Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7757

bizuth56 a écrit :

nous avons 44pts. 

En supposant, ce qui sera très difficile, que nous gagnions les 7 matchs à domicile qu'il nous reste, cela ferait 28 pts. 
Total 72 pts. La quaif est en général entre 78 et 80 pts environ Cela voudrait dire 2 victoires à l'extérieur (sur les 5 matchs restants) ou 1 victoire et des bonus. même si le rythme des 4 devant peut faire croire qu'il faudra moins de points peut-être? 

Bref, pas évident, surtout qu'il y a des déplacements où il est dur d'espérer plus qu'un BD (Oyonnax, Grenoble...) Et la réception de l'USAP en J30 sera un match spécial. 
Pas sûr que nous finissions dans les 6 mais au moins être en course le plus longtemps possible. 

A noter qu'à égalité de points, nous devancerions Nevers. Nous n'avons pas encore joué en match retour Biarritz, Carcassonne ou Angouleme.

 

Cette aspect là est un paramètre essentiel : on est loin des saisons où des équipes comme le LOU, le FCG ou Oyo par exemple faisaient quasiment cavalier seul en tête de la pro D2. Même la saison écoulée pourtant relativement serrée le 3 eme finit à 8 points du premier le quatrième à 11...

Compte tenu de ce contexte tout à fait inhabituel, ajouté au fait qu'en bas de classement des équipes comme Rouen et Aurillac se battront jusqu'au bout,  il ne serait pas outre mesure surpenant que le sixème finisse plus près des 70 points que des 75...

#7758

Ah tiens, je me suis planté, en confrontation directe avec Colomiers, nous sommes devant car nous avions pris le BO au match aller.....
Bon, ça ne servira à rien, faudrait vraiment que Colomiers s'écroule pour que nosu puissions finir avec le même nombre de points. 

Il sera quand même intéressant de voir devant qui nous sommes en confrontation directe sur le top 8. Colomiers et Nevers, nous sommes devant. Perpignan, ça m'étonnerait. Les autres, ça devrait être serré. 

Entorse de la cheville pour Popelin ?  Rabut et Pilet pour le 15 contre Provence ?

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2020 19:56:21)

#7759

bizuth56 a écrit :

Ah tiens, je me suis planté, en confrontation directe avec Colomiers, nous sommes devant car nous avions pris le BO au match aller.....
Bon, ça ne servira à rien, faudrait vraiment que Colomiers s'écroule pour que nosu puissions finir avec le même nombre de points. 

Il sera quand même intéressant de voir devant qui nous sommes en confrontation directe sur le top 8. Colomiers et Nevers, nous sommes devant. Perpignan, ça m'étonnerait. Les autres, ça devrait être serré. 

Entorse de la cheville pour Popelin ?  Rabut et Pilet pour le 15 contre Provence ?

J'ai loupé quelque chose?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7760

c'est dans le Midol, ils mettent les blessés dans leur fiche du match

#7761

bizuth56 a écrit :

c'est dans le Midol, ils mettent les blessés dans leur fiche du match

Ah ok, merci pour l'info!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7762

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ah tiens, je me suis planté, en confrontation directe avec Colomiers, nous sommes devant car nous avions pris le BO au match aller.....
Bon, ça ne servira à rien, faudrait vraiment que Colomiers s'écroule pour que nosu puissions finir avec le même nombre de points. 

Il sera quand même intéressant de voir devant qui nous sommes en confrontation directe sur le top 8. Colomiers et Nevers, nous sommes devant. Perpignan, ça m'étonnerait. Les autres, ça devrait être serré. 

Entorse de la cheville pour Popelin ?  Rabut et Pilet pour le 15 contre Provence ?

J'ai loupé quelque chose?

Oui ils en parlaient dans ouest france dimanche et JNS plutôt mécontent ( pour ne pas dire autre chose)  de l'arbitrage contre Colomiers.

#7763

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Ah tiens, je me suis planté, en confrontation directe avec Colomiers, nous sommes devant car nous avions pris le BO au match aller.....
Bon, ça ne servira à rien, faudrait vraiment que Colomiers s'écroule pour que nosu puissions finir avec le même nombre de points. 

Il sera quand même intéressant de voir devant qui nous sommes en confrontation directe sur le top 8. Colomiers et Nevers, nous sommes devant. Perpignan, ça m'étonnerait. Les autres, ça devrait être serré. 

Entorse de la cheville pour Popelin ?  Rabut et Pilet pour le 15 contre Provence ?

J'ai loupé quelque chose?

Oui ils en parlaient dans ouest france dimanche et JNS plutôt mécontent ( pour ne pas dire autre chose)  de l'arbitrage contre Colomiers.

Il n'a pas totalement tort. Arbitrage légèrement maison je dirais en ayant revu la rencontre.

Mais l'arbitre a surtout manqué plusieurs fautes, même de notre côté.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7764

me semble que certains arbitres, plus que d'autres, font un arbitrage un peu maison. C'est le cas de ce M. Noirot ..... et on en a aussi bénéficié, dans mon souvenir. Mais ce ne devrait pas être le cas. 

#7765

Une partie de la déclaration de JNS : "Je fais le constat , comme d'autres entraineurs  , qu'a Colomiers , certains gestes d'agression ne sont jamais pénalisé."

#7766

jerome56 a écrit :

Une partie de la déclaration de JNS : "Je fais le constat , comme d'autres entraineurs  , qu'a Colomiers , certains gestes d'agression ne sont jamais pénalisé."

Sans chauvinisme, vraiment, alors que j'avais plutôt aimé la prestation de Colomiers à Vannes, sur le premier quart d'heure, ça m'a aussi fait cet effet. Retrouver Blanchard sans son maillot, faut y aller, et j'avais aussi l'impression que y'avait trop d'agressivité, pas dans l'esprit du jeu. Dommage.  

Dernière modification par bizuth56 (27/01/2020 21:36:26)

#7767

Bon, ben, d'après l'Equipe, Bouthier devrait débuter contre l'Angleterre en 15....... quelle histoire. Si on nous avait dit ça il y a un an !!!!! 
La surprise serait maintenant qu'il n(y soit pas. 

#7768

bizuth56 a écrit :

Bon, ben, d'après l'Equipe, Bouthier devrait débuter contre l'Angleterre en 15....... quelle histoire. Si on nous avait dit ça il y a un an !!!!! 
La surprise serait maintenant qu'il n(y soit pas. 

Oui c'est un joueur qui mérite grave ! Le pire c'est qu il est probablement aussi bon en 10 que bon nombre de 10 de pro-d2... Au dessus du lot quoi ! C'est une perle que vous avez élevé au Rcv. Il a mis du temps à éclore mais ça fait déjà au moins 3 saisons qu il est au dessus du lot.

Comme quoi, même au rugby c'est pas parce que tu joues pas en top14 à 20 ans que l EDF n'est pas pour toi. De quoi motiver les jeunes de notre championnat.

ALLEZ USON !

#7769

pas de groupe pour l'instant, mais Gratien n'y sera pas, légèrement blessé à Colomiers. Il a beaucoup joué de toute façon. 
Si Bly n'est pas remis, ça limite un peu les ailiers : Duplenne Curtis, Dubreuil, Fartass, Pilet. 

 

Il reste des places pour Vendredi, à peu près comme pour Nevers au même moment. On devrait donc tourner au remplissage habituel 7500. Un peu moins peut-être vu la météo qui s'annonce (en pourtours)
Je remarque quand même que la tribune EDM était vite pleine, ce n'est plus le cas. Migration vers la tribune Sud ?  peut-être. Faut fire que à l'extrémité près de la tribune Nord, on ne voit pas grand chose dès que les supporters se lèvent. Si il devait y avoir des places vides à l'avenir, il faudrait baisser les prix, pour ces places précises. 

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2020 20:22:37)

#7770

bizuth56 a écrit :

pas de groupe pour l'instant, mais Gratien n'y sera pas, légèrement blessé à Colomiers. Il a beaucoup joué de toute façon.

oui , ça fait 2 semaines de suite qu'ils n'annoncent pas de groupe.

Clubs