JaunardBreizé a écrit :
Il est compliqué de garder la même ossature sur 4 ou 5 ans entre les grosses blessures, les départs en retraite, les bons éléments convoités par des clubs plus " riches" ou avec un gros palmarès. Toutefois, je trouve que le Rcv réussit chaque année à faire prendre la mayonnaise entre les anciens et les nouveaux,et à conserver ses meilleurs joueurs au moins 3 ans en général. Pour Hickes, je suis un peu surpris de le voir partir en Fédérale vu son potentiel. Il aura marqué aussi les premières années pro du Rcv par ses qualités offensives, ses retours défensifs incroyable (mais aussi diminué par les blessures et assez indiscipliné...). Question recrutement, je pense qu'il ne manque plus qu un 3eme ligne et peut être un autre espoir au talon.
Dans mon message précédent, c'était pour dire qu'une page se tourne entre l'aventure fédéral 1 et la pro D2 , d'autant plus avec le départ de vosawai recrutement marquant de cette 1 saison proD2. La preuve, on a encore 4 joueurs qui étaient là en federal 1 (Burgaud-Duplenne et les retours Dumas-Phélipponneau) . Sans oublier des mecs du staff dont le phare Jean-no (20 ans !!!) . Il y a juste eu quelques couacs que cela soit sur la première saison avec des joueurs qui partent ou plus récement
Au niveau des contrats pros, j'en trouve 30 de mon côté avec ce lien :
On peut imaginer que le chiffre de 30 était la fourchette basse dans l'hypothèse d'un budget plus bas et que celui annoncé (diminution mais qui pourrait être plus importante) rassure potentiellement et fait monter le nombre de joueurs à peut être 32/33.
On est actuellement à 10 recrues dont 2 prêts de joueurs en contrats espoir. Si on peut avoir un Irlandais en seconde ligne (profil rappelant Tuohy en taille, poste et peut être niveau) , on n'est pas contre.
Autre remarque en passant sur le groupe de 10, on remarque que ce sont des joueurs d'expérience ou les plus "ancien" ont 26 ans. Bref un peu de bouteille dans un groupe plutôt jeune.
Un centre venant de première division (et anglais) ; un troisième ligne , le retour des "papas" devant, idem pour annimer le jeu Manque la seconde ligne en cours de discussion