MATDELAP a écrit :
Je pense que cette année de transition a ceci de positif que des gros salaires vont partir et libérer de la masse salariale, et que certains postes ne seront pas à staffer si vite que ça car les blessures ont jeté avec succès des jeunes dans le grand bain. De nouveaux leaders doivent en revanche émerger, je vois bien Picault devenir le capitaine Courage de cette équipe l'an prochain.
peut être oui mais du coup faudra pas se planter car ils apportaient une bonne dose d'expérience aussi. Pas facile de retrouver cet équilibre. Mine de rien quand tu as eu la vague de blessures, il restait qui en mec d'expérience ?
Le Bail et Hilsenbeck ? Perso, j'ai du mal à les voir "meneurs d'homme"
Limite, on a l'impression que c'était Civetta et c'est là ou en effet voir un Picault ou Piquette prendre de galon et oser rameuter les autres m'aurai fait plaisir.
C'est là ou l'arrivée d'Edward va servir aussi en 3 ligne pour encadrer tous cela car je pense que Bonelavalue il y a le souci de la langue. Ce serait intéressant de savoir d'ailleurs comment il s'eprime sur le terrain (anglais ?)
D'ou aussi l'importance d'un bonnefond derrière car j'ai l'impression que c'est le taulier niveau leader à ce poste là.
Pour les jeunes joueurs, mine de rien avec les circonstances, tu as eu Bazin-Gratien qui ont fait leur place mais aussi Abraham ou le club croyait vraiment en lui avec un contrat de début de saison allant déjà jusqu'en 2022.
ça fait donc 3 potentiel jeunes titulaire la saison prochaine qui auront pris de la bouteille sans oublier Rabut voir Huteau qu'on devrait retrouver la saison prochaine.
Les jeunes, on les a. Reste à apporter un peu d'expérience tous en gardant certains futur retraité (Tuohy par exemple + chalmers voir vosawai pour faire venir quelques compatriotes)
Bref, ce ne sera pas une saison de perdu . On aurai tous voulu revivre des PO à la MDM qui les a fait CHAQUE années pendant un long moment mais cette année sera une "pause" avant j'espère de s'installer durablement dans le top 6