Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8919

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

on va y voir plus clair sur le nombre de contrats avant les dernières rares recrues. Les cas non traités sont rares : Dycke, Juniver et Muarua je pense. 

Tu as du manqué une des meilleures bonnes nouvelles, Pio Muarua prolonge wink

ça c'est bien aussi yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8920

delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Qui donc?

Maradona

Oui c'est une blague mais la mienne est de mauvais goûtcheeky

Ces derniers temps, c'est bien d'avoir du goût même mauvais...Quand tu perds le goût et l'odorat, il faut appeler, alors le mauvais goût, on prend...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#8921

bzh44 a écrit :

Reste une inconnu dans cette idée, qui tente les pénalités ? Popelin s'est déjà entrainé lors d'entrainements mais le faire en match c'est pas évident.

Ouais, mais justement, on ne peut pas se permettre d'avoir un deuxième tireur même juste "pas mal". Les matchs se jouent souvent à 3 ou 4 pts, ça fait la différence. On sait que Hilsenbeck ne doit pas continuer à jouer trop, donc pas le choix. Il nous faut un autre 10, même en dehors de l'aspect pénalité. J'aimerais autant que Popelin et Rabut puissent ainsi se partager uniquement le poste de 15. 

Et même en admettant cette possibilité Hilsenbeck + Popelin, si l'un ou l'autre se blesse pendant des semaines ?  
pour moi il faut recruter un 10, et à défaut garder Juniver, je ne sais pas si oui ou non il fait l'affaire.  Rappel lors de son arrivée il y a un an ; 

"

Gerard Fraser :

 » C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’est un buteur fiable et capable d’animer la ligne d’attaque. » "

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2020 18:34:13)

#8922

d'ailleurs, regardez cette vidéo d'il y a ..... un an ..... un siècle (Bouthier, Tuohy, Cloostermans, du monde en tribune, pas de tribune Sud, etc) 
Juniver marque  le premier essai  (pour Massy)  et plus tard une transformation

 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/05/2020 18:44:25)

#8923

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Reste une inconnu dans cette idée, qui tente les pénalités ? Popelin s'est déjà entrainé lors d'entrainements mais le faire en match c'est pas évident.

Ouais, mais justement, on ne peut pas se permettre d'avoir un deuxième tireur même juste "pas mal". Les matchs se jouent souvent à 3 ou 4 pts, ça fait la différence. On sait que Hilsenbeck ne doit pas continuer à jouer trop, donc pas le choix. Il nous faut un autre 10, même en dehors de l'aspect pénalité. J'aimerais autant que Popelin et Rabut puissent ainsi se partager uniquement le poste de 15. 

Et même en admettant cette possibilité Hilsenbeck + Popelin, si l'un ou l'autre se blesse pendant des semaines ?  
pour moi il faut recruter un 10, et à défaut garder Juniver, je ne sais pas si oui ou non il fait l'affaire.  Rappel lors de son arrivée il y a un an ; 

"

Gerard Fraser :

 » C’est un joueur polyvalent qui peut jouer 15 et 10. Il a évolué en 15 avec Massy cette saison. C’est un buteur fiable et capable d’animer la ligne d’attaque. » "

Un bon 10 c'est un petit billet en plus que n'a peut être pas le club pour le moment mais s'il y a grosse blessure sur un des 2 joueurs il sera toujours temps de prendre un jokers. Donc faire tourner les 2 au poste d'ouvreur, pas comme l'an dernier et croiser les doigts pour que les finances aillent mieux.

De toute façon pour moi c'est une année 20/21 particulière où il va falloir faire le dos "ovale" et attendre le futur saison 21/22.

Mais attention si tu n'avance pas tu reculeswink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8924

#8925

 

Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effectif va permettre de proposer un jeu plus rapide, plus direct; à mon sens, le plus urgent, c'est de recruter avant le début de saison un 2ème ligne expérimenté en pensant au "chantier" de la touche et un 3/4 centre expérimenté aussi (genre Holder mais en plus âgé). Après, une fois la saison entamée et au vu des blessures rencontrées, il s'agira de recruter au cas par cas. Un peu l'impression que le RCV rentre dans une "phase de transition" de son aventure en Pro D2 pour cette 4ème saison.

Pour cette 5e saison ! Fou mais vrai !

#8926

MATDELAP a écrit :

 

Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effectif va permettre de proposer un jeu plus rapide, plus direct; à mon sens, le plus urgent, c'est de recruter avant le début de saison un 2ème ligne expérimenté en pensant au "chantier" de la touche et un 3/4 centre expérimenté aussi (genre Holder mais en plus âgé). Après, une fois la saison entamée et au vu des blessures rencontrées, il s'agira de recruter au cas par cas. Un peu l'impression que le RCV rentre dans une "phase de transition" de son aventure en Pro D2 pour cette 4ème saison.

Pour cette 5e saison ! Fou mais vrai !

Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..

#8927

Marguerite56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

 

Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effectif va permettre de proposer un jeu plus rapide, plus direct; à mon sens, le plus urgent, c'est de recruter avant le début de saison un 2ème ligne expérimenté en pensant au "chantier" de la touche et un 3/4 centre expérimenté aussi (genre Holder mais en plus âgé). Après, une fois la saison entamée et au vu des blessures rencontrées, il s'agira de recruter au cas par cas. Un peu l'impression que le RCV rentre dans une "phase de transition" de son aventure en Pro D2 pour cette 4ème saison.

Pour cette 5e saison ! Fou mais vrai !

Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..

Bah ouais il y a eu  l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à  terre, et  le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY   :) ... quel souvenir pour nous aussi.  :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs  aurait pu être tout autre. 

#8928

Marguerite56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

 

Globalement sur la même longueur d'ondes et j'ajouterai que le "rajeunissement" de l'effectif va permettre de proposer un jeu plus rapide, plus direct; à mon sens, le plus urgent, c'est de recruter avant le début de saison un 2ème ligne expérimenté en pensant au "chantier" de la touche et un 3/4 centre expérimenté aussi (genre Holder mais en plus âgé). Après, une fois la saison entamée et au vu des blessures rencontrées, il s'agira de recruter au cas par cas. Un peu l'impression que le RCV rentre dans une "phase de transition" de son aventure en Pro D2 pour cette 4ème saison.

Pour cette 5e saison ! Fou mais vrai !

Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..

fabuleux, excellente strategie contre Massy qu'il a rejoint. Fait il une bonne saison d'ailleurs ???

Dernière modification par delcaro (31/05/2020 20:26:40)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8929

massy'v attack a écrit :
Marguerite56 a écrit :
MATDELAP a écrit :

 

Pour cette 5e saison ! Fou mais vrai !

Pour fêter ça je viens de me remater le match de la montée sur you tube ! Ça met encore les poils... je ne me souvenais plus que JB Claverie avait planté 3 drops et du coup toujours pas compris qu'il soit ensuite parti s'enterrer à Tarbes au lieu de continuer avec le club en prod2..

Bah ouais il y a eu  l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à  terre, et  le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY   :) ... quel souvenir pour nous aussi.  :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs  aurait pu être tout autre. 

vivement que vous puissiez revenir à la Rabine ou alors qu'on puisse refaire un déplacement chez vous. Avoir le bagad de Paris pour ce match, c'était vraiment une bonne ambiance. Entre ceux qui avait fait le déplacement et les bretons d'IDF, un méga bon souvenir

#8930

 Peut-être sympa. 

- Rugby. Podcast : Hugh Chalmers, la passion du rugby partagée en sept familles

#8931

 

massy'v attack a écrit :

 

Bah ouais il y a eu  l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à  terre, et  le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY   :) ... quel souvenir pour nous aussi.  :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs  aurait pu être tout autre. 

Bonjour, moi je ne crois pas,  il devait y avoir 13 - 6 en faveur de massy,si je ne me trompe pas 

#8932

loicvannetais a écrit :

 

massy'v attack a écrit :

 

Bah ouais il y a eu  l essai de 80 mètres qui nous mis un genou à  terre, et  le pied de jb claverie qui nous a achevés , comme quoi nous ne sommes pas rancunier à MASSY   :) ... quel souvenir pour nous aussi.  :) d' autant plus que nous menions 13 à 0 à la mi-temps... l' histoire de nos 2 clubs  aurait pu être tout autre. 

Bonjour, moi je ne crois pas,  il devait y avoir 13 - 6 en faveur de massy,si je ne me trompe pas 

mea-culpa ,errare humanum est

Clubs