Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7743

météo pas terrible pour les entraînements ..... et pendant le match sans doute. A ne pas négliger au niveau du jeu  

#7744

Semblerait que notre passage à Mont-de-Marsan ai fait du bien au Stade Montois! angel

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7745

Jéhanno Florian a écrit :

Semblerait que notre passage à Mont-de-Marsan ai fait du bien au Stade Montois! angel

et je plains Carcassonne qui va devoir aller jouer à Perpignan al semaien prochaine. Vu leur prestation ..... l'USAP devra réagir

#7746

 les espoirs prennent l'eau à domicile contre Rouen : 00-23 ! pas fini ..... mais le match sera perdu, et je ne pense pas qu'on montera encore cette année.....

Dernière modification par bizuth56 (26/01/2020 17:17:12)

#7747

bizuth56 a écrit :

 les espoirs prennent l'eau à domicile contre Rouen : 00-23 ! pas fini ..... mais le match sera perdu, et je ne pense pas qu'on montera encore cette année.....

Oui à domicile c'est vraiment dommage. Rouen travail bien avec les jeunes aussi.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7748

bizuth56 a écrit :

 les espoirs prennent l'eau à domicile contre Rouen : 00-23 ! pas fini ..... mais le match sera perdu, et je ne pense pas qu'on montera encore cette année.....

Heureusement, les Crabos, Alamercery et Gaudermen sauve le week-end de l'association avec trois belles victoires!

Crabos, victoire 40 à 10 face au BO (4e et derniers qualifiables au classement)
Alamercery, victoire 24 à 3 face à la Section Paloise (3e au classement et eux aussi qualifiable)
Gaudermen, victoire 41 à 13 face à la Section Paloise
(la deuxième victoire de la saison après des début compliqués)

Seul les Balandrades ont échoués, eux aussi face... aus Normands, à Rouen (28 à 12). sad

Décidément, les Normands ne nous réussissent pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7749

Jéhanno Florian a écrit :

Semblerait que notre passage à Mont-de-Marsan ai fait du bien au Stade Montois! angel

effectivement , aller gagner à Provence et rater d'un cheveux le bonus offensif contre Perpignan chapeau.

Si l'on s'attarde un peu sur le programme des 5 prochaines journées par rapport à Biarritz et Nevers le RCV n'est pas le plus mal loti.

RCV reçoit Provence puis Biarritz, va à Aurillac ,reçoit le VDR puis va au SAXV.

Biarritz reçoit SAXV, va à Vannes, reçoit l'USAP ,va à Grenoble puis reçoit Nevers.

Nevers reçoit Grenoble , va à Colomiers, reçoit Carcassonne , va au SAXV puis va à Biarritz.

Il y a un sacré paquet de confrontations directes entre les prétendants aux places 5 et 6 , les 4 premières places se joueronts à priori entre les ogres du haut de tableau.

#7750

Il nous manque deux victoires à l'exterieur pour aller en phase finale (ou rattraper notre retard en bonus) et évidemment rester invaincu à domicile (plus facile à dire qu'à faire)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7751

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Semblerait que notre passage à Mont-de-Marsan ai fait du bien au Stade Montois! angel

effectivement , aller gagner à Provence et rater d'un cheveux le bonus offensif contre Perpignan chapeau.

Si l'on s'attarde un peu sur le programme des 5 prochaines journées par rapport à Biarritz et Nevers le RCV n'est pas le plus mal loti.

RCV reçoit Provence puis Biarritz, va à Aurillac ,reçoit le VDR puis va au SAXV.

Biarritz reçoit SAXV, va à Vannes, reçoit l'USAP ,va à Grenoble puis reçoit Nevers.

Nevers reçoit Grenoble , va à Colomiers, reçoit Carcassonne , va au SAXV puis va à Biarritz.

Il y a un sacré paquet de confrontations directes entre les prétendants aux places 5 et 6 , les 4 premières places se joueronts à priori entre les ogres du haut de tableau.

reste deux places et ça commence à se décanter quand même. Beziers décroche, le SAXV aura 3 réceptions au prochain bloc donc on en sera plus car ils sont toujours en course. Nevers a un test face à Grenoble à passer et le BO va voir des "gros" passer à aguilera donc faudra refaire un point après leurs trois prochains matches. Une défaite à la maison (l'USAP ?) et ce sera un "bonus" de moins pour eux.

Quand on voit le calendrier du RCV (celui mis ) mais même au delà (Rouen à la maison ensuite etc) c'est la période de 8 matches pour tenter des gratter des points car la fin surtout à l'extérieur (Grenoble-Oyo-Beziers) sera pas de la tarte.

Bref la suite dès vendredi avec Provence à la Rabine avec j'espère du monde pour pousser.  7500 de moyenne c'est bien mais si on peut augmenter un peu le curseur sur la moyenne de la saison (de mémoire 7450 la saison dernière) , ce serait bien. Là, cela se maintien mais à l'instant T, cela progresse plus trop.

#7752

en même temps, toutes les équipes ont une affluence qui baisse, hiver oblige. On est les seuls à rester au même niveau, ne soyons pas trop gourmand. Etonnant comme, contrairement aux autres années où il y avait presque le double entre la plus faible et la meilleure affluence, cette saison c'est hyper régulier entre 7000 et 8000. On sera dans la moyenne pour Provence, et sans douteplus pour Biarritz (malgré tout, ça attire). 

il y a pas mal de séries cette saison, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est pourquoi je ne suis pas sûr à 100% que les 4 premiers actuels seront les 4 premiers au final. Toujours possible qu'une craque. 

De même, ne pas croire que Nevers, Vannes et Biarritz seront seuls pour la 6ème place. Rien n'est cuit pour Angoulême, Carcassoonne, et même MDM voire Béziers. Ce sera dur mais rien d'impossible. 
Qui aurait vu le RV 4ème à la 20ème journée la saison dernière ?  Per-sonne. Il y aura un club qui cassera tout, et normalement, peu de chances que ce soit encore nous (mais bon, espérons wink )

Je pense qu'un Aurillac ou Rouen peuvent aussi faire une série, donc Provence, Montauban ou Béziers ne sont pas encore à l'abri.   

Passionnant, en tout cas. 

Défaite 05-25 des Espoirs donc (essai de Goufan à la toute fin)....... Anngoulême et Rouen semblent un peu mieux armés que nous, et se méfier aussi de Nantes. Pas évident de finir dans les 2..... 

Nantes-Angoulême 27-29. Dommage, la première place semble promise à ANgoulême. Faudrait aller gagner à Rouen. A minima

 

 

#7753

bizuth56 a écrit :

 

il y a pas mal de séries cette saison, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est pourquoi je ne suis pas sûr à 100% que les 4 premiers actuels seront les 4 premiers au final. Toujours possible qu'une craque. 

De même, ne pas croire que Nevers, Vannes et Biarritz seront seuls pour la 6ème place. Rien n'est cuit pour Angoulême, Carcassoonne, et même MDM voire Béziers. Ce sera dur mais rien d'impossible. 
Qui aurait vu le RV 4ème à la 20ème journée la saison dernière ?  Per-sonne. Il y aura un club qui cassera tout, et normalement, peu de chances que ce soit encore nous (mais bon, espérons wink )

Je pense qu'un Aurillac ou Rouen peuvent aussi faire une série, donc Provence, Montauban ou Béziers ne sont pas encore à l'abri.   

Passionnant, en tout cas.

Le quatrième a 10 points d'avance sur le cinquième c'est quand même non négligeable.

Je ne limite pas la bataille pour les 4 et 5 eme places à Nevers,Biarritz et le RCV , le SAVX et Carcassonne ont clairement leurs mots à dire.

Concernant les séries , oui effectivement et MDM en a une en cours sachant qu'ils reçoivent Aurillac lors de la prohaine journée donc un coup à jouer pour eux.

 

#7754

Point Midol : 

 

* Cramond, Fartass, Gratien, Tafili, Leafa

 

16 : Gratien

10 Curtis, Hilsenbeck,

9 : Bly, Bolenaivalu , Picault ,

8 : Leafa

7 : Marks, Le Bail ,

6 : Seneca, Chalmers,

5 : Muarua,

4 : Jones, Bazin, Bonnefond  

3 :  Kite, Vulivuli, Civetta, Hutteau, Cramond

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard , Picquette, Burgaud, Dubreuil, Fry , Dumoulin, Rabut, Abraham, Tafili,

1.: Duplenne , Abiven, , Hickes, fartass

 

Affluences :

MDM : 5980

Nevers 5915

Aurillac 5500

Oyonnax 4713

Angouleme :4000

Béziers 4014

Colomiers 3126

 

Aurillac ?  impossible, erreur du Midol. J'ai cherché ailleurs, plus 2500/3000

 

 

#7755

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

il y a pas mal de séries cette saison, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est pourquoi je ne suis pas sûr à 100% que les 4 premiers actuels seront les 4 premiers au final. Toujours possible qu'une craque. 

De même, ne pas croire que Nevers, Vannes et Biarritz seront seuls pour la 6ème place. Rien n'est cuit pour Angoulême, Carcassoonne, et même MDM voire Béziers. Ce sera dur mais rien d'impossible. 
Qui aurait vu le RV 4ème à la 20ème journée la saison dernière ?  Per-sonne. Il y aura un club qui cassera tout, et normalement, peu de chances que ce soit encore nous (mais bon, espérons wink )

Je pense qu'un Aurillac ou Rouen peuvent aussi faire une série, donc Provence, Montauban ou Béziers ne sont pas encore à l'abri.   

Passionnant, en tout cas.

Le quatrième a 10 points d'avance sur le cinquième c'est quand même non négligeable.

Je ne limite pas la bataille pour les 4 et 5 eme places à Nevers,Biarritz et le RCV , le SAVX et Carcassonne ont clairement leurs mots à dire.

Concernant les séries , oui effectivement et MDM en a une en cours sachant qu'ils reçoivent Aurillac lors de la prohaine journée donc un coup à jouer pour eux.

 

C'est vrai que cette fin de saison s'annonce très ouverte à tous les étages...

La lutte va être chaude, mais vous avez, selon moi, comme l'USON, de très belles cartes à jouer pour, à nouveau, connaitre le frisson des phases finales...

 

#7756

nous avons 44pts. 

En supposant, ce qui sera très difficile, que nous gagnions les 7 matchs à domicile qu'il nous reste, cela ferait 28 pts. 
Total 72 pts. La quaif est en général entre 78 et 80 pts environ Cela voudrait dire 2 victoires à l'extérieur (sur les 5 matchs restants) ou 1 victoire et des bonus. même si le rythme des 4 devant peut faire croire qu'il faudra moins de points peut-être? 

Bref, pas évident, surtout qu'il y a des déplacements où il est dur d'espérer plus qu'un BD (Oyonnax, Grenoble...) Et la réception de l'USAP en J30 sera un match spécial. 
Pas sûr que nous finissions dans les 6 mais au moins être en course le plus longtemps possible. 

A noter qu'à égalité de points, nous devancerions Nevers. Nous n'avons pas encore joué en match retour Biarritz, Carcassonne ou Angouleme.

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2020 19:12:32)

Clubs