Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7799

JaunardBreizé a écrit :

Bizuth56 a parfaitement résumé le match. Je trouve aussi que c'est la défense qui nous sauve encore à domicile. La touche a été vraiment mauvaise et ce n'est pas due qu'aux conditions météo parce qu'en face, elles étaient propres. L'arbitrage était également à l'image du match, pas terrible. Le 14 février sera selon moi le tournant de la saison. On verra à mon avis contre Biarritz quel est le véritable niveau du Rcv cette année. Si on les bat en faisant un bon match, on peut vraiment espérer intégrer le top 6. En cas de défaite, je crains une demotivation qui nous amènerai dans le ventre mou

 

 

peut-être pas quand même. Il resterait moyen de finir 6ème (et ce, même sans la possibilité de disparition du B.O ..... ce qui n'arrivera pas).
Mais pas trop à espérer sans amélioration en mêlée et en touche. Le "commentateur" mettait le mauvais temps (à l'entraînement) comme explication possible des diffcultés de la mêlée cette saison.... je ne sais pas..... ça doit jouer un peu, mais il me semble qu'avant la période de mauvais temps, ce n'était déjà pas trop ça. Faut dire aussi que les avants changent tout le temps (2ème et troisième ligne). 

#7800

bizuth56 a écrit :

ouf. C'était bien un match piège, et je pense qu'on tombera à domicile sur ce genre de match, et d'équipe. 
un match qu'on oubliera vite, car nous n'avons quasiment pas eu d'occasions de marquer des essais. Encore un match qu'on gagne ...... avec une mêlée globalement dominée, et une touche meilleure de l'adversaire, et des rucks pas forcément à notre avantage...... En fait, tout ces matchs gagnés "à l'arraché", ce n'est dû qu'à une défense qui elle est de premier ordre, même si le mauvais temps nous a peut-être un peu aidé ce soir. 
On se demande encore comment nous ne prenons que 6pts ce soir. 
enfin, voilà, le job est fait, les blessures et les conditions d'entraînement sont des excuses à peu près valables (mais quand il fera meilleur, il faudra retrouver une mêlée; sinon ....). 
Espérons que Cramond ne soit pas trop touché.

J'ai bien aimé Popelin, Le bail, Hilsenbeck bien sûr (100% des points), Vosawai a fait le Taf. Je ne vois personne à côté de son match non plus. 

Provence aurait sans doute mérité un BD. Il se sont sans doute rassurés, et nulle doute que sans leur rouge, ils auraient rivalisé avec Nevers la semaine dernière. Pas de soucis pour le maintien, sauf si mésentente en interne.  

On réintègre le top 6 .... jusque Dimanche. Je pense qu'on sera à nouveau 7ème, mais une victoire à la reprise sur Biarrotz nous mettrait 6ème ..... voire 5ème. Et nous aurons enfin le même nombre de matchs à domicile et extérieur. 

PS : 11 victoires. Maintien probaleent assuré wink Les 31 Janvier, c'est bien, de plus en plus tôt. 

bloc à 13pts, bonne entrée en matière pour 2020.
 

D'accord avec toi sur presque tout sauf Popelin qui a mon goût et ça n'engage que moi à trop joué au pied au lieu de relancer à la main. J'ai noté également une très très grosse entrée de Piquette qui a découpé et le rideau et les adversaires en défense.

#7801

Peut-être pour Popelin, mais il a fait de bonnes percée, et son jeu au pied était bien plus précis que il y a peu, donc pour moi, bon match.
a noter qu'en dernière minute, Pilet a été remplacé par Jones. Sans doute au vu de la météo. Du coup 16 Jiff au lieu de 17. 

#7802

bizuth56 a écrit :

Peut-être pour Popelin, mais il a fait de bonnes percée, et son jeu au pied était bien plus précis que il y a peu, donc pour moi, bon match.
a noter qu'en dernière minute, Pilet a été remplacé par Jones. Sans doute au vu de la météo. Du coup 16 Jiff au lieu de 17. 

Oui bien vu de la part du staff, il fallait s'adapter au condition climatique (bravo pour le synthétique) et mettre une grosse 3 lignes Marks et Jones.yes

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7803

"environ 7 200." Pas mal du tout, vu le temps. 
Si le temps est de la partie, en début de vacances scolaires, la réception de Biarritz pourrait, devrait, être  dans le top 3 de la saison. 

#7804

bizuth56 a écrit :

ouf. C'était bien un match piège, et je pense qu'on tombera à domicile sur ce genre de match, et d'équipe. 
un match qu'on oubliera vite, car nous n'avons quasiment pas eu d'occasions de marquer des essais. Encore un match qu'on gagne ...... avec une mêlée globalement dominée, et une touche meilleure de l'adversaire, et des rucks pas forcément à notre avantage...... En fait, tout ces matchs gagnés "à l'arraché", ce n'est dû qu'à une défense qui elle est de premier ordre, même si le mauvais temps nous a peut-être un peu aidé ce soir. 
On se demande encore comment nous ne prenons que 6pts ce soir. 
enfin, voilà, le job est fait, les blessures et les conditions d'entraînement sont des excuses à peu près valables (mais quand il fera meilleur, il faudra retrouver une mêlée; sinon ....). 
Espérons que Cramond ne soit pas trop touché.

J'ai bien aimé Popelin, Le bail, Hilsenbeck bien sûr (100% des points), Vosawai a fait le Taf. Je ne vois personne à côté de son match non plus. 

Provence aurait sans doute mérité un BD. Il se sont sans doute rassurés, et nulle doute que sans leur rouge, ils auraient rivalisé avec Nevers la semaine dernière. Pas de soucis pour le maintien, sauf si mésentente en interne.  

On réintègre le top 6 .... jusque Dimanche. Je pense qu'on sera à nouveau 7ème, mais une victoire à la reprise sur Biarrotz nous mettrait 6ème ..... voire 5ème. Et nous aurons enfin le même nombre de matchs à domicile et extérieur. 

PS : 11 victoires. Maintien probaleent assuré wink Les 31 Janvier, c'est bien, de plus en plus tôt. 

bloc à 13pts, bonne entrée en matière pour 2020.
 

Disons qu'il y avait un article de JNS qui indiquait qu'à Granchamp sur le synthéthique ils ne pouvaient pas travailler la mêlée. C'est éventuellement un début d'explication .  Mine de rien catastrophique les conditions quand même d'entrainement cette année. Depuis le début de l'année, il y a du avoir (toujours selon lui) que 2 ou 3 entrainement à Jo coutel . Ce qui est très peu.

Certes cela ne fait pas tout et les touches manqués ne sont pas du à ça mais avec l'épidémie de blessures (mais des joueurs qui se révèlent) et l'entrainement (vivement le centre d'entrainement avec un terrain couvert) , être au porte du top 6, c'est quand même franchir un palier.

Qui sera validé si il y a une seconde qualif de suite en phase finale. En attendant le repos va faire du bien.

Un match oui qui se gagne en défense, c'est con qu'elle soit pas aussi performante en déplacement. Après si il y a des essais et du jeu à la vannetaise à la maison, on est pas contre en tant que supporteur. Je souhaite aussi souligner le match de vosawai qui en a fait un gros. Je doutais de sa forme physique et sur ce match, il a prouvé le contraire.

Mea culpa du coup.

#7805

"seulement" 7500 spectateurs pour le derby Perpignan-Carcassonne. On ne peut pas être déçu de notre 7200. 

les billets pour Biarritz sont en vente depuis une demi-heure, et déjà il reste des places comme à 2 ou 3 jours d'un match "standard". Il faut tenir compte des places mise en vente dans les points de vente, mais j'ai quand même l'impression que Biarritz conserve son aura malgré "tout" (difficultés financières, classeent moyen depuis quelques saisons, engouement faible à domicile, etc)

Espérons un stafe quasi plein, ce ne serait que mieux pour essyer de les battre (et franchir un palier)

Dernière modification par bizuth56 (01/02/2020 11:09:57)

#7806

Un peu d'humour ne fait pas de mal! laugh

Jean-Noël Spitzer

"Je n’ai pas tout aimé dans ce match et notamment une conquête qui n’a pas pesé sur l’adversaire.

Je vais devoir m’entretenir avec le coach des avants…"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7807

Alexandre Benard va jouer le "Super Sevens" à la U Arena avec les Barbarians, dans 10 min wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7808

Jéhanno Florian a écrit :

Un peu d'humour ne fait pas de mal! laugh

Jean-Noël Spitzer

"Je n’ai pas tout aimé dans ce match et notamment une conquête qui n’a pas pesé sur l’adversaire.

Je vais devoir m’entretenir avec le coach des avants…"

Pas sûr que ce soit de l'humour; cela fait un moment que nos avants sont moins efficaces, c'est chronique et pas normal car le jeu des avants a toujours été la marque de fabrique, la force du RCV. Depuis plusieurs semaines, nos avants et surtout notre 1ère ligne se fait "marcher dessus"...Hier soir, un petit RCV a battu une petite équipe d'Aix dans un petit match de Pro D2, avec un arbitre un peu hors-sujet, on l'a vu meilleur Mr Mallet à la Rabine! Il est vrai que la météo n'était pas propice à de grandes envolées mais bon on ne retiendra que la victoire car côté RCV, beaucoup de choses à revoir : la mêlée, la touche (catastrophique), le jeu à la main (à cause de la pluie). Seule la défense a été héroïque, heureusement pour tenir le résultat. Bonne prestation de Civetta et Hilsenbeck. La pause va faire du bien aux organismes car on sent de la fatigue; vivement le retour de blessés.

#7809

c'est vrai la prestation d'hier état assez médiocre, mais on a vu pire, on ne prend que 6pts contre une équipe pas si mauvaise que ça (plombé par les en-avants et un buteur moyen, météo sans doute). Ce qui n'est pas si mal, vu les failles en conquête. C'est la défense qyui a fait la différence, et le jeu au pied a été, je trouve, mieux que souvent. 
On a un peu l'habitude de ces performances moins abouties contre des équipes de milieu de tableau, il faudra faire attention à Rouen, VRDR, Montauban (qui réussit souvent chez nous ..... notre dernière défaite). Contre les équipes du haut, c'est généralement mieux. A voir contre Biarritz. 

Il manquait quand même Chalmers, Bly, Rabut, Gratien, Hickes, Cramond (8 minutes), muarua, Bazin, Picault, Abiven.... 

#7810

Même si l'essenntiel est la ( la victoire) on a été peu gaté par le spectacle.La mélée n'a pas été terrible , la touche mauvaise mais la défense à été belle dont un superbe sauvetage sur plaquage de Popelin.

l'infirmerie se vidait , malheureusement elle se remplit à nouveau et les conditions d'entrainement sont galéres et ça doit jouer aussi.

Il y en a un par contre qui est passé complétement à coté de son match , c'est l'arbitre , enfin les arbitres. on a atteint des sommets de ridicule pour ne pas dire autre chose.

Il va être temps que ces messieurs se remettent en question parce c'est sur tout les stades que ça ce passe et pas sur que la vidéo change grand chose .Quand on entend un entraineur de top 14 qui dit que ça serait bien que les arbitres arrête de boire l'apéro avant les matchs.

#7811

Coup de gueule contre cette journaliste d'Eurosport à propos du résumé du match d'hier soir; je la cite "2ème mi-temps aussi triste que la météo bretonne...". Un raccourci qui pue le cliché, indigne d'une journaliste! Madame la journaliste, il ne pleut pas toujours en Bretagne. Savez-vous que la saison dernière, sur 15 matchs qui ont eu lieu à la Rabine, à Vannes, aucun mais aucun ne s'est déroulé sous la pluie...15 matchs, ce n'est pas rien, c'est 9 mois, 3/4 d'une année, par contre, pour le coup, pas un mot, c'est lamentable. Je suis furieux contre ce genre de personnage car cela alimente les clichés, décalés de la réalité. J'en ai vu des résumés de matchs, à longueur d'année, dans le Sud, le Sud-Ouest, sous la pluie, sous des trombes d'eau alors qu'ici, à Vannes, la météo était clémente. Pour autant, pas de propos, pas de ralais dans les médias. A l'inverse, comme hier soir, un match, un seul...C'est insupportable!

#7812

patern a écrit :

Coup de gueule contre cette journaliste d'Eurosport à propos du résumé du match d'hier soir; je la cite "2ème mi-temps aussi triste que la météo bretonne...". Un raccourci qui pue le cliché, indigne d'une journaliste! Madame la journaliste, il ne pleut pas toujours en Bretagne. Savez-vous que la saison dernière, sur 15 matchs qui ont eu lieu à la Rabine, à Vannes, aucun mais aucun ne s'est déroulé sous la pluie...15 matchs, ce n'est pas rien, c'est 9 mois, 3/4 d'une année, par contre, pour le coup, pas un mot, c'est lamentable. Je suis furieux contre ce genre de personnage car cela alimente les clichés, décalés de la réalité. J'en ai vu des résumés de matchs, à longueur d'année, dans le Sud, le Sud-Ouest, sous la pluie, sous des trombes d'eau alors qu'ici, à Vannes, la météo était clémente. Pour autant, pas de propos, pas de ralais dans les médias. A l'inverse, comme hier soir, un match, un seul...C'est insupportable!

bah, les clichés, y'a rien à faire contre. En l'occurence, je pense que c'était "la météo bretonne ....DU SOIR", sous entendu, enfin, j'espère. Par anticipation, j'avais posté le résumé d'un match très récent à Aix ....avec des conditions 3 fois pire. Comme quoi. 
Sur Eurosport, ils blaguent souvent aussi sur le pays Basque et la pluie. Nous ne sommes pas les seuls wink Après, ça va ça vient, il faut dire que cet automne a été bien pluvieux, mais ceux qui y habitent ou y ont habité savent bien qu'il y fait bien moins mauvais qu'on le dit (en Bretagne Sud en tout cas) et que c'est surtout très changeant......Il me semble qu'il y a eu quasi une semaine de beau temps avant le match à Colomiers.C'est l'hiver, c'est normal, et tout le monde à ses seaux d'eau on dirait. pas de jaloux. 
Et puis normal aussi qu'on joue sous la pluie de temps en temps, le timing exceptionnel de l'année dernière était quand même une anomalie. 

Si il pleut demain à Paris et que Bouthier fait un bon match, quelqu'un serait capable de dire qu'il a eu l'habitude chez nous .....lui même confirmerait qu'il a peu joué de matchs sous la pluie. 

Dernière modification par bizuth56 (01/02/2020 17:32:10)

Clubs