Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#71

bizuth56 a écrit :

Quand on parcours le facebook du RCV, on voit qu'il y a aussi des Britanniques qui viennent à la Rabine. Probablement installés en centre Bretagne (ou ailleurs) et qui trouvent leurs compte en nostalgie Rugbystique. 

Ça doit aussi être le cas pour certains clubs du Sud. 

Je pense que la plupart des commentaires en anglais viennent de la part des proches de nos joueurs étrangers! Des Britanniques installés en Bretagne auraient commentés en Français je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#72

Jéhanno Florian a écrit :

Je pense que la plupart des commentaires en anglais viennent de la part des proches de nos joueurs étrangers! Des Britanniques installés en Bretagne auraient commentés en Français je pense.

Une partie, oui, mais pas seulement. Il y a quand même des centaines de Britanniques installés en Bretagne et pas mal doivent aimer le rugby. 

Si on clique sur certains profils, tous ne sont pas hors de Bretagne. Ils ecrivent en anglais parce qu'ils s'adressent à des compatriotes (et tous ne maîtrisent pas le français)

 

Ps  :  hasard, je tombe sur un article où lrs clubs anglais sont....mal en point  : 

Pertes des clubs anglais (source The Times) :

- Worcester 4,6 M€
- Harlequins 3,4 M€
- London Irish 3,2 M€
- Saracens 3,1 M€
- Newcastle 2,4 M€
- Bath 1,4 M€
- Northampton 1,4 M€
- Sale 1,2 M€
- Leicester 947.000 €
- Wasps 918.000 €
- Gloucester 547.000 €

Dernière modification par bizuth56 (03/04/2018 21:50:50)

#73

bizuth56 a écrit :

BZHalre n'est sans doute pas un troll, il y a la place pour tous les avis, et le sien est minoritaire. 
En revanche, ce qui me dérange (et c'est mon droit) c'est qu'il semble bien connaître le club de l'intérieur, et que son rejet de Lahaye/Spitzer ressemble quand même à une sorte de règlement de compte personnel (genre ils auraient recalé quelqu'un de proche, d'où.....) 

Bon, j'ai peut-être (et même sans doute) tout faux, on peut évidemment ne pas aimer ces coaches (mais bon, les résultats sont là....)...... mais, même si c'est dit sous le ton de la "blague", rejeter Lahaye parce qu'il vient de Loire-Atlantique, si on en est là wink 

 

Je partage ton avis. Chacun a le droit d'exprimer les siens mais j'ai beaucoup de mal lorsque les critiques sont personnelles, orientées et invérifiables surtout. Bzhalré affirme beaucoup de choses sur le club, les coaches, le président, les joueurs que personne ne peut vérifier. Je pense comme toi quil a une dent contre certaines personnes dont les 2 coaches. Ancien joueur non conservé? même si je voius mal un joueur de rugby utiliser un pseudo pour dire ce quil pense.

Moi, mon avis sur le départ de Lahaye: je pense que c'est une bonne chose car l'équipe a besoin d'évoluer et on est nombreux à penser qu'il faut un changement sur le coaching des 3/4. Mais lahaye aura fait plus que son travail et il part le devoir accompli. Pour çà, je l'applaudirai vendredi. mais j'applaudirai surtout un duo de coaches qui va se séparer et qui aura définitivement marqué l'histoire du club. Ce quils ont fait, pas beaucoup ne l'auraient fait et là chapeau messieurs. N'en déplaise à Bzhalré

#74

première recrue selon Allrugby : Chalmers, de Bordeaux (contrat terminé en Février). Remplaçant de Blanc-Mappaz ?

33 ans, Néo-Zed, 101 matchs titulaire en top 14. 

"A l’UBB comme ailleurs, son ouverture d’esprit et son sourire ainsi que sa science du jeu lui ont ouvert toutes les portes et ont fait de lui un joueur très apprécié des supportersqui verront son départ non sans nostalgie." Sud-Ouest

Non-Jiff, malheureusement. 

Article ..... d'hier : 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/la-nouvelle-vie-de-chalmers_sto6699220/story.shtml

 

PS : c'est officiel  http://www.rugbyclubvannes.bzh/signature-officielle_saison-18-19_hc/

Dernière modification par bizuth56 (04/04/2018 11:39:41)

#75

Bzhalre a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas vus

Finalement c'est un départ dans de bonnes conditions! Esperons qu'il donnera quelques conseils pour le nouveau Pôle Espoirs!

Vivement le nouvel entraineur !! j'en pouvais plus de celui ci 

Cela était prévu depuis bien longtemps tout ca !!

Ils vont le parachuter au pole espoir c'est sur !!

On peut donner son avis (principe d'un forum) mais du coup avec cette rancune tenance envers le staff actuel, il faudrait aussi expliquer pourquoi.

Pourquoi tu n'en pouvais plus de lui ? Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Au moins si tu réponds, on pourra discuter/argumenter/ tenter d'en savoir plus car là, cela fait plus penser à de l'aigreur

-------------------------------

Pour en revenir au présent avec la préparation de la saison prochaine, à voir du coup avec ce joueur qu'on dit guerrier sur le terrain, très bon en touche (prise de balle et contre) et qui si on lit bien l'article rugbyrama semble avoir la forme (du mois d'entretenir avec rigueur) 

Puis comme il est déjà libre si il peut être intégrer (entrainement, vie de groupe, découverte de la Rabine devant 9000 furieux ^^ ) dès maintenant, cela fera toujours ça de gagner.

Difficile de juger sans connaître mais niveau profil (et le flair du staff) cela peut être un bon coup. Juste dommage pour le JFF mais cela arrivera

 

 

#76

la venue de Chalmers peut surtout régler un problème majeur du RCV : la touche !!! 
Ca semble aussi etre un leader, Vosawai ne sera plus seul. Faudra renouveler la 3ème ligne dans 2 ans, en attendant, ça peut être très solide. 

#77

L'arrivée de Chalmers est une excellente nouvelle car il fait passer le club dans une nouvelle ère et surtout les autres clubs vont commencer à se dire que les petits bretons ne vont plus être là pour faire de la figuration! Chalmers était jusqu'à l'année dernière une référence dans un club qui jouait le haut de tableau, 25 matchs dont 21 comme titulaires l'année dernière, il a pu souffler cette année pour esperons redevenir un incontournable à ce poste de 7!

Le président de Vannes a dit qu'il y aurait 3 ou 4 grosses recrues, si tous les joueurs sont de ce pédigré alors la Rabine va pouvoir chanter pour de long moments encore!

Par contre, sa venue veut peut etre dire clap de fin pour Radrodro car ça ferait sans doute trop de non JIFF. Boleinavalu va peut etre aussi pouvoir etre replacer en 8.

En tout cas, si on regarde l'effectif pour l'année prochaine : 

Fry (Vola/Seneca) Leafa (Cloostermans/Blanchard) Tafili (Kite/?)
Cramond (Jones/Van Jaarsveld) Delangle (Lagiosa/Picquette/Maisuradze)
Abiven (Picaut/Courtois) Vosawai (Boleinavalu) Chalmers (De Bruin)
Le Bail (Payen) Hilsenbeck (Moeke)
Duplenne Hickes Pic(Godfroy) Bly(Gougeon) 
Bouthier (LeBourhis)

Il reste du monde à prolonger derrière car à part la charnière et le poste de 15, on est plus que léger. Bien evidemment il pourrait y avoir des prolongations mais ça peut etre une hypothèse aussi au départ de Lahaye. En tout cas le mystère concernant ces joueurs est pas très rassurant

#78

Excellente nouvelle ! Il me semble que Vannes l'a déjà joué en Fédérale 1 lorsqu'il jouait à Bobigny. J'espère qu'il va se mettre rapidement dans le bain car je suis un peu sceptique sur l'autgestion du joueur.

Pour le reste du recrutement :

- Il faut absolument conserver Radrodro (belle montée en puissance).

- Profiter des départs de Ischenko, et probables de Dumas et Jadot pour se renforcer en piliers.

- Conserver les 3/4 en attente de prolongation. On ne peut exclure que le départ du coach aura des conséquences. C'est un bon entraîneur mais il faut reconnaître qu'il a un relationnel compliqué. Perso, je me suis toujours bien entendu avec lui. Un 3/4 centre d'expérience sera un +.

#79

et reste la question de Menzel, aussi. 
On devrait prochainement savoir ce qu'il en est des interrogations sur Radrodro, Lutumailagi, Mourot, Dumas...... probablement des renouvellements et des départs. 

Et en recrutement, obligation de prendre des Jiffs pour atteindre le total de 15 par feuille de match ( ou alors risquer de commencer la saison d'après en déficit de points). Pas impossible que ce total passe à 16 prochainement d'ailleurs......

#80

Comment ne pas garder Menzel ? Il a du panache et il s'entend à merveille avec Hilsenbeck.

#81

Barack a écrit :

Comment ne pas garder Menzel ? Il a du panache et il s'entend à merveille avec Hilsenbeck.

oui, bien sûr. Mais avoir 3 numéro 9 (+ Ollion) , n'est-ce pas trop pour l'effectif ? En même temps, c'est le seul poste avec que des JIffs wink 

 

Rappelons que la date officielle des transferts est le 20 Avril. 

Dernière modification par bizuth56 (04/04/2018 16:16:13)

#82

Bon ça peut paraître futile pour certains, mais j'ai la confirmation que ce sera bien le Bagad Melinerion (Bagad de Vannes) qui jouera Vendredi soir à la Rabine!!

J'avais peur qu'il ne soit pas dispo vu leur succès dans toute la France mais malgré une prestation de leur part prévu en Ardèche le Samedi, ils seront bien là big_smile

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#83

C'est très bien pour garder l'ambiance bretonne d'avoir un Bagad avant le match, cela donne l'identité Celte du club. 

Chalmers est une bonne pioche il a largement le niveau pro2, et oui il faut un centre de "gros calibre" pour étoffer le milieu. 

Dernière modification par delcaro (04/04/2018 20:36:53)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#84

Jéhanno Florian a écrit :

Pour ceux qui n'auraient pas vus

Finalement c'est un départ dans de bonnes conditions! Esperons qu'il donnera quelques conseils pour le nouveau Pôle Espoirs!

Bon vent à lui.

Il fait parti des rares CT qui m'ont marqué (l'autre grande personnalité fut Gérard Murillo).

WL est un vrai passionné, avec une idée de jeu bien précise où l'intelligence situationnelle tient une part prépondérante. Il a une grande force de persuation afin d'aider les joueurs à se révéler. Un éducateur dans l'âme. Un vrai, un grand !!!

Je le vois bien diriger le pôle Espoir qui va se créer (Les promesses de Laporte enfin tenu... 2 ans après...) ou reprendre son poste de CT dans le 56.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Clubs