Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8009

guibi56 a écrit :

Provence Rugby informe sur son site que la saison de Joe Edwards et d’Antoine Soave est terminée. Les deux joueurs sont touchés à l’épaule et se feront opérer prochainement.

Joe Edwards doit jouer la saison prochaine au RCV. Si opération en perspective , un gars déjà à l'infirmerie avant même de commencer  l'entraînement !!!!! Espèrons que son opération à l'épaule ne soit pas trop grave. Sinon c'est la scoumoune.

bah, on savait qu'il était blessé puisqu'il ne jouait plus. Je positiverai en me disant qu'en étant opéré maintenant, il reviendra plus vite, même si pas pour la reprise. Un peu à la Rabut, mais plus tôt quand même, sans doute. 
Mieux vaut ça que une blessure en Mai.  
A condition, encore uen fois, que ce ne soit pas trop grave.  

#8010

résultats d'Aurillac à Jean Alric : 

Biarritz 23-19

Béziers 20-24 

Perpignan 28-41

Provence 39-06 

MDM 21-33

Montauban 16-18

Oyonnax 15-12 

Grenoble 14-19 

------------- (changement d'entraîneurs) 

Rouen 23-06 

 

Pas grand chose à en tirer : 5 défaites plutôt contre des grosses équipes,

 4 victoires (dont Biarritz et Oyonnax). 

Sur les 4 derniers matchs, ils ont pris une moyenne de 13 ou 14 points. Donc, déjà, il faudra avoir une défense forte, car pas évident qu'on marque beaucoup de points. 

Apparemment, ils ont eu aussi des blessés lors du dernier match : un aillier, un ou deux piliers gauche, et ils ont des Georgiens en sélection. Peut-être que ça rééquilibre avec nos blessés. 

 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2020 13:59:54)

#8011

Difficile de se projeter à vendredi tant qu'on ne connaît pas le groupe. En tous cas, Aurillac aurait pu l'emporter à Beziers, ce sera pas facile. Ils bradent aussi les places pour remplir le stade donc un match capital pour eux. Pour nous aussi je dirais car en cas de défaite, aller chercher 2 victoires à l'extérieur me paraîtrait mission impossible. Pour Edwards, pas de bol ! Ça me fait penser à Rabut qui pour moi était une plus value attendue, mais qu'on a peu vu du coup pour l'instant à cause de sa blessure. Espérons qu'Edwards sera dispo pour la rentrée et que cela ne soit pas une blessure récurrente. 

#8012

Piliers : Retour de Seneca. Toujours pas de Maiau. S'il est apte à jouer, c'est prendre de gros risque de jouer avec les 2 mêmes tout le temps.
Talonneurs: Leafa au repos, retour de Cloostermans 
2ème ligne : les 4 qui sont aptes 
3me ligne : Retour de Dumoulin. Mais pas de Chalmers, Picault ou Abiven, du coup Muarua devrait jouer en 6 ou 7. Ou Marks recule encore. 
Charnière : pas de Hugo. Pas de Cazenave.

Ailiers : retour de Bly et .....de Dubreuil. Par défaut ou choix ?  
Centres : Retour de Hickes et 1ère de Boudehent. Curtis mis en centre, mais j'espère en ailier. 

Arrières : sans surprise. 

Bref, peu de joueurs mis au repos (Leafa, Duplenne, Fartass, Bonnefond ) , certains que ne voit plus trop (Pilet, Cazenave, ....) ou pas du tout (Maiau, Hugo, Pic). Un problème avec Gratien ? Se priver de lui 2 matchs de suite, vues ses perf', c'est bizarre.  
Startégie du staff  ?  tenter un coup là-bas, et si ça ne marche pas, et bien, il faudra faire tourner quoi qu'il arrive. 

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2020 19:35:52)

#8013

Cazenave ne rentre plus dans les plans de jeux à priori.

Hugo , ou erreur de casting ou peut être qu'il n'arrive pas à s'acclimater.

Gratien , il jouait avec les espoir le weekend dernier si je ne dit pas de bêtise , blessure peut être si ça n'est pas le cas il est vrai que c'est dommage de se passer de lui.

Pic , je ne vois pas l'interet de l'avoir prolongé si ce n'est pour ne pas l'utiliser ou peu d'autant plus que depuis le début de saison le poste de centre est un peu décimé.

Concernant la rotation elle est limité depuis le début de saison (blessures..) je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup bouger d'ici à la fin de saison.

Maintenant j'espère que les joueurs vont être sérieux dans leur approche du match contre Aurillac et contre Valence et ne surtout pas leur manquer de respect parce qu'ils sont très loin d'être ridicule.

#8014

jerome56 a écrit :

Pic , je ne vois pas l'interet de l'avoir prolongé si ce n'est pour ne pas l'utiliser ou peu d'autant plus que depuis le début de saison le poste de centre est un peu décimé.

Idem pour Maiau. Après, le staff a ses raisons, il n'est sans doute pas au niveau des 2 autres. Même s'il avait été question de lui donner du temps de jeu en Janvier (d'après la presse)

Après, on sait bien que tout le monde ne peut pas jouer, certains ne sont là qu' "en cas de pépins" et c'est aussi leur rôle. 

#8015

C'était un bruit de couloir, c'est devenu officiel, Tuohy arrête sa carrière.

Source : 

Dommage mais prévisible. Civeta en joker médical fait le taf mais niveau expérience, c'est pas la même chose. 

#8016

bzh44 a écrit :

C'était un bruit de couloir, c'est devenu officiel, Tuohy arrête sa carrière.

 

Dommage mais prévisible. Civeta en joker médical fait le taf mais niveau expérience, c'est pas la même chose. 

Même si il n'est pas la depuis longtemps il aura quand apporté pas mal et j'espere que contrairement à ses mauvaises habitudes concernant les joueurs "partant" le RCV lui rendra un bel hommage.

Avec toutes les infos qui tombent l'on se dirige vers un sacré chamboulement de l'effectif pour la saison prochaine.

#8017

Ça me jfait de la peine pour Tuhoy qui termine sa carrière en ayant joué 3 secondes cette saison alors que c'est un joueur qui en avait encore sous le pied. J'espère me tromper mais ça m'étonnerait pas qu'on apprenne la même chose pour Chalmers.... Concernant le groupe, je ferais débuter ceux qui ont peu joué comme Hutteau, Rabut, ou Cloosterman et je mettrai aussi Boudehent en titulaire. Je suis surpris aussi pour Pic car le peu où on l'a vu cette année, il me semble qu'il a fait le taff. Pour Curtis, je le préfère à l'aile aussi meme s'il y a de la concurrence. Vendredi dernier, je crois qu'il a touché un seul ballon en attaque au centre 

 

#8018

Dan Tuhoy à apporté bcp au Rcv lors de la saison dernière.  Espérons que cela sera salué lors d'un match à la Rabine. Un beau clap final  pour lui dire merci et le féliciter pour sa belle carrière.  Que le club lui demande de dénicher un gars dans son style en Irlande  et de tirer son expérience pour les avants  s'il reste sur Vannes

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#8019

oui, triste pour Tuohy. Même s'il n'aurait pas pu faire plus qu'un an, sans doute. J'espère que Chalmers pourra encore jouer, cette saison, peut-être necore un an aussi? Mais si c'esy pour être blessé tout le temps. 
Tuohy, Chalmers, Vosawai (?), de l'expérience qui s'en va. 
 

Sinon, j'espère que Bly ne va pas encore jouer un ou deux matchs, pour être blessé les 5 suivants.  

#8020

JaunardBreizé a écrit :

 J'espère me tromper mais ça m'étonnerait pas qu'on apprenne la même chose pour Chalmers....

C'est fort probable oui.Maintenant même si ils ne vont plus jouer pour le RCV ils peuvent encore beaucoup apporter via leurs contacts et leur expérience pour rester des vitrines du RCV.

#8021

un petit chantier concernant tous les avants pour la saison prochaine (même si on en garde la moitié ou plus). Il faudra un peu d'expérience, mais si possible pas quelqu'un de 35 ans. 

On voit Tuohy et Chalmers près des joueurs lors des matchs. Oui, ils peuvent peut-être inciter des joueurs qui hésitent à venir. 
Après, si on aimerait tous voir certains reconvertis dans le staff, on sait bien que les places sont très limitées. 

#8022

Il. va falloir trouver devant une pointure pour que le pack avance à l'unisson tant en touche qu en mêlée.  Edwards en a t il la capacité ?  Le Bail , Chalmers et Tuhoy cela fait bcp. la charnière 9 et 10 'et un sauteur pousseur en seconde ligne serait bienvenue pour nos couleurs

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

Clubs