Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7925

bzh44 a écrit :

Reste ensuite deux autres solutions allant du moins pire (autre stade sur le terrain d'échauffement) à la pire (farouchement contre) le déplacement du stade hors du centre ville.

La seule bonne nouvelle de cette déclaration, c'est la volonté de grandir et d'avoir des projets. A suivre du coup.

Beaucoup de villes ont dû se résoudre à migrer vers un nouveau stade. Mais plus dans le foot qu'en Rugby, car moins de spectateurs potentiels. Mais un jour peut-être .....
Je me demande quand j'ai mis les pieds pour la première fois à la Rabine. Probablement 1977-78, dans ces eaux, pour un derby foot UCK-Véloce wink La piste cycliste, et ..... pas mal de monde (4000, 5000 ?) 

Dernière modification par bizuth56 (11/02/2020 23:14:06)

#7926

Le plus probable (le plus simple en tous cas) concernant l'augmentation de la capacité d'accueil du stade, c'est la construction de virages (Nord-Ouest et Sud-Ouest) et l'augmentation de la tribune Nord.
Je suis pas emabllé par l'idée de virages, j'aime bien avoir 4 tribunes distinctes (mais ça c'est complètement subjectif, les goûts et les couleurs...).
C'est le plus simple à faire, pas de réels soucis techniques ou administratifs.
On peut rajouter jusqu'à 2000 places supplémentaires en tribune Nord (même plus mais faut pas abuser non plus...). Je ne saurais pas trop estimer la capacité des virages....

Ensuite, il est toujours possible de rajouter des places en tribune Sud, sous les loges, en détruisant le bloc sanitaires et en construisant des gradins sur toute la longueur de la tribune et jusqu'à hauteur des loges.
Disons 1000 places supplémentaires grand max?

Enfin, le plus compliqué est d'augmenter la capacité de la tribune d'honneur et la tribune EdM...
Des habitations derrière la première, un batiment classé derrière la seconde. (
C'est techniquement possible (1000 places supplémentaires chacune), mais niveau administratif... frown

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7927

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Même si je pense que la troisième ligne avait plus besoin de renfort, on ne va pas cracher sur un trois-quart centre de qualité, qui pourrait bien nous envoyer en phases finales (j'entends par là nous apporter ce qu'il manquait).

Et en plus, il a un nom de famille Breton! wink

Autre atout, l'adaptation devrait être facile, il y a des anciens Rochellais (Popelin le connaît bien, apparemment)

pour augmeter la capacité du stade, déjà voir ce que ça donnera le Samedi soir. On a uen belle moyenne, mais aucun match sold-out cette saison, donc pas urgent je pense. Seul une montée en Top14 justifierait cela.

On peut aussi demander ce qu'en pense les Angevins et Nantais où il a fait son école de rugby.

A priori c'est aussi un joueur à 7 donc + 2ème centre ou ailier, 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7928

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Même si je pense que la troisième ligne avait plus besoin de renfort, on ne va pas cracher sur un trois-quart centre de qualité, qui pourrait bien nous envoyer en phases finales (j'entends par là nous apporter ce qu'il manquait).

Et en plus, il a un nom de famille Breton! wink

Autre atout, l'adaptation devrait être facile, il y a des anciens Rochellais (Popelin le connaît bien, apparemment)

pour augmeter la capacité du stade, déjà voir ce que ça donnera le Samedi soir. On a uen belle moyenne, mais aucun match sold-out cette saison, donc pas urgent je pense. Seul une montée en Top14 justifierait cela.

On peut aussi demander ce qu'en pense les Angevins et Nantais où il a fait son école de rugby.

A priori c'est aussi un joueur à 7 donc + 2ème centre ou ailier, 

J'ai sans doute raté quelque chose mais il est joker medical de qui? Holder?

#7929

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :

Autre atout, l'adaptation devrait être facile, il y a des anciens Rochellais (Popelin le connaît bien, apparemment)

pour augmeter la capacité du stade, déjà voir ce que ça donnera le Samedi soir. On a uen belle moyenne, mais aucun match sold-out cette saison, donc pas urgent je pense. Seul une montée en Top14 justifierait cela.

On peut aussi demander ce qu'en pense les Angevins et Nantais où il a fait son école de rugby.

A priori c'est aussi un joueur à 7 donc + 2ème centre ou ailier, 

J'ai sans doute raté quelque chose mais il est joker medical de qui? Holder?

Vulivuli il me semble; je ne savais pas qu'il était blessé.

#7930

En effet, c'est ce qui est marqué sur la communication du club. On ne reverra donc vraisemblablement plus Vulivuli... on peut pas dire qu'il avait été une bonne pioche => 20 matchs (dt 3 cette annee) 0 essai 

Pour un mec estampillé top 14 + 15 sélections avec les fidji, j'attendais mieux perso

En tous cas, si Pierre voulait rester 2/3ans ca nous ferait un bon petit joueur de plus, jiff a haut potentiel.

Avec des Holder (s'il retrouve son niveau de l'année dernière), popelin, curtis, hilsenbeck, bly, gratien, rabut : on peut voir venir avec de la qualité et de la jeunesse. En plus, ca nous laisse de la marge pour des non jiffs a haute valeur ajoutée 

#7931

jerome56 a écrit :

Interview d'Olivier Cloarec: "Après la tribune sud , il faut réflechir rapidement , avec la mairie , à pouvoir agrandir le stade de La Rabine. C'est notre poumon économique .Si on veut continuer à grandir il faut des solutions pour augmenter sa capacité à 12000 ou 13000 places minimum."

et vous avez raison monsieur cloarec! avec 7 500 de moyenne sur une saison et 7 milions de budget, la billetterie et les rentrées qui vont avec ( buvettes et autres )représentent logiquement  plus d un tiers du budget et logiquement personne doit faire mieux et dépendre autant de ces revenus en pro d2 que nous .  Maintenant si c' est pour augmenter les tarifs tous les ans ...

même si l' on se doute bien que cet argent est réinvestit intelligemment. Les petits budget eux ne pensent certainement pas comme ça. Si on devait arriver l' an prochain ou dans 2 ans à 20 e en tribune nord il faudra pas s' étonner que les affluences stagnes voir régressent ( l' ambiance également)...     si on va à Charles mathon  à oyonnax, ils ont refait la tribune derrière un en but y a 3 4 ans ,4000 places flambant neuve , coût de place  aujourd'hui = 12 e,   à Grenoble derrière l ' en but c est 13 euros... à aimé giral  on dirait qu on veut aussi ramassé( toujours derrière l en but) de 17 à 25 e ... au final pour leur dernière affiche, pourtant le derby contre carca " seulement" 8000 personnes dans un stade de 15 000 ( ça en faisait des trous...) alors oui à une tribune de 4000 places en tribune nord mais un retour à 15 e me semble bien plus réaliste (et un tarif à ne pas dépasser)...                 

en voyant bas avec une moyenne de 3000 personnes à 15 e en tribune nord le club générerait par saison un minimum de 300 000 e de plus sur cette seule tribune...

c était un petit coup d' gueule^^ .                                 Oui à 20 e en tribune nord mais ça, en top 14 ! 

si on devait y arriver un jour ...

#7932

Sno56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Interview d'Olivier Cloarec: "Après la tribune sud , il faut réflechir rapidement , avec la mairie , à pouvoir agrandir le stade de La Rabine. C'est notre poumon économique .Si on veut continuer à grandir il faut des solutions pour augmenter sa capacité à 12000 ou 13000 places minimum."

et vous avez raison monsieur cloarec! avec 7 500 de moyenne sur une saison et 7 milions de budget, la billetterie et les rentrées qui vont avec ( buvettes et autres )représentent logiquement  plus d un tiers du budget et logiquement personne doit faire mieux et dépendre autant de ces revenus en pro d2 que nous .  Maintenant si c' est pour augmenter les tarifs tous les ans ...

même si l' on se doute bien que cet argent est réinvestit intelligemment. Les petits budget eux ne pensent certainement pas comme ça. Si on devait arriver l' an prochain ou dans 2 ans à 20 e en tribune nord il faudra pas s' étonner que les affluences stagnes voir régressent ( l' ambiance également)...     si on va à Charles mathon  à oyonnax, ils ont refait la tribune derrière un en but y a 3 4 ans ,4000 places flambant neuve , coût de place  aujourd'hui = 12 e,   à Grenoble derrière l ' en but c est 13 euros... à aimé giral  on dirait qu on veut aussi ramassé( toujours derrière l en but) de 17 à 25 e ... au final pour leur dernière affiche, pourtant le derby contre carca " seulement" 8000 personnes dans un stade de 15 000 ( ça en faisait des trous...) alors oui à une tribune de 4000 places en tribune nord mais un retour à 15 e me semble bien plus réaliste (et un tarif à ne pas dépasser)...                 

en voyant bas avec une moyenne de 3000 personnes à 15 e en tribune nord le club générerait par saison un minimum de 300 000 e de plus sur cette seule tribune...

c était un petit coup d' gueule^^ .                                 Oui à 20 e en tribune nord mais ça, en top 14 ! 

si on devait y arriver un jour ...

inutile d’avoir 13000 places pour remplir deux fois dans l’annee et sonner creux le reste du temps. Et d’accord pour dire de faire attention à l’inflation galopante sur le prix des places

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#7933

pour le reste concernant le stade je pense qu il y a peut être possibilité de gratter 500 à 1000 places en tribune sud notamment en enlevant la vérue. Pour l école de musique hormis sur la hauteur j ai du mal à croire qu elle puisse être élargie. ma petite solution ^^ : la faire sur deux étages ou seraient "transféré" à l' étage tous les espaces loges , point presse de la tribune principale etc  . et dans un avenir proche ou plus lointain augmenter la hauteur par la largeur de la tribune principale( y a des mètres de perdu derrière celle -ci) si l on prend une vue aerienne) il y a également une maison qui bloquerai l élargissement (sur toute la longueur)de celle ci ( mais une seule...) à la mairie de la racheter ^^

avec cet élargissement et sans aller construire sur le terrain d entrainement la tribune pourrait contenir 4 mille 5 voir 5000 ...les matchs diffusés depuis l école de musique donneraient forcément  bien plus de g.. au stade. Au final 2000 de plus au nord, 1000 de plus au sud , 500 de plus école de musique ( notamment en la prolongeant au max) deux mille à deux mille 5 de plus en tribune principale ... pour 14 000 places ce qui serait largement suffisant ^^            bon... 12 à 15 millions d euros environ de travaux .ce qui est pas rien mais un stade de quasi 15 000 places à moindre cout et la ville sur la durée pourrait probablement y trouver son compte .

Bon ... on y est pas ^^

#7934

ben56 a écrit :
Sno56 a écrit :
jerome56 a écrit :

Interview d'Olivier Cloarec: "Après la tribune sud , il faut réflechir rapidement , avec la mairie , à pouvoir agrandir le stade de La Rabine. C'est notre poumon économique .Si on veut continuer à grandir il faut des solutions pour augmenter sa capacité à 12000 ou 13000 places minimum."

et vous avez raison monsieur cloarec! avec 7 500 de moyenne sur une saison et 7 milions de budget, la billetterie et les rentrées qui vont avec ( buvettes et autres )représentent logiquement  plus d un tiers du budget et logiquement personne doit faire mieux et dépendre autant de ces revenus en pro d2 que nous .  Maintenant si c' est pour augmenter les tarifs tous les ans ...

même si l' on se doute bien que cet argent est réinvestit intelligemment. Les petits budget eux ne pensent certainement pas comme ça. Si on devait arriver l' an prochain ou dans 2 ans à 20 e en tribune nord il faudra pas s' étonner que les affluences stagnes voir régressent ( l' ambiance également)...     si on va à Charles mathon  à oyonnax, ils ont refait la tribune derrière un en but y a 3 4 ans ,4000 places flambant neuve , coût de place  aujourd'hui = 12 e,   à Grenoble derrière l ' en but c est 13 euros... à aimé giral  on dirait qu on veut aussi ramassé( toujours derrière l en but) de 17 à 25 e ... au final pour leur dernière affiche, pourtant le derby contre carca " seulement" 8000 personnes dans un stade de 15 000 ( ça en faisait des trous...) alors oui à une tribune de 4000 places en tribune nord mais un retour à 15 e me semble bien plus réaliste (et un tarif à ne pas dépasser)...                 

en voyant bas avec une moyenne de 3000 personnes à 15 e en tribune nord le club générerait par saison un minimum de 300 000 e de plus sur cette seule tribune...

c était un petit coup d' gueule^^ .                                 Oui à 20 e en tribune nord mais ça, en top 14 ! 

si on devait y arriver un jour ...

inutile d’avoir 13000 places pour remplir deux fois dans l’annee et sonner creux le reste du temps. Et d’accord pour dire de faire attention à l’inflation galopante sur le prix des places

Je pense que le prix explique en partie celà. Je pense que 15 e en tribune nord est un prix qu il ne fallait pas dépasser et qui a du en freiner plus d un pour se rabattre sur eurosportplayer. Mais ce n est que mon avis 

#7935

Autre chose , le club dit avoir augmenté la capacité de la rabine à 9 400 places avec la tribune sud. Mais dès qu on fait un match à 8000 d' affluence on a l impression que le stade est plein comme un oeuf , conclusion les mille à 1500 places restantes sont essentiellement pour les pourtours... très probablement que de nombreuses personnes préfèrent mettre 15 e en tribune ( nord ou sud) plutôt que 10 e en pourtour ce qui  semble vraiment  logique. La tribune sud était décriée un temp , un peu avant qu elle soit construite, je parle pas du voisinage mais des commentaires " à quoi bon si c est pour la remplir 3 fois dans l année" au final on se rend compte que cette tribune trouve petit à petit son public, le prix de la place explique pour moi en grande partie celà. Dépasser les 15 e pour les plus anciens c ' est dépasser les 100 francs soit les "100 balles " ... et pour aller voir un match non pas de top14 mais  de prod2 (et derrière un en but... ) au delà de ces 15 e il est évident que c est trop. Tout l monde n à pas 40 e à mettre chaque mois pour voir 2 matchs du rcv .on en revient à ceux qui en sont venu à prendre eurosport pour moins de 10 e par mois résiliable quand bon leur semble ... on a eut la chance à vannes d' avoir eut une certaine affluence dès notre première année en prod2 avec ce "15e". Il n y a qu à voir les prix pourtant pratiqués à Rouen, valence ,Provence etc et leur affluences moyenne sensiblement inférieure aux nôtres . A trop vouloir prendre ...

 J reste persuadé qu avec 13 ou 14 000 assises couvertes on ne fera évidemment pas guichets fermés à chaque match mais l' affluence moyenne sur une saison peut sensiblement grimper à 9 mille ou 9 mille cinq cent dans un premier temp( ce qui dans l ensemble ne ferait pas un stade qui sonne creux les 3/4 du temp) encore faut il encore une fois ne pas exagérer sur les prix. ( et buvette y compris)

#7936

#7937

pour en finir et j vais m arrêter là ^^ j reste également persuadé que l inflation des prix des places pratiqué par le club si celà devait continuer va changer forcément le" type" de public qui va garnir la rabine et on va se retrouver en grande partie avec un public de " bobos" qui n y connaissent pas grand chose et qui viendra au stade presque uniquement pour dire le lundi matin au bureau " j étais à la rabine ce week end"  en somme on va s retrouver avec très peu d ambiance voir une ambiance de m.. à la rabine

Et c' est je trouve, malheureusement ce qui est en train d' arriver  petit à petit 

#7938

Ne laisser aucun point au BOPB et on aura l'avantage sur eux en cas d'égalité!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs