Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8807

patern a écrit :

Le jeu des arrières s'est dégradé la saison dernière; les raisons sont multiples : peut-être que la charnière est trop lente. Au sortir des mêlées, on perd du temps et, étonnament, un joueur dynamisait cette mêlée de par sa vitesse d'éxecution, c'était Tim Menzel. Je m'étonnais parfois de la lenteur de le Bail ou Cazenave en mêlée, fermée notamment. Alliée à une mêlée chahutée depuis quelques saisons, voilà peut-être une des explications de la baisse du niveau de jeu des arrières. C'est complexe mais intéressant. Là ou le RCV pêchait par le passé (touche) et excellait (mêlée, 1ère ligne), il s'est amélioré inversement plus récemment; quand toutes les lignes seront compétentes et réglées, nul doute que le RCV regardera vers le haut du classement comme il l'a tutuoyé il y a un an!

La question aussi c'est est-ce que ce sont les 9 qui mettaient du temps à sortir le ballon ? Des consignes d'équipes ? une sortie lente car la mêlée était chahuté ? On verra ça la saison prochaine.

Pages "que" 9 ou pouvant jouer ailleurs ? Je repose ma question au cas où wink

#8808

bzh44 a écrit :

Pages "que" 9 ou pouvant jouer ailleurs ? Je repose ma question au cas où wink

quand quelq'un est polyvalent, on le sait de suite. Et puis les 9 qui jouent aussi 10, ils ne sont pas nombreux, il me semble. 

#8809

petite remarque (ou petite pique) sur le site officiel. 
Rappel, le 11 Mai, message officiel des dirigeants dont : "

Ce club est avant tout le vôtre et vous devez pouvoir dans les prochains mois prendre une part plus importante dans nos réflexions et être associés à nos décisions. Pour cela, il faut déjà que vous soyez mieux préparés et mieux informés.e

Dans cette optique, nous allons densifier notre dispositif de communication, en tenant compte dans nos contenus et nos fréquences d’envoi, de vos particularités et de vos attentes."

 

hum..... plus aucun message depuis. 9 jours. 
Alors, ce n'est pas bien grave, mais il y a quand même eu depuis, au moins l'arrêt de Fry, de Chalmers. Le reste n'est pas officiel (Phelipponeau, Pagès)..... 
Je ne m'attendais pas à des posts quotidiens, mais pas non plus au plus long silence depuis .... longtemps (même si le jeu des photos n'était pas vraiment de l'info)

#8810

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pages "que" 9 ou pouvant jouer ailleurs ? Je repose ma question au cas où wink

quand quelq'un est polyvalent, on le sait de suite. Et puis les 9 qui jouent aussi 10, ils ne sont pas nombreux, il me semble. 

Disons que j'ai cru lire qu'il avait parfois été placé centre donc je voulais voir si ma mémoire de lecture est fausse (le plus plausiblewink) ou si il peut dépanner ainsi comprendre aussi pourquoi trois n°9, 1 n°10 alors qu'on approche les 30 joueurs annoncés.

 

#8811

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pages "que" 9 ou pouvant jouer ailleurs ? Je repose ma question au cas où wink

quand quelq'un est polyvalent, on le sait de suite. Et puis les 9 qui jouent aussi 10, ils ne sont pas nombreux, il me semble. 

Disons que j'ai cru lire qu'il avait parfois été placé centre donc je voulais voir si ma mémoire de lecture est fausse (le plus plausiblewink) ou si il peut dépanner ainsi comprendre aussi pourquoi trois n°9, 1 n°10 alors qu'on approche les 30 joueurs annoncés.

 

Va voir sur its rugby, il a jouer à Blagnac et Castenet un peu 13, 12, 10 mais surtout en 9 et pas de points au pied. 

Perso je ne connais pas son projet de venir sur Vannes, j'esprère me tromper comme sur Lebail qui arrivait comme doublure aussi et à fini par gagner sa place (même si Payen me semblait plus fort).

Donc je lui souhaite la bien venu et comme c'est un ST il ny a pas de raison de douterlaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8812

Petite précision sur l'effectif Pro et Espoirs cette saison:

Les Espoirs rejoignant la catégorie Reichel cette saison, la limite d'age pour pouvoir y jouer passe de moins de 22 ans à moins de 21 ans.

Ce qui changerait le statut de Matthys Gratien et de Quentin Dubreuil d'Espoir à Pro.
Quentin Dubreuil, certain, il a 22 ans et en aura 23 en Janvier.
Matthys, surement aussi, il a 21 ans et en aura 22 en Fevrier.

Grégoire Bazin devrait y échapper, il aura 21 ans en Avril prochain.

Jeff Goufan aura 21 ans en Juin, sera-t'il encore considéré comme Espoir?
Si jamais on ne trouve pas de flanker, on pourrait peut-être lui faire signer un contrat d'un an. Dans le contexte actuel, il serait assuré d'avoir du temps de jeu et pourrait bien se réveler en prenant de l'expérience, comme Rémi Picquette avant lui (peu croyaient en Rémi Picquette il y a trois ans, aujourd'hui, il est en train de s'imposer lentement mais surement).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8813

Jéhanno Florian a écrit :

Petite précision sur l'effectif Pro et Espoirs cette saison:

Les Espoirs rejoignant la catégorie Reichel cette saison, la limite d'age pour pouvoir y jouer passe de moins de 22 ans à moins de 21 ans.

ben si la Ligue avait un peu de bon sens, dans l'intérêt de la santé des clubs, elle changerait cette règle exceptionnellement pour un an.....

#8814

Jéhanno Florian a écrit :

Petite précision sur l'effectif Pro et Espoirs cette saison:

Les Espoirs rejoignant la catégorie Reichel cette saison, la limite d'age pour pouvoir y jouer passe de moins de 22 ans à moins de 21 ans.

Ce qui changerait le statut de Matthys Gratien et de Quentin Dubreuil d'Espoir à Pro.
Quentin Dubreuil, certain, il a 22 ans et en aura 23 en Janvier.
Matthys, surement aussi, il a 21 ans et en aura 22 en Fevrier.

Grégoire Bazin devrait y échapper, il aura 21 ans en Avril prochain.

Jeff Goufan aura 21 ans en Juin, sera-t'il encore considéré comme Espoir?
Si jamais on ne trouve pas de flanker, on pourrait peut-être lui faire signer un contrat d'un an. Dans le contexte actuel, il serait assuré d'avoir du temps de jeu et pourrait bien se réveler en prenant de l'expérience, comme Rémi Picquette avant lui (peu croyaient en Rémi Picquette il y a trois ans, aujourd'hui, il est en train de s'imposer lentement mais surement).

mais du coup, est-ce que cela s'applique pour des contrats déjà signés avant en cours de saison par exemple (Gratien-bazin voir dubreuil) ? Peut être que c'est les contrats de la saison 2020-2021 qui vont prendre en compte ce nouveau paramètre

Disons que cela nous arrangerais car si ce n'est pas le cas, on est déjà à 30 pros

#8815

bzh44 a écrit :

Disons que cela nous arrangerais car si ce n'est pas le cas, on est déjà à 30 pros

Question : d'autres clubs ont ils annoncé se limiter à 30 contrats pro ? Je n'ai pas l'impression et certains semblent allègrement être déjà au dessus en prévision. 

#8816

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Disons que cela nous arrangerais car si ce n'est pas le cas, on est déjà à 30 pros

Question : d'autres clubs ont ils annoncé se limiter à 30 contrats pro ? Je n'ai pas l'impression et certains semblent allègrement être déjà au dessus en prévision. 

Concernant le sa XV il me semble avoir vu que le staff souhaitait 32 contrats pros les autres seraient des espoirs! 

#8817

bizuth56 a écrit :

petite remarque (ou petite pique) sur le site officiel. 
Rappel, le 11 Mai, message officiel des dirigeants dont : "

Ce club est avant tout le vôtre et vous devez pouvoir dans les prochains mois prendre une part plus importante dans nos réflexions et être associés à nos décisions. Pour cela, il faut déjà que vous soyez mieux préparés et mieux informés.e

Dans cette optique, nous allons densifier notre dispositif de communication, en tenant compte dans nos contenus et nos fréquences d’envoi, de vos particularités et de vos attentes."

 

hum..... plus aucun message depuis. 9 jours. 
Alors, ce n'est pas bien grave, mais il y a quand même eu depuis, au moins l'arrêt de Fry, de Chalmers. Le reste n'est pas officiel (Phelipponeau, Pagès)..... 
Je ne m'attendais pas à des posts quotidiens, mais pas non plus au plus long silence depuis .... longtemps (même si le jeu des photos n'était pas vraiment de l'info)

J'aurais tendance à dire "chassez le naturel il revient au galop" et il n'est pas normal que les supporters du RCV n'ai pas une COM digne de ce nom et doivent compter sur des all rugby , rugby fédéral ,etc pour avoir des infos sur le club et son équipe.

#8818

An ne pas x9nfondre equi0e espoir moins de 21 ans et contrat pro et contrat espoir ..tu peux avec plus de 21 ans et être en contrat espoir ...tu n'est pas obliger de faire un contrat pro sorti  de l'equipe espoir ...enfin cest ce que je crois car a voir sur le site allrugby certain son contrat espoir et on passé l'âge de jouer en équipe espoir ...et ceux sous contrat espoir suivant l'âge tu peux en refaire descendre en équipe espoir ..Je ne sais plus combien exactement..il faudrait regarder le règlement...seul les contrats pro n'on plus le droit de jouer en espoir depuis cette année 

#8819

patrice a écrit :

An ne pas x9nfondre equi0e espoir moins de 21 ans et contrat pro et contrat espoir ..tu peux avec plus de 21 ans et être en contrat espoir ...tu n'est pas obliger de faire un contrat pro sorti  de l'equipe espoir ...enfin cest ce que je crois car a voir sur le site allrugby certain son contrat espoir et on passé l'âge de jouer en équipe espoir ...et ceux sous contrat espoir suivant l'âge tu peux en refaire descendre en équipe espoir ..Je ne sais plus combien exactement..il faudrait regarder le règlement...seul les contrats pro n'on plus le droit de jouer en espoir depuis cette année 

Bon à savoir.

Je suppose qu'un contrat Espoir est synonyme de rémunération dérisoire.
Pas génial pour nos jeunes, mais actuellement, ça arrange bien les finances...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8820

Jéhanno Florian a écrit :

Je suppose qu'un contrat Espoir est synonyme de rémunération dérisoire.

Pas génial pour nos jeunes, mais actuellement, ça arrange bien les finances...

Oui et non. Un joueur sous contrat espoir qui est titulaire touche des primes de match, et au final selon les clubs, il touche autant qu'un remplaçant avec un contrat pro qui ne joue pas. C'est déjà arrivé que des joueurs du XV de France soient sous contrat espoir parce qu'ils avaient moins de 22 ans.

L'idéal dans la gestion de l'effectif, c'est d'avoir une trentaine de contrats pro et une dizaine de joueurs sous contrat espoir, dont 4-5 sont des titulaires en puissance. Les premières saisons en pro D2, c'est ce qui a fait défaut au RCV car très peu de joueurs espoirs avaient le niveau pour entrer dans la rotation.

Clubs