse et, perso, j'étais et je suis encore choqué de voir un véhicule du SMUR pendant ces minutes interminables sur la pelouse de Jo-Courtel. La victoire du RCV sembla anecdotique et l'indifférence du club de Limoges à l'égard de Pierre Tarance et du RCV restera gravé dans les mémoires. D'ailleurs, le match retour à Limoges était tendu et Béco n'avait pas briller, encore une fois, par son intelligence. On l'a revu quelques années plus tard avec Colomiers, lors d'un 8ème de finale d'accession à la Pro D2, c'était la 1ère fois que le RCV se hissait à ce niveau-là, la Ville de Vannes avait installé des tribunes provisoires en face de la Tribune d'Honneur; Béco, avait oeuvré dans son rôle sombre de distributeur de gifles et de mauvais coup en tout genre. Comme au match aller cette saison à la Rabine : son geste, très dangereux, aurait dû être sanctionné par un carton rouge. Il a eu la chance d'avoir à faire à un arbitre peu courageux! Bref, son absence demain est une vraie bonne nouvelle et, le RCV a peut-être une chance à saisir...

Oh oui , quel mauvais souvenir.

Concernant son dernier geste contre Popelin (je crois) je dirais que l'arbitre de manque pas de courage (enfin les arbitres parce que c'est juste à coté de la ligne de touche) mais est plutôt aussi con que le joueur de par sa faible décision.

#7702

Jéhanno Florian a écrit :

Belle composition!

Pour complèter les infos avec la LNR:
Sort du groupe Nika Neparidze, Grégoire Bazin et Quentin Pilet, comme le précise Bizuth!

Un peu déçu pour Grégoire mais bon, Andrew est très bon aussi et si le staff à fait ce choix là, c'est que Andrew doit être en bonne forme.

ALLEZ LES GARS!

Disons qu'il revient des U20 donc d'un stage avec y compris de la prépa physique. Du coup entre cet aller-retour avant le tournoi (ou il est sélectionné) et sa semaine chargé au préalable, c'est possiblement l'explication. Sachant qu'elle a selon lui été intense aussi.

Ce qui est dommage pour moi, c'est de pas tenter maïau quitte à tenter des trucs (fartass, hugo etc) autant y aller. Dommage pour Pillet  aussi voir Dumoulin titu mais bon, c'est comme ça.

J'attends rien du match spécialement donc à voir

Dernière modification par bzh44 (24/01/2020 02:21:24)

#7703

bzh44 a écrit :

J'attends rien du match spécialement donc à voir

JNS lui-même espère un BD. 

6 victoires et 1 défaites depuis le 9 Novembre, on sait bien qu'on ne va pas tout gagner, et ce match semble être l'un de ceux là. 

Alors j'espère quand même : 

- un BD minimum

- que Hugo ne soit pas trop mauvais pour offrir une alternative à Hilsenbeck. Il faudra tenter Juniver, sinon

- Que Fartasse soit aussi une solution en cas de blessures. 

- Que la mêlée ne soit pas à la rue ..... elle sera sans doute dominée, car Colomiers est peut-être la plus forte de proD2....

- Que Rabut confirme ses intentions

- qu'on ne prenne pas de jaunes, et surtout pas de blessés sérieux. 

Ce serait déjà pas mal. 

#7704

J'ai les mêmes attentes que Bizuth56 sur ce match. En revanche, je pense que les coachs restent ambitieux vu la compo.  ils ont peut être en tête qu'en cas de victoire contre Colomiers, c'est peut être plus les places 5 ou 6 qui sont possibles, mais pourquoi pas la 4ème...  ? Sinon, pour Bouthier, c'est quand même dingue, j'ai vu une une interview d'Ibanez qui l'encense. S'il réussit ses débuts contre l'Angleterre, il peut s'installer durablement en équipe de France 

#7705

JaunardBreizé a écrit :

J'ai les mêmes attentes que Bizuth56 sur ce match. En revanche, je pense que les coachs restent ambitieux vu la compo.  ils ont peut être en tête qu'en cas de victoire contre Colomiers, c'est peut être plus les places 5 ou 6 qui sont possibles, mais pourquoi pas la 4ème...  ? Sinon, pour Bouthier, c'est quand même dingue, j'ai vu une une interview d'Ibanez qui l'encense. S'il réussit ses débuts contre l'Angleterre, il peut s'installer durablement en équipe de France 

...et Richard Dourthe n'assumme pas du tout de ne pas l'avoir gardé à Dax!
Il parle d'une blessure qui l'aurait bloqué alors que c'est son métier de Maçon qui ne collait pas avec les attentes de l'US Dax!

https://twitter.com/i/status/1220462409682497537

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7706

Jéhanno Florian a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

J'ai les mêmes attentes que Bizuth56 sur ce match. En revanche, je pense que les coachs restent ambitieux vu la compo.  ils ont peut être en tête qu'en cas de victoire contre Colomiers, c'est peut être plus les places 5 ou 6 qui sont possibles, mais pourquoi pas la 4ème...  ? Sinon, pour Bouthier, c'est quand même dingue, j'ai vu une une interview d'Ibanez qui l'encense. S'il réussit ses débuts contre l'Angleterre, il peut s'installer durablement en équipe de France 

...et Richard Dourthe n'assumme pas du tout de ne pas l'avoir gardé à Dax!
Il parle d'une blessure qui l'aurait bloqué alors que c'est son métier de Maçon qui ne collait pas avec les attentes de l'US Dax!

https://twitter.com/i/status/1220462409682497537

C'est énorme pour Bouthier ! Mais je pense que ce sera plus Rattez qui débutera, mais c'est une pub super positive pour le club

#7707

Jéhanno Florian a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

J'ai les mêmes attentes que Bizuth56 sur ce match. En revanche, je pense que les coachs restent ambitieux vu la compo.  ils ont peut être en tête qu'en cas de victoire contre Colomiers, c'est peut être plus les places 5 ou 6 qui sont possibles, mais pourquoi pas la 4ème...  ? Sinon, pour Bouthier, c'est quand même dingue, j'ai vu une une interview d'Ibanez qui l'encense. S'il réussit ses débuts contre l'Angleterre, il peut s'installer durablement en équipe de France 

...et Richard Dourthe n'assumme pas du tout de ne pas l'avoir gardé à Dax!
Il parle d'une blessure qui l'aurait bloqué alors que c'est son métier de Maçon qui ne collait pas avec les attentes de l'US Dax!

https://twitter.com/i/status/1220462409682497537

Dans une interview, Bouthier démine le terrain en disant qu'il a effectivement eu une blessure du péroné et que Dax, où il n'était qu'espoir, avait déjà deux joueurs en 10 bien installés.

Ça + ça, je pense que d'autres équipes auraient pu faire la même erreur d'appréciation. Ca nous arrivera peut-être aussi, et d'ailleurs on voit régulièrement le cas de figure comparable du joueur chevronné au talent déclinant, qui retrouve son lustre en changeant de club. Exemple Plisson, et tant d'autres. En appliquant la même logique, Bouthier n'aurait peut-être pas éclos en restant à Dax, même en titulaire. 

Bref on se réjouit d'autant plus de l'avoir eu chez nous, et en effet c'est fou de se dire qu'il passe d'outsider à favori, et qu'en cas de succès sur le tournoi il pourrait devenir numéro 1, alors qu'il y a un mois on espérait juste qu'il participe au stage ! Vertigineux.

#7708

en parlant d'erreur d'appréciations, il semble quand même globalement que lorsque le RCV n'a pas conservé un joueur, celui-ci n'ait pas percé ailleurs 
On s'est tous plaint, à juste titre, que des joueurs, parfois depuis longtemps au club, n'aient pas eu le départ qu'ils méritaient, ou même aient été pas bien traités en ne donnant pas de réponses claires, mais force est de constater que des Lagarde, Gougeon, Jadot, Vola, Van Jaarsveld, Mourot et quelques autres n'ont pas vraiment "brillé" ailleurs (même si certains peuvent encore le faire). Le staff sait quand même ce qu'il fait sans trop d'erreur que ce soit dans les départs ou les arrivées (bien sûr, ce ne sera jamais parfait à 100%). 

Il y aura encore sans doute un ou deux départs non volontaires qui nous paraîtront injustes, mais à l'arrivée...... (bon, encore une fois, la forme, c'est encore un autre sujet)

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2020 12:35:00)

#7709

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

J'attends rien du match spécialement donc à voir

JNS lui-même espère un BD. 

6 victoires et 1 défaites depuis le 9 Novembre, on sait bien qu'on ne va pas tout gagner, et ce match semble être l'un de ceux là. 

Alors j'espère quand même : 

- un BD minimum

- que Hugo ne soit pas trop mauvais pour offrir une alternative à Hilsenbeck. Il faudra tenter Juniver, sinon

- Que Fartasse soit aussi une solution en cas de blessures. 

- Que la mêlée ne soit pas à la rue ..... elle sera sans doute dominée, car Colomiers est peut-être la plus forte de proD2....

- Que Rabut confirme ses intentions

- qu'on ne prenne pas de jaunes, et surtout pas de blessés sérieux. 

Ce serait déjà pas mal. 

Bah disons qu'on est passé de "On cible le match à Colomiers" à j'espère un BD. Certains ne verront pas de contradiction mais je pense quand même que la victoire à MDM et surtout l'enchainement à 9 points sur les deux matches d'avant fait que la priorité, c'est plus Provence que Colo.

Après, rien n'empèche d'inclure des "cadres" et de relancer certains pour avoir une compo qui tiens la route. C'est là ou on voit la progression aussi car on n'est plus en tant que promu et même en seconde année à cibler des déplacements faute de réservoir.

Là, il y a un groupe plus ou moins homogène et c'est ce qu'il faut.

Cela ressemble quand même à la dernière chance (et quasi première) pour certains donc ne soyons pas trop dur avec certains en manque de temps de jeu. (Hugo etc)  La gestion d'un groupe n'est pas évidente je suppose et compliqué aussi j'imagine de se motiver à l'entrainement si tu sais que c'est dur de jouer.

 

 

#7710

je pense que la stratégie sera de ne pas prendre l'eau trop vite pour espérer.....Béziers perdait de 20 pts avant la mi-temps il y a une semaine. 
Après, tout sera possible; aussi bien un BD, que mieux...... ou une fin de partie où on perd. 

Pour Dumoulin, le Midol dit qu'il est dans la liste des convalescents (mais pas toujours fiables, leurs infos)

il y a aussi un article sur Abraham, qui est très satisfait d'être au RCV. 

ce qui est bien, c'est qu'à partir de demain, plus de déplacement avant le 21 Février. ça fera moins de fatigue. 

Dernière modification par bizuth56 (24/01/2020 16:49:06)

#7711

#7712

#7713

Difficile de dire ce qu'il va se passer ce soir, espérons un BD mais aussi du jeu car il n y a rien à perdre et tout à gagner.

C'est bien pour Hugo mais j'aurai mis Popelin, peut être en 2ème partie.cool

Par contre Fartass n'a pas le niveau même s'il est encore jeune.frown

Et enfin c'est bien de revoir Muarua qui doit prendre sa place dans la rotation de cette dernière ligne droite vers les POffyes

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7714

delcaro a écrit :

Difficile de dire ce qu'il va se passer ce soir, espérons un BD mais aussi du jeu car il n y a rien à perdre et tout à gagner.

C'est bien pour Hugo mais j'aurai mis Popelin, peut être en 2ème partie.cool

Par contre Fartass n'a pas le niveau même s'il est encore jeune.frown

Et enfin c'est bien de revoir Muarua qui doit prendre sa place dans la rotation de cette dernière ligne droite vers les POffyes

 

Allez, allez on y croit, cette équipe me convient; Fartass doit et va assurer, il le mérite. Sait-on jamais, Colomiers, par excès de confiance ou bien le RCV, par opportunisme, peut...allez le RCV

Clubs