Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7981

Bravo à Biarritz pour hier. Je suis supporter du RCV mais on aime les équipes qui jouent dans l'esprit et qui ne "trichent pas"... sur le terrain. Votre ouvreur Pierre Bernard a bien joué. Bonne récupération pour Du Plessis parti sur civière après son coup malheureux et pris dans le respect et l'esprit du jeu. Votre victoire n'est pas usurpée même si on aurait préféré un 27-24 dans l'autre sens mais c'est l'esprit sportif.

Et si par malheur , le BO était relégué pour des raisons financières , certains de vos joueurs peuvent venir montrer leur talent en terre bretonne.Ils seront bien accueillis

Bonne fin de saison à vous

Dernière modification par guibi56 (15/02/2020 18:08:08)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7982

C'est bizarre car on ne met pas Bernard en avant ici.

C'est plutôt Armitage, O'Callaghan, Usarraga, Peyresblanques.

Bernard a l'opportunité de marquer les points mais il n'a pas creuvé l'écran dans le jeu.

On lui reproche même de vous avoir nourri de ballons tapés trop longs où on ne pouvait pas être à la retombée.

Et vous en avez profité pour les remonter et nous défoncer dans les mauls sur touche.

On n'a aucune nouvelle de Du Plessis mais il avait l'air bien sonné. Ca fait partie du jeu, même si on peut regretter ces accidents. Il y en aura toujours.

Par contre je n'ai pas aimé ces 3 mn de pic and go, mais on a joué avec le règlement. Il faudra un jour légiférer pour interdire ça.

Et je n'aime pas non plus notre retard en JIFF: -11 !!!

Personne ne comprend la stratégie du staff, on laisse des JIFF à la maison aussi bons que les joueurs d'hier soir et qui auraient pu nous faire rattraper une partie du retard. Quand on a vu la compo on s'est dit qu'on faisait tourner pour être prêts contre l'USAP jeudi prochain. Et puis on finit par gagner...

Concernant le talent je pense que vous n'avez personne à envier, il y a de la qualité chez vous, même si hier soir on l'a moins vue que sur d'autres matches.

 

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#7983

Effectivement la gestion des JFF est à prendre en comptre durant la saison.

Le ressenti sur la prestation de votre ouvreur Bernard l'est ainsi car nous avons perdu la partie sur les sanctions prises contre nous et qu'a transformé et bien , à chaque fois ce dernier. 

Il nous a refilé autant de ballons qu'un Pierre Popelin vous  ena rendu et vos remontées de balle en main ont été plus percutantes que les nôtres surtout en première mi-temps où notre équipe vous regardait jouer.

Comme l'a dit l'entraîneur du RCV , il n'y avait pas l'énergie habituelle dans l'équipe pour changer de rythme , et faire un jeu de passes en avançant.Seuls les mauls ont été aboutis. On a joué en diesel et le résultat est là. L'absence de nombre leaders blessés nous a pénalisé. C'est le rugby et il faut faire avec et laisser aussi du temps de jeu aux jeunes... pour plus tard

Dernière modification par guibi56 (15/02/2020 19:06:42)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7984

ça va beaucoup moins se bousculer pour venir voir Valence-Romans...... Dommage, mais compréhensible. Je suppose quand même à peu près l'affluence moyenne, j'espère. 
Surtout que ça risque d'être un match important, celui de la "relance" si on ne ramène rien de aurillac, celui de la dernière chance de viser le top 6 ? Et que VRDR ne viendra pas en battu, cela risque d'être un match âpre et serré. 
On notera quand même que, si les chiffres de l'Equipe sont exact, il y avait plus de monde à la Rabine Vendredi pour RCV-BO que hier à Montpellier pour MHR-Bayonne.  

Sinon, sur le match de Vendredi, je trouve juste de mettre en avant les qualités de Biarritz, qui ne démérite pas de sa victoire.....MAIS je trouve que cette défaite est avant tout la défaite du RCV. Si l RCV avait fait la même prestation que contre Colomiers, Grenoble ou Oyonnax, le résultat aurait été le même. Sauf qu'ils ont complètement raté la première mi-temps. Dommage. 
A Biarritz, les 3 essais encaissés sur ballons portés, et assez facilement, ce n'est quand même pas hyper encourageant.
Mais on se gardera bien d'anticiper sur les play-offs, avec la jurispriudence Bayonne de la saison passée : irrégulier en poule, malmené en 1/4 par Nevers ..... et qui finira par monter en Top14..

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2020 14:06:11)

#7985

Bjr , Je pense aussi que le match contre VRDR sera ouvert et que les deux équipes se livreront dans un match tourné sur l'offensive et donc le jeu. Contre Aurillac , soyons réalistes. Ramener un BD serait déjà bien. Les aurillacois jouent leur survie et seront morts de faim. Nous , pas avec la même rage de vaincre???

A mon sens il faut faire tourner et redonner du temps de jeu à certains et à ceux de retour de blessure.

Je persiste à penser que c'est pour nous une saison de transition et finir entre 7 et 9 ème est déjà bien au vu  du nombre de nos blessés dont certains leaders dans les joueurs

Dernière modification par guibi56 (16/02/2020 15:37:03)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7986

guibi56 a écrit :

A mon sens il faut faire tourner et redonner du temps de jeu à certains et à ceux de retour de blessure.

Je persiste à penser que c'est pour nous une saison de transition et finir entre 7 et 9 ème est déjà bien au vu  du nombre de nos blessés dont certains leaders dans les joueurs

ça ne veut pas dire non plus se contenter de la 7ème place et finir en roue libre. Vu le début de match de Colomiers, Nevers restera à 2 pts devant pour l'instant et ils n'ont pas un calendrier facile. 
Mais oui, il faut faire jouer d'autres joueurs, surtout que certains parlent de fatigue. 

Donc à Aurillac : Maiau, Fry, Neparidze, Cloostermans, Jones, Hutteau, Cazenave, Pilet, Pic, Boudahent, Rabut ..... ?   

 

#7987

Voir Nevers repartir de Colomiers sans le BD est une bonne chose en effet pour  la fin de championnat. Il faut regarder devant au classement mais ne pas être obnubilé par la 6ème place. On a déjà eu bcp de chance sur certains matchs  et c'est tant mieux mais on aurait pu être aussi dans le ventre mou de façon plus forte.

J'espère que les gars vont jouer avec l'orgueil et un esprit de groupe.Je pense qu'il ne faut pas comme tu les dis , finir en roue libre si on veut construire l'avenir mais ce n'est pas la fin du monde si on n'est pas 6ème en fin de saison.En oct-nov , j'aurai signé pour voir le RCV là où il est quand l'infirmerie était pleine et que l'on tremblait pour nos couleurs en recevant Oyonnax ou Grenoble voire Colomiers. La rage de gagner et surtout de faire de La Rabine un pré carré où le RCV est difficile à gagner est un préalable. Encourager nos gars comme contre le BO  vendredi dernier est à mes yeux essentiel pour les voir mouiller le maillot même dans l'adversité ou la défaite

Si on ne fait pas jouer Hugo pour faire souffler Hilsenbeck , c'est dommage. Si le staff l'estime juste , alors il faut chercher un 10 solide pour la saison prochaine.

Dernière modification par guibi56 (16/02/2020 15:59:53)

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7988

guibi56 a écrit :

J'espère que les gars vont jouer avec l'orgueil et un esprit de groupe.Je pense qu'il ne faut pas comme tu les dis , finir en roue libre si on veut construire l'avenir mais ce n'est pas la fin du monde si on n'est pas 6ème en fin de saison.En oct-nov , j'aurai signé pour voir le RCV là où il est quand l'infirmerie était pleine et que l'on tremblait pour nos couleurs en recevant Oyonnax ou Grenoble voire Colomiers. La rage de gagner et surtout de faire de La Rabine un pré carré où le RCV est difficile à gagner est un préalable. Encourager nos gars comme contre le BO  vendredi dernier est à mes yeux essentiel pour les voir mouiller le maillot même dans l'adversité ou la défaite

J'espère d'ailleurs que presque personne dans le public ne s'est permis de siffler à la fin du match ...... si la 2ème mi-temps avait été bâclée ..... et encore. 19 matchs, 15 mois, ce n'est pas rien. 

Oui, ne pas être 6ème, vu les circonstances, ce ne serait pas une mauvaise saison? Y être serait même un petit exploit.  A mon avis, Jo Courtel encore impraticable, donc Grand champ et la Rabine ......  fatigue en plus, d'où faire tourner, aussi.  

#7989

guibi56 a écrit :

Voir Nevers repartir de Colomiers sans le BD est une bonne chose en effet pour  la fin de championnat.

Sauf que la Colomiers est en train de craquer en 2 eme mi temps et ils ont pour le moment perdu le bonus offensif et Nevers peut maintenant très bien aller chercher le bonus défensif voir la victoire.

#7990

jerome56 a écrit :

Sauf que la Colomiers est en train de craquer en 2 eme mi temps et ils ont pour le moment perdu le bonus offensif et Nevers peut maintenant très bien aller chercher le bonus défensif voir la victoire.

finalement pas. 

Bye bye les play offs pour les espoirs ?  après la grosse défaite à domicile contre Rouen, ils perdent 15-00 à Nantes (avec des Dubreuil, Gratien, Juniver, etc ....) vraiment décevant. attendons le score final. 

Dernière modification par bizuth56 (16/02/2020 17:16:36)

#7991

finalement, les espoirs auront fait comme leurs aînés..... trop de retard pour remonter. Défaite 20-17 à Nantes, et qualif (très) compromise 

#7992

bizuth56 a écrit :

finalement, les espoirs auront fait comme leurs aînés..... trop de retard pour remonter. Défaite 20-17 à Nantes, et qualif (très) compromise 

un nouvel echec va rendre la situation compliquée et surtout le projet " JIFB" ( jeunes issuent formation bretonne ) caduque. Les jeunes formés au pole espoirs ne resteront pas pour jouer en espoirs fédéral !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#7993

bizuth56 a écrit :

finalement, les espoirs auront fait comme leurs aînés..... trop de retard pour remonter. Défaite 20-17 à Nantes, et qualif (très) compromise 

un nouvel echec va rendre la situation compliquée et surtout le projet " JIFB" ( jeunes issuent formation bretonne ) caduque. Les jeunes formés au pole espoirs ne resteront pas pour jouer en espoirs fédéral !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#7994

R2D256 a écrit :
bizuth56 a écrit :

finalement, les espoirs auront fait comme leurs aînés..... trop de retard pour remonter. Défaite 20-17 à Nantes, et qualif (très) compromise 

un nouvel echec va rendre la situation compliquée et surtout le projet " JIFB" ( jeunes issuent formation bretonne ) caduque. Les jeunes formés au pole espoirs ne resteront pas pour jouer en espoirs fédéral !

Prochain match capital. En cas de défaite contre Angoulême...... qui à priori est plus fort que Rouen ou Nantes ... qui viennent de nous battre. 
Mais bon sait-on jamais. Et en cas de victoire, ça redevient possible. 

Clubs