Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7911

Pour revenir au match de Vendredi, j'ai peur que les conditions d'entraînement pèsent encore lourd sur la prestation ......

#7912

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le mieux serait de le convaincre de prolonger et s'il ne le souhaite pas, alors autant le laisser partir. Inutile de le retenir contre son gré pour au final le voir partir une saison plus tard...

S'il s'en va, ça fera un Breton de moins dans l'effectif...

Il ne faut pas se leurrer , si le RCV est déjà en quête d'un nouveau numéro 9 ça n'est pas bon signe.

Que Jules veuille aller voir plus haut c'est normal il y a des opportunités à ne pas laisser passer , après ça ferait 2 capitaines de perdus 2 années de suite je vous l'avoue c'est un peu dur à encaisser.

Le RCV est plutôt bien installé en pro D2 maintenant (même si rien n'est acquis) avec les résultats de la saison dernière en plus le club et son effectif son scrutés par plus haut.

Les séléctions U20 d'actuels ou anciens joueurs du RCV (Bazin, Le Garrec,Coville....) le soulignent , la formation existait déjà mais elle monte en puissance et il faudra probablement s'attendre au départ d'autres joueurs .

l'avantage d'avoir 3 capitaines, c'est qu'il y a peu de chances que les 3 partent. Blague à part entre Le bail qui semble en partance et Abbiven avec de nombreuses commotions, ça porte pas chance. J'ai plus le nom du troisième par contre (Hillenbeck ?)

Bezy reste au stade la rumeur mais il sera intéressant de voir si il y a un grand ménage à Aix ou pas qu'on pourra interpréter de plusieurs façon (nouveau cycle donc départs ou mauvaise ambiance donc départ)

En attendant, le prochain match arrive très vite et il faut absolument le gagner. Pression plus sur les épaules du RCV que sur celle du BO. A voir les conditions vendredi aussi car en parlant de pluie ou de vent, les basques savent jouer dans des conditions comme ça.

Potentiellement ça sent le match piège voir avec le schema Touche-maul qui n'est pas le plus beau et l'adn du RCV.

#7913

bzh44 a écrit :

En attendant, le prochain match arrive très vite et il faut absolument le gagner. Pression plus sur les épaules du RCV que sur celle du BO. A voir les conditions vendredi aussi car en parlant de pluie ou de vent, les basques savent jouer dans des conditions comme ça.

Potentiellement ça sent le match piège voir avec le schema Touche-maul qui n'est pas le plus beau et l'adn du RCV.

Match à ne surtout pas perdre oui contre un concurrent direct et qui a un gros block en recevant Perpignans ,puis déplacement à Grenoble et receptions de Nevers .

#7914

Fracture du péroné pour Rattez ...... est-ce-que cela implique que le prêt de l'ailier de La Rochelle tombe à l'eau ? 

#7915

A-t-on vraiment besoin d'un ailier en prêt? A la limite un centre (et encore....)

Ce dont nous avons vraiment besoin actuellement, c'est d'un troisième ligne (ou d'un ouvreur)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7916

Jéhanno Florian a écrit :

A-t-on vraiment besoin d'un ailier en prêt? A la limite un centre (et encore....)

Ce dont nous avons vraiment besoin actuellement, c'est d'un troisième ligne (ou d'un ouvreur)

je dis "ailier" parce que c'est qu'on m'a dit ici. Sur le net, il est annoncé "centre". 

Je suppose que NZ testé n'a pas été conservé. 

Le besoin de 3ème ligne est ponctuel. Ou à long terme. 
mais en théorie, Dumoulin, Muarua, Bolenaivalu, Vosawai, Abiven, Picault et Bazin seront opérationels d"ici peu .... même si on a des doutes sur la présence constante de certains (Abiven, Vosawai)

#7917

#7918

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

A-t-on vraiment besoin d'un ailier en prêt? A la limite un centre (et encore....)

Ce dont nous avons vraiment besoin actuellement, c'est d'un troisième ligne (ou d'un ouvreur)

je dis "ailier" parce que c'est qu'on m'a dit ici. Sur le net, il est annoncé "centre". 

Je suppose que NZ testé n'a pas été conservé. 

Le besoin de 3ème ligne est ponctuel. Ou à long terme. 
mais en théorie, Dumoulin, Muarua, Bolenaivalu, Vosawai, Abiven, Picault et Bazin seront opérationels d"ici peu .... même si on a des doutes sur la présence constante de certains (Abiven, Vosawai)

Bon en tous cas, il est annoncé en pret sur rugbyrama!

Je vais suivre sur le forum des supporters rochelais ce qu'ils en disent

#7919

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

A-t-on vraiment besoin d'un ailier en prêt? A la limite un centre (et encore....)

Ce dont nous avons vraiment besoin actuellement, c'est d'un troisième ligne (ou d'un ouvreur)

je dis "ailier" parce que c'est qu'on m'a dit ici. Sur le net, il est annoncé "centre". 

Je suppose que NZ testé n'a pas été conservé. 

Le besoin de 3ème ligne est ponctuel. Ou à long terme. 
mais en théorie, Dumoulin, Muarua, Bolenaivalu, Vosawai, Abiven, Picault et Bazin seront opérationels d"ici peu .... même si on a des doutes sur la présence constante de certains (Abiven, Vosawai)

Soit ça soit qu'il y eu une autre proposition ailleurs, ça peut arriver aussi. A voir alors ce nouveau car ça semble être fait (et confirmant ainsi le bail à la Rochelle ?) avec rugbyrama et il aurai  déjà été présent à l'entrainement 

A suivre, tous comme le futur groupe de travail pour savoir si il y a d'autres retour que Muarua. Au dernier match Seneca espérait être là pour le 14 mais visait plus le match d'après.

#7920

avec le problème de Billèterie, impossible de savoir si le stade sera plein ou non. Pas looin, sans doute; En espérant que ceux qui ont commander au moment du problème pensenront à racheter un billet, sinon ils seront refoulés du stade, et ce serait dommage qu'il y ait des trous à cause de ça. 

J'attends le groupe, surtout pour savoir qui jouera en 6 et 7. La grosse interrogation, je pense. Pas de nouvelles de la blessure de Cramond (mais ça, pas une surprise, comme toujours). 

Niveau météo, incertain. Sans doute pas horrible, mais possibilité de gouttes. 

Pour Boudehent : https://www.sudouest.fr/2020/02/11/stade-rochelais-pierre-boudehent-va-etre-prete-a-vannes-pro-d2-7180451-773.php

en positif , gros potentiel

en négatif : souvent blessé et jste un prêt sans lendemain. 
Mais ça peut être une bonne pioche pour cette fin de saison. Il doit avoir faim. Avec Gratien, à lap lace de gratien parfois, ou de Duplenne, ou en centre, ça offre d'autres solutions en cas de blessures notamment. Une ligne Gratien - Bonnefond - Curtis - Boudehent, par exemple, ça peut le faire. Mais encore faut-il que les ballons arrivent jusque là, d'où l'importance de la conquête. 

Dernière modification par bizuth56 (11/02/2020 14:48:28)

#7921

Même si je pense que la troisième ligne avait plus besoin de renfort, on ne va pas cracher sur un trois-quart centre de qualité, qui pourrait bien nous envoyer en phases finales (j'entends par là nous apporter ce qu'il manquait).

Et en plus, il a un nom de famille Breton! wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7922

Interview d'Olivier Cloarec: "Après la tribune sud , il faut réflechir rapidement , avec la mairie , à pouvoir agrandir le stade de La Rabine. C'est notre poumon économique .Si on veut continuer à grandir il faut des solutions pour augmenter sa capacité à 12000 ou 13000 places minimum."

#7923

Jéhanno Florian a écrit :

Même si je pense que la troisième ligne avait plus besoin de renfort, on ne va pas cracher sur un trois-quart centre de qualité, qui pourrait bien nous envoyer en phases finales (j'entends par là nous apporter ce qu'il manquait).

Et en plus, il a un nom de famille Breton! wink

Autre atout, l'adaptation devrait être facile, il y a des anciens Rochellais (Popelin le connaît bien, apparemment)

pour augmeter la capacité du stade, déjà voir ce que ça donnera le Samedi soir. On a uen belle moyenne, mais aucun match sold-out cette saison, donc pas urgent je pense. Seul une montée en Top14 justifierait cela.

Dernière modification par bizuth56 (11/02/2020 22:14:55)

#7924

jerome56 a écrit :

Interview d'Olivier Cloarec: "Après la tribune sud , il faut réflechir rapidement , avec la mairie , à pouvoir agrandir le stade de La Rabine. C'est notre poumon économique .Si on veut continuer à grandir il faut des solutions pour augmenter sa capacité à 12000 ou 13000 places minimum."

Disons que ce serait intéressant de savoir combien rapporte les loges au dessus de la tribune sud car du coup, il y a eu des travaux, de la polémique, du retard et au final des sous (sans doute) avec les loges mais du coup, très peu de places en plus (en vue de l'investissement) et que ça ferme la porte à une augmentation sur cette tribune .

Je vois mal avoir un rajout dessus. Il y a pas 36 000 solutions si on veut augmenter.

La solution au nord (rajout en hauteur) et il y a l'interrogation si travaux possible ou pas sur la tribune école de musique (niveau hauteur) .

Reste ensuite deux autres solutions allant du moins pire (autre stade sur le terrain d'échauffement) à la pire (farouchement contre) le déplacement du stade hors du centre ville.

La seule bonne nouvelle de cette déclaration, c'est la volonté de grandir et d'avoir des projets. A suivre du coup.

Clubs