Si on part sur 32 contrats Pros comme envisagé par JN Spitzer (éventualité de ne commencer la saison qu'avec 30 contrats Pros https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-postes-cibles-prolongations-reduction-de-l-effectif-quel-recrutement-pour-le-rc-vannes), on peut donc ce permettre d'avoir:
3 piliers gauches (Pros)
3 piliers droits (Pros)
3 talonneurs (Pros) reste à prolonger Pat Leafa et recruter un talonneur
+ Eutelio Malefilate
4 en Seconde Ligne (Pros) reste à prolonger Nick Civetta
2 n°8 (Pros)
+ Tiko Batibasaga (Espoir)
3 flankers (Pros) reste à recruter un flanker
+ Grégoire Bazin (Espoir)
+ Jeff Goufan (Espoir)
3 demis-de-mêlée (Pros)
2 ouvreurs (Pros) reste à recruter un Ouvreur
+ Tom Juniver (Espoir)
5 trois-quarts centres (Pros) reste à recruter un 3/4 centre
2 ailiers (Pros) reste à prolonger Gwenaël Duplenne
+ Matthys Gratien (Espoir)
+ Quentin Dubreuil (Espoir)
2 arrières (Pros)
TOTAL:
28 contrats (Pros) prolongations comprises
30 contrats (Pros) prolongations et 2 recrues comprises
32 contrats (Pros) prologations et 4 recrues comprises
Si jamais on doit commencer avec seulement 30 contrats pros comme JN Spitzer avait évoqué l'eventualité, alors les 2 recrues à faire avant le début de saison sont:
- un botteur (ouvreur ou 3/4 centre) pour avoir une alternative à Christopher Hilsenbeck (à moins que Tom Juniver ou Pierre Popelin ne fassent l'affaire)
- un talonneur pour ne pas épuiser nos deux talonneurs actuel (à moins qu' Eutelio Malefilate ne fasse l'affaire)
Le reste peut attendre un peu, en cours de saison.
- En flankers, Wandrille Picault, Jérémie Abiven et Grégoire Bazin peuvent commencer le début de saison, avec Jeff Goufan pour les soulager
- Les 3/4 centres (Kevin Burgaud, Branden Holder, Paul Bonnefond, Ambrose Curtis) peuvent tourner à 4 en début de saison en attendant une recrue en renfort
Même si JN Spitzer n'évoque pas être à la recherche d'un talonneur, j'ai jugé indispensable d'avoir un troisième talonneur pour pouvoir reposer les deux premiers. Peut-être qu' Eutelio Malefilate pourrait le faire, à voir.
J'estime aussi qu'il faut absolument un cinquième joueur en Seconde Ligne. Pour l'instant, je m'accroche à l'espoir (c'est le cas de le dire) de voir arriver Ewan Johnson (un Espoir n'a jamais aussi bien porté son statut). Si jamais il ne devait pas arriver, il faudra vraiment trouver une autre solution. On ne peut pas faire jouer les 4 mêmes joueurs en Seconde Ligne toute la saison...
Tout ça pour dire que finalement, la situation n'est pas si catastrophique que ça.
On devrait être capable d'avoir un nombre de joueurs correct à chaque poste (peut-être un peu juste en Seconde et Troisième lignes, selon le recrutement ou non de joueurs)
On perd des très bons joueurs, certes, mais on ne garde que des bons joueurs (citez moi un joueur décevant dans l'effectif actuel) et on ne recrute que des joueurs qui sont au moins bons, si ce n'est très bons!
Dernière modification par Jéhanno Florian (21/05/2020 16:08:18)
)