Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8373

#8374

Les rassemblements de plus de 100 personnes seraient interdits jusqu 'à la fin de l' été selon les chaînes d'infos.  Donc fin de la saison en cours, mais ça on l'avait intégré mais pas de reprise des matchs de la saison prochaine avant septembre minimum. La prochaine saison s'annonce elle aussi très compliquée,  tous sports confondus 

#8375

JaunardBreizé a écrit :

Les rassemblements de plus de 100 personnes seraient interdits jusqu 'à la fin de l' été selon les chaînes d'infos.  Donc fin de la saison en cours, mais ça on l'avait intégré mais pas de reprise des matchs de la saison prochaine avant septembre minimum. La prochaine saison s'annonce elle aussi très compliquée,  tous sports confondus 

oui, enfin .... ce que je retiens depusi quelques temps, c'est qu'on navigue à vue (je ne parle même pas de Rugby), et que tout est possible....

Dans le pire des scénarios, une seconde vague, et des personnes déjà touchées qui l'attrapent quand même.

Dans le meilleur, un traitement (pas vaccin) qui permet au minimum de stopper le caractère mortel de la chose. 

Comme souvent, l'entre deux est bien possible.

#8376

JaunardBreizé a écrit :

Les rassemblements de plus de 100 personnes seraient interdits jusqu 'à la fin de l' été selon les chaînes d'infos.  Donc fin de la saison en cours, mais ça on l'avait intégré mais pas de reprise des matchs de la saison prochaine avant septembre minimum. La prochaine saison s'annonce elle aussi très compliquée,  tous sports confondus 

la fin de l'été ..c'est le 21 septembre (assez tard pour une reprise) et encore ce sont des prévisions...sinon avec 100 personnes...il y a l'option du Huit-Clos au début du Championnat 2020/21 (pour finir 2019/20 çà parait utopique) car il y a les droits TV et eux n'attendront peut-ètre pas éternellement en payant si on peut mettre 100 personnes qui comprend un staff de 2 équipes avec arbitres et dirigeants , pas l'idéal des Stades vides mais entre çà et rien..?? enfin mon avis...!

#8377

JaunardBreizé a écrit :

Les rassemblements de plus de 100 personnes seraient interdits jusqu 'à la fin de l' été selon les chaînes d'infos.  Donc fin de la saison en cours, mais ça on l'avait intégré mais pas de reprise des matchs de la saison prochaine avant septembre minimum. La prochaine saison s'annonce elle aussi très compliquée,  tous sports confondus 

En tennis on s'interroge sur une saison blanche et l'Open d'Australie envisage un huis clos au cas ou (janvier 2021) et encore plus loin, les JO décalé en 2021 se disent ESPERER que cela puisse se tenir.  Mode pessimiste

Sinon, dans sa manchette le midol indique que x clubs (16 de mémoire) sur 30 (top14 + proD2) seraient en difficultés suite à cette crise, à suivre.

Côté RCV, on peut déjà affirmé que l'agmentation régulière du budget va prendre un coup. Faudrait ressortir les chiffres mais de mémoire, c'était + 1,5 M entre la saison 2018-2019 et la 2019-2020. A voir combien ce sera mais on a déjà plus de 1 M avec l'absence de 4 matches.

D'ailleurs pour les abonnés on s'achemine vers un avoir (comme les billets d'avions/train etc) plutôt qu'un remboursement ce qui est pas illogique.

Bref partenaire touché, billeterie aussi  + pour le RCV les sous dans le terrain d'entrainement, cela va être un bordel à gérer. ,

#8378

Dans le Mensuel du Morbihan d'Avril, on apprend l'ambition du VOC de retrouver la Ligue 2 un jour (déjà retourner en National).

Pas un seul mot sur la cohabitation avec le Rugby.
Pourtant, l'engouement des Vannetais pour le Rugby est bien plus concret que pour le Football. J'espère qu'ils ne s'imaginent pas qu'un retour du VOC en Ligue 2 fera oublier le Rugby, je doute que ce soit le cas. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8379

bzh44 a écrit :

Sinon, dans sa manchette le midol indique que x clubs (16 de mémoire) sur 30 (top14 + proD2) seraient en difficultés suite à cette crise, à suivre.

9 de top 14 et 7 de proD2 ne pourraient pas présenter de budget acceptable, en l'état. 

#8380

Jéhanno Florian a écrit :

Dans le Mensuel du Morbihan d'Avril, on apprend l'ambition du VOC de retrouver la Ligue 2 un jour (déjà retourner en National).

Pas un seul mot sur la cohabitation avec le Rugby.
Pourtant, l'engouement des Vannetais pour le Rugby est bien plus concret que pour le Football. J'espère qu'ils ne s'imaginent pas qu'un retour du VOC en Ligue 2 fera oublier le Rugby, je doute que ce soit le cas. 

C'est effectivement une question qui mérite d'être posée. Personnellement le VOC me laisse de marbre, mais la Bretagne reste une terre de football. Est-ce que la Rabine se remplissait autant pour le VOC ?

#8381

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Dans le Mensuel du Morbihan d'Avril, on apprend l'ambition du VOC de retrouver la Ligue 2 un jour (déjà retourner en National).

Pas un seul mot sur la cohabitation avec le Rugby.
Pourtant, l'engouement des Vannetais pour le Rugby est bien plus concret que pour le Football. J'espère qu'ils ne s'imaginent pas qu'un retour du VOC en Ligue 2 fera oublier le Rugby, je doute que ce soit le cas. 

C'est effectivement une question qui mérite d'être posée. Personnellement le VOC me laisse de marbre, mais la Bretagne reste une terre de football. Est-ce que la Rabine se remplissait autant pour le VOC ?

La réponse en image.

Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre une cohabitation du RCV et du VOC. Je trouve juste qu'à partir du moment où le VOC ambitionne de retourner en Ligue 2 et que le RCV se trouve encore en ProD2, il est judicieux d'évoquer le sujet...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8382

Ah en effet c'est difficilement comparable.

#8383

A priori pas le même public. Le RCV perdrait peu si le Voc revenait en L2. Un peu, mais peu. Peut-être en cas d'adversaire peu prestigieux en Rugby et un gros nom en foot, si certains divent faire un choix. A l'arrivée, les 2 peuvent cohabiter comme actuellement sans que ça chaneg garnd chose....sportivement.   Economiquement, niveau sponsoring, ça peut être différent. 

#8384

bzh44 a écrit :

D'ailleurs pour les abonnés on s'achemine vers un avoir (comme les billets d'avions/train etc) plutôt qu'un remboursement ce qui est pas illogique.

 

C'est le ministère des sports qui a demandé aux différents sports de travailler sur ce sujet afin de limiter en partie l'impact économique.

#8385

bizuth56 a écrit :

A priori pas le même public. Le RCV perdrait peu si le Voc revenait en L2. Un peu, mais peu. Peut-être en cas d'adversaire peu prestigieux en Rugby et un gros nom en foot, si certains divent faire un choix. A l'arrivée, les 2 peuvent cohabiter comme actuellement sans que ça chaneg garnd chose....sportivement.   Economiquement, niveau sponsoring, ça peut être différent. 

Sur l'aspect sponsoring, Je crois que pour un certain nombre d'entreprises, l'image positive véhiculée par l'esprit rugby fait qu'il devrait garder la primeure.

Je parle en connaissance de cause, c'est l'argument qui a présidé au choix du RCV comme équipe sponsorisée au sein de mon entreprise.

Tant que le club tiendra son rang, je pense qu'il n'a pas trop à craindre la concurrence. Si un jour il devait régresser... là commenceraient sans doute les ennuis.

#8386

La fin du confinement le 11 mai ne permettra pas de finir la saison en cours. Elle permet en théorie une reprise des entraînements. Mais en temps normal, c'est à cette époque là que les pros commencent à être en vacances. Un casse-tête pour planifier la préparation.Concernant le sponsoring, c'est certain que ça va pas être la priorité des entreprises. De même que pour l'affluence, celle ci risque d'être moindre car nombreux sont ceux qui vont hésiter à aller dans les stades à la fin de l'été. Autre casse tête certainement à prévoir, c'est l'organisation des matchs avec les gestes barrières à mmettre en place lors des entrées, de la fouille, des protections pour les bénévoles, etc. Et quid des buvettes, repas et evénements sous chapiteau ? J' espère vraiment que les mesures vont s'assouplir à la fin de l'été. Ça va vraiment être très dur sinon. En tous les cas, j'espère qu'un maximum des abonnés actuels vont se réabonner pour soutenir le club et lui donner un peu de baume au cœur pour cette mauvaise passe... 

 

Clubs