Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8821

Si on part sur 32 contrats Pros comme envisagé par JN Spitzer (éventualité de ne commencer la saison qu'avec 30 contrats Pros https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-postes-cibles-prolongations-reduction-de-l-effectif-quel-recrutement-pour-le-rc-vannes), on peut donc ce permettre d'avoir:

3 piliers gauches (Pros)
3 piliers droits (Pros)
3 talonneurs (Pros)
 
reste à prolonger Pat Leafa et recruter un talonneur
+ Eutelio Malefilate

4 en Seconde Ligne (Pros) reste à prolonger Nick Civetta

2 n°8 (Pros)
+ Tiko Batibasaga (Espoir)
3 flankers (Pros) reste à recruter un flanker
+ Grégoire Bazin (Espoir)
+ Jeff Goufan (Espoir)

3 demis-de-mêlée (Pros)
2 ouvreurs (Pros) 
reste à recruter un Ouvreur
+ Tom Juniver (Espoir)

5 trois-quarts centres (Pros) reste à recruter un 3/4 centre
2 ailiers (Pros) reste à prolonger Gwenaël Duplenne
+ Matthys Gratien (Espoir)
+ Quentin Dubreuil (Espoir)

2 arrières (Pros)

 

TOTAL:
28 contrats (Pros) prolongations comprises
30 contrats (Pros)
prolongations et 2 recrues comprises
32 contrats (Pros) prologations et 4 recrues comprises

Si jamais on doit commencer avec seulement 30 contrats pros comme JN Spitzer avait évoqué l'eventualité, alors les 2 recrues à faire avant le début de saison sont:

  • un botteur (ouvreur ou 3/4 centre) pour avoir une alternative à Christopher Hilsenbeck (à moins que Tom Juniver ou Pierre Popelin ne fassent l'affaire)
  • un talonneur pour ne pas épuiser nos deux talonneurs actuel (à moins qu' Eutelio Malefilate ne fasse l'affaire)

Le reste peut attendre un peu, en cours de saison.

  • En flankers, Wandrille Picault, Jérémie Abiven et Grégoire Bazin peuvent commencer le début de saison, avec Jeff Goufan pour les soulager
  • Les 3/4 centres (Kevin Burgaud, Branden Holder, Paul Bonnefond, Ambrose Curtis) peuvent tourner à 4 en début de saison en attendant une recrue en renfort

Même si JN Spitzer n'évoque pas être à la recherche d'un talonneur, j'ai jugé indispensable d'avoir un troisième talonneur pour pouvoir reposer les deux premiers. Peut-être qu' Eutelio Malefilate pourrait le faire, à voir.

J'estime aussi qu'il faut absolument un cinquième joueur en Seconde Ligne. Pour l'instant, je m'accroche à l'espoir (c'est le cas de le dire) de voir arriver Ewan Johnson (un Espoir n'a jamais aussi bien porté son statut). Si jamais il ne devait pas arriver, il faudra vraiment trouver une autre solution. On ne peut pas faire jouer les 4 mêmes joueurs en Seconde Ligne toute la saison...

Tout ça pour dire que finalement, la situation n'est pas si catastrophique que ça.
On devrait être capable d'avoir un nombre de joueurs correct à chaque poste (peut-être un peu juste en Seconde et Troisième lignes, selon le recrutement ou non de joueurs)
On perd des très bons joueurs, certes, mais on ne garde que des bons joueurs (citez moi un joueur décevant dans l'effectif actuel) et on ne recrute que des joueurs qui sont au moins bons, si ce n'est très bons!

Dernière modification par Jéhanno Florian (21/05/2020 17:08:18)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8822

Jéhanno Florian a écrit :
  • un botteur (ouvreur ou 3/4 centre) pour avoir une alternative à Christopher Hilsenbeck (à moins que Tom Juniver ou Pierre Popelin ne fassent l'affaire 

Popelin a passé une transformation facile sur le dernier match, mais contraint et forcé. Juniver doit être plus"candidat" et l'a fait en espoir je pense. Hic, il n'est peut-être pas top et risque de ne pas souvent être dans les 23 (s'il reste, car possible qu'il ne soit plus au RCV)

 

Jéhanno Florian a écrit :

J'estime aussi qu'il faut absolument un cinquième joueur en Seconde Ligne. Pour l'instant, je m'accroche à l'espoir (c'est le cas de le dire) de voir arriver Ewan Johnson (un Espoir n'a jamais aussi bien porté son statut). Si jamais il ne devait pas arriver, il faudra vraiment trouver une autre solution. On ne peut pas faire jouer les 4 mêmes joueurs en Seconde Ligne toute la saison...

surtout si un 2ème ligen doit dépanner en 3ème ligne comme l'a fait Marks pendant 3 ou 4 matchs sur la fin. 

Sinon, oui, il y a de la qualité. Reste l'interrogation de l'expérience et du leadership. Et puis il ne faudra pas une hécatombe de blessures comme la saison passée. D'où l'importance d'une reprise raisonnée. 

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2020 20:20:49)

#8823

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
  • un botteur (ouvreur ou 3/4 centre) pour avoir une alternative à Christopher Hilsenbeck (à moins que Tom Juniver ou Pierre Popelin ne fassent l'affaire 

Popelin a passé une transformation facile sur le dernier match, mais contraint et forcé. Juniver doit être plus"candidat" et l'a fait en espoir je pense. Hic, il n'est peut-être pas top et risque de ne pas souvent être dans les 23 (s'il reste, car possible qu'il ne soit plus au RCV)

A mon avis, le choix le plus probable sera de recruter un botteur.
Mais rien n'oblige à ce que ce soit un ouvreur (même si là encore, c'est le plus probable). On peut très bien avoir un trois-quart centre qui soit d'une précision monstre!
(Gavin Henson devil)

Pour le coup, on a raté l'occasion parfaite de recruter Pierre Bernard!
Je ne sais pas si le RCV l'a approché ou non et peut-être a-t'il ou aurait-il refusé l'offre du RCV. On ne saura jamais.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8824

bizuth56 a écrit :

Sinon, oui, il y a de la qualité. Reste l'interrogation de l'expérience et du leadership. Et puis il ne faudra pas une hécatombe de blessures comme la saison passée. D'où l'importance d'une reprise raisonnée. 

C'est clair qu'il ne faudra pas accumuler trop de bléssés à la fois, surtout en seconde et troisième lignes...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8825

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
  • un botteur (ouvreur ou 3/4 centre) pour avoir une alternative à Christopher Hilsenbeck (à moins que Tom Juniver ou Pierre Popelin ne fassent l'affaire 

Popelin a passé une transformation facile sur le dernier match, mais contraint et forcé. Juniver doit être plus"candidat" et l'a fait en espoir je pense. Hic, il n'est peut-être pas top et risque de ne pas souvent être dans les 23 (s'il reste, car possible qu'il ne soit plus au RCV)

 

Jéhanno Florian a écrit :

J'estime aussi qu'il faut absolument un cinquième joueur en Seconde Ligne. Pour l'instant, je m'accroche à l'espoir (c'est le cas de le dire) de voir arriver Ewan Johnson (un Espoir n'a jamais aussi bien porté son statut). Si jamais il ne devait pas arriver, il faudra vraiment trouver une autre solution. On ne peut pas faire jouer les 4 mêmes joueurs en Seconde Ligne toute la saison...

surtout si un 2ème ligen doit dépanner en 3ème ligne comme l'a fait Marks pendant 3 ou 4 matchs sur la fin. 

Sinon, oui, il y a de la qualité. Reste l'interrogation de l'expérience et du leadership. Et puis il ne faudra pas une hécatombe de blessures comme la saison passée. D'où l'importance d'une reprise raisonnée. 

et d'un troisième ligne car on a eu beaucoup de bricolage la saison dernière. Puis faudra faire gaffe avec abbiven avec ses commotions. Là non plus, on ne le sera jamais mais Dumoulin était une piste interne qui n'est plus. Faudra voir l'espoir qui va sans doute intégrer le groupe et un renfort ne  ferait pas de mal mais si tu n'as que 2 places par exemple, c'est plus un 10/ centre qui sont prioritaire.

Abbiven-Picault-bolenaivalu-edwards contrats pro dont deux pouvant jouer n°8 + 3 espoirs (bazin-gouffan-batibasaga) faut pas trop de casse et comme souvent être à l'affut pour des jokers au cas ou

#8826

#8827

Jéhanno Florian a écrit :

Vous la sentez venir, la confrontation, le Derby à venir?

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat

Je crois bien qu'on va trouver là un adversaire de taille devil

Lille et Strasbourg se voyaient bien en proD2 ou Top 14 en 2020/25  je pense, on voit ce qu'il en est advenu. Mais qui sait ? 

Sinon, quelqu'un avait suggéré Poi ici. Perpignan s'y intéresse donc niet. 

Dernière modification par bizuth56 (21/05/2020 23:03:52)

#8828

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous la sentez venir, la confrontation, le Derby à venir?

https://www.ouest-france.fr/sport/federale-1-philippe-saulnier-je-suis-un-homme-de-combat

Je crois bien qu'on va trouver là un adversaire de taille devil

Lille et Strasbourg se voyaient bien en proD2 ou Top 14 en 2020/25  je pense, on voit ce qu'il en est advenu. Mais qui sait ? 

Sinon, quelqu'un avait suggéré Poi ici. Perpignan s'y intéresse donc niet. 

C'est moi, dommage mais je suis sur qu'il y aura d'autres opportunités pendant la saison pour de futurs Jokers.

Par contre il faut un autre buteur, c'est sur.

Le Rcv a su rassembler le département et la Bretagne pour crée les bonnes conditions à la montée en professionnel. Je ne pense pas que le SNantais est autant suivi, encouragé pas les clubs au alentour et les PDL. Il y a une identité nantaise (snuc) qui pèse certainement en tant que Métropole

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8829

delcaro a écrit :

Le Rcv a su rassembler le département et la Bretagne pour crée les bonnes conditions à la montée en professionnel. Je ne pense pas que le SNantais est autant suivi, encouragé pas les clubs au alentour et les PDL. Il y a une identité nantaise (snuc) qui pèse certainement en tant que Métropole

Une identité Nantaise, c'est sur!
Ligérienne? Beaucoup moins sur.

Bon, j'avoue, je digresse un peu. Mais bon, laisser passer la propagande PDL, je n'y arriverai jamais...
D'ailleurs, je suis interessé de savoir quelle est la position de la nouvelle direction du Stade Nantais à propos justement de l'identité du club.
Bretonne? Simplement Nantaise? Ou bien carrément "Ligerienne"?!
La position des anciens du club (joueurs et public) est tout aussi intéressante d'ailleurs.

En tous cas, je crois que le projet actuel est concret.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8830

Il y a sans doute un projet, car un nouveau président ne s'engage sûrment pas financièrement sans avoir un minimum de vision, mais il faut admettre que ça a l'air de "couaquer" pas mal en haut-lieu, entre la communication officielle qui réagit systématiquement à la presse pour dire que ce n'est pas si catastrophique que présenté dans la presse, un président qui estime qu'il ne faut pas minimiser la dette colossale du club, et dans la foulée un communiqué qui ... minimise la dette, en préférant parler d'investissements ...

Il va falloir accorder les violons.

P.S. : j'ai longtemps été Nantais et je pourrais y retourner professionnellement, donc avoir un club compétitif m'intéresse fortement, mais pour le moment je n'ai pas le sentiment que le RCV aille vers le derby.

Il y avait la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, désormais -et c'est paradoxal-, l'éléphant veut se faire aussi gros que l'hermine. Mais rappelons nous que chez La Fontaine, la chétive pécore s'enfla si bien qu'elle creva.

#8831

Carcassonne ne reconduit pas son allemand Oltmann. Comme Hilsenbeck avait "entraîné" Menzel vers nous.......Sauf que Oltmann est ailier, pas vraiment ce qu'on cherche wink 

#8832

Carcassonne annonce ..... 15 recrues. Bon, au moins 10 ont moins de 22 ans, quand même.  La stratégie de beaucoup de clubs ? 

 

"L’équipe dirigeante carcassonnaise est actuellement à la recherche d’un talonneur afin de terminer son recrutement qui portera à 43 le nombre de joueur mis a dispositions des entraîneurs jaune & noir." 

43 en tout, pas des contrats pro je suppose. Si on compte nos contrats espoirs, on sera pas oin de 40 aussi ?  
Carcassonne, avec son petit budget et son public restreint (la jauge de 5000 ne leur poserait aucun préjudice) souffrira sans doute beaucoup moins que d'autres (comme Aurillac, VRDR ? ) 

 

#8833

bizuth56 a écrit :

Carcassonne, avec son petit budget et son public restreint (la jauge de 5000 ne leur poserait aucun préjudice) souffrira sans doute beaucoup moins que d'autres (comme Aurillac, VRDR ? ) 

La limite à 5000 personnes dans les stade c'est JUSQU'AU mois de Septembre, pas A PARTIR...

J'ose esperer qu'on pourra tous retrouver les chemins des stades dès la reprise du championnat, sans limites d'affluence ou de restrictions (port de masques, buvettes fermés, etc...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8834

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Carcassonne, avec son petit budget et son public restreint (la jauge de 5000 ne leur poserait aucun préjudice) souffrira sans doute beaucoup moins que d'autres (comme Aurillac, VRDR ? ) 

La limite à 5000 personnes dans les stade c'est JUSQU'AU mois de Septembre, pas A PARTIR...

J'ose esperer qu'on pourra tous retrouver les chemins des stades dès la reprise du championnat, sans limites d'affluence ou de restrictions (port de masques, buvettes fermés, etc...)

hum..... 5 ou 6 pages là dessus dans l'Equipe, et en gros, sans vaccin, c'est "AU MIEUX" cette jauge de 5000..... dans ce même dossier, clairement, riches ou pauvres, personne ne se voit survivre à plus de 2 ou 3 matchs à huis-clos......

Clubs