Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9129

#9130

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

cooooool 

https://www.letelegramme.fr/rugby/vannes-sera-l-un-des-camps-de-base-de-la-coupe-du-monde-2023-22-06-2020-12570178.php

Les Gallois! Les Gallois! Les Gallois! devil

apparemment, on est juste candidat, rien de plus. 
En même temps, avec des matchs à Nantes, c'est l'emplacement ideal avec la Rochelle (géographie, équipement....) d'autant que le centre d'entraînement devrait être fait.  
Ce sera peut-être la Russie ou la Namibie, mais bon, ce sera au minimum pas mal.  

Dernière modification par bizuth56 (22/06/2020 17:35:07)

#9131

#9132

"Jéhanno Florian" a demandé il y a quelques jours sur le post d'Aix quel était notre avis sur Théo Béziat. Voici mon opinion que j'ai transmise mais qui peut intéresser l'ensemble des supporters bretons.

 

Théo que je connais bien est un garçon adorable, intelligent qui trompe son monde et est finalement plus réservé qu'il n'y paraît .

Formé à Narbonne, il arrive à Tarbes à 20 ans en 2014, 1° saison en Espoirs, 2° saison il fait son trou en équipe fanion en ProD2 et devient N°1 à son poste en Fed1 en 2016-2017.

Arrivé à Aix en 2017, talon N°2 en Fed1 puis en ProD2, il signe 28 feuilles de match en 2 ans. Prometteur il paraît pouvoir détrôner Tuapati et devenir N°1. Malheureusement croisés out au printemps 2019 il ne revient dans le groupe qu'en fin d'année et ne retrouve pas son niveau : il est donc N°3 derrière Forbes, qui a remplacé Tuapati, et James son joker médical qui a su saisir sa chance. Mais il se blesse à domicile pendant le break de  Noël 2019. Donc 3 matches seulement en 2019-2020 pour 1 seule titularisation et à peine 70 mn de jeu, autant dire saison totalement blanche ! 

Théo avait un gros potentiel à son arrivée. C'est un joueur vif, explosif, capable de passer la ligne d'avantage et de se lancer dans des chevauchées au long cours, mais sera-t-il en mesure de retrouver son niveau précédent voire de le dépasser ?

C'est là son challenge et désormais le vôtre. Personnellement j'ai quelques doutes sur sa capacité à rebondir car il est parfois un peu indolent et il va avoir beaucoup de travail à produire après quasiment 18 mois sans jouer. Je lui souhaite de réussir chez vous mais ici il ne pouvait plus être que N°4 derrière Forbes, James et désormais de Gontard qui, à 23 ans pour sa 2° saison à Aix ( après avoir été capitaine d'Aubenas à seulement 20 ans ) entend bien éclater cette année. De plus il y aurait eu la concurrence à venir de Laget qu a intégré l'EDF U20 Développement.

Sa décision de partir est donc logique, même si je le regrette sur le plan affectif, et je ne pense pas contrairement à l'avis de "#C'est la famille" que Aix aurait dû le conserver et qu'un nouveau talon soit nécessaire ici, surtout en ces temps de restrictions budgétaires. 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#9133

étonné sur un point de l' interview d' aldigé dans le midol ou on y apprend que aucun joueur à biarritz ne dépasse les 7000 e brut / mois...

si cramond est vraiment parti là bas parcequ on lui proposait un contrat plus intéressant... hmm

#9134

concernant Beziat, il vient en numéro 3. Il faudra qu'il se fasse remarquer à l'entraînement, et ne joeura que si Leafa ou Blanchard sont absents (blessés, suspendus) ou par exemple en milieu de bloc en déplacement. Pas évident donc. 
Nous avons 4 ou 5 joueurs qui reviennent de longues blessures, mais ça c'est le lot de beaucoup de clubs, je pense. 

#9135

Comme pas trop d'actualité; un point sur les nationalités de nos joueurs. Je parle bien de nationalités, pas de Jiffs ou non-Jiffs 

france : 24 ou 25 

Tonga : 1 

Pays de Galles : 1

Allemagne : 2 

Ecosse : 1 

Angleterre : 1

Afrique du Sud : 1 

Nouvelle-Zélande : 3

Fidji : 2 ou 3 

(Irlande : 1) 

Italie : 1

 

Dernière modification par bizuth56 (23/06/2020 21:29:08)

#9136

Sno56 a écrit :

étonné sur un point de l' interview d' aldigé dans le midol ou on y apprend que aucun joueur à biarritz ne dépasse les 7000 e brut / mois...

si cramond est vraiment parti là bas parcequ on lui proposait un contrat plus intéressant... hmm

tu peux avoir le brut par mois et des primes qui font grimper le salaire. Et oui, un rugbyman qui va au chardon toutes les semaines a un salaire relativement "modeste" par rapport au sacrifice sur la santé. Il y a eu des départs avec des "gros" salaires qui sont partie mais aucune idée de combien est le max uau club (par curiosité, pas pour juger) sachant qu'on a une baisse moyenne de 20 % en accord trouvé par le club.

Cette baisse (pareil pour tous ? y compris contrat espoir ?) explique potentiellement certains départs. La seule donnée chiffré que j'avais c'était un joueur qui avait une prolongation de contrat mais hésitait car c'était 1500 euros. Au final, il y a eu prolongation mais aucune idée à combien.

Après, j'imagine que la saison 2018-2019, il y a eu un bonus avec les phases finale et que les joueurs ont certains avantages (merci les sponsors voitures) . Enfin quoi qu'ils arrivent, chapeau à eux car ce sont des vrais pros et on peut être qu'admiratif de leur dévouement sur et en dehors du terrain.

#9137

bzh44 a écrit :
Sno56 a écrit :

étonné sur un point de l' interview d' aldigé dans le midol ou on y apprend que aucun joueur à biarritz ne dépasse les 7000 e brut / mois...

si cramond est vraiment parti là bas parcequ on lui proposait un contrat plus intéressant... hmm

tu peux avoir le brut par mois et des primes qui font grimper le salaire. Et oui, un rugbyman qui va au chardon toutes les semaines a un salaire relativement "modeste" par rapport au sacrifice sur la santé. Il y a eu des départs avec des "gros" salaires qui sont partie mais aucune idée de combien est le max uau club (par curiosité, pas pour juger) sachant qu'on a une baisse moyenne de 20 % en accord trouvé par le club.

Cette baisse (pareil pour tous ? y compris contrat espoir ?) explique potentiellement certains départs. La seule donnée chiffré que j'avais c'était un joueur qui avait une prolongation de contrat mais hésitait car c'était 1500 euros. Au final, il y a eu prolongation mais aucune idée à combien.

Après, j'imagine que la saison 2018-2019, il y a eu un bonus avec les phases finale et que les joueurs ont certains avantages (merci les sponsors voitures) . Enfin quoi qu'ils arrivent, chapeau à eux car ce sont des vrais pros et on peut être qu'admiratif de leur dévouement sur et en dehors du terrain.

Oui bien entendu ! Là où je veux en venir c' est que déjà(bon,même si on s en fout un peu de ce qu il se passe ailleurs) moi j' ai longtemp cru que le trou de 2 3 millions chaque année du coté biarrot pouvait (peut être?) déjà en partie venir de quelques plus ou moins " gros salaires" qui plombaient leur comptes genre 8 10 12 mille e par mois et que s ils avaient proposé ce genre de salaire à Andy cramond, il n était logiquement pas possible pour le rcv de suivre. J' imagine également ( peut etre je me trompe) que chalmers, tuohy, ... n ont pas signé ou pour 2 3 autres résigné chez nous pour moins de ces 7000 bruts/ mois

Enfin voilà j' espère pas et de toute façon on ne le saura probablement jamais mais si Andy a signé à Biarritz juste pour 1000 ou 2000 de plus par mois là bas en sachant que on se délestait en fin de saison de tous nos gros salaires ... et que peut être lui aurait il pu avoir chez nous ce que biarritz lui a donné?? 

fin bon c est fait et faut voir devant maintenant

#9138

Ouais enfin Tuohy c'est fin de carrière, idem pour Chalmers même si ce dernier continue dans le rugby . On ne sera jamais si c'est départ car conaissance au BO , si c'est car covid et gel en attendant bilan prévisionnel corona au RCV , si c'est proposition financière ou 10 000 autres hypothèse. Bref, on sera certainement jamais.

Nice viens de signer Sunia Vola passé par le RCV (ou il retrouvera Pacome) , j'aimerais bien donner un avis (demandé) par certains niçois mais faut que je fasse appel à mes souvenirs et du coup aux votres aussi.

Qu'est-ce qu'on peut leur dire sur ce joueur (même si entre temps, il a une saison à Oléron fed1)

Mes souvenirs, c'est barré par le concurrence mais faisant le taf quand il était sur le terrain, cela semble un mec bien qui se fond dans un groupe sans souci même si peu de temps de jeu et il me fallait refaire des résumés afin d'avoir plus de souvenirs

#9139

bzh44 a écrit :

Nice viens de signer Sunia Vola passé par le RCV (ou il retrouvera Pacome) , j'aimerais bien donner un avis (demandé) par certains niçois mais faut que je fasse appel à mes souvenirs et du coup aux votres aussi.

Qu'est-ce qu'on peut leur dire sur ce joueur (même si entre temps, il a une saison à Oléron fed1)

Mes souvenirs, c'est barré par le concurrence mais faisant le taf quand il était sur le terrain, cela semble un mec bien qui se fond dans un groupe sans souci même si peu de temps de jeu et il me fallait refaire des résumés afin d'avoir plus de souvenirs

Je suis plutôt content pour lui. Je pense que c'est bon gars. Peut-être un peu juste pour proD2 mais le National; c'est bien. 
Etrangement, juste après un article dans le Mifol, positif, il n'avait que très peu jouer. Son statut de non-Jiff n'aidait pas. Je suppose que le staff lui préférait les 2 autres pour X raisons. Donc pour Nice, faut voir, je ne sais pas s'il peut progresser ou pas, ça me paraît ni une mauvaise recrue, ni une flèche. Sa bonne place, je dirais.  

#9140

#9141

bizuth56 a écrit :

le point sur les départs et prolongations des espoirs : http://www.rugbyclubvannes.bzh/bilan-sur-leffectif-de-nos-espoirs/

Je serais mauvaise langue en disant une fois mais pas coutume mais très bonne comm du club!

On connais donc les numeros 4 chez les piliers avec dyckes et le pilier de Castres. Avec le depart de Malefilate, on a par contre un manque en talon mais les recrues en espoirs arriveront sans doute dans un deuxieme temps. 

Beaucoup de départs dans des clubs de fed1 donc les espours ne devaient pas etre si mauvais. Aucun a Nantes, 2 au Rec, 1 a La Baule, 1 a Auray, les clubs du coin ne profitent pas trop des jeunes finalement

#9142

Les breizh barians ont besoin d'un petit coup de main pour finaliser leur budget

Pour ceux qui souhaiteraient les soutenir :

https://www.helloasso.com/associations/grand-champ-rugby-club/collectes/les-breizh-barians-en-federale-1-feminine?fbclid=IwAR26OjNsNsWzYfxTyAgRU6Az5EuZitNyWA6V_Svm020G1aFuek_3QrwJDrc

 

Clubs