Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8093

jerome56 a écrit :

Il reste encore 9 matchs dont 5 à domicile , on a encore le droit d'espèrer un peu !

yes tout à fait on peut encore rêver et même si c'est pour qu'un tour

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8094

jerome56 a écrit :

Pour pouvoir encore espèrer il va clairement falloir qu'il y ait des retours de blessures , il va aussi falloir aller chercherr des bonus , il va aussi falloir au moins une victoire à l'exterieur et aussi de l'amélioration dans le jeu.

Oui ça fait beaucoup de choses et ça parait peut probable de tout réunir , mais personne n'est à l'abri à l'image d'Oyonnax qui perd à domicile contre Rouen et gagne péniblement contre Beziers , alors oui je garde espoir et déjà les 2 derniers matchs du block devraient nous aider à en savoir plus ou pas.....

C'est sur mais c'est surtout que tant qu'il y a des absents et du bricolage en 3 ligne, c'est compliqué. Or dans les absents, je suis pas certains du tout que certains vont pouvoir revenir.

Chalmers : c'était l'épaule aux dernières nouvelles et avec potentiellement une opération

Picault : = toujours des soucis au dos

Dumoulin = apte

Bazin : ménisque , attente d'un second avis médical mais c'est pas rien un genou.

Reste éventuellement Goufan et mea culpa il y avait match des espoirs donc pas forcément un désavoeux

Reste Jones alors en dépannage voir Marks mais ce poste ne s'improvise pas.

Restera alors Abbiven mais commotion, ce n'est pas sa première de la saison donc je suis pessimiste sur son retour

Sans oublier qu'avec revisionnage du match, Piquette sort sur commotion . Vers la 65 ème, les images sont pas net mais ça ressemble à un choc tête contre genou sur un placage et SI c'est averé, ce sera sa seconde de l'année.

Je reste confiant pour 5 victoires à la maison mais sans 6/7 de métier, cela parait quand même ultra tendu niveau effectif pour viser le top6. Après si ça arrive, j'en serais le premier ravi et heureux d'être un piètre pronostiqueur

#8095

Plus Marks que Jones en 3ème ligne, il vient de faire 2 matchs complets ou presque à ce poste ...... le problème étant que sans enlève des roulement en 2ème ligne, où tout le monde joue beaucoup, à part Jones. 

Bref, insoluble, au moins pour 2 matchs..... le problème étant que le match à angoulême est capital si on vise vraiment la 6ème place (celui de Vendredi tout autant mais à domicile, moins "dur", normalement). 

Abiven peut revenir (jene connais pas les arrpets après co00mmotion), Picault aussi, Chalmers, problème à l'épaule mais pas de détails.......mais tout ça plutôt pour le bloc suivant. Peut-être un des 3 pour Angoulême. 
Le prochain match des espoirs est le 15 Mars, mais je doute qu'hormis Goufan (qui a dépanné mais sans être particulièrement bon contre Biarritz), il y ait quelque de "tentable" en 2ème ou 3ème ligne. 

Tout petit espoir de revoir Cramond contre Angoulême. 

A l'image des blessés cette saison et contrairement à la saison passée, la météo continue son chemin les jours de match : au mieux couvert, au pire sous la pluie. 

Dernière modification par bizuth56 (25/02/2020 10:41:15)

#8096

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

D'ailleurs, le RCT a bien le droit d'interpreter le Pilou Pilou après que les joueurs soient sortis des vestiaires et qu'ils sont sur le terrain.

Ne serait-ce pas plus sympa de chanter le Bro Gozh quand nos joueurs sont sur le terrain aussi?
(c'était déjà arrivé une fois, lors de notre deuxième saison en ProD2 il me semble)

A Bayonne aussi , non, le "pena baiona" se chante les joueurs rentrés sur le terrain ? j'ai peur que cela serait pris comme quelque chose de "nationaliste" si cela se faisait avec les joueurs sur le terrain, et je me contente déjà du fait qu'on nous l'autorise avant, car on pourrait très bien le refuser avec des paroles en Breton (ce qui serait anormal, mais sans doute possible juridiquement). 

Je pense que après ça, ça ne poserait pas tant que ça un problème wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-le-match-perpignan-rouen-se-jouera-devant-le-separatiste-catalan-carles-puigdemont_sto7681776/story.shtml

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8097

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

D'ailleurs, le RCT a bien le droit d'interpreter le Pilou Pilou après que les joueurs soient sortis des vestiaires et qu'ils sont sur le terrain.

Ne serait-ce pas plus sympa de chanter le Bro Gozh quand nos joueurs sont sur le terrain aussi?
(c'était déjà arrivé une fois, lors de notre deuxième saison en ProD2 il me semble)

A Bayonne aussi , non, le "pena baiona" se chante les joueurs rentrés sur le terrain ? j'ai peur que cela serait pris comme quelque chose de "nationaliste" si cela se faisait avec les joueurs sur le terrain, et je me contente déjà du fait qu'on nous l'autorise avant, car on pourrait très bien le refuser avec des paroles en Breton (ce qui serait anormal, mais sans doute possible juridiquement). 

Je pense que après ça, ça ne poserait pas tant que ça un problème wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-le-match-perpignan-rouen-se-jouera-devant-le-separatiste-catalan-carles-puigdemont_sto7681776/story.shtml

Hahaha j'avoue qu'après ça, tout semble insignifiant !

#8098

ça se confirme, mauvais temps pour le match de Vendredi. Dur de savoir s'il pleuvra au moment du match, mais ce sera très humide de toute façon. Prévoir un jeu minimal ? Evidemment, il fera sec Jeudi et Samedi, tout le contraire de la saison passée....
Voilà qui ne va pas aider à remplir le stade. Mauvais temps, top6 qui s'éloigne, adversaire lanterne rouge....... 6500 serait déjà très bien.  

#8099

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

A Bayonne aussi , non, le "pena baiona" se chante les joueurs rentrés sur le terrain ? j'ai peur que cela serait pris comme quelque chose de "nationaliste" si cela se faisait avec les joueurs sur le terrain, et je me contente déjà du fait qu'on nous l'autorise avant, car on pourrait très bien le refuser avec des paroles en Breton (ce qui serait anormal, mais sans doute possible juridiquement). 

Je pense que après ça, ça ne poserait pas tant que ça un problème wink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-le-match-perpignan-rouen-se-jouera-devant-le-separatiste-catalan-carles-puigdemont_sto7681776/story.shtml

Hahaha j'avoue qu'après ça, tout semble insignifiant !

Juste pour que ce soit clair, je ne suis pas contre l'idée de l'USAP.

Mais je comprends que ça puisse faire débat!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8100

retour de Seneca. Abraham par contre n'est pas là. Blessé ? 
Picquette est bien absent. 

Une bonne et une mauvaise nouvelle en 3ème ligne : Retour de Chalmers (ça soulage) mais pas de Bolenaivalu. Repos ?  Muarua jouera. 

aps de hutteau mais Cazenave. Boudehent cette fois devrait jouer. Toujours pas de Pic, étrange on aurait pu reposer Curtis. Retour de Gratien. 

Faut-il voir une stratégie de réserver certains pour le déplacement à Angoulême ?  Bolenaivalu, Abraham, Hutteau, Duplenne, Fartass .....

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2020 19:49:44)

#8101

retour de Seneca. Abraham par contre n'est pas là. Blessé ? 
Picquette est bien absent. 

deux bonnes et une mauvaise nouvelle en 2ème/3ème ligne : Retour de Chalmers et Cramond (ça soulage) mais pas de Bolenaivalu. Repos ?  Muarua jouera. 

aps de hutteau mais Cazenave. Boudehent cette fois devrait jouer. Toujours pas de Pic, étrange on aurait pu reposer Curtis. Retour de Gratien. 

Faut-il voir une stratégie de réserver certains pour le déplacement à Angoulême ?  Bolenaivalu, Abraham, Hutteau, Duplenne, Fartass .....

entraînement hier à la Rabine. C'est bien. Sans doute pas possible à chaque fois, mais mieux que Grandchamp.  

 

Bouthier, toujours là pour les photos en rapport avec le RCV yes
http://www.rugbyclubvannes.bzh/clement-lorho_une-etoile-de-larbitrage/

 

 

Dernière modification par bizuth56 (26/02/2020 20:06:29)

#8102

bizuth56 a écrit :

retour de Seneca. Abraham par contre n'est pas là. Blessé ? 
Picquette est bien absent. 

Une bonne et une mauvaise nouvelle en 3ème ligne : Retour de Chalmers (ça soulage) mais pas de Bolenaivalu. Repos ?  Muarua jouera. 

aps de hutteau mais Cazenave. Boudehent cette fois devrait jouer. Toujours pas de Pic, étrange on aurait pu reposer Curtis. Retour de Gratien. 

Faut-il voir une stratégie de réserver certains pour le déplacement à Angoulême ?  Bolenaivalu, Abraham, Hutteau, Duplenne, Fartass .....

Match à 5 pts quelque soit les conditions climatique pour retrouver de la confiance et joie pour le supporteur. 

J'espère enfin voir Muarua faire ce pourquoi il a été choisi  et de la constance.

Aussi voir Boudehent qui annonce un peu partout son envie de jouer donc acte.

Par contre dommage pour Hutteau qui me paraît très bien.

Voyons la réactions d'Hilsenbeck après son non match contre le bocool

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8103

Allez, je tente une équipe, pass facile avec les 3 joueurs qui sortiront des 27. Pas sûr par exemple que Cramond soit déjà apte, mais juste là, "au cas où" . 

Seneca - Leafa - Tafili 

Jones - Civetta 

Dumoulin - Vosawai - Chalmers

Cazenave - Hilsenbeck 

Bly - Bonnefond - Boudehent- Gratien 

Popelin 

Remp : Fry - Blanchard - Kite - Marks - Muarua - Le Bail - Burgaud - Rabut 

#8104

bizuth56 a écrit :

retour de Seneca. Abraham par contre n'est pas là. Blessé ? 
Picquette est bien absent. 

Une bonne et une mauvaise nouvelle en 3ème ligne : Retour de Chalmers (ça soulage) mais pas de Bolenaivalu. Repos ?  Muarua jouera. 

aps de hutteau mais Cazenave. Boudehent cette fois devrait jouer. Toujours pas de Pic, étrange on aurait pu reposer Curtis. Retour de Gratien. 

Faut-il voir une stratégie de réserver certains pour le déplacement à Angoulême ?  Bolenaivalu, Abraham, Hutteau, Duplenne, Fartass .....

regarde vers la 65 minutes sur le dernier match, on voit mal mais ça sent le contact tête contre genou en plaquant. Ce qui peut expliquer son absence. J'espère ausis que Chalmers ne sera pas sortie du groupe ce qui signifierais que l'épaule va mieux ou du moins tiens un peu. Du coup, faudra attendre 24 h afin d'en savoir un peu plus

Pas facile de faire des pronostics sur les sortie du groupe car il y a trop d'inconnu. SI on part du principe que TOUS les joueurs dans le groupe peuvent jouer (beaucoup de conditions ) on peut penser qu'un seconde ligne sortira (Civetta ?) , dans tous les cas, un pillier gauche de sur et pour le dernier, sans doute un centre (Curtis ?)

#8105

Bolenaivalu touché au genou.....On est maudit de la 3ème ligne. Il joue "blessé" depuis un certain temps, donc stop (dit le staff)

Cramond titulaire. Ca soulage d'autres (Civetta). Marks retrouve son poste.... mais a beaucoup joué. 

Chalmers titulaire. Ca soulage. Jones en troisième ligne. Etonnant. 

A noter que le staff ne sait pas si Chalmers et Cramond peuvent tenir le match. Dans le même article de OF, on apprend que Picault a une fsure à une vertèbre (erreur de diagnostic). 
Attente pour Bazin, et également pour Abiven... (plus de détails ici : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-valence-romans-chalmers-et-cramond-esperes-bolenaivalu-touche-au-genou-6755529 )

Popelin en 10. Hilsenbeck encore mis un peu au repos.  Comme Curtis, logique. 

1ère pour Boudehent. Toujours pas de Gratien qui est en réserve ! Dubreuil reconduit. Etonnant, plutôt que Duplenne ou Fartass. 

16 Jiffs. 

Dernière modification par bizuth56 (27/02/2020 19:11:44)

#8106

Hormis les déplacements à Grenoble et Oyonnax, chaque défaite sera quasi éliminatoire pour le top6 (ou chaque match sans BD en cas de défaite à l'extérieur). 
Et même sans cela, si Biarritz gagne ce soir à Grenoble, et Nevers fait de même à Angoûleme, on connaitra à 90% les  qualifiés. 

Clubs