Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7897

jerome56 a écrit :

Les attaques DDOS n'ont malheureusement rien d'exceptionnelles , pour preuve :

https://www.digitalattackmap.com/#anim=1&color=0&country=ALL&list=0&time=18299&view=map .

Le principe est de rendre inaccessible un site , des sites , des serveurs... en les submergeant de requêtes via un botnet (réseau de pc zombie).

Pour nuire , pour moi ça n'est pas le cas ici ou pour soutirer le l'argent aux victimes , la c'est plus le cas à mon avis .

Les hackers attaquent le site et réclament de l'argent par la suite à la victime pour cesser leur attaque.

c'est arrivé dans le foot aussi (St étienne...). La société de Billèterie doit au moins faire un effort de protection, même si les hackers sont forts. 

#7898

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Les attaques DDOS n'ont malheureusement rien d'exceptionnelles , pour preuve :

https://www.digitalattackmap.com/#anim=1&color=0&country=ALL&list=0&time=18299&view=map .

Le principe est de rendre inaccessible un site , des sites , des serveurs... en les submergeant de requêtes via un botnet (réseau de pc zombie).

Pour nuire , pour moi ça n'est pas le cas ici ou pour soutirer le l'argent aux victimes , la c'est plus le cas à mon avis .

Les hackers attaquent le site et réclament de l'argent par la suite à la victime pour cesser leur attaque.

c'est arrivé dans le foot aussi (St étienne...). La société de Billèterie doit au moins faire un effort de protection, même si les hackers sont forts. 

Il existe des protections anti-ddos et cela a un cout. Est ce que le prestataire en a souscrit une ? Je ne sait pas.

Maintenant si ça n'était pas le cas ou protection trop faible c'est au RCV de se retourner contre eux.

On avait déjà eu des soucis de billeterie la saison dernière , si le RCV et son prestataire n'ont pas retenus la leçon c'est un réel manque de sérieux et très dommageable pour les supporters concernés.

 

#7899

dodo du vestiaire a écrit :

Il est surtout a l'aile 

D'ailleurs,  esperons que la blessure de Rattez ne remette pas en cause ce pret

#7900

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Il est surtout a l'aile 

D'ailleurs,  esperons que la blessure de Rattez ne remette pas en cause ce pret

bien vu !

#7901

bizuth56 a écrit :

les jeunes jouaient  à Agen, pas un cadeau :

Défaite des Crabos 39-12 et des Gaudermen 47-08

%'étonnerait que les Alamercery aient fait mieux. 

 

Moi la tribune je le dis sans rire, je trouve vraiment que ça a du sens. la statue c'est différent, ce n'est pas non plus l'enfant du club malgré ses 5 années de rêve pour nous spectateurs. mais il reste un joueur emblématique du club car ayant illuminé la montée en gamme de l'équipe de son talent.

#7902

La belle photo que voilà (publiée sur le FB officiel du RCV) de Bouthier au Stade de France avec l'école de Rugby du RC Vannes. yes

#7903

casse-tête à venir pour le calendrier la saison prochaine : le Vannes OC joue presque toujours ..... le Samedi à 18H...... comme le RCV donc. 
Alors alternance chacun sa semaine ?  OK, sur le prrincipe, mais avec les bloc de 5, les périodes de trève, les possible play-offs, la Coupe de France possible en foot..... Pas impossible, mais compliqué. 
La Rabine n'appartenant pas plus a Rugby qu'au foot. 

#7904

bizuth56 a écrit :

casse-tête à venir pour le calendrier la saison prochaine : le Vannes OC joue presque toujours ..... le Samedi à 18H...... comme le RCV donc. 
Alors alternance chacun sa semaine ?  OK, sur le prrincipe, mais avec les bloc de 5, les périodes de trève, les possible play-offs, la Coupe de France possible en foot..... Pas impossible, mais compliqué. 
La Rabine n'appartenant pas plus a Rugby qu'au foot. 

Un casse tête pour pas mal de monde ce nouveau calendrier , joueur ,staff ,supporter , foot ,rugby.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un joueur au sujet des block de 5 matchs il n'était pas content du tout.

Ce qui est clair me concernant c'est que si ça joue le samedi à 18 heure , c'est fini pour moi les matchs à la rabine je ne pourrais plus y aller....

#7905

jerome56 a écrit :

Ce qui est clair me concernant c'est que si ça joue le samedi à 18 heure , c'est fini pour moi les matchs à la rabine je ne pourrais plus y aller....

je pense que ...... la LNR s'en fout un peu, comme les chaînes de télé, ....et un peu comme les clubs. Ca rapporte peu au budget, donc ......

Je suppose que le ratio spectateurs perdus / spectateurs gagnés sera à peu près égal.
On sera vite fixés, dès els premières journées.
 

Les clubs porteurs (Le 14ème de top 14, le vainqueur du barrage, les 2 ou 3 gros noms) ne joueront pas beaucoup le Samedi, mais le Jeudi, Vendredi et Dimanche.
De temps en temsp pour nous ....... ou plus si encore play off, ou très bon début de saison.
En fait, l'affiche du Vendredi à 20H45 reste le Vendredi, les autres matchs passent au Samedi, le reste change pas. Logiquement, sur 30 journées pour nous, ça devrait être une vingtaine le Samedi, 4 ou 5 le Vendredi, 1 ou 2 le jeudi, 2 ou 3 le Dimanche.

Bref, tout est fait pour que les gens ....... ne s'abonnent pas. 

#7906

bizuth56 a écrit :

et un peu comme les clubs. Ca rapporte peu au budget, donc .....

Parles en à un président de club et dit lui que ça lui rapporte tellement peu qu'il peut s'assoir sur 10 à 15 % de son budget !

#7907

allez sur le site LNR et lisez les rapports annuels ac ts les chiffres ou presque...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7908

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

casse-tête à venir pour le calendrier la saison prochaine : le Vannes OC joue presque toujours ..... le Samedi à 18H...... comme le RCV donc. 
Alors alternance chacun sa semaine ?  OK, sur le prrincipe, mais avec les bloc de 5, les périodes de trève, les possible play-offs, la Coupe de France possible en foot..... Pas impossible, mais compliqué. 
La Rabine n'appartenant pas plus a Rugby qu'au foot. 

Un casse tête pour pas mal de monde ce nouveau calendrier , joueur ,staff ,supporter , foot ,rugby.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un joueur au sujet des block de 5 matchs il n'était pas content du tout.

Ce qui est clair me concernant c'est que si ça joue le samedi à 18 heure , c'est fini pour moi les matchs à la rabine je ne pourrais plus y aller....

Tu travailles le samedi ?

J'ai tendance à penser que ça simplifie quand même la donne pour pas mal de monde : si je prends mon cas perso, tout d'abord j'habitais à Nantes alors pour un match du vendredi soir il fallait être sûr que je sorte assez tôt du travail, maintenant que j'habite plus près, étant donné que ma femme travaille également, j'attends qu'elle rentre pour aller au stade, ce qui ne colle pas toujours niveaux horaires.

A mon avis, à part les travailleurs du samedi pour elsquels l'horaire est trop contraignant, tous ceux qui comme moi ont des soucis de déplacement ou de garde d'enfants vont gagner à ce que le match soit sur le WE, permettant une plus grande disponibilité.

Donc selon moi le public va plus gagner que perdre en numérique (après en qualité, impossible à dire).

Dernière modification par MATDELAP (10/02/2020 14:54:30)

#7909

MATDELAP a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

casse-tête à venir pour le calendrier la saison prochaine : le Vannes OC joue presque toujours ..... le Samedi à 18H...... comme le RCV donc. 
Alors alternance chacun sa semaine ?  OK, sur le prrincipe, mais avec les bloc de 5, les périodes de trève, les possible play-offs, la Coupe de France possible en foot..... Pas impossible, mais compliqué. 
La Rabine n'appartenant pas plus a Rugby qu'au foot. 

Un casse tête pour pas mal de monde ce nouveau calendrier , joueur ,staff ,supporter , foot ,rugby.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un joueur au sujet des block de 5 matchs il n'était pas content du tout.

Ce qui est clair me concernant c'est que si ça joue le samedi à 18 heure , c'est fini pour moi les matchs à la rabine je ne pourrais plus y aller....

Tu travailles le samedi ?

J'ai tendance à penser que ça simplifie quand même la donne pour pas mal de monde : si je prends mon cas perso, tout d'abord j'habitais à Nantes alors pour un match du vendredi soir il fallait être sûr que je sorte assez tôt du travail, maintenant que j'habite plus près, étant donné que ma femme travaille également, j'attends qu'elle rentre pour aller au stade, ce qui ne colle pas toujours niveaux horaires.

A mon avis, à part les travailleurs du samedi pour elsquels l'horaire est trop contraignant, tous ceux qui comme moi ont des soucis de déplacement ou de garde d'enfants vont gagner à ce que le match soit sur le WE, permettant une plus grande disponibilité.

Donc selon moi le public va plus gagner que perdre en numérique (après en qualité, impossible à dire).

Oui je travaille le samedi , que le match soit ce jours la ne me pose pas de problème , c'est l'horaire plutôt . Si par chance ça pouvait rester à 20 heures.

#7910

jerome56 a écrit :
MATDELAP a écrit :
jerome56 a écrit :

Un casse tête pour pas mal de monde ce nouveau calendrier , joueur ,staff ,supporter , foot ,rugby.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un joueur au sujet des block de 5 matchs il n'était pas content du tout.

Ce qui est clair me concernant c'est que si ça joue le samedi à 18 heure , c'est fini pour moi les matchs à la rabine je ne pourrais plus y aller....

Tu travailles le samedi ?

J'ai tendance à penser que ça simplifie quand même la donne pour pas mal de monde : si je prends mon cas perso, tout d'abord j'habitais à Nantes alors pour un match du vendredi soir il fallait être sûr que je sorte assez tôt du travail, maintenant que j'habite plus près, étant donné que ma femme travaille également, j'attends qu'elle rentre pour aller au stade, ce qui ne colle pas toujours niveaux horaires.

A mon avis, à part les travailleurs du samedi pour elsquels l'horaire est trop contraignant, tous ceux qui comme moi ont des soucis de déplacement ou de garde d'enfants vont gagner à ce que le match soit sur le WE, permettant une plus grande disponibilité.

Donc selon moi le public va plus gagner que perdre en numérique (après en qualité, impossible à dire).

Oui je travaille le samedi , que le match soit ce jours la ne me pose pas de problème , c'est l'horaire plutôt . Si par chance ça pouvait rester à 20 heures.

Pour les commerçants/restaurateurs, c'est par contre l'horaire idéal. 

En plus, une grande majorité des spectateurs ne bossent pas le samedi donc il sera plus facile de se deplacer pour ceux-là .

Enfin, jai la chance d'habiter à la Rochelle et je peux te dire que ca ne te bloque pas du tout ta soirée! Pour toi, malheureusement,  tu tombes dans la mauvaise case mais le match a 18h ne sera pas toujours le cas

Clubs