Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8891

"Pour compléter l’effectif, le staff vannetais, qui tablait initialement sur une réduction de l’effectif à une trentaine de contrats professionnels, cible prioritairement cinq postes. « Il nous faut, a minima, un deuxième ligne, un troisième ligne, un centre, et un arrière/ouvreur. Et on est en discussions très avancées avec un talonneur. On teste aussi encore des jeunes joueurs. »"

Résumé des mouvements pour ceux qui ne voudraient pas remonter le sujet : 
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-ewan-johnson-signe-duplenne-prolonge-civetta-s-en-va-le-point-sur-le-recrutement-6849334

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 10:04:32)

#8892

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

un gel du prix des places pendant 3 ans pour les partenaires et 2 ans pour les abonnés donc on sait déjà que le prix des places va augmenter à plusieurs reprises  dans les annés qui viennent.

avec ou sans covid, dans la plupart des clubs je suppose, de toute façon. 

Dans les clubs à grandes affluences, c'est inévitable, l'offre et la demande...

Le soucis, c'est qu'il faut garder des tarifs accessibles pour les classes moyennes afin que le public reste populaire

complètement daccord .pour moi là le club se tire une balle dans l'pied .  civetta c est une mauvaise nouvelle , mais une éventuelle (encore) hausse des prix des places est la pire nouvelle. Pas forcément pour notre portefeuille en admettant 2 e de plus par match  ,mais surtout pour le club!!!  on est déjà parmis les plus cher de pro d2 avec des tarifs  de top14. L' "embourgeoisement" avec l' ambiance de la rabine s'est déjà fait sentir l'an passé. J' ose imaginer pire sur les années à venir hmm  .et pour "seulement" 200 à 300 mille euros de plus dans les caisses sur une saison...

Je doute fort que la tribune nord avec un tarif à 20 e soit comble à chaque rencontre... et si elle l 'est, bonjour l'ambiance ...

agrandir cette même tribune sans augmentation de prix  serait un peu plus judicieux. bon, encore faut il que la mairie veuille mettre la main à la poche hmm

#8893

Euh, on parle de dans 2 ans, là, non ?  Avant de râler sur un probable augmentation, réjouissons nous d'une non-augmentation en attendant et on verra après.  

Quant à Civetta, oui, mauvaise nouvelle, mais il peut être remplacé par aussi bon ou meilleur, et là aussi, toutes les autres nouvelles sont plutôt engageantes. De mon point de vue.  

Pour le coup, bravo à Ouest-France de sortir toutes ces infos, le Télégramme à la traîne là-dessus : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-amorce-son-protocole-de-reprise-de-l-entrainement-6849371

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 11:56:50)

#8894

bizuth56 a écrit :

Euh, on parle de dans 2 ans, là, non ?  Avant de râler sur un probable augmentation, réjouissons nous d'une non-augmentation en attendant et on verra après.  

Quant à Civetta, oui, mauvaise nouvelle, mais il peut être remplacé par aussi bon ou meilleur, et là aussi, toutes les autres nouvelles sont plutôt engageantes. De mon point de vue.  

Pour le coup, bravo à Ouest-France de sortir toutes ces infos, le Télégramme à la traîne là-dessus : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-amorce-son-protocole-de-reprise-de-l-entrainement-6849371

Oui  3 ans pour les actionnaires et 2 ans... pour les abonnés 

ce qui laisse (probablement) entendre, augmentation pour les autres !?? M enfin rien d'officiel on verra bien .daccord pour civetta, on aura peut etre une bonne recrue en retour..wait and see

#8895

concernant Tafili, je pense qu'il sera le remplaçant de luxe de Kite ou Dumas quand ceux ci auront trop joué, seront blessés ou ne seront pas au niveau. Il a eu une saison moins bonne, a trop joué, on ne lui emandera pas de retrouver son niveau d'il y a 2 ans. Peut-être sa dernière année, en l'espérant belle. 

Pour Johnson, un écossais remplace un autre écossais. Evidemment, pas au niveau de Cramond, on s'en doute, mais il apporte aussi une touche bretonne en ayant joué à Plouzané et des attaches. A priori, il devrait peu jouer au départ , peut-être petit à petit, et là aussi , en fonction des blessures et fatigues. 

une deuxième ligne Celte Jones/Johnson, c'est bien wink 

https://www.letelegramme.fr/soir/ewan-johnson-la-tete-au-chardon-le-coeur-en-bretagne-21-02-2019-12214315.php

 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 13:06:42)

#8896

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

3 postes à pourvoir en priorité : un 2ème ligne, un botteur et surtout un 3/4 centre; idéalement des joueurs d'expérience car le groupe s'est rajeuni avec les départs de nombreux joueurs cadres.

On a déjà 4 trois-quarts centre, ce n'est pas prioritaire... les quatres peuvent tourner en attendant un cinquième en cours de saison.

On a que 2 talonneurs Pros. Je pense qu'un troisième est quand même bien plus prioritaire.

Je partage l'avis de Patern c'est pas 4 mais 3 Pro que nous avons au centre il nous faut un autre perce muraille en plus de Burgaud

#8897

Marguerite56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :

3 postes à pourvoir en priorité : un 2ème ligne, un botteur et surtout un 3/4 centre; idéalement des joueurs d'expérience car le groupe s'est rajeuni avec les départs de nombreux joueurs cadres.

On a déjà 4 trois-quarts centre, ce n'est pas prioritaire... les quatres peuvent tourner en attendant un cinquième en cours de saison.

On a que 2 talonneurs Pros. Je pense qu'un troisième est quand même bien plus prioritaire.

Je partage l'avis de Patern c'est pas 4 mais 3 Pro que nous avons au centre il nous faut un autre perce muraille en plus de Burgaud

Kevin Burgaud
Branden Holder
Paul Bonnefond
Ambrose Curtis

Un talonneur reste plus urgent à recruter qu'un trois-quart centre.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8898

Jéhanno Florian a écrit :
Marguerite56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On a déjà 4 trois-quarts centre, ce n'est pas prioritaire... les quatres peuvent tourner en attendant un cinquième en cours de saison.

On a que 2 talonneurs Pros. Je pense qu'un troisième est quand même bien plus prioritaire.

Je partage l'avis de Patern c'est pas 4 mais 3 Pro que nous avons au centre il nous faut un autre perce muraille en plus de Burgaud

Kevin Burgaud
Branden Holder
Paul Bonnefond
Ambrose Curtis

Un talonneur reste plus urgent à recruter qu'un trois-quart centre.

Curtis est plus ailier que 3/4 centre, d'ailleurs, il défend aussi mal qu'il est rapide pour aller à dame...Non, plus sérieusement, il nous faudrait un gros plaqueur, genre Hickes, lui savait plaquer et "aller aux charbons" quand il le fallait. Un talon, ok, mais cela peut attendre sauf si blessure importante de nos 2 pros rapidement dans la future saison.

#8899

De toutes façons, le staff est sur le point de recruter un talonneur.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8900

bizuth56 a écrit :

concernant Tafili, je pense qu'il sera le remplaçant de luxe de Kite ou Dumas quand ceux ci auront trop joué, seront blessés ou ne seront pas au niveau. Il a eu une saison moins bonne, a trop joué, on ne lui emandera pas de retrouver son niveau d'il y a 2 ans. Peut-être sa dernière année, en l'espérant belle.

Pas sur , Paga à du subir le contre coup de la saison d'avant ou il a été surutilisé en ne loupant qu'un seul match sur la saison et si il revient à son niveau ça va faire mal.

#8901

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

concernant Tafili, je pense qu'il sera le remplaçant de luxe de Kite ou Dumas quand ceux ci auront trop joué, seront blessés ou ne seront pas au niveau. Il a eu une saison moins bonne, a trop joué, on ne lui emandera pas de retrouver son niveau d'il y a 2 ans. Peut-être sa dernière année, en l'espérant belle.

Pas sur , Paga à du subir le contre coup de la saison d'avant ou il a été surutilisé en ne loupant qu'un seul match sur la saison et si il revient à son niveau ça va faire mal.

Je pense que le temps de jeu sera reparti équitablement entre les trois piliers droits et je te rejoint, ça devrait faire mal devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8902

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Marguerite56 a écrit :

Je partage l'avis de Patern c'est pas 4 mais 3 Pro que nous avons au centre il nous faut un autre perce muraille en plus de Burgaud

Kevin Burgaud
Branden Holder
Paul Bonnefond
Ambrose Curtis

Un talonneur reste plus urgent à recruter qu'un trois-quart centre.

Curtis est plus ailier que 3/4 centre, d'ailleurs, il défend aussi mal qu'il est rapide pour aller à dame...Non, plus sérieusement, il nous faudrait un gros plaqueur, genre Hickes, lui savait plaquer et "aller aux charbons" quand il le fallait. Un talon, ok, mais cela peut attendre sauf si blessure importante de nos 2 pros rapidement dans la future saison.

entièrement d'accord avec ce message. Manque un centre costaux pour attaquer la ligne et curtis je le considère pas non plus centre. Il s'exprime mieux à son vrai poste.

Une journée riche en communication officielle   de OF du coup.  Le bon reste surtout l'arrivée pour 2 ans d'un seconde ligne. Cela ne fait pas digérer la déception départ de Civeta cependant.

Faudra voir si la raison avancé (reprise d'étude) donc préparation de son après carrière est vrai et alors, il y a pas de déception à avoir, c'est un choix personnel.

Par contre, c'est une perte pour le RCV et un secteur de la touche qui repart de loin sur le papier. Il reste quasi que les "bras" du lanceur dans la continuité.

Pour Pio, on peut aussi dire merci Vosawai ( et on lui a pas assez dit merci qui fut quand même le premier international à rejoindre le RCV alors promu en pro D2 )

D'accord avec vous, en pilier droit, on est paré et cette triplette à de l'allure et  j'aime beaucoup la partie gauche aussi et les talons.

 

 

#8903

bzh44 a écrit :
patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Kevin Burgaud
Branden Holder
Paul Bonnefond
Ambrose Curtis

Un talonneur reste plus urgent à recruter qu'un trois-quart centre.

Curtis est plus ailier que 3/4 centre, d'ailleurs, il défend aussi mal qu'il est rapide pour aller à dame...Non, plus sérieusement, il nous faudrait un gros plaqueur, genre Hickes, lui savait plaquer et "aller aux charbons" quand il le fallait. Un talon, ok, mais cela peut attendre sauf si blessure importante de nos 2 pros rapidement dans la future saison.

entièrement d'accord avec ce message. Manque un centre costaux pour attaquer la ligne et curtis je le considère pas non plus centre. Il s'exprime mieux à son vrai poste.

Une journée riche en communication officielle   de OF du coup.  Le bon reste surtout l'arrivée pour 2 ans d'un seconde ligne. Cela ne fait pas digérer la déception départ de Civeta cependant.

Faudra voir si la raison avancé (reprise d'étude) donc préparation de son après carrière est vrai et alors, il y a pas de déception à avoir, c'est un choix personnel.

Par contre, c'est une perte pour le RCV et un secteur de la touche qui repart de loin sur le papier. Il reste quasi que les "bras" du lanceur dans la continuité.

Pour Pio, on peut aussi dire merci Vosawai ( et on lui a pas assez dit merci qui fut quand même le premier international à rejoindre le RCV alors promu en pro D2 )

D'accord avec vous, en pilier droit, on est paré et cette triplette à de l'allure et  j'aime beaucoup la partie gauche aussi et les talons.

 

 

Ambrose peut dépanné au centre certe et réalise spuvent de bons offloads mais il faut je pense se renforcer à ce poste. Complètement d'accord pour la première ligne ! On a 2 très bonnes premières lignes qui devraient nous permettre de caler la mêlée reste desormais à trouver un tracteur en 2ème latte pour finir de stabiliser le 5 de devant.

#8904

Marguerite56 a écrit :

Ambrose peut dépanné au centre certe et réalise spuvent de bons offloads mais il faut je pense se renforcer à ce poste. Complètement d'accord pour la première ligne ! On a 2 très bonnes premières lignes qui devraient nous permettre de caler la mêlée reste desormais à trouver un tracteur en 2ème latte pour finir de stabiliser le 5 de devant.

Evidemment qu'il faudra un cinquième trois-quart centre à un moment, mais ce n'est pas LA grande priorité... On peut commencer la saison avec 4 et recruter un 5e en cours de saison (pas trop tard non plus).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs