Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8415

Dommages que vis espoirs monte pas j aimait bien les confrontation avec le saxv

Apres pour la montée peut etre que blagnac ou Chambéry se sont désiste 

Moi je dit comme il ont fait une refonte des championnats espoirs c est a dire les espoirs federaux suivent leur équipes 1, ben ca devrait etre pareil avec les espoirs des equipes pro, ca permettrait d aviir une meilleure formation et ca laisserait moins de jeunes joueurs sur la touche

Perdez pas espoirs peut-être qu'on se retrouvera en espoirs elite des septembre en tout cas je le souhaite

Car gagner avec 60 points d écart en espoirs fédéraux c est nul mais bon.... 

#8416

dodo du vestiaire a écrit :

Après,  il faut aussi que le championnat reprenne et la c'est pas gagné...

Oui , ça va être très très compliqué.Autant la saison actuelle est terminé , autant la suivante va être périlleuse avec un paquet d'inconnu.

On le sait tous , les gros rassemblements sont interdits jusqu'a mi-juillet au moins et avec le déconfinement le 11 mai on ne sait pas comment l'épidémie va évoluer.

Il y a tellement de facteurs , tellement d'inconnus que ça va être difficile : préparation des joueurs ? tant physique que psychologique parce que certains joueurs étrangers ne vont probablement pas pouvoir retourner dans leurs pays pour leurs vacances.

Ouverture de la campagne d'abonnement ? De mémoire c'est juin ou juillet ? trop proche , un paquet de supporter ne vont pas prendrent de risques.

Début septembre ont autoriserait 7000/8000 personnes à la rabine ? je n'y croit pas une minute.

#8417

Votre troisième ligne Cramond aurait signé à Biarritz. Une grosse perte de ce que j'ai pu voir de ces matchs. 

#8418

fortenpomme a écrit :

Votre troisième ligne Cramond aurait signé à Biarritz. Une grosse perte de ce que j'ai pu voir de ces matchs. 

2 eme ligne et si c'est bien le cas ça fait chier !

#8419

ouais, 2 départs aujourd'hui...... dont un qui fait vraiment chier. J'ai toujours craint qu'on nous le pique......
Biarritz, trou énorme, Coronavirus, peur de rien......

#8420

je suppose que ça travaille en coulisses. On aura sans doute des annonces groupées.
Mais ce sont des sacrées pertes Le Bail, Cramond et Tuohy. Dont 2 Jiffs.  Sans compter les probables départs en retraite. 
Enfin, on savait que ça allait pas mal bouger cette saison. Pas l'idéal pour mettre en place une nouvelle équipe avec les conditions qui risquent de se présenter. 

Pour l'instant, on ne sait même pas si le championnat reprendra, de toute façon. 

 

#8421

Cramond qui s'en va, c'est une grosse perte, même s'il a fait une saison presque blanche à cause de sa commotion. Difficile de trouver un équivalent Jiff en seconde ligne. En plus il pouvait dépanner en 3eme ligne. On arrive pas à se projeter sur la saison prochaine et sur les transferts tellement c'est le flou pour l'avenir et le devenir du rugby et des clubs

#8422

ce club fausse depuis des annees le championnat de Pro D2 avec des problemes budgetaires recurrents en toute impunité...avec l approbation de la DNCG 

sans compter les methodes peu academique d une direction venu faire de l argent ( construction immobiliere autour du stade) et mettant une pression sur les collectivites locales

ras le bol de ces gens...  

#8423

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

D'après AllRugby, Julien Dumoulin n'est pas conservé et rejoins le RC Narbonnais...

oui, j'ai vu ça. Il n'aura pas beaucoup joué. Ca oblige à prendre au autre 3ème ligne, JIFF si possible. 

On est toujours a 8 +/- 3 3eme ligne si on compte Marks, Cramond et chalmers. 

Mais la dedans, il y a Chalmers et Vosawai qui sont vieillissants, Marks qui est plus 2eme ligne, Abiven qui est fragile (et je ne suis d'ailleurs pas du tout daccord avec Florian sur sa notion de récupération quasi totale d'une commotion, je te laisse lire les rapports US et clermontois du pr de Neurologie, un bleu au cerveau n'est absolument pas anodin car le cerveau n'estpas un organe comme un autre, plus le fait qu'un mec "fragile" est beaucoup plus ciblé), Gouffran qui a du mal a passer la marche. Edwards n'a pas joué depuis près d'un an, il faut être sur de pouvoir prolonger Cramond

Donc il reste Bazin, boleinavalu, muarua, Picault de sûr/fiable!

Après,  il faut aussi que le championnat reprenne et la c'est pas gagné...

Ce qui ne semble pas être le cas et ça fait chier. Surtout qu'en plus il parte au BO. A la limite Dumoulin tu peux plus comprendre car il jouait pas trop mais Cramond un départ pourquoi pas mais dans un club de tête, pas du même niveau que le RCV (le palmares en moins)

En plus fin de contrat de mémoire donc le club va pas récupérer de sous, un peu avec Dumoulin car fin 2021

#8424

Enorme perte ce depart d'Andy... sad

Il est jiff, jeune, polyvalent et tres bon c'est encore un joueur majeur qui s'en va. 

Je vais completement dans le sens de Bizuth, ca commence a faire beaucoup de perte depuis 2ans : neparidze, tuohy, kamikamica, cramond, le bail, mourot, bouthier, lagioisa, chalmers (?)

En plus, duplenne, hickes et Fry y sont plus. Vosawai vieillit...

Il va falloir retrouver des leaders et esperons que la conjoncture actuelle ne soit pas trop defavorable au club...

Pour l'année prochaine, (allez je fais ma liste de course!) Je voudrais :

En Pilier : la prolongation de Tafili et un solide gaucher si Fry ne veut pas s'y refiler

Au talon : la prolongation de Leafa et Leeroy car on a besoin de joueurs locaux

En 2eme barre : deux mecs un solide type poutre (Jauhlac) et un sauteur confirmé 

3eme ligne : on manque de gratteur donc 1 confirmé 

9 : un espoir confirmé pourquoi pas garder Hutteau mais il ne sera plus espoir il me semble

10 : un deuxième vrai 10, popelin peut confirmer mais il est plus polyvalent

Centre : deux vrai centres solides dont 1 espoir

Arriere/aile : il manque au moins deux joueurs dt 1 espoir

Soit 9 recrues dont 3 espoirs car le listing d'allrugby comptabilisait a ce jour 23 contrats pro, je rajoute 4 prolongation et 6 nouveaux contrats pro soit un total de 33 joueurs pro

Sur les non jiff, on est a 6 non jiffs actuellement, il faut rajouter leafa et fry donc 8,ca permet davoir 6 joueurs de marge

 

#8425

Là j'ai les boules.

Déjà le départ de Julien m'attristait parce que je trouvais qu'il avait du potentiel, un profil intéressant, mais bon, il n'a pas eu sa chance, je comprends qu'il aille voir ailleurs (on ne lui a peut-être pas laisser le choix).
Mais là, perdre un joueur important comme Andrew Cramond...

On n'a pas pu (pas voulu?) proposer un meilleur contrat que celui proposé par le BOPB, faut pas chercher beaucoup plus loin que ça.

Pourtant, cette année nous sommes à budget équivalent (enfin... le BOPB ne cesse de rajouter des sous dans son budget). Alors, c'est sur en ce moment une bonne partie de notre budget va dans les infratructures.
Néanmoins, il va falloir veiller à bien payer nos joueurs si on ne veut plus les voir partir les uns après les autres.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8426

Bon, vite, des annonces de recrues et de prolongations pour nous rassurer et nous faire oublier ces mauvaises nouvelles...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8427

dodo du vestiaire a écrit :

Pour l'année prochaine, (allez je fais ma liste de course!) Je voudrais :

En Pilier : la prolongation de Tafili et un solide gaucher si Fry ne veut pas s'y refiler

Au talon : la prolongation de Leafa et Leeroy car on a besoin de joueurs locaux

En 2eme barre : deux mecs un solide type poutre (Jauhlac) et un sauteur confirmé 

3eme ligne : on manque de gratteur donc 1 confirmé 

9 : un espoir confirmé pourquoi pas garder Hutteau mais il ne sera plus espoir il me semble

10 : un deuxième vrai 10, popelin peut confirmer mais il est plus polyvalent

Centre : deux vrai centres solides dont 1 espoir

Arriere/aile : il manque au moins deux joueurs dt 1 espoir

Soit 9 recrues dont 3 espoirs car le listing d'allrugby comptabilisait a ce jour 23 contrats pro, je rajoute 4 prolongation et 6 nouveaux contrats pro soit un total de 33 joueurs pro

Sur les non jiff, on est a 6 non jiffs actuellement, il faut rajouter leafa et fry donc 8,ca permet davoir 6 joueurs de marge

J'attends à peu près la même chose.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8428

J'ai quand même peur qu'on ne puisse pas compenser les pertes....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs