bizuth56 a écrit :
ouf. C'était bien un match piège, et je pense qu'on tombera à domicile sur ce genre de match, et d'équipe.
un match qu'on oubliera vite, car nous n'avons quasiment pas eu d'occasions de marquer des essais. Encore un match qu'on gagne ...... avec une mêlée globalement dominée, et une touche meilleure de l'adversaire, et des rucks pas forcément à notre avantage...... En fait, tout ces matchs gagnés "à l'arraché", ce n'est dû qu'à une défense qui elle est de premier ordre, même si le mauvais temps nous a peut-être un peu aidé ce soir.
On se demande encore comment nous ne prenons que 6pts ce soir.
enfin, voilà, le job est fait, les blessures et les conditions d'entraînement sont des excuses à peu près valables (mais quand il fera meilleur, il faudra retrouver une mêlée; sinon ....).
Espérons que Cramond ne soit pas trop touché.
J'ai bien aimé Popelin, Le bail, Hilsenbeck bien sûr (100% des points), Vosawai a fait le Taf. Je ne vois personne à côté de son match non plus.
Provence aurait sans doute mérité un BD. Il se sont sans doute rassurés, et nulle doute que sans leur rouge, ils auraient rivalisé avec Nevers la semaine dernière. Pas de soucis pour le maintien, sauf si mésentente en interne.
On réintègre le top 6 .... jusque Dimanche. Je pense qu'on sera à nouveau 7ème, mais une victoire à la reprise sur Biarrotz nous mettrait 6ème ..... voire 5ème. Et nous aurons enfin le même nombre de matchs à domicile et extérieur.
PS : 11 victoires. Maintien probaleent assuré
Les 31 Janvier, c'est bien, de plus en plus tôt.
bloc à 13pts, bonne entrée en matière pour 2020.
Disons qu'il y avait un article de JNS qui indiquait qu'à Granchamp sur le synthéthique ils ne pouvaient pas travailler la mêlée. C'est éventuellement un début d'explication . Mine de rien catastrophique les conditions quand même d'entrainement cette année. Depuis le début de l'année, il y a du avoir (toujours selon lui) que 2 ou 3 entrainement à Jo coutel . Ce qui est très peu.
Certes cela ne fait pas tout et les touches manqués ne sont pas du à ça mais avec l'épidémie de blessures (mais des joueurs qui se révèlent) et l'entrainement (vivement le centre d'entrainement avec un terrain couvert) , être au porte du top 6, c'est quand même franchir un palier.
Qui sera validé si il y a une seconde qualif de suite en phase finale. En attendant le repos va faire du bien.
Un match oui qui se gagne en défense, c'est con qu'elle soit pas aussi performante en déplacement. Après si il y a des essais et du jeu à la vannetaise à la maison, on est pas contre en tant que supporteur. Je souhaite aussi souligner le match de vosawai qui en a fait un gros. Je doutais de sa forme physique et sur ce match, il a prouvé le contraire.
Mea culpa du coup.