Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8135

bizuth56 a écrit :

4 piliers gauches dans ce groupe élargi !!!!! Pas de Bolenaivalu, pas d'abiven, pas de Picault...... on est mal en 3ème ligne. Marks va encore joué en 3ème ligne, ou Cramond ..... mais pas de Picquette et Jones incertain en 2ème ligne.....bref, flux plus que tendu. Pas de Hutteau. Pas de Hickes. Pas de Bly (il n'enchaîne que rarement 2 matchs .....) 
Bref, même s'il y a de la qualité partout ailleurs, j'ai du mal à être optimiste. On ne va pas évidemment souhaiter que le match soit reporté, car cela hypothéquerait autant nos chances de top6..... même si au fond, vu toutes les entraves cette saison, on se doute qu'on n'y sera pas.  
 

équipe possible : 

Seneca - Leafa - Kite 

Civetta - Marks (ou Jones) 

Chalmers - Vosawai - Cramond 

Le Bail - Hilsenbeck 

Duplenne - Bonnefond- Curtis - Gratien 

Popelin 

Rempl : Abraham - Cloostermans - Tafili - Jones (ou Marks) - Muarua - Cazenave - Pic - Pilet 

 

ah, ça a quand même de la gueule wink 

Avec le groupe (avec incertitude sur un P gauche si 4) ça fait déjà deux qui seront retirés + un talonneur et tu as déjà 3 des 5 à sortir du groupe.

Tu as l'incertitude jones (que je vois sortir) donc potentiellement 4 et un centre qui va sortir (Pic ?)

Du coup si on joue au pronostic , je vois la même compo que toi avec du coup juste Marks-Civetta en seconde ligne

et sur le banc Blanchard à la place de Cloosterman et malheureusement sur la seconde et 3 ligne uniquement un 8 sur le banc (Pio)

Bref opération bricolage + match à l'extérieur = faites ce que vous pouvez car cela va être chaud.

 

#8136

On n'en parle pas trop pour le coup (en même temps on retrouve tous le forum et on rattrape le retard) mais avec désormais cet épisode du Coronavirus, on aura presque tout connu cette saison.

Des blessures de partout, des conditions d'entrainement "insupportable", on a frolé le staphylocoque, on flirt avec le coronavirus...
Qu'est ce que j'oublie? 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8137

On avait tout faux! Enfin... à trois-quarts faux laugh
(ou alors c'est le Télgramme qui a tout faux, à voir)

https://www.letelegramme.fr/rugby/rugby-le-rc-vannes-a-soyaux-angouleme-sur-les-memes-bases

Le titre de l'article est trompeur

Ambrose Curtis à l'arrière!
Christopher Hilsenbeck au centre avec Pierre Bonnefond!
Pierre Popelin à l'ouverture (moins surprenant).
Quentin Dubreuil à l'aile.
Devant, ça reste "classique".

La logique voudrait que ce soit Quentin Pilet qui soit sur le banc et pas Gwënael Duplenne, même si Quentin Dubreuil peut glisser à l'arrière pour laisser rentrer Gwenaël.
J'espère que Quentin Pilet jouera quand même, face à son ancien club (plus ou moins formateur d'ailleurs, non?).

Une composition que j'aimerais beaucoup voir à l'action!
Est-ce que Ambrose sera à l'aise sur la défense du jeu au pied? A voir aussi s'il a autant d'impact en attaquant depuis l'arrière que quand il est à l'aile ou au centre (complètement différent).
Avoir deux ouvreurs sur le terrain, assez intéressant aussi.
Attention aux deux ouvreurs et à l'arrière de ne pas se tromper de repères en revanche! Ils ont tous les trois l'habitude de jouer en même temps mais pas du tout dans la même configuration. Il ne faudrait pas être tenté de retrouver sa place "habituelle" par réflèxe...

Quand aux ailiers, ils sont tous de qualité de toute façon, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus.
Espérons que les avants auront l'énergie et l'endurance pour faire avancer toute cette belle équipe!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8138

Lilian Saseras sur le banc deain à Oyonnax.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8139

Florian, vu le courrier du club, je te déconseille d'y aller avec un drapeau. Apres si tu es resident breton, c'est meme pas de deplacement. Perso je me tâte 

#8140

ça me dégoûte...

J'ai déjà acheté mon billet et j'avais déjà ce déplacement en tête depuis le début de la saison.

J'ai les boules angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8141

Après si tu te gares loin du stade, je ne suis pas sûr qu'une simple plaque d'immatriculation 56 suffise à t'envoyer en garde à vue ...

#8142

MATDELAP a écrit :

Après si tu te gares loin du stade, je ne suis pas sûr qu'une simple plaque d'immatriculation 56 suffise à t'envoyer en garde à vue ...

Je ne vais pas aller au stade pour rester silencieux et ne pas montrer mon soutiens au RCV...

Si j'y vais, je vais gueuler sans cesse pour motiver les joueurs et brandir les drapeaux.
Et tout le monde me verra comme un inconscient qui met en danger tout le stade. Je risque aussi de me faire insulter et d'être vu comme un "rebel" de la part du RCV.

Alors je choisis de ne pas y aller, malgré moi...

J'ai vraiment les boules.
D'ailleurs je comprends la frustration des joueurs du SAXV et de l'USON pour l'annulation de Dimanche dernier.
Quand tu te prépares à un évènement et que tu y penses toute la semaine, pour au final tout annuler, c'est incroyablement frustrant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8143

Ta décision est sage, mais après tu peux être supporter du RCV sans forcément être originaire de Bretagne. Mais bon, inutile de donner une mauvaise image.

Dommage

#8144

salut les bretons et Florian en particulier. Arrêtez la psycho!  C'est pas parce qu'on vous déconseille de venir qu'il faut suivre comme des moutons surtout si tu as acheté ta place. De même pour le drapeau, comme dis plus haut, tu peux supporter ton équipe sans être du Morbihan. Et puis faut pas s'inquiéter, avec le vent qu'il y aura, les microbes s'envoleront vite, LOL. Pour info Pilet a été formé à l'USAP .

Que le meilleur gagne 

#8145

Le Télégramme avait la bonne compo!

Rémi Sénéca, Pat Leafa et Phil Kite en première ligne
Nick Civetta et Andrew Cramond en seconde ligne
Eric Marks, Manoa Vosawaï et Hugh Chalmers en troisème ligne

Jules le Bail et Pierre Popelin à la chernière

Christopher Hilsenbeck et Paul Bonnefond au centre
Matthys Gratien et Quentin Dubreuil aux ailes
Ambrose Curtis à l'arrière

Sur le banc, Nika Neparidze, Cyril Blanchard, Carwyn Jones, Pio Muarua, Florian Cazenave, Kevin Burgaud, Gwenaël Duplenne, Paga Tafili

La "surprise", c'est Gwenaël Duplenne sur le banc à la place de Quentin Pilet.
Déçu pour Quentin, surtout pour cette rencontre en particulier...

A l'arrière, c'est très intéressant stratégiquement car on eut à tout moment changer de configuration! Ambrose peut à tout moment retourner à l'aile ou au centre, Pierre Popelin ou Quentin Dubreuil peuvent passer à l'arrière et Christopher peut retourner à l'ouverture. De nombreux scénarios possible!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8146

cyrillou a écrit :

salut les bretons et Florian en particulier. Arrêtez la psycho!  C'est pas parce qu'on vous déconseille de venir qu'il faut suivre comme des moutons surtout si tu as acheté ta place. De même pour le drapeau, comme dis plus haut, tu peux supporter ton équipe sans être du Morbihan. Et puis faut pas s'inquiéter, avec le vent qu'il y aura, les microbes s'envoleront vite, LOL. Pour info Pilet a été formé à l'USAP .

Que le meilleur gagne 

Salut Cyrillou.

Je pense que tu as mal compris ma réaction.

Je ne psychote pas du tout par rapport à cette épidémie. Jusqu'à cette après-midi encore, j'étais parfaitement déterminé à aller à Angoulême, n'étant pas du tout inquiété du virus (je ne suis pas malade, je ne suis pas malade, je vais pas m'inquieter pour rien).

Mais malheureusement, le Rugby Club de Vannes à demandé que les Vannetais ne se déplace pas à Angoulême par précaution.

Alors même si j'ai très envie d'aller à Angoulême, de gueuler derrière les joueurs et montrer fierement que les couleurs Bretonnes sont là, même si je ne suis pas inquiet du tout de ce virus et que aller à Angoulême ne me faisait pas peur, je décide d'écouter la demande du Ugby Club de Vannes.

J'écoute cette demande pour éviter d'etre jugé comme "réfractaire", "irresponsable" ou autres par Angoulême ou par Vannes...
Je pli face à ceux qui ont plus peur que moi et ça me fend le coeur de le faire, mais quand on pèse bien le pour et le contre, je pourrai en prendre plein la gueule si j'y allais, malheureusement...

Je suis content de voir que tu es de mon avis sur l'idée qu'il ne faudrait pas psychoter. Malheureusement, beaucoup le font.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8147

cyrillou a écrit :

salut les bretons et Florian en particulier. Arrêtez la psycho!  C'est pas parce qu'on vous déconseille de venir qu'il faut suivre comme des moutons surtout si tu as acheté ta place. De même pour le drapeau, comme dis plus haut, tu peux supporter ton équipe sans être du Morbihan. Et puis faut pas s'inquiéter, avec le vent qu'il y aura, les microbes s'envoleront vite, LOL. Pour info Pilet a été formé à l'USAP .

Que le meilleur gagne 

J'aime bien l'aspect "suivre comme des moutons", tu as l'air d'être un expert en infectiologie alors hesite pas a nous éclairer de ta lanterne. 

Je t'engage a aller regarder le dernier papier du New England Journal of Medicine, ca te permettra d'avoir plus d'infos ...

Désolé pour le ton de ce message mais c'est penible ces personnes balancant une pseudo theorie du complot

#8148

Jéhanno Florian a écrit :

Le Télégramme avait la bonne compo!

Rémi Sénéca, Pat Leafa et Phil Kite en première ligne
Nick Civetta et Andrew Cramond en seconde ligne
Eric Marks, Manoa Vosawaï et Hugh Chalmers en troisème ligne

Jules le Bail et Pierre Popelin à la chernière

Christopher Hilsenbeck et Paul Bonnefond au centre
Matthys Gratien et Quentin Dubreuil aux ailes
Ambrose Curtis à l'arrière

Sur le banc, Nika Neparidze, Cyril Blanchard, Carwyn Jones, Pio Muarua, Florian Cazenave, Kevin Burgaud, Gwenaël Duplenne, Paga Tafili

La "surprise", c'est Gwenaël Duplenne sur le banc à la place de Quentin Pilet.
Déçu pour Quentin, surtout pour cette rencontre en particulier...

A l'arrière, c'est très intéressant stratégiquement car on eut à tout moment changer de configuration! Ambrose peut à tout moment retourner à l'aile ou au centre, Pierre Popelin ou Quentin Dubreuil peuvent passer à l'arrière et Christopher peut retourner à l'ouverture. De nombreux scénarios possible!

Bien vu et osé même si j'imagine que c'est en partie du aux blèssés , le staff y va avec de l'ambition .

Bon par contre à priori le temps sera pourri et ça ne va pas favoriser le jeu , alors que la compo est clairement faite pour ça.

Clubs